Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

 

 

En plus ça fait un bruit de diesel sous le capot au ralenti justement.

 

T'as déjà comparé au moins ?

Car derrière le volant, capot fermé, c'est autrement plus discret qu'un diesel froid, même récent, au ralenti (ou à l'accélération) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça rejette toute une chiée de polluants bien pire que le co2 mais c'est pas grave c'est ça ?

 

 

"jeter un papier parterre, c'est pas grave, c'est qu'un papier"

 

(multiplié par 60 millions de français ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà comparé au moins ?

Car derrière le volant, capot fermé, c'est autrement plus discret qu'un diesel froid au ralenti ....

 

Nan mais laisse, il est irrécupérable. Il est persuadé d'avoir raison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Presque "un peu" ou presque "beaucoup" sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Faut laisser un peu de suspens quand même k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permuter ce n'est pas changer le sens de rotation de la roue si on passe les roues AV à l'arrière et inversement, puisque ... Le pneu tournera toujours dans le même sens.

 

De toutes façons, les pneus modernes ont un sens de rotation prédéfinis, donc la question ne se pose pas vraiment.

 

Sauf que dans mon cas c'était impossible, ce n'est pas la même marque, ce n'est pas le même modèle de pneumatique :D

 

et ce n'est même pas la même dimension entre AV et AR.

 

 

J'ai rarement même modéle/marque sur les 4, mais même marque et modèle obligatoire sur le même essieu (directive de CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant y'a une petite visa qui dépanne bien en ce moment vu que la voiture moderne pas polluante est au garage ;)

Donc non, faut pas les interdire.

 

Puis on pollue moins les poumons avec les particules fines comme ça :o

 

 

Mais c'est clair que bon, le carbu pour tous les jours ça me gène pas. J'ai jamais été emmerdé avec la visa elle a toujours roulée. Mais si j'avais le choix entre les 2 (genre sur une AX), je me tournerais vers un modèle injection.

les FAP polluent largement plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la Dedra qui me botte, j'adore les Lancia des 90's ! :rs:

 

Faiblesses parfois sur la culasse en TD. Un petit joint, une petit rectif de culasse et c'est reparti. Grand confort pour la Dedra, berline agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre un tout petit 1.1 carbu et un 2.0 diesel sans FAP qui consomme autant, pas sur le plus mauvais soit le plus vieux.

 

 

ca ne crache pas de particules fines, parce que ca n'en fait pratiquement pas, que des grosses particules, grosses particules qui sont visibles et qui n'encrassent que les murs, pas les poumons, trop gros pour aller loin, expectorés facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça rejette toute une chiée de polluants bien pire que le co2 mais c'est pas grave c'est ça ?

 

 

En quantité ridicule, vu qu'elle ne roule pratiquement jamais :p comme 90% de ces véhicules encore roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains pneus n'ont pas de sens de rotation et c'est bien pratique en cas de soucis :oui:

 

 

Je parle d'un sens de rotation induit par le dessin spécifique de la sculpture sur la bande de roulement du pneumatique. Il devient dangereux, absence de tenue de route même sur le sec, quand il est monté en sens de rotation inverse. J'imagine même pas sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par exemple une laguna 3, une 508... en très mauvais état, ça donne quoi? il faut pas les mettre à la benne, il faut les réparer? :buzz:

 

A la benne, comme n'importe quelle autre caisse en mauvais état dont le coût de réparation est supérieur à la valeur du véhicule.

 

A part quelques passionnés, personne de raisonnable n'investirais 5000€ dans une auto qui en vaut 2000.

takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Non sérieusement, cette PALC a été plutôt une connerie je trouve. . .

 

Non pas qu'elle n'est pas relancé le marcher, mais c'est surtout pas les bonnes voiture qui partait à la casse. . .

 

Des Mégane I phase II 1.6 16s avec 130 000 km, des Xsara phase II 2.0 Hdi avec 140 000 km. . . Je me rappel d'une Toyota Yaris avec 60 000 km quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

C'est plutôt toute les bagnoles qui roule encore avec un carbu qui faudrait dégager oui :o

 

Ben ce qui est idiot, c'est que les vraies poubelles sont conduites par des gens qui ont vraiment pas de fric. Donc même si tu leur "donne" 1000 ou 2000€ de leur poubelle, ça ne change rien pour les 15 ou 20 000€ qu'il faut encore mettre au bout pour avoir une caisse neuve correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement même modéle/marque sur les 4, mais même marque et modèle obligatoire sur le même essieu (directive de CT).

 

 

C'est ce que j'ai toujours cru aussi, mais il paraît que non... En tout cas, je connais une 206 qui est passée l'année dernière, sans souci, avec sur l'essieu avant un Firestone à gauche et un Goodyear à droite ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la benne, comme n'importe quelle autre caisse en mauvais état dont le coût de réparation est supérieur à la valeur du véhicule.

 

A part quelques passionnés, personne de raisonnable n'investirais 5000€ dans une auto qui en vaut 2000.

 

Ben ce qui est idiot, c'est que les vraies poubelles sont conduites par des gens qui ont vraiment pas de fric. Donc même si tu leur "donne" 1000 ou 2000€ de leur poubelle, ça ne change rien pour les 15 ou 20 000€ qu'il faut encore mettre au bout pour avoir une caisse neuve correcte.

 

T'abuses un peu...

 

On a inventé les logan pour ces gens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuses un peu...

 

On a inventé les logan pour ces gens là !

 

Même 10 ou 12 000€ c'est pas rien quand tu finis dans le négatif tous les mois.

Ou l'occasion récente ...

 

Pas de PALC sur l'occasion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça, on ne voit plus les voitures de + de 5/10 ans chez les CC depuis l'arrivée des PALC/écolos bonus/malus .... à la con!

 

De 10 ans, t'en as jamais vu hein. Et c'est pas à cause des aides de l'état, mais des chartes constructeur.

 

Bref, Sko, tu es toujours aussi rétrograde et mal informé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant chez Citroën vers 2001 ou 2002, je me rappelle regarder une E34 break sur le park occasion :bah:

En phares jaunes.

Elle était pas toute jeune la voiture.

 

Il y a toujours des exceptions, des "petits prix" vendus avec une garantie minimum, que le concess vend lui même car il sait que le risque est mince. Mais ce n'est pas du tout la règle, dans 99% des cas ça part à marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non pas du tout, Autovalley c'est du retour de LLD de chez BNP, rien à voir. ;)

je sais, nos voitures viennent de là :D

 

c'est (en tout cas à Rennes) un des rares endroits ou tu peux trouvez du véhicules de 5 ans. Les concessions ne vendent que du neuf ou du presque neuf :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...