Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §ste231ya

C'est la subtilité d'utilisation de la pédale d'accélérateur qu'on peut effectivement piloter le changement de rapport au moment voulu, pour peu qu'on connaisse bien la boîte. On peut allonger les rapports, ou bien provoquer le changement au rapport supérieur ou rétrograder de un ou deux rapports simplement en dosant avec précision l'accélérateur. Sur certaines boîtes comme les Pro-active Renault (plus jamais pour moi), la boîte peut décider elle même de garder un rapport assez bas, même en lâchant l'accélérateur pour peut qu'elle est détecté des changements rapides dans l'appui sur la pédale, ça lui évite de grader trop tôt pour avoir à rétrograder tout de suite ... ou bien elle est capable de rétrograder quand la pression sur le frein est importante pour aider au freinage par frein moteur automatiquement.

 

Tout ça, c'est en mode automatique bien sûr, mais on peut "tricher" avec les rapports imposés ... bref pour ceux qui croient encore qu'on ne "maîtrise rien" avec une boîte auto ... je les invite à une initiation à la transmission automatique.

 

Les transmissions qui ne fonctionnent pas comme ça sont les CVT (transmissions à rapport continuement variable ou bien la boîte de transfert hybride de la Prius : il ne s'agit pas de rapports à proprement parler ... le moteur thermique, le moteur/générateur électrique et les roues sont reliées à un train d'engrenages épicycloïdiques et c'est un système électrique qui pilote l'ensemble pour transférer les énergies d'un pôle à l'autre ) ...

 

Les boîtes robotisées rencontrent un succès là où les transmissions fluides ont échoué ... c'est sans doute du à la différence de fiscalité (depuis 1998, la fiscalité est liée aux émissions de CO2) pour ces dernières alors que les robotisées font au pire aussi bien qu'en boîte manuelle.

 

 

 

J'ai laissé ton texte si bien expliqué pour y coller mon approbation.... c'est tout à fait juste...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et ceux qui pensent que ce n'est pas comme ça que ça marche....et ben c'est qu'ils n'ont rien compris...!! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dta171Hp

 

avec quoi comme véhicules à moteur thermique qui utilise du carburant issu de pétrole :D

 

 

Un TSI 122 BM6 ....je sais le faire descendre à 4.9/100 en conduisant très, très cool, 5.1l/100 en respectant les limitations de vitesse sur des portions 50, 70, 90, 110 km/h....et ce, pas pendant 10 minutes, mais au moins toute une semaine (en comptant les démarrages à froid)....5.6l/100 sur des portions 90, 110, 130..... (y'a un grand nombre de pages sur 106 là dessus).

Avant que je ne fasse fermer le Topic du TSI122, j'étais sur un nouveau challenge, essayer de faire dans les 800 kms avec mon plein... => à la moitié du plein, il me restait toujours 815 kms total...je tournais à 6.7 l/100..... sur des trajets constants dans les mêmes conditions (60% ville, 40% route).

Je ne roule actuellement qu'en ville (dans un style pressé) et des sorties de ville sur des portions à 70 où je fais au moins 3 "excès" par semaine sur 2 ou 3 km (pousser dans les tours sur tous les rapports pour atteindre des vitesses indécentes), je n'ai pas remis mon ODB à zéro depuis mi-février (+ de 2900 km) => 7.1 l/100 OBD (là dedans, y'a 1560 km d'autoroutes et de montagnes chargé).

En réel (ce que me dit la pompe et mon compteur), je suis sur 7.3 (à 0.2 près de l'ODB)..sans être cool et en profitant de mon moteur.

 

Voilà, cela offre un panel assez large suivant le type de conduite et de parcours et suivant le conducteur que je suis.

 

Je suis à + de 20 000 km en TSI 122. Je puis affirmer que ce moteur offre l'avantage d'être économique en conduite pépère, et peu gourmand quand on en profite......sur un TSI 122, cela reste raisonnable, c'est ça l'avantage....on n'a pas la punition de la conso excessive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais encore 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

 

Voila pour mon cas...d'expérience vécue, envoyé à hetfield138.... ! j'ai rien a cacher

 

(ce que dit jrlefort je le connaissais mais ne pouvant l'écrire moi même car jamais essayé... )

 

 

 

je vais simplement confirmer ce que je viens d'écrire...c'est a dire que il te suffit de faire avec la BVA ce que tu sais faire avec la BVM .....

 

soit, décider quand tu veux que les vitesse passent...si tu veux t'amuser..c'est amusant et efficace.....

 

alors, perso je n'ai eu que des vrais boites auto la dernière c'est une Mazda 626 de 1993,

 

j'imagine que je ne t' apprends rien, boite 4v convertisseur qui profite d'une option 'Hold'

(petit bouton au levier ) qui permet de verrouiller le rapport enclenché.....

et donc, avec les connaissances que tu dois avoir,

 

tu comprends aisément que l'on puisse se servir, de cette simple BVA classique, en usage sportif ...

histoire de participer au passage des vitesses de façon un peu plus concrète que par le kick-down...

et dans ce cas , le passage s'effectue immédiatement à la pression du pouce sur le bouton HOLD...

 

Si bien que ..par exemple...........roulant à 80...............et voulant doubler celui de devant;

..tu peux ,bêtement, comme tu l'insinues, appuyer sur l'accélérateur,

et attendre que la boite réfléchisse pour passer en seconde ou troisième,

pour envoyer la sauce et doubler ............

la boite travaillant à ta place...

et toi passif au volant..!!

 

ou !!

 

tu peux agir en revenant sur "S" par exemple, tout en sectionnant "hold" d'un coup de pouce...

passer en seconde immédiatement..doubler celui de devant...

.passer sur "D" pour passer en troisième de la même façon...

et libérer "hold".................

ou bien pas...la troisième sur la Mazda arrive à 160-170 km/h

 

c'est aussi simple que c'là.... !! ça te parait compliqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

* usage 80% urbain.

Parfois (trop rare) besoin de défoulement sur des routes de montagnes -> pilotage. Là no soucis coté compétences et expérience, radars.

* Souhait d'un moteur vivant même en ville.

Aucun désir de m'enquiquiner avec un mazout où turbo cher a l'entretien pour de faibles parcours.

* Désir d'une caisse pas trop commune.

 

:lol: Bref voir mon avatar. 400ex en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Voila pour mon cas...d'expérience vécue, envoyé à hetfield138.... ! j'ai rien a cacher

 

(ce que dit jrlefort je le connaissais mais ne pouvant l'écrire moi même car jamais essayé... )

 

 

 

je vais simplement confirmer ce que je viens d'écrire...c'est a dire que il te suffit de faire avec la BVA ce que tu sais faire avec la BVM .....

 

soit, décider quand tu veux que les vitesse passent...si tu veux t'amuser..c'est amusant et efficace.....

 

alors, perso je n'ai eu que des vrais boites auto la dernière c'est une Mazda 626 de 1993,

 

j'imagine que je ne t' apprends rien, boite 4v convertisseur qui profite d'une option 'Hold'

(petit bouton au levier ) qui permet de verrouiller le rapport enclenché.....

et donc, avec les connaissances que tu dois avoir,

 

tu comprends aisément que l'on puisse se servir, de cette simple BVA classique, en usage sportif ...

histoire de participer au passage des vitesses de façon un peu plus concrète que par le kick-down...

et dans ce cas , le passage s'effectue immédiatement à la pression du pouce sur le bouton HOLD...

 

Si bien que ..par exemple...........roulant à 80...............et voulant doubler celui de devant;

..tu peux ,bêtement, comme tu l'insinues, appuyer sur l'accélérateur,

et attendre que la boite réfléchisse pour passer en seconde ou troisième,

pour envoyer la sauce et doubler ............

la boite travaillant à ta place...

et toi passif au volant..!!

 

ou !!

 

tu peux agir en revenant sur "S" par exemple, tout en sectionnant "hold" d'un coup de pouce...

passer en seconde immédiatement..doubler celui de devant...

.passer sur "D" pour passer en troisième de la même façon...

et libérer "hold".................

ou bien pas...la troisième sur la Mazda arrive à 160-170 km/h

 

c'est aussi simple que c'là.... !! ça te parait compliqué ???

 

 

Non, mais t'etais en train de jouer avec la boite en meme temps que t'ecrivais ou quoi ??? :D;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Non, mais t'etais en train de jouer avec la boite en meme temps que t'ecrivais ou quoi ??? :D;):D

 

 

:lol: c'est d'une telle simplicité, que tu peux te remémorer ce que tu fais sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Enfin bon la boite auto c'est aussi pour se simplifier la vie coté confort, la je cites :

 

tu peux agir en revenant sur "S" par exemple, tout en sectionnant "hold" d'un coup de pouce...

passer en seconde immédiatement..doubler celui de devant...

.passer sur "D" pour passer en troisième de la même façon...

et libérer "hold".................

 

 

et une boite manuelle ?

 

sauf si ce type de conduite est exceptionnelle, mais prendre une boite auto pour ça, je m'interroges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et une boite manuelle ?

 

sauf si ce type de conduite est exceptionnelle, mais prendre une boite auto pour ça, je m'interroges...

****************************************

 

eh !! y'a bien des boites auto / séquentielles...!! :??:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif c'est bien pour jouer avec les manettes

 

il me semble que sur les Mondéo essence, y 'a cette position "hold" également...et qui fait aussi

office de "frein - moteur " puissant et pratiquement indispensable sur une voiture lors de grandes descentes !!

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Tout a fait, et c'est vrai que j'adore moi economiser le mouvement de pedale embrayage qui me gonfle a la longue sur toutes les voitures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Tout a fait, et c'est vrai que j'adore moi economiser le mouvement de pedale embrayage qui me gonfle a la longue sur toutes les voitures..

 

 

Prends une boitatoto sylv34.gif.ad734c2f5abeee36a018f98dbd1b34d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon la boite auto c'est aussi pour se simplifier la vie coté confort, la je cites :

 

tu peux agir en revenant sur "S" par exemple, tout en sectionnant "hold" d'un coup de pouce...

passer en seconde immédiatement..doubler celui de devant...

.passer sur "D" pour passer en troisième de la même façon...

et libérer "hold".................

 

 

et une boite manuelle ?

 

sauf si ce type de conduite est exceptionnelle, mais prendre une boite auto pour ça, je m'interroges...

 

 

C'est surtout une question d'avoir la possibilité de le faire ou de choisir de ne pas le faire ... avec une boîte manuelle : tu es obligé de le faire ... et en plus, tu dois utiliser l'embrayage ...

 

rien que se dire de mettre en mode automatique dans les bouchons et l'utiliser en manuelle tout le reste du temps justifie largement le choix d'une boîte automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ouais le bon compromis reste la sequentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Prends une boitatoto sylv34.gif.ad734c2f5abeee36a018f98dbd1b34d2.gif

 

 

 

Franchement la Dsg je trouvais trop de coller 1700E de+, mais avec le temps et sur les années... que de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

si je vais vers une TSI, ça sera DSG : c'est évident pour moi.

 

une polo jaune 3 portes 3 cylindres DSG :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

Ouais, je suis d'accord.

Ca ne vaut pas une clio DCI 70 gris platine :love:

 

modus alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Un detail , vu les retour tres nombreux en Allemagne , le dsg n'aime pas l'usage intensif urbain. Generalement de gros probleme de boites apparaissent autour de 80000km deja.!! La dsg7 serait un peu plus fiable a en croire les avis sur des forum allemands....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

une polo jaune 3 portes 3 cylindres DSG :miam:

 

 

zanzibar69.gif.279e0b297d7adfbd9865f93a8087ca85.gif

 

Non, bi-cylindre pour Jrlefort zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un detail , vu les retour tres nombreux en Allemagne , le dsg n'aime pas l'usage intensif urbain. Generalement de gros probleme de boites apparaissent autour de 80000km deja.!! La dsg7 serait un peu plus fiable a en croire les avis sur des forum allemands....

 

 

Pour la DSG6, cela doit être Diesel compris...vu le couple que la boite se mange...et y'en a un paquet depuis longtemps maintenant.

 

Pour la DSG7, elle prend moins de couple et son usage sec la "rendrait" plus fiable selon les estimations constructeur...mais pour le reste des avis, je me demande bien qui aurait déjà fait + de 80 000 km en DSG7 avec un TSI 122....Très peu probable que ce soit sur du vécu sur des milliers de kilomètres, et qu'il y ait suffisamment de DSG7 ayant atteint ces kilométrages (qui plus est, usage intensif en ville, ce qui restreint encore la probabilité) pour en tirer des conclusions.

 

Vu les faibles kilométrages qu'on a avec nos TSI...y'aura un minimum de 4 ans à attendre avant qu'il y ait suffisamment de retours de fiabilité sur cette boite.

 

Détail très précoce, n'est-il pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Un detail , vu les retour tres nombreux en Allemagne , le dsg n'aime pas l'usage intensif urbain. Generalement de gros probleme de boites apparaissent autour de 80000km deja.!! La dsg7 serait un peu plus fiable a en croire les avis sur des forum allemands....

 

 

 

C'est tres étonnant... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif mais peut etre que les Allemands ne sont pas aussi doués que les Français

avec le joli petit levier de la DSG !! :??::lol:

 

voici une serie de liens qui donnent quelques témoignages " anciens " donc, pas d'hier...

 

Fiabilité de la boite DSG (avis aux possesseurs)

 

La boite DSG

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 1198p1.htm

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 0160p1.htm

 

 

et celui ci qui proposent des sites assez interessants !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

http://translate.google.fr/tra [...] earch_link

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

zanzibar69.gif.279e0b297d7adfbd9865f93a8087ca85.gif

 

Non, bi-cylindre pour Jrlefort zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

 

 

t'es méchant..!!

tu sais ce que c'est "le zanzibar" à Cannes.... une boite gays...

et alors " 69 " t'iras leurs dire c'est le "rhône"...

y vont te jouer une "seine", que tu finiras à faire tché-tché....chez les papous !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci pour les liens :)

 

 

Ravi que tu les aies appréciés... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;) .... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Jr j'adore des cubages, mais sur des motos !!! :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Jr j'adore des cubages, mais sur des motos !!! :) !!

 

 

+1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Un detail , vu les retour tres nombreux en Allemagne , le dsg n'aime pas l'usage intensif urbain. Generalement de gros probleme de boites apparaissent autour de 80000km deja.!! La dsg7 serait un peu plus fiable a en croire les avis sur des forum allemands....

 

Peut-être que la vidange de la boite n'avait pas été faite (tous les 60.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Peut-être que la vidange de la boite n'avait pas été faite (tous les 60.000km)

 

 

Un detail , vu les retour tres nombreux en Allemagne , le dsg n'aime pas l'usage intensif urbain. Generalement de gros probleme de boites apparaissent autour de 80000km deja.!! La dsg7 serait un peu plus fiable a en croire les avis sur des forum allemands....

 

 

Et tu connais le prix de cette intervention, s'il te plait alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

239 € chez Audi Clermont-Ferrand par exemple, sachant que ça varie selon les concessions et que c'est peut-être moins cher chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelqu'un a t-il fait un plein de SP95 E10 ?

 

Perso, je n'ai pas de turbo essence dernière génération, mais je pense que je vais me convertir au E10. :oui:

Et toi, tu vas rester au SP classique, ou tu vas franchir le pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...