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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Récolte de mon passage à la casse du coin ce matin :

 

Citroën AX 1.4D (53cv) commerciale :

http://d9.e-loader.net/tg5qw6Bi3i.jpg

 

Citroën ZX 1.9D (71cv) :

http://d7.e-loader.net/TdXFZricM0.jpg

 

Fiat Tipo 70 S 1.4 X i.e (69cv) :

http://d1.e-loader.net/W3KFF4HWLZ.jpg

 

Renault 21 GTD (74cv) :

http://d9.e-loader.net/jn0rOMldrR.jpg

 

Renault Express 1.9D (65cv) :

http://d7.e-loader.net/Tk3LyqIXFM.jpg

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Récolte de mon passage à la casse du coin ce matin :

 

Renault 21 GTD (90cv) :

http://d9.e-loader.net/jn0rOMldrR.jpg

 

Renault Express 1.9D (65cv) :

http://d7.e-loader.net/Tk3LyqIXFM.jpg

 

 

Pour la 21 en GTD c'est 67 ou 74 chevaux, tout dépend si c'est une phase 1 ou 2 ;)

 

Et pour l'express, au vu du compteur je dirai que c'est le 1.6d 55ch mais la je suis moins sur :voyons:

 

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Pour la 21 en GTD c'est 67 ou 74 chevaux, tout dépend si c'est une phase 1 ou 2 ;)

 

Et pour l'express, au vu du compteur je dirai que c'est le 1.6d 55ch mais la je suis moins sur :voyons:

 

 

J'avais exactement le meme compteur sur ma R5 de 1983 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Sauf que la graduation du bas c'etait 160 :D

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Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

voila enfin les photos :jap:

 

Dsci0008.jpg.169f42f51d6096a2f7bac26e1fa121e5.jpg

 

Le compteur ;)

 

P2270004.jpg.9cd27d83067d1ab4d65bf2a67f1dc493.jpg

 

et le moteur (un peu poussiére mais qui tourne comme une horloge :) )

 

P2270007.jpg.610d0434cbe4377b4cf6697d31082109.jpg

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Au fait Saxo, tu n'a pas ajouté cette voiture a la liste:

 

660 000 kms avec une Laguna I 2.2 dt année 1996 d'un ami... :cyp:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/commun16.jpg

 

(en bas a droite! :cyp: )

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/34/37/spm_a013.jpg

 

Par contre, il vient ce Week-end, je vais essayer de refaire une photo du compteur! ;)

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Sympa le 1.5 dCi 70 :jap:

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Au fait Saxo, tu n'a pas ajouté cette voiture a la liste:

 

660 000 kms avec une Laguna I 2.2 dt année 1996 d'un ami... :cyp:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/commun16.jpg

 

(en bas a droite! :cyp: )

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/34/37/spm_a013.jpg

 

Par contre, il vient ce Week-end, je vais essayer de refaire une photo du compteur! ;)

 

 

Je n'ajoutes que les voitures de membres ou éventuellement celles des parents :jap:

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Invité §hou430lq

 

Je n'ajoutes que les voitures de membres ou éventuellement celles des parents :jap:

 

 

alors le 305 de mon père rentre dans tes critères ;)

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judu66.gif.5bdf33b8146d471bcf878c63b4fecc88.gif

 

 

De rien...

 

J'ai comme l'impression que nous sommes arrivés à démontrer que les blocs diesel actuels ou de dernière génération (HDi, dCi, TDCI, CDI, CDTI,...) atteignent aussi plus ou moins bien de bons kilométrages. En effet nous savons tous par exemple qu'un 2.0 HDi 90 ou 110cv de première génération est assez robuste, tout comme un des premiers dCi.

 

Mais apparemment un petit 1.4 HDi peut lui aussi encaisser les gros kilométrages, de même qu'un petit dCi par exemple...

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Invité §Ta_801gS

 

ben sans doute parce que le nombre de signum vendu sont assez faible dans cette motorisation.

Chez Renault en tout cas c'est une hécatombe et chez Saab c'est pire.

 

Passé un moment,Saab rachetait les 9-5 équipé du 3.0L izuzu pour les détruire tellement le moteur est kamikaze.

 

quand j'habitais encore chez mes parents je prenais leur espace 3.0dci pour aller en vacances, le bloc il est plutot fiable a la vue de ce que je lui mettais dedans, juste beaucoup de fumée a l'appuyée et presque 2litres de conso d'huile au 10000km...

par contre l'électronique... ralenti instable, broutage ca c'est mis a merder depuis 2ans maintenant sans raison.

et 3batterie et 3démareur+faisceau de mémoire en 3ans l'engin arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

ce topic me fait penser a ma mère qui se demande quand mon 1.9jtd va lacher :D

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quand j'habitais encore chez mes parents je prenais leur espace 3.0dci pour aller en vacances, le bloc il est plutot fiable a la vue de ce que je lui mettais dedans, juste beaucoup de fumée a l'appuyée et presque 2litres de conso d'huile au 10000km...

par contre l'électronique... ralenti instable, broutage ca c'est mis a merder depuis 2ans maintenant sans raison.

et 3batterie et 3démareur+faisceau de mémoire en 3ans l'engin arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

ce topic me fait penser a ma mère qui se demande quand mon 1.9jtd va lacher :D

 

 

La mienne m'avais fait le coup un jour...je n'avais pas ma 156 jtd à l'époque et me contentait de rouler en saxo 1.4i 75cv exclusive. La voiture avais 148 000 km et je voulais aller en Bretagne avec chez un cousin. Sa réaction (de non connaisseuse) as été : "mais t'es fou elle as trop de kilomètres, le moteur va pas tenir"...

 

Ma mère est dans le cas de ceux qui croient que pour faire du gros kilométrage faut rouler diesel ou alors berline allemande... En somme 300 000 km pour une mercedes ou une audi c'est normal mais autant pour une clio essence c'est du suicide...

 

Côtoyez vous aussi ce genre de personnes non connaisseuses et qui vous font la leçon ???

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Invité §May611Eo

 

Le compteur... :love:

 

Une photo de l'extérieur et du moteur ? :p

 

Tu as tout ce que tu veux sur son topic :oui::p (lien dans ma signature)

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Invité §vav358Ba

salut a tous la 306 dont je vous ais parlé est en négo soit reprise soit avec moi :(

 

donc j'aurai voulu avoir votre avis ayant un budget de grand maxi 1200€ quelle voiture pourrais-je acheter qui tiens bien?

 

taille 306 ZX...

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salut a tous la 306 dont je vous ais parlé est en négo soit reprise soit avec moi :(

 

donc j'aurai voulu avoir votre avis ayant un budget de grand maxi 1200€ quelle voiture pourrais-je acheter qui tiens bien?

 

taille 306 ZX...

 

 

Mmmmh les blocs 1.9D de 306 et ZX sont de bons moteurs. Sinon tourne toi vers les 1.5D de 106 et Saxo qui sont peu gourmand en carburant ou encore les 1.5D ou 1.5TD (rare le TD) de Corsa B :jap:

 

Tout ces blocs franchissent les 300 000 km sans souci. Et si tu ajoutes 500 ou 1000€ de plus tu pourras te tourner vers les 1.9 TD sur ZX et 306 :jap:

 

Exemple : Ex Opel Corsa 1.5D de 94 de ma copine : 307 000 km à ce jour et aucun souci moteur (juste un réglage de soupapes récemment)

 

Ensuite tout dépend du kilométrage maxi que tu exiges car pour 1200€ tu pourrais avec une 306 1.9 TD 92cv mais avec plus de 250 000 km hélas...cette voiture étant assez prisée elle est donc un peu surcôtée. Idem pour les rares et recherchées 205 DTurbo 78cv qui se négocient au dessus de 1500€ pour un modèle de moins de 250 000 km...

 

Voilà ;)

 

Sinon si tu cherches une essence de petite cylindrée, tu trouveras sans trop de peine des 306 1.4 et 1.6 ou des saxo 1.0/1.1/1.4 avec moins de 160 000 km pour 1200€...

 

:jap:

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Invité §vav358Ba

merci saxo.

 

je cherche essentiellement de l'essence mais c'est dur pour un petit budget

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merci saxo.

 

je cherche essentiellement de l'essence mais c'est dur pour un petit budget

 

 

Pour 1200€ tu auras une 106 ou une saxo essence, pas toute jeune et peut être sous équipée mais avec un kilométrage honnête :jap:

 

Si tu peux tomber sur le 1.4 de la saxo je te le conseilles, il est tonique, pas trop gourmand et nerveux à souhait :jap:

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Invité §les621jS

quand j'habitais encore chez mes parents je prenais leur espace 3.0dci pour aller en vacances, le bloc il est plutot fiable a la vue de ce que je lui mettais dedans, juste beaucoup de fumée a l'appuyée et presque 2litres de conso d'huile au 10000km...

par contre l'électronique... ralenti instable, broutage ca c'est mis a merder depuis 2ans maintenant sans raison.

et 3batterie et 3démareur+faisceau de mémoire en 3ans l'engin arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

ce topic me fait penser a ma mère qui se demande quand mon 1.9jtd va lacher :D

Toyota corrolla 2.0 D4D 90 chevaux de mon beau frère 497.000 kilomètres, turbo, vanne EGR, et injecteurs d'orrigine, qui dit mieux, sacrée bagnoles ces Toyota.

 

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Pour 1200€ tu auras une 106 ou une saxo essence, pas toute jeune et peut être sous équipée mais avec un kilométrage honnête :jap:

 

Si tu peux tomber sur le 1.4 de la saxo je te le conseilles, il est tonique, pas trop gourmand et nerveux à souhait :jap:

 

 

Mon frere a pris une Daewoo lanos 1.3i 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour 900€, 120000km de 98, il y a 2ans, elle a 160000km et tourne comme une horloge, comme quoi il y a des alternative aux voiture surcoté ;)

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Mon frere a pris une Daewoo lanos 1.3i 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour 900€, 120000km de 98, il y a 2ans, elle a 160000km et tourne comme une horloge, comme quoi il y a des alternative aux voiture surcoté ;)

 

 

Les 106 et saxo sont pas surcôtées en général ça va :) Les 306 non plus sauf si tu optes pour un Dturbo, là...

 

Pour te dire, la Dturbo la moins chère que j'ai vue as été achetée par un ami à 1500€ avec 195 000 km (va en trouver une à ce prix, c'est très rare)

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106 et saxo c'est la taille en dessous d'un coté, heureusement que ça ne cote pas trop cher.

 

 

Oui ce sont des citadines, la 306 étant considérée comme une polyvalente.

 

Les seules qui côtent au dessus de la moyenne sont les 106 S16 et Saxo vts. La 106 S16 tant plus rare à trouver et souvent surcôtée par rapport à une saxo vts de la même année et du même kilométrage

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Invité §Tit417Vs

Un amis de mon pere a une Renault 19 Diesel qui a franchie le million Mais je n'ai pas de photo pour vous le montrer

 

Acheté en 91 avec 110 900 kms

 

En 2007 ---> 900 000 et des poussieres Le compteur lache ainsi que l'alternateur qui etait D'ORIGINE !!!!!!

 

Du coup un compteur racheté et remis a zero Et quand il est passé la derniere fois c'est a dire avant- Hier

 

le compteur indiquait 154000 kms Soit 1 054 000 kms !!

 

Donc voila Vous pouvez dire a toutes personnes qui disent que les renault 19 et autres Modelles en moteur diesel de cette generation que ce fameux 1.9D est Extremement FIABLE !! J'essayerai de vous

 

Prendre des Photos Et je signale que cette 19 est une PHASE 1 !!

 

Sur ce !!

 

Bonne routes a tous :p

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Un amis de mon pere a une Renault 19 Diesel qui a franchie le million Mais je n'ai pas de photo pour vous le montrer

 

Acheté en 91 avec 110 900 kms

 

En 2007 ---> 900 000 et des poussieres Le compteur lache ainsi que l'alternateur qui etait D'ORIGINE !!!!!!

 

Du coup un compteur racheté et remis a zero Et quand il est passé la derniere fois c'est a dire avant- Hier

 

le compteur indiquait 154000 kms

 

Donc voila Vous pouvez dire a toutes personnes qui disent que les renault 19 et autres Modelles en moteur diesel de cette generation que ce fameux 1.9D est Extremement FIABLE !! J'essayerai de vous

 

Prendre des Photos Et je signale que cette 19 est une PHASE 1 !!

 

 

Sur ce !!

 

Bonne routes a tous :p

 

 

En même temps le bloc 1.9D 65cv Renault d'époque est connu pour sa robustesse. On en as en photo avec 300 000 m passés sur ce topic :)

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