Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §bro134oD

 

Les japonaise ne sont pas toujours au top en crash test ou en finition... même si leur moteur sont excellent... Ici on parle de Coupé Hdg... L'image de Renault (à redorer) dans segment, passe par cette voiture... Maintenant si effectivement cette voiture se vend mal pour raison de prix, Renault pourra toujours réajuster son positionnement en y supprimant quelques équipement ou en y inserant des moteur moins puissant (dCi 130ch ou 2.016v 140ch...)

 

 

Ben le crash faut croire que c'est pas ca qui rend une auto chere, pusique les clio en ont des meilleurs que certaines audi ou bmw il me semble...

Et on parle en gros de 10 000 euros d'écart entre un coupé japonais et la laguna (15 000 par rapport au prix usa, j'enleve 5000 en considérant que les prix en europe sont plus élevés), avec 10 000 euros, t'a de quoi renforcer la caisse, avoir une finition d'audi, mettre un V6 de 270 chevaux, des jantes 18 pouces, un gps, clim bizone, etc. Bref d'avoir une laguna haut de gamme, au prix d'une initiale. Ca va peut etre pas poutrer des porsche boxter mais on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste des vieux clichés et préjugés :o

Et au moins elle une forte image, elle ;)

en tout cas je préfère infiniement une MB de ce genre à une laguna 3 coupe, et à voir la cote de ces engins, je suis loin d'être le seul. Mais je vais commencer par une 240d pour rouler à l'huile.

 

Pas du tout la même clientèle. :W

 

 

Discret mais viril :bah:

 

Idem, pas du tout la même clientèle. :D

 

Mais je l'aime bien hein. :o

 

 

 

 

C'est dommage, parce que ce sont d'excellentes voitures.

Mais c'est pareil pour Saab aussi.

 

Les sièges surtout, dans les Volvo, c'est royal. :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le crash faut croire que c'est pas ca qui rend une auto chere, pusique les clio en ont des meilleurs que certaines audi ou bmw il me semble...

Et on parle en gros de 10 000 euros d'écart entre un coupé japonais et la laguna (15 000 par rapport au prix usa, j'enleve 5000 en considérant que les prix en europe sont plus élevés), avec 10 000 euros, t'a de quoi renforcer la caisse, avoir une finition d'audi, mettre un V6 de 270 chevaux, des jantes 18 pouces, un gps, clim bizone, etc. Bref d'avoir une laguna haut de gamme, au prix d'une initiale.

 

 

Ne me parle pas des voitures ou des prix outre-atlantique, ça n'a rien avoir... :o Bcp produisent là-bas, d'ou le prix certainement inférieur... Car en Europe les japonaise ne sont pas meilleur marché que les françaises ou autres... et puis chez nous, dans la catégorie, je vois pas de Coupé Japonais équivalent... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Idem, pas du tout la même clientèle. :D

 

Mais je l'aime bien hein. :o

 

 

T'es coifeur :??:

 

Blague a part pas seulement je la trouve trop chere mais en plus elle fait pas assez "coupé" :beuh:

 

J'ai l'impression qu'il se sont un peu arrétés en route chez renault, trop ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pas du tout la même clientèle. :W

 

 

 

Ils visent la bonne clientèle. Les riches qui veulent une voiture qui représente la réussite et qui a de la geule. Renault n'a aucune clientèle en "haut de gamme" à part les cadres et représentants qui prennent une Renault pour pas brusquer les clients, ou le proprio qui veut pas donner l'impression à ses employés qu'il gagne 10 fois plus qu'eux. C'est pas une clientèle pour moi ca. Y'a aussi quelques papys chauvin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es coifeur :??:

 

Blague a part pas seulement je la trouve trop chere mais en plus elle fait pas assez "coupé" :beuh:

 

J'ai l'impression qu'il se sont un peu arrétés en route chez renault, trop ou pas assez.

 

 

Tu plaisantes j'espère... :blague: Decidément, j'aurais tout lu ici... :lol:

Avec un arrière aussi spécifique par rapport à sa berline...

Les coupé série 3 ou A5 font plus coupé, eux, par rapport à leur berlines ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ne me parle pas des voitures ou des prix outre-atlantique, ça n'a rien avoir... :o Bcp produisent là-bas, d'ou le prix certainement inférieur... Car en Europe les japonaise ne sont pas meilleur marché que les françaises ou autres... et puis chez nous, dans la catégorie, je vois pas de Coupé Japonais équivalent... :bah:

 

 

Elle est 17 500 euros la accord coupe (honda, qui pratique des prix élevés par rapport aux autres japonais), je majore le prix de 5000 euros poru l'europe avant de comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je la trouve réussit cette laguna coupé elle donne envie. Cependant y a rien qui vous choque depuis qu'on voit des photos de cette laguna coupé ?? Parce que je la trouve trop haute un rabaissement lui ferait le plus grand bien . C'est exactement comme sur la megane cc que je trouvais aussi trop haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Tu plaisantes j'espère... :blague: Decidément, j'aurais tout lu ici... :lol:

Avec un arrière aussi spécifique par rapport à sa berline...

Les coupé série 3 ou A5 font plus coupé, eux, par rapport à leur berlines ? :??:

 

 

Je plaisante pas :nanana: la ligne generale ne fait pas assez coupé a mon gout c'est pas une question de de rapport ou de difference avec la berline :bah:

 

Et oui un coupé 3 fait bien plus coupé que cette laguna :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je la trouve réussit cette laguna coupé elle donne envie. Cependant y a rien qui vous choque depuis qu'on voit des photos de cette laguna coupé ?? Parce que je la trouve trop haute un rabaissement lui ferait le plus grand bien . C'est exactement comme sur la megane cc que je trouvais aussi trop haute

 

 

Ben si tu veux faire un effet plongeant vers lA'rrière tout en gardant du head room derrière, y'a pas le choix d'avoir un toit assez élevé à l'avant (et relativement élevé à l'arrière). D'où ma préférence pour un toit plat et pas plongeant, style solara 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne que les yeux fermés je choisis la propu :jap: et si t'as un doute va dans n'importe quel garage de voitures d'occasion a et tu compare la tenue dans le temps d'une francaise et d'une allemande de la meme année.

 

 

Vu la différence de prix au départ, car différence de prix il y a, ca ne me parait pas trop étonnant non plus.

 

Enfin, merci de placer Renault en compétition directe avec Merco ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plaisante pas :nanana: la ligne generale ne fait pas assez coupé a mon gout c'est pas une question de de rapport ou de difference avec la berline :bah:

 

Et oui un coupé 3 fait bien plus coupé que cette laguna :jap:

 

 

A la reflexion, c'est vrai... Renault aurait du l'appeler "Estate"... :ddr:

Projet10.png2..png.6e30d7fa63e704170d0debff6a49869b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher d'un point de vue esthétique, à cette Laguna 3 coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es coifeur :??:

 

Blague a part pas seulement je la trouve trop chere mais en plus elle fait pas assez "coupé" :beuh:

 

J'ai l'impression qu'il se sont un peu arrétés en route chez renault, trop ou pas assez.

 

Non, d'ailleurs, il va falloir que je passe chez le coupe-'coupe. :cyp:

 

Je la trouve assez équilibrée pour une voiture spacieuse et avec un coffre. :oui:

 

 

Ils visent la bonne clientèle. Les riches qui veulent une voiture qui représente la réussite et qui a de la geule. Renault n'a aucune clientèle en "haut de gamme" à part les cadres et représentants qui prennent une Renault pour pas brusquer les clients, ou le proprio qui veut pas donner l'impression à ses employés qu'il gagne 10 fois plus qu'eux. C'est pas une clientèle pour moi ca. Y'a aussi quelques papys chauvin.

 

Dis moi, t'es un bon toi? :D

 

"Une auto qui représente la réussite et qui a de la gueule", "Renault qui n'a pas de clientèle HdG", c'est assez caricaturale. :D

 

Mais pourquoi pas, c'est ton opinion et je la respecte. :jap:

 

 

Pour ma part, j'ai un peu mal au cul à force de voir autant d'Allemandes sur nos routes, bien que j'aime bien leurs autos, mais l'image renvoyée me dérange de plus en plus entre les péteux, les racailles, les énervés ou le simple fait de se convertir dans une masse.

 

Je ne dirais cependant pas non à une 130i ou mieux une M3, mais seulement pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé machin :hum: tu me demande ou on peux trouver un SLK recent a moins de 35 000 et quand je te demontre que c'est facilement trouvable tu tortille du croupion?

 

Tu veux comparer les qualités d'un CC merco d'occasion avec une renault neuve :ptdr: ?

 

Bah déjà, si t'es pas trop culcul, tu remarques vite que ce que peut offrir l'une et l'autre ne sont pas vraiment en rapport :W Un coupé habitable d'un coté, un roadster de l'autre: rien que ça, ça peut suffire à les départager :roll:

 

Enfin, moi, oui, je préfère du neuf que de l'occase. Surtout si l'occase c'est une SLK, d'ailleurs, qui ne vaut pas le sacrifice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

A la reflexion, c'est vrai... Renault aurait du l'appeler "Estate"... :ddr:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/Projet10.png2..png

 

 

 

Même les publicitaires sont embarrassés... la pub TV, les 4 par 3, on la voit à peine de face... :pfff:

vraiment n'importe quoi côté design chez Renault (sauf la Mégane qui s'en sort pas trop mal). ça sent le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BM n'est pas une vilaine voiture, loin de là, mais si on considère que la Laguna n'est pas un vrai coupé, je ne vois pas trop pourquoi ça serait différente pour la BM, qui en plus est quand même plus proche de la berline stylistiquement que la Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es vache :W

 

 

Bah, je l'aime bien aussi cette BMW... :rs: . Comme bcp d'autre BMW... En tout cas plus que l'A5... :q

Au moins chez eux, il y a une recherche au niveau design, pas comme chez Audi, qui nous sort du copié-collé à toute les sauces... Mais bon tant que ça marche... (Ce n'est que mon point de vue). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effectivement.

Elle est à la fois classe et agréssive.

Les feux du coupé sont largement plus beaux que celui de la berline.

 

Pour l'arrière, clairement, il n'y a pas photo: la berline Serie 3 est tellement moche que la version coupé ne pouvait qu'être plus réussie. :W

Ce qu'il y a de marrant, c'est que c'est exactement valable pour la Laguna III aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Vu la différence de prix au départ, car différence de prix il y a, ca ne me parait pas trop étonnant non plus.

 

Enfin, merci de placer Renault en compétition directe avec Merco ;)

 

Ah :hum: tout ça juste pour placer cette connerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Bah déjà, si t'es pas trop culcul, tu remarques vite que ce que peut offrir l'une et l'autre ne sont pas vraiment en rapport :W Un coupé habitable d'un coté, un roadster de l'autre: rien que ça, ça peut suffire à les départager :roll:

 

Enfin, moi, oui, je préfère du neuf que de l'occase. Surtout si l'occase c'est une SLK, d'ailleurs, qui ne vaut pas le sacrifice :D

 

 

C'est marant comme tu oublie que j'ai parlé aussi d'un CL et d'un CLK dans le premier message :lol: si tu me dis que dans la laguna t'en met plus que dans un CLK je rigole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas a quel point l'une est elegante et l'autre pataude va voir un bon ophtalmo :sol:

 

 

Non ça ira, merci... :sol:

Merci aussi de ne pas m'imposer tes choix... Je comprend mieux tes précedent post maintenant... :D

 

 

Cela dit j'aime bien les 2... elles ont chacune leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Non ça ira, merci... :sol:

Cela dit j'aime bien les 2... elles ont chacune leur style.

 

 

La elle me fait penser a un melange Toyota-Opel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La elle me fait penser a un melange Toyota-Opel :??:

 

 

:oui: Il y a de tout dans cette voiture... Fiat Coupé, Opel, Toyota... Aston Martin...

Heureusement son rapport comportement/confort/agrément/sécurité reste typiquement Renault... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marant comme tu oublie que j'ai parlé aussi d'un CL et d'un CLK dans le premier message :lol: si tu me dis que dans la laguna t'en met plus que dans un CLK je rigole.

 

 

Un CL presque neuf pour le prix de la Laguna coupé? :ptdr:

Quant au CLK, moi j'ai vu des annonces de SLK de ta part.

 

Et pour finir, une voiture d'occasion est moins chère qu'une neuve: quel scoop... Mais du coup, elle n'est pas neuve. Parce que si tu veux jouer à ça, on attend deux ans, et on met la Laguna Coupé d'occase face à la Mercedes d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si tu ne vois pas a quel point l'une est elegante et l'autre pataude va voir un bon ophtalmo :sol:

 

Je vois pas en quoi la BM est pataude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Un CL presque neuf pour le prix de la Laguna coupé? :ptdr:

Quant au CLK, moi j'ai vu des annonces de SLK de ta part.

 

Et pour finir, une voiture d'occasion est moins chère qu'une neuve: quel scoop... Mais du coup, elle n'est pas neuve. Parce que si tu veux jouer à ça, on attend deux ans, et on met la Laguna Coupé d'occase face à la Mercedes d'occase...

 

 

Ah d'accord :buzz: tu sais pas lire et tu sais pas chercher non plus :W et tu sais pas non plus que le CLK est moin chere la plupart du temps que le SLK :lol:

 

Si tu veux dans deux ans on met une laguna coupée et une bmw coupée de 2008 et on calcule en % celle qui a perdue le plus :ptdr: et celle qui a eue le plus de pannes et qui est restée le plus longtemps immobilisée au garage.

 

T'as des "argument" tellement bidons qu'on pourait croire que tu trolle :sol: mais ça te ressemble tellement pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...