Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Il y a toujours des exceptions, des "petits prix" vendus avec une garantie minimum, que le concess vend lui même car il sait que le risque est mince. Mais ce n'est pas du tout la règle, dans 99% des cas ça part à marchand.

Ben ça arrange tous le monde.

 

- ça libère rapidement de la place sur le parc

- Le marchand te débarrasse des merguez pour peu que tu lui colles une reprise potable dans le lot

- zéro garantie à faire

- Payé cash

 

Perso je faisais de bonnes affaires avec le vendeur V.O.

Fallait tous le temps batailler soit sur le prix soit sur la perle à prix cassé qu'il devait m'inclure pour que je lui débarrasse de son lot de merguez :siffle: .

 

Mais le Jackpot c'était les Allemandes essence kilométrée à gros moteur. Les vendeurs V.O s'en débarrassait une misère tellement personne en voulait...............et moi je les fourguait à prix fort à des russes qui venait les chercher en semi pour les expédier aux roumains de l'EST omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça arrange tous le monde.

 

- ça libère rapidement de la place sur le parc

- Le marchand te débarrasse des merguez pour peu que tu lui colles une reprise potable dans le lot

- zéro garantie à faire

- Payé cash

 

Perso je faisais de bonnes affaires avec le vendeur V.O.

Fallait tous le temps batailler soit sur le prix soit sur la perle à prix cassé qu'il devait m'inclure pour que je lui débarrasse de son lot de merguez :siffle: .

 

Mais le Jackpot c'était les Allemandes essence kilométrée à gros moteur. Les vendeurs V.O s'en débarrassait une misère tellement personne en voulait...............et moi je les fourguait à prix fort à des russes qui venait les chercher en semi pour les expédier aux roumains de l'EST omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Chacun son métier effectivement, et tout le monde y trouve son compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus, ça pollue presque pas :mad:

 

 

Bon, z'allez me dire que ça n'a rien à voir avec les carbus, certes :o

 

C'est rien ça lol

 

Avec mon TU, j'enfumais sur 30 mètres derrière d'un gras et gros panache de fumée bleue, et ce, après chaque décélération et/ou arrêt de quelques secondes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Une odeur a rendre n'importe quel diesel bien odorant a coté illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

M'enfin je me posais pas de question sur la pollution, c'était une essence, donc forcément, je polluais moins qu'un diesel (lu sur FA noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif )

 

Aller, venez me troller en me traitant de pollueur noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi je n'ai pas de pot d'échappement, comme ça je ne pollue pas du tout sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça lol

 

Avec mon TU, j'enfumais sur 30 mètres derrière d'un gras et gros panache de fumée bleue, et ce, après chaque décélération et/ou arrêt de quelques secondes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Une odeur a rendre n'importe quel diesel bien odorant a coté illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

M'enfin je me posais pas de question sur la pollution, c'était une essence, donc forcément, je polluais moins qu'un diesel (lu sur FA noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif )

 

Aller, venez me troller en me traitant de pollueur noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

toi t'as lu inepties de 314116 et son père spirituel Skotroen alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant chez Citroën vers 2001 ou 2002, je me rappelle regarder une E34 break sur le park occasion :bah:

En phares jaunes.

Elle était pas toute jeune la voiture.

merci voilà ta preuve!

En fin 90's, j'ai vu une Mercedes W114 alors âgée de + de 20 ans à vendre chez CITROËN, J'ai vu aussi une VW T3 chez Rover-MG en 2003, etc...

 

je ne comprends pas que certains membres dont celui-ci ne me croient jamais, me disent que je suis tjrs retrogradé, mal informé etc... et que c'est impossible parce que tous les CC ne vende que des caisses de MOINS DE 5 ANS MAXI depuis toujours ou 100 ans :eek:

ouais c'est vrai que je me suis mal informé , j'ai jamais vu, j'ai jamais lu, etc... :buzz:

 

Ecoutez les mecs, Je suis allé très régulièrement voir les caisses chez les CC ford, opel, renault, peugeot, Citroën, toyota, fiat, skoda, vw-audi, etc jusqu'en 2006 environ parce que j'adore regarder et essayer les voitures et on cherchait des nouvelles caisses pour nous.....

J'y vais rarement depuis 2006/2007 (faute du manque de temps etc) mais après mes dernières visites, j'arrête d'y aller voir maintenant car il n'y a plus aucun que des caisses de moins de 3-4 ans maxi sans intérêt maintenant.....

Donc je vois bien le grosse différence par rapport à l'époque.......

 

pour info: mon cousin a acheté une polo II ph1 de 1990 puis une Uno chez le même CC renault quand elles avaient +10 ans, comment je me suis trompé et suis mal informé ? :lol:

 

Mon père a failli racheter une Tipo essence bleue chez Rover-MG en 2002 (15 000 F et 10 ans) :D Il y avait pas mal de caisses à 10/15 ans là bas......

 

Si on me dis que c'est impossible, c'est juste parce qu'ils sont jamais allés voir chez les CC... dans les 80/90/00's :buzz:

 

Bon après c'est p-ê la question de région ? ... (je ne connais pas IDF dont bcp de membres y habitent)....

Bah le problème c'est que l'occasion récente est de 5 ans max. Le reste part chez des VO et leurs grands parcs. :o

t'as jamais vu dans les 90/00's, ça se voit :D

 

Au fait, j'ai une question à vous poser: suis je seul à remarquer qu'il y avait quelques VO en vitrine ?

par exemple chez Renault, en 2005, il y avait une 406 grise et une Leon I rouge. Début 2000, chez Citroën, il y avait une XM ph1 blanche, une xantia ph1 1.8i 16V blanche... Et je parle pas de la collection, j'ai vu toujours la même Opel kapitan noire/blanche chez opel (ma dernière visite chez ce CC date de 2007)!

c'est un peu étonnant de voir les VO en vitrine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est rien ça lol

 

Avec mon TU, j'enfumais sur 30 mètres derrière d'un gras et gros panache de fumée bleue, et ce, après chaque décélération et/ou arrêt de quelques secondes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Une odeur a rendre n'importe quel diesel bien odorant a coté illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

M'enfin je me posais pas de question sur la pollution, c'était une essence, donc forcément, je polluais moins qu'un diesel (lu sur FA noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif )

 

Aller, venez me troller en me traitant de pollueur noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

 

Le nuage bleu est effectivement beaucoup plus noble que le nuage noir vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Le nuage bleu est effectivement beaucoup plus noble que le nuage noir vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Tant que ça reste un nuage magique private-category-54c23b92226e5-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci voilà ta preuve!

En fin 90's, j'ai vu une Mercedes W114 alors âgée de + de 20 ans à vendre chez CITROËN, J'ai vu aussi une VW T3 chez Rover-MG en 2003, etc...

 

je ne comprends pas que certains membres dont celui-ci ne me croient jamais, me disent que je suis tjrs retrogradé, mal informé etc... et que c'est impossible parce que tous les CC ne vende que des caisses de MOINS DE 5 ANS MAXI depuis toujours ou 100 ans :eek:

ouais c'est vrai que je me suis mal informé , j'ai jamais vu, j'ai jamais lu, etc... :buzz:

 

Ecoutez les mecs, Je suis allé très régulièrement voir les caisses chez les CC ford, opel, renault, peugeot, Citroën, toyota, fiat, skoda, vw-audi, etc jusqu'en 2006 environ parce que j'adore regarder et essayer les voitures et on cherchait des nouvelles caisses pour nous.....

J'y vais rarement depuis 2006/2007 (faute du manque de temps etc) mais après mes dernières visites, j'arrête d'y aller voir maintenant car il n'y a plus aucun que des caisses de moins de 3-4 ans maxi sans intérêt maintenant.....

Donc je vois bien le grosse différence par rapport à l'époque.......

 

 

Ben figures toi que me concernant, c'était mon travail ... Et tu dois confondre agents et concessionnaires. Un agent est beaucoup plus libre en terme de V.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben figures toi que me concernant, c'était mon travail ... Et tu dois confondre agents et concessionnaires. Un agent est beaucoup plus libre en terme de V.O.

 

Nan mais nainluge, t'y connais rien, agenouille toi devant her director skotroen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Wai mais compare le comparable.

Fiat avait son Arésé. Il a bien fallut que renault amortisse l'investissement de son demi-V8 bancal et de son usine de production gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La seule solution économique rentable restait la suralimentation ou le multi-soupape.

Alors je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un turbo, ça reste et ça restera une assistance respiratoire sur un poumon asthmatique à la base.

 

Maintenant, certaines modifs ont le mérite de s'y intéresser.

 

 

Le V6 PRV et ses deux petits turbo KKK était à la base une idée intéressante pour palier au manque de V8.

Si seulement Renault avait eu autre chose que sa PK1 de merde modifiée et soit disant renforcée et qu'ils s'étaient contenté de monter un différentiel digne de ce nom au lieu d'une transmission 4x4 à la fiabilité merdicimale, la safrane Bi-turbo aurait put soutenir le regard face aux Allemandes.

 

Même Venturi arrivait à sortir des puissances hallucinantes avec pour seule base ce V6 bâtard trafiqué.

L'Arese/Busso n'est pas un moteur Fiat! C'est un moteur purement Alfa qui n'a presque jamais été monté ailleurs que dans des Alfa (Fiat Croma, Lancia Thema et Kappa). D'ailleurs, Renault avait trouvé le moyen de refiler le PRV à Lancia, je n'ai jamais compris pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Le nuage bleu est effectivement beaucoup plus noble que le nuage noir vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Et le gris question noblesse, ça dit quoi? C'est bien la sortie d'échappement à droite...

http://img11.hostingpics.net/pics/365330WP20141030004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/972825WP20140430019.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/858876Photo5515.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/279797WP20140829008.jpg

Volvo 740 GL Turbodiesel de 1988.

 

PS: le Transit que l'on voit derrière sur la première photo est aussi à moi, il ne fume pas trop au démarrage ou en conduite normale mais sur des grosses accélérations, mamaaa... (et sortie à droite bien entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arese/Busso n'est pas un moteur Fiat!

 

J'ai jamais dit que c'était un moteur Fiat. J'ai dit Fiat avait son arésé dans le sens ou "le groupe Fiat".

C'est un moteur purement Alfa qui n'a presque jamais été monté ailleurs que dans des Alfa (Fiat Croma, Lancia Thema et Kappa).

 

Merci je connais un minima les Italiennes et j'en suis proprio d'une aussi :jap:

D'ailleurs, Renault avait trouvé le moyen de refiler le PRV à Lancia, je n'ai jamais compris pourquoi...

 

Sans doute par le biais de SOFIM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y compris la mafia russe qui a pu blanchir son argent sale grâce à notre compère puntoman ! :siffle:

Hollande Fourgue-bien des mistrals aux buveurs de vodka alors moi j'ai bien eu le droit de fourguer 6 ou 7 A6/E320 à Svtlana :siffle:

N'empêche quand je me rappelle de cette garce, elle avait des jambes qui grimpait jusqu'au ciel putin de merde.

 

Mon piquet de tante se levait direct chaque fois qu'elle me faisait la bizz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: le Transit que l'on voit derrière sur la première photo est aussi à moi, il ne fume pas trop au démarrage ou en conduite normale mais sur des grosses accélérations, mamaaa... (et sortie à droite bien entendu!)

Pourtant y'a pas de turbal sur ceux-là.... Surement tes injos qui sont mal taré ou qui sont aux bouts du rouleau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

J'ai jamais dit que c'était un moteur Fiat. J'ai dit Fiat avait son arésé dans le sens ou "le groupe Fiat".

 

Merci je connais un minima les Italiennes et j'en suis proprio d'une aussi :jap:

 

Sans doute par le biais de SOFIM :jap:

Je les connais pas trop mal non plus, j'en ai 6, j'en ai eu 3 de plus et j'ai un SOFIM dans le lot (et encore un autre dans les 3 ex)...

 

Enfin, SOFIM (SOciété Franco Italienne de Moteurs) était un congglomérat entre Saviem, Fiat et Alfa Romeo pour la construction de moteurs Diesel.

Tu veux dire sous forme d'un échange bidon "je te vends 3/4 PRV pour tes Lancia pour compenser que je t'achète quelques dizaines de milliers de 2.5D pour mes Master/B90/Trafic"?

Ou "Le populaire pour Fiat, le sport pour Alfa, le luxe pour Lancia, du coup, on lui met un moteur plus pépère/moins noble que dans les 164?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Pourtant y'a pas de turbal sur ceux-là.... Surement tes injos qui sont mal taré ou qui sont aux bouts du rouleau....

 

Bien sûr qu'ils existent en turbo, révise ta leçon (2.5 TD 85, 100 et 115ch)...

Mes injecteurs (ainsi que la pompe d'injection) ont été reconditionnés il y a un an et demi, merci.

http://img11.hostingpics.net/pics/168330WP20140501010.jpg

Donc, noir, c'est pas noble, c'est bien ça? Pas grave, il n'y prétendait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

On dit pas arésé on dit Arese :mad:

Je me retenais de corriger, mais bon, j'ai renoncé à corriger la forme sur les forums, j'essaye de me contenter du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas arésé on dit Arese :mad:

827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Je les connais pas trop mal non plus, j'en ai 6, j'en ai eu 3 de plus et j'ai un SOFIM dans le lot (et encore un autre dans les 3 ex)...

 

Enfin, SOFIM (SOciété Franco Italienne de Moteurs) était un congglomérat entre Saviem, Fiat et Alfa Romeo pour la construction de moteurs Diesel.

Tu veux dire sous forme d'un échange bidon "je te vends 3/4 PRV pour tes Lancia pour compenser que je t'achète quelques dizaines de milliers de 2.5D pour mes Master/B90/Trafic"?

Ou "Le populaire pour Fiat, le sport pour Alfa, le luxe pour Lancia, du coup, on lui met un moteur plus pépère/moins noble que dans les 164?"

 

 

J'émets une hypothèse pas une affirmation mais ceci dit, va savoir. Perso je ne miserais pas sur la partie Utilitaire mais + sur la partie automobile.

Tu veux un SOFIM pour ta safrane ? Tiens en échange j'ai à te vendre des PRV à prix préférentiel (surtout que depuis qu'ils vendent et produisent cette merde, ils ont dut bien l'amortir).

 

Par contre, la logique que je cherche à comprendre c'est de savoir pourquoi ils ont acheté des PRV alors qu'ils avaient déjà tout ce qu'il fallait en interne. Une chose est sur, ce n'est pas un problème d'adaptabilité vu que le duo 164/Théma reposait sur une plateforme commune et que la Thema acceptait jusqu'au V8 Transversal de la Ferrari.

 

 

Enfin bref ton raisonnement ne parait pas si fou que ça au final...............même si sur le plan de la rentabilité ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arese/Busso n'est pas un moteur Fiat! C'est un moteur purement Alfa qui n'a presque jamais été monté ailleurs que dans des Alfa (Fiat Croma, Lancia Thema et Kappa).

 

 

Sur la Lancia Thesis aussi, non ? Il me semble que son V6 3.0 est également un dérivé de l'Arese, arrête-moi si je me trompe. :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Non, MOI je veux pas de V6 sur l'hypothétique Safrane que je pourrais avoir! Le 2.4 Volvo aurait ma préférence.

 

Pour ce qui est de l'échange PRV/2.5D-TD (donc avant la Safrane mais bien après la création de SOFIM), Renault n'est plus "actionnaire" de SOFIM, seulement un "bon client" (comme Fiat est devenu pour Sevel Nord), donc en cumulant l'aspect "pas de concurrence interne 164 dynamique/Thema bourgeoise" et l'aspect "échange de bons procédés", oui, ça pourrait être une explication rationnelle.

 

En plus (y en a peut-être qui ne savent pas, alors je précise puisqu'on parle de ça), lors du début du projet "Tipo 4", à la fin des années 70, c'est un deal entre trois groupes, Fiat/Lancia, Alfa Romeo (propriété de l'état italien) et SAAB. Donc, au moment de la finalisation des voitures, Fiat n'a pas encore le V6 Alfa dans sa banque d'organes. C'est peut-être même là la plus grosse partie de l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

 

Sur la Lancia Thesis aussi, non ? Il me semble que son V6 3.0 est également un dérivé de l'Arese, arrête-moi si je me trompe. :??:;)

 

Effectivement, tu as tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils existent en turbo, révise ta leçon (2.5 TD 85, 100 et 115ch)...

Mes injecteurs (ainsi que la pompe d'injection) ont été reconditionnés il y a un an et demi, merci.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 501010.jpg

Donc, noir, c'est pas noble, c'est bien ça? Pas grave, il n'y prétendait pas.

 

Les utilitaires c'est pas mon truc. Il est borné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...