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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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j'ai du régulateur sur poid-lourd.

ben... à part dans les landes ça n'a pas d’intérêt.

justement parce-que pas d'anticipation des rampes.

le temps qu'il comprenne que ça monte, même légèrement,

avec 40 tonnes au cul, même avec 400 et quelque bourrins,

quand c'est trop tard c'est trop tard.

mais ça permet de reposer la jambe droite sur quelques km de temps en temps. donc c'est pas nul mais pas génial non plus.

en auto je n'ai pas essayé. donc pas d'avis.

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j'ai avais du régulateur sur poids-lourd.

 

 

 

euh, je sais pas :??: .

 

j'ai arrêté en décembre 1998... :ange: . depuis je fais dans les trains :D .

 

mais j'étais en dangereux et limité à ....82 km/h pour 80 maxi autorisé.

 

c'est loin tout ça finalement.mais le régulateur ne m'a pas laissé un souvenir imperturbable :o .

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Je n'ai jamais trouvé d'intérêt au limiteur ... ou alors ça m'apportait une contrainte dont je n'étais pas fan ! S'il n'y en a pas ... ça ne me gêne pas ...

Pour l'instant, seul mon trans sport l'avait ... je l'ai utilisé une fois en deux ans, pendant 45 km

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Invité §gon514uw

Je pense que chaqu système a son utilité... En agglomération ou sur le périph' par exemple, le limiteur est un plus (surtout avec leur p...n de limitation à 70), le régul par contre ce serait plutôt sur des voies moins chargées nou des gros boulevards limités à 50 et consciencieusement radarisés

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ça doit avoir une utilité ... puisque les gens ne jurent que par ça ... moi, ça me gonfle comme équipement ... je ne pense pas que j'en réutiliserai un un jour ... même si c'est d'office sur des modèles que je convoite.

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Invité §bib833GA

Je n'ai jamais trouvé d'intérêt au limiteur ... ou alors ça m'apportait une contrainte dont je n'étais pas fan ! S'il n'y en a pas ... ça ne me gêne pas ...

Pour l'instant, seul mon trans sport l'avait ... je l'ai utilisé une fois en deux ans, pendant 45 km

Tout dépend à qu'elle endroit . . .

 

J'aurais bien été content de l’avoir à l'époque sur la 406 le jour ou je me suis fait choper à 71 pour 70 sur une 2x2 voies un dimanche matin quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Il était bien caché, moment d’inattention (route "vallonnée") et voila. . .

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Tout dépend à qu'elle endroit . . .

 

J'aurais bien été content de l’avoir à l'époque sur la 406 le jour ou je me suis fait choper à 71 pour 70 sur une 2x2 voies un dimanche matin quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Il était bien caché, moment d’inattention (route "vallonnée") et voila. . .

 

 

bah en tout cas, un truc est sûr c'est que ça ne me servirait pas à justifier mon incapacité à respecter les limites de vitesse !

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Invité §bib833GA

 

bah en tout cas, un truc est sûr c'est que ça ne me servirait pas à justifier mon incapacité à respecter les limites de vitesse !

Mais ne t’inquiète pas Jr, tout le monde sait que tu est le meilleur des pilotes avec ton Galaxy qui consomme 3l/100 :jap:

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A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire !

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Invité §kew832WB

Mais ne t’inquiète pas Jr, tout le monde sait que tu est le meilleur des pilotes avec ton Galaxy qui consomme 3l/100 :jap:

 

 

:lol:

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Invité §bib833GA

A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire !

Quand ta une rocade limité à 70, un dimanche matin ou tu n'a personne sur la route, et qu'en plus, la route ne fait que monter et descendre, alors oui, j’avoue que ce tronçon je le passe maintenant soit au régulateur soit au limiteur.

 

Il a suffit d'une fois pour me faire avoir. . .

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Invité §Sor644tu

A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire !

 

A l'heure actuelle, oui si l'on roule pas mal, car les petits moments d'inattention sur le compteur de vitesse sont réguliers et humains et la surpopulation de radars et forces d'ordres aussi inutiles que nombreux font que statistiquement on se fait gauler.

 

 

C'est tout.

 

Le régulateur d'ailleurs ne règle que partiellement le soucis si l'on oublie de l'ajuster ou l'enlever lorsque la vitesse sur la route est modifiée, mais au moins il a le mérite de corriger les fautes d'attention compteur.

 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer hein, 95% des infractions de vitesse se font a +1/2/3/4/5 km/h de la limite, de grands excès y'en a pas légion...

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mouais...

 

ça fait 4 km/h à 50, moins de 6 km/h à 70.

 

faut quand même faire gaffe :o

 

 

ouais ... je fais gaffe plus naturellement sans régulateur :( après, le truc qui m'énerve, c'est

toutes les exceptions ... si c'est pour mettre le régulateur à la même vitesse que le mec devant

c'est très vite saoulant !

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ouais, mais avec la marge, faut vraiment "pas faire attention" de 8 % en plus au tachymètre en gros ... c'est pas rien

 

 

Ça ça dépend des autos. Certaines psa n'ont par exemple que 1km/h de delta au tachymètre. Il suffit alors de tomber sur un radar qui a un peu dérivé et c'est baisé.

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Ça ça dépend des autos. Certaines psa n'ont par exemple que 1km/h de delta au tachymètre. Il suffit alors de tomber sur un radar qui a un peu dérivé et c'est baisé.

 

 

reste la tolérance du radar ...

96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même

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reste la tolérance du radar ...

96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même

 

 

Je ne vais pas t'apprendre que comme tout instrument de mesure un radar peut dériver. C'est d'ailleurs le pourquoi de la marge de 6 km/h dont tu parles qui est appliquée à la vitesse mesurée et non la vitesse réelle. . :D

 

Je me suis déjà fait taper à une vitesse mesurée supérieure à ma vitesse compteur : c'est à partir de ce moment que j'ai tenté d'etalonner mon tachymètre et que j'ai observé qu'il affiche une vitesse nettement plus basse que d'autres autos.

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Je ne vais pas t'apprendre que comme tout instrument de mesure un radar peut dériver. C'est d'ailleurs le pourquoi de la marge de 6 km/h dont tu parles qui est appliquée à la vitesse mesurée et non la vitesse réelle. . :D

 

Je me suis déjà fait taper à une vitesse mesurée supérieure à ma vitesse compteur : c'est à partir de ce moment que j'ai tenté d'etalonner mon tachymètre et que j'ai observé qu'il affiche une vitesse nettement plus basse que d'autres autos.

 

 

oui, mais il ne peut pas afficher une vitesse plus basse que la vitesse réelle !

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oui, mais il ne peut pas afficher une vitesse plus basse que la vitesse réelle !

 

 

Légalement oui. Mais n'oublie pas qu'on parle de qualité psa. :ddr:

 

D'après les mesures que j'ai faites il indique Vréelle+1 à 110 et pareil à 130. Pas vérifié au delà.

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pourtant, les PSA semblent être les plus précises d'après une étude (qui vaut ce qu'elle vaut (#autoplus) ) ... je confirme que sur ma 107, c'est comme ça ... et c'est évidemment d'autant plus précis que les pneus sont neufs : forcément !

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pourtant, les PSA semblent être les plus précises d'après une étude (qui vaut ce qu'elle vaut (#autoplus) ) ... je confirme que sur ma 107, c'est comme ça ... et c'est évidemment d'autant plus précis que les pneus sont neufs : forcément !

 

 

La 107 est surtout une Toyota :mad:

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A l'heure actuelle, oui si l'on roule pas mal, car les petits moments d'inattention sur le compteur de vitesse sont réguliers et humains et la surpopulation de radars et forces d'ordres aussi inutiles que nombreux font que statistiquement on se fait gauler.

 

 

C'est tout.

 

Le régulateur d'ailleurs ne règle que partiellement le soucis si l'on oublie de l'ajuster ou l'enlever lorsque la vitesse sur la route est modifiée, mais au moins il a le mérite de corriger les fautes d'attention compteur.

 

Parce qu'il ne faut pas se leurrer hein, 95% des infractions de vitesse se font a +1/2/3/4/5 km/h de la limite, de grands excès y'en a pas légion...

 

:jap::mad:

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A vous lire, on croirait que sans régulateur, c'est impossible de ne pas se faire flasher ! ça m'est arrivé pour la première fois le mois dernier ... le régulateur n'aurait rien pu faire !

 

Ça n'est pas impossible. Mais ton attention va être focalisée sur ton compteur au lieu de surveiller la route.

 

Si tu roules pas mal sur des routes que tu ne connais pas spécialement, sans régulateur, tu finiras rapidement par te faire choper.

 

:mad:

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j'ai du régulateur sur poid-lourd.

ben... à part dans les landes ça n'a pas d’intérêt.

justement parce-que pas d'anticipation des rampes.

le temps qu'il comprenne que ça monte, même légèrement,

avec 40 tonnes au cul, même avec 400 et quelque bourrins,

quand c'est trop tard c'est trop tard.

mais ça permet de reposer la jambe droite sur quelques km de temps en temps. donc c'est pas nul mais pas génial non plus.

en auto je n'ai pas essayé. donc pas d'avis.

 

Un régulateur d'il y a 15 ans était beaucoup moins fin qu'un régulateur 2015 :bah:

 

Mais il continue à trop jouer le on/off sans anticiper assez :ouin:

 

:mad:

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Ça n'est pas impossible. Mais ton attention va être focalisée sur ton compteur au lieu de surveiller la route.

 

Si tu roules pas mal sur des routes que tu ne connais pas spécialement, sans régulateur, tu finiras rapidement par te faire choper.

 

:mad:

 

 

si tu ne les connais pas, je ne vois pas comment le régulateur peut t'empêcher de te faire choper ...

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Un régulateur d'il y a 15 ans était beaucoup moins fin qu'un régulateur 2015 :bah:

 

Mais il continue à trop jouer le on/off sans anticiper assez :ouin:

 

:mad:

 

Sauf le régulateur de la 500L de location que j'ai eue en décembre : variations de 10 Km/h autour de la consigne, même sur le plat. :ddr:

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Invité §tom531xd

La marge de tolérance des radars varie suivant le type et les modèles, pour exemple sur les mobiles mobiles elle est de 20 %.

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Invité §pol608QV

Faut "check engine" là :ange:

 

 

Elle sort de revision, mais n'a pas été remise a zéro :cyp:

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reste la tolérance du radar ...

96km/h : retenus 91km/h, ça veut dire que ton aiguille n'était pas loin du 100 comme même

 

D'où l'intérêt de passer devant les RA qui flashent à 90 à 60km/h compteur, t'es tranquille comme ça alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

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