jojarium 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 j'ai du régulateur sur poid-lourd. ben... à part dans les landes ça n'a pas d’intérêt. justement parce-que pas d'anticipation des rampes. le temps qu'il comprenne que ça monte, même légèrement, avec 40 tonnes au cul, même avec 400 et quelque bourrins, quand c'est trop tard c'est trop tard. mais ça permet de reposer la jambe droite sur quelques km de temps en temps. donc c'est pas nul mais pas génial non plus. en auto je n'ai pas essayé. donc pas d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Tu peux rouler sur le limiteur avec le poids lourd non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojarium 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 j'ai avais du régulateur sur poids-lourd. euh, je sais pas . j'ai arrêté en décembre 1998... . depuis je fais dans les trains . mais j'étais en dangereux et limité à ....82 km/h pour 80 maxi autorisé. c'est loin tout ça finalement.mais le régulateur ne m'a pas laissé un souvenir imperturbable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Je n'ai jamais trouvé d'intérêt au limiteur ... ou alors ça m'apportait une contrainte dont je n'étais pas fan ! S'il n'y en a pas ... ça ne me gêne pas ... Pour l'instant, seul mon trans sport l'avait ... je l'ai utilisé une fois en deux ans, pendant 45 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gon514uw 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Je pense que chaqu système a son utilité... En agglomération ou sur le périph' par exemple, le limiteur est un plus (surtout avec leur p...n de limitation à 70), le régul par contre ce serait plutôt sur des voies moins chargées nou des gros boulevards limités à 50 et consciencieusement radarisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ça doit avoir une utilité ... puisque les gens ne jurent que par ça ... moi, ça me gonfle comme équipement ... je ne pense pas que j'en réutiliserai un un jour ... même si c'est d'office sur des modèles que je convoite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Je n'ai jamais trouvé d'intérêt au limiteur ... ou alors ça m'apportait une contrainte dont je n'étais pas fan ! S'il n'y en a pas ... ça ne me gêne pas ... Pour l'instant, seul mon trans sport l'avait ... je l'ai utilisé une fois en deux ans, pendant 45 km Tout dépend à qu'elle endroit . . . J'aurais bien été content de l’avoir à l'époque sur la 406 le jour ou je me suis fait choper à 71 pour 70 sur une 2x2 voies un dimanche matin Il était bien caché, moment d’inattention (route "vallonnée") et voila. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Tout dépend à qu'elle endroit . . . J'aurais bien été content de l’avoir à l'époque sur la 406 le jour ou je me suis fait choper à 71 pour 70 sur une 2x2 voies un dimanche matin Il était bien caché, moment d’inattention (route "vallonnée") et voila. . . bah en tout cas, un truc est sûr c'est que ça ne me servirait pas à justifier mon incapacité à respecter les limites de vitesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bah en tout cas, un truc est sûr c'est que ça ne me servirait pas à justifier mon incapacité à respecter les limites de vitesse ! Mais ne t’inquiète pas Jr, tout le monde sait que tu est le meilleur des pilotes avec ton Galaxy qui consomme 3l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Mais ne t’inquiète pas Jr, tout le monde sait que tu est le meilleur des pilotes avec ton Galaxy qui consomme 3l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire ! Quand ta une rocade limité à 70, un dimanche matin ou tu n'a personne sur la route, et qu'en plus, la route ne fait que monter et descendre, alors oui, j’avoue que ce tronçon je le passe maintenant soit au régulateur soit au limiteur. Il a suffit d'une fois pour me faire avoir. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor644tu 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire ! A l'heure actuelle, oui si l'on roule pas mal, car les petits moments d'inattention sur le compteur de vitesse sont réguliers et humains et la surpopulation de radars et forces d'ordres aussi inutiles que nombreux font que statistiquement on se fait gauler. C'est tout. Le régulateur d'ailleurs ne règle que partiellement le soucis si l'on oublie de l'ajuster ou l'enlever lorsque la vitesse sur la route est modifiée, mais au moins il a le mérite de corriger les fautes d'attention compteur. Parce qu'il ne faut pas se leurrer hein, 95% des infractions de vitesse se font a +1/2/3/4/5 km/h de la limite, de grands excès y'en a pas légion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ouais, mais avec la marge, faut vraiment "pas faire attention" de 8 % en plus au tachymètre en gros ... c'est pas rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojarium 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 mouais... ça fait 4 km/h à 50, moins de 6 km/h à 70. faut quand même faire gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 mouais... ça fait 4 km/h à 50, moins de 6 km/h à 70. faut quand même faire gaffe ouais ... je fais gaffe plus naturellement sans régulateur après, le truc qui m'énerve, c'est toutes les exceptions ... si c'est pour mettre le régulateur à la même vitesse que le mec devant c'est très vite saoulant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ouais, mais avec la marge, faut vraiment "pas faire attention" de 8 % en plus au tachymètre en gros ... c'est pas rien Ça ça dépend des autos. Certaines psa n'ont par exemple que 1km/h de delta au tachymètre. Il suffit alors de tomber sur un radar qui a un peu dérivé et c'est baisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Ça ça dépend des autos. Certaines psa n'ont par exemple que 1km/h de delta au tachymètre. Il suffit alors de tomber sur un radar qui a un peu dérivé et c'est baisé. reste la tolérance du radar ... 96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 reste la tolérance du radar ... 96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même Je ne vais pas t'apprendre que comme tout instrument de mesure un radar peut dériver. C'est d'ailleurs le pourquoi de la marge de 6 km/h dont tu parles qui est appliquée à la vitesse mesurée et non la vitesse réelle. . Je me suis déjà fait taper à une vitesse mesurée supérieure à ma vitesse compteur : c'est à partir de ce moment que j'ai tenté d'etalonner mon tachymètre et que j'ai observé qu'il affiche une vitesse nettement plus basse que d'autres autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Je ne vais pas t'apprendre que comme tout instrument de mesure un radar peut dériver. C'est d'ailleurs le pourquoi de la marge de 6 km/h dont tu parles qui est appliquée à la vitesse mesurée et non la vitesse réelle. . Je me suis déjà fait taper à une vitesse mesurée supérieure à ma vitesse compteur : c'est à partir de ce moment que j'ai tenté d'etalonner mon tachymètre et que j'ai observé qu'il affiche une vitesse nettement plus basse que d'autres autos. oui, mais il ne peut pas afficher une vitesse plus basse que la vitesse réelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 oui, mais il ne peut pas afficher une vitesse plus basse que la vitesse réelle ! Légalement oui. Mais n'oublie pas qu'on parle de qualité psa. D'après les mesures que j'ai faites il indique Vréelle+1 à 110 et pareil à 130. Pas vérifié au delà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 pourtant, les PSA semblent être les plus précises d'après une étude (qui vaut ce qu'elle vaut (#autoplus) ) ... je confirme que sur ma 107, c'est comme ça ... et c'est évidemment d'autant plus précis que les pneus sont neufs : forcément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Déjà 201 000km pour ma S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 pourtant, les PSA semblent être les plus précises d'après une étude (qui vaut ce qu'elle vaut (#autoplus) ) ... je confirme que sur ma 107, c'est comme ça ... et c'est évidemment d'autant plus précis que les pneus sont neufs : forcément ! La 107 est surtout une Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 A l'heure actuelle, oui si l'on roule pas mal, car les petits moments d'inattention sur le compteur de vitesse sont réguliers et humains et la surpopulation de radars et forces d'ordres aussi inutiles que nombreux font que statistiquement on se fait gauler. C'est tout. Le régulateur d'ailleurs ne règle que partiellement le soucis si l'on oublie de l'ajuster ou l'enlever lorsque la vitesse sur la route est modifiée, mais au moins il a le mérite de corriger les fautes d'attention compteur. Parce qu'il ne faut pas se leurrer hein, 95% des infractions de vitesse se font a +1/2/3/4/5 km/h de la limite, de grands excès y'en a pas légion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire ! Ça n'est pas impossible. Mais ton attention va être focalisée sur ton compteur au lieu de surveiller la route. Si tu roules pas mal sur des routes que tu ne connais pas spécialement, sans régulateur, tu finiras rapidement par te faire choper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 j'ai du régulateur sur poid-lourd. ben... à part dans les landes ça n'a pas d’intérêt. justement parce-que pas d'anticipation des rampes. le temps qu'il comprenne que ça monte, même légèrement, avec 40 tonnes au cul, même avec 400 et quelque bourrins, quand c'est trop tard c'est trop tard. mais ça permet de reposer la jambe droite sur quelques km de temps en temps. donc c'est pas nul mais pas génial non plus. en auto je n'ai pas essayé. donc pas d'avis. Un régulateur d'il y a 15 ans était beaucoup moins fin qu'un régulateur 2015 Mais il continue à trop jouer le on/off sans anticiper assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Ça n'est pas impossible. Mais ton attention va être focalisée sur ton compteur au lieu de surveiller la route. Si tu roules pas mal sur des routes que tu ne connais pas spécialement, sans régulateur, tu finiras rapidement par te faire choper. si tu ne les connais pas, je ne vois pas comment le régulateur peut t'empêcher de te faire choper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Un autre cap de franchi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Un régulateur d'il y a 15 ans était beaucoup moins fin qu'un régulateur 2015 Mais il continue à trop jouer le on/off sans anticiper assez Sauf le régulateur de la 500L de location que j'ai eue en décembre : variations de 10 Km/h autour de la consigne, même sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 La marge de tolérance des radars varie suivant le type et les modèles, pour exemple sur les mobiles mobiles elle est de 20 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor644tu 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Un autre cap de franchi! http://staticclub.caradisiac.c [...] 46-img.jpg Faut "check engine" là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Faut "check engine" là Elle sort de revision, mais n'a pas été remise a zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 reste la tolérance du radar ... 96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même D'où l'intérêt de passer devant les RA qui flashent à 90 à 60km/h compteur, t'es tranquille comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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