Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

 

Perso, je n'achèterai jamais une voiture avec un moteur fraichement sorti ...

Je laisserai le soin aux beta-testeurs d'essuyer les plâtres .

 

 

Oui, c'est pour ça que je dis que je ne suis pas pressé ... quoique le 1KR-FE de la 107 ne m'a pas fait de grosse mauvaise surprise : à part la pompe à eau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu as été voir la Skoda dans quelle concession ?

 

Juste consulté les configs et les prix sur les deux sites VW et Skoda, mais dès que je devrai passer à l'acte, j'irai sans doute du côté des Ulis ... il y a une énorme concession qui fait Seat, Audi, Skoda et VW : assez rare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est clair, mais si on n'est pas pressé, autant dépenser son argent au moment où le besoin est plus important et les progrès plus avancés.

 

 

 

Y'en n'a pas beaucoup qui pensent comme toi....mais on est deux !! :lol:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'en n'a pas beaucoup qui pensent comme toi....mais on est deux !! :lol:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Merci ... parfois on a des moments de solitudes ... comme quand on dit qu'on veut une essence pour faire 30000km/an et qu'on dit qu'on a finalement choisi une 107 pour le faire, et qu'on y prend plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

:lol:

 

Pendant ce temps là on trouve encore le TU 1.1l sous le capot de la 206+ neuve, vive la modernité :love:

Remarque en cas de casse moteur, on doit pouvoir trouver des TU 1.1l de 205 en casse :W

 

 

 

 

Avant de le casser celui là...tu pourras faire ton passage sur des centaines de milliers de kilometres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

1.8D :o

 

 

 

Il me semble que c'est le moteur qu'il doit y avoir sous le capot de la 305 SRD de 1983 avec laquelle je roule en ce moment.....!!

 

et elle marche comme une balle....!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant de le casser celui là...tu pourras faire ton passage sur des centaines de milliers de kilometres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

60 ch de 1.1l avec la boîte courte de la 206 ... à 5000 tr/min : les canassons sont à bout de souffle ... même pas capables de tenir le 70 km/h dans la côte de la N118 ... J'en ai eu une en prêt quand j'ai eu les soucis avec la 107, et je leur ai rapportée le soir même en demandant qu'on me prête une voiture qui n'allait pas me laisser en plan sur la route dès que j'avais besoin d'accélérer ... Ce à quoi, j'ai eu droit aux sarcasmes habituels de la concession, et suite à quoi, le commercial qui avait également une 107 m'a (enfin) donné raison en disant que la 107 avait infiniment plus de pêche ... bref : le lendemain, je me suis retrouvé avec la même 206, mais en 1.4 HDi ... suffisante pour aborder la route ... mais j'ai eu la nausée pendant 2 semaines :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Merci ... parfois on a des moments de solitudes ... comme quand on dit qu'on veut une essence pour faire 30000km/an et qu'on dit qu'on a finalement choisi une 107 pour le faire, et qu'on y prend plaisir :D

 

 

 

Il y a trente ans....le nombre de 104 ZA avec 1.1L de 50ch ou un peu plusss de VRP qui faisaient des kilometres et des kilometres..... in cre va bles.... pas les VRP .......... :non: les 104 ZA ............ benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a trente ans....le nombre de 104 ZA avec 1.1L de 50ch ou un peu plusss de VRP qui faisaient des kilometres et des kilometres..... in cre va bles.... pas les VRP .......... :non: les 104 ZA ............ benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Vi ... j'ai de bons souvenirs en 104Z :D mais ce n'est pas vraiment le même bloc !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

60 ch de 1.1l avec la boîte courte de la 206 ... à 5000 tr/min : les canassons sont à bout de souffle ... même pas retrouvé avec la même 206, mais en 1.4 HDi ... suffisante pour aborder la route ... mais j'ai eu la nausée pendant 2 semaines :D

 

 

 

Poas ...........!!

 

j'avais une 104 ZS 1124cm3 bvm4 qui dépassait le 160 limite du compteur pour revenir sur le 30-40

tout le long de CANNES - BESANCON sur l'A6 et l'A7........... :??: à 6000trs pendant 5heures

 

le temps du trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Poas ...........!!

 

j'avais une 104 ZS 1124cm3 bvm4 qui dépassait le 160 limite du compteur pour revenir sur le 30-40

tout le long de CANNES - BESANCON sur l'A6 et l'A7........... :??: à 6000trs pendant 5heures

 

le temps du trajet

 

 

oui, mais 740 kg à tirer avec des pneus en 135 ce n'est pas une 206 qui fait 1080kg avec des 175 !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Il me semble que c'est le moteur qu'il doit y avoir sous le capot de la 305 SRD de 1983 avec laquelle je roule en ce moment.....!!

 

et elle marche comme une balle....!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/305 005.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/Copie de 305 001.jpg1..jpg

 

 

 

Eh !! avec celle là....elle a 26ans...pres de 400.000 kms...peinture refaite en 2003..quand même !!

il tombe des seilles d'eau sur le Var....tu roules avec les vitres entre ouvertes, tu ne prends pas l'eau sur la gueule dans l'habitacle il y a des gouttieres efficaces...et il n'ya pas de buée sur les vitres....

 

mais tout ça....!! avec les voitures de maintenant...c'est fini !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:cry:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

on va ou avec des 1500cm3 de 200ch qui consomment 6l/100 ?????? :??::non: [:chapichapo1234:4]

 

à la mort..dans les décors....!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

oui, mais 740 kg à tirer avec des pneus en 135 ce n'est pas une 206 qui fait 1080kg avec des 175 !! ...

 

 

 

 

nan nan nan..j'avais du 165x13 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

 

Tu as peut etre parlé trop vite....!! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

j'ai une totale confiance en toi, Origan...mais je pense que les projets essence aussi tardifs qu'ils soient...!!

pognon oblige

sont avec des limites bien plus éloignées que sur le gasoil....

 

 

Ben on va attendre de voir, quoi.

Il y a déjà eu de beaux progrès, pour un coût raisonnable (pour les constructeurs donc pour nous, clients).

Le reste, pour le moment ce sont soit des annonces soit du vent, reste à voir quand et à quel prix ça va nous parvenir, et où en sera le Diesel à ce moment-là... Car il ne faut pas croire que ce dernier a terminé son développement. Je pense au dernier 2.2 CDI de Mercedes par exemple, qui semble assez exceptionnel. Et il est sur le marché, lui.

 

A mon avis, le jour où mon père pourra faire ses 60.000 km annuels à l'essence (sachant qu'il n'est pas question pour lui d'une caisse à savon de 800 kg) sans perdre d'argent par rapport au Diesel est loin, très loin. Je pense même que ce jour ne viendra pas, mais j'espère me tromper !

Pour moi et si on s'en tient aux moteurs thermiques, les progrès de l'essence et l'hybridation auront pour immense mérite de remplacer les Diesel là où ils n'ont pas leur place : chez les petits/moyens rouleurs et en ville. Mais il restera un marché pour le mazout, c'est mon opinion et je la partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la marge de manœuvre qu'on a sur l'amélioration des motorisations essence, je pense qu'on peut largement inverser la tendance ... mais au rythme où ça arrive, l'hybride, l'électrique et l'hydrogène risquent de se mêler à la partie ... D'autant que le Synergy Drive de Toyota est déjà plus que crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

c'est sur que les perf annoncés pour les MCE-5 laissent reveur tout passionné d'essence :

 

407 - 1500 mce-5 bi turbo 217 ch 4000 tr min 420 nm à 1500 tours.. 6.7l/100 158 g c02 km

 

allons y la compression variable !!

 

 

 

On a deja le 2.0 fsi audi de 211ch et 157g de co²...à 6.6l/100km

...qui consomme pourtant en réalité pres de 10l/100km en moyenne!

 

Mefions nous des grandes promesses sur papier...

...l'usage en apprend beaucoup plus que la theorie...

 

 

A propos de consos, cet apres midi j'ai fait un parcours aller retour de 55km: 45km pure route et 10km pure ville, en roulant pépère, volontairement (Besançon/Marnay, pour ceux qui connaisent), mais rarement sur du plat...C'était la premiere fois que je faisais un tel trajet en recherchant autant l'économie (juste 2 ou 3 grosses accelerations à 6000trs/min, c'est tout!):

Résultat, 5.6l/100km à l'ODB, cela me change du trajet chez la nounou de 4.5 km de montée à 11l/100km à l'ODB!!!

Du coup on n'est pas si loin des chiffres constructeurs annoncés à 5.4l/100km sur route, cela aurait été le cas sans les 10km de ville et sur un parcours plus plat!

Donc ça y est, maintenant que je sais que ce tsi peut etre tres sobre, maintenant je me fais plaisir: j'appuie sur le champignon! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a deja le 2.0 fsi audi de 211ch et 157g de co²...à 6.6l/100km

...qui consomme pourtant en réalité pres de 10l/100km en moyenne!

 

Mefions nous des grandes promesses sur papier...

...l'usage en apprend beaucoup plus que la theorie...

 

 

A propos de consos, cet apres midi j'ai fait un parcours aller retour de 55km: 45km pure route et 10km pure ville, en roulant pépère, volontairement (Besançon/Marnay, pour ceux qui connaisent), mais rarement sur du plat...C'était la premiere fois que je faisais un tel trajet en recherchant autant l'économie (juste 2 ou 3 grosses accelerations à 6000trs/min, c'est tout!):

Résultat, 5.6l/100km à l'ODB, cela me change du trajet chez la nounou de 4.5 km de montée à 11l/100km à l'ODB!!!

Du coup on n'est pas si loin des chiffres constructeurs annoncés à 5.4l/100km sur route, cela aurait été le cas sans les 10km de ville et sur un parcours plus plat!

Donc ça y est, maintenant que je sais que ce tsi peut etre tres sobre, maintenant je me fais plaisir: j'appuie sur le champignon! :lol:

 

 

 

 

ih ih ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les économiques, il y a encore les BMW ..

 

une 116i de 122ch consomme moins que le 1.4 TSI de la Golf ... et elle est au même prix ah ben non tiens ... je me tâterais encore plus, si on ne m'avait pas titillé au 1.2 TSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est pour ça que je dis que je ne suis pas pressé ... quoique le 1KR-FE de la 107 ne m'a pas fait de grosse mauvaise surprise : à part la pompe à eau ...

 

 

En même temps, ton moteur est assez rustique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Dans les économiques, il y a encore les BMW ..

 

une 116i de 122ch consomme moins que le 1.4 TSI de la Golf ... ah ben non tiens ... je me tâterais encore plus, si on ne m'avait pas titillé au 1.2 TSI !

 

 

Là est le pouvoir des chiffres:

pas du tout les memes conso que la golf en réalité:

BMW 116i 90kW (122ch)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-BMW/36-1er.html?fueltype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2010&power_s=90&power_e=90

VW Golf 1.4 tsi 90kW (122ch)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2010&power_s=90&power_e=90

 

La conduite sur le couple du tsi permet de consommer moins que la BMW, dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh !! avec celle là....elle a 26ans...pres de 400.000 kms...peinture refaite en 2003..quand même !!

il tombe des seilles d'eau sur le Var....tu roules avec les vitres entre ouvertes, tu ne prends pas l'eau sur la gueule dans l'habitacle il y a des gouttieres efficaces...et il n'ya pas de buée sur les vitres....

 

mais tout ça....!! avec les voitures de maintenant...c'est fini !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:cry:benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

on va ou avec des 1500cm3 de 200ch qui consomment 6l/100 ?????? :??::non: [:chapichapo1234:4]

 

à la mort..dans les décors....!! :q

 

 

On peut espérer une version dégonfler d'une centaine de chevaux.

Un seul turbo pour le couple a bas régime, toute en diminuant la conso et la pollution.

Un 1600 VTi ou THP avec un meilleur rendement en somme :oui:

 

Remarque le 1600 THP est déjà poussé à 210cv dans une mini, donc c'est pas si révolutionnaire que ça un 1500 de 200-250cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Dans les économiques, il y a encore les BMW ..

 

une 116i de 122ch consomme moins que le 1.4 TSI de la Golf ... et elle est au même prix ah ben non tiens ... je me tâterais encore plus, si on ne m'avait pas titillé au 1.2 TSI !

 

 

 

Mais tu n'auras en aucun cas l'agrément (moteur) du TSI 122 sur une 116i, c'est un peu la même chanson que quand on le compare au 1.6 atmo de PSA/Mini : il manque le turbo.

 

Une 116i c'est certes 122 ch aussi, mais 160 Nm à 4250 rpm contre 200 Nm à 1500 rpm, pour un poids à peu près équivalent.

Pour une Série 1 essence, il est urgent d'attendre la prochaine génération de moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a deja le 2.0 fsi audi de 211ch et 157g de co²...à 6.6l/100km

...qui consomme pourtant en réalité pres de 10l/100km en moyenne!

 

Mefions nous des grandes promesses sur papier...

...l'usage en apprend beaucoup plus que la theorie...

 

 

A propos de consos, cet apres midi j'ai fait un parcours aller retour de 55km: 45km pure route et 10km pure ville, en roulant pépère, volontairement (Besançon/Marnay, pour ceux qui connaisent), mais rarement sur du plat...C'était la premiere fois que je faisais un tel trajet en recherchant autant l'économie (juste 2 ou 3 grosses accelerations à 6000trs/min, c'est tout!):

Résultat, 5.6l/100km à l'ODB, cela me change du trajet chez la nounou de 4.5 km de montée à 11l/100km à l'ODB!!!

Du coup on n'est pas si loin des chiffres constructeurs annoncés à 5.4l/100km sur route, cela aurait été le cas sans les 10km de ville et sur un parcours plus plat!

Donc ça y est, maintenant que je sais que ce tsi peut etre tres sobre, maintenant je me fais plaisir: j'appuie sur le champignon! :lol:

 

 

 

 

J'ai déjà réussi a descendre à 5.5l aux 100km à l'ODB après 40km de voie rapide dégagée en respectant les limitations.

C'était un jour de pont (vendredi), je venais de refaire mon plein et de remettre mon ODB à zéro.

Mais je suis vite revenu à la réalité avec les bouchons de la semaine suivante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

 

Mais tu n'auras en aucun cas l'agrément (moteur) du TSI 122 sur une 116i, c'est un peu la même chanson que quand on le compare au 1.6 atmo de PSA/Mini : il manque le turbo.

 

Une 116i c'est certes 122 ch aussi, mais 160 Nm à 4250 rpm contre 200 Nm à 1500 rpm, pour un poids à peu près équivalent.

Pour une Série 1 essence, il est urgent d'attendre la prochaine génération de moteurs...

 

 

Exact: le 1.3l turbo de 136ch et 184ch bientot sur serie 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais tu n'auras en aucun cas l'agrément (moteur) du TSI 122 sur une 116i, c'est un peu la même chanson que quand on le compare au 1.6 atmo de PSA/Mini : il manque le turbo.

 

Une 116i c'est certes 122 ch aussi, mais 160 Nm à 4250 rpm contre 200 Nm à 1500 rpm, pour un poids à peu près équivalent.

Pour une Série 1 essence, il est urgent d'attendre la prochaine génération de moteurs...

 

 

Un 1.3l turbo de 136cv/180cv est en préparation :oui:

En ce qui concerne le 1600 VTi PSA/BMW, certes le couple max est haut perché, mais il dispose de 90% de ce couple dés 2000tpm.

Ce qui fait que dans la 207, c'est assez correcte. Peut être moins dans les 308/S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà réussi a descendre à 5.5l aux 100km à l'ODB après 40km de voie rapide dégagée en respectant les limitations.

C'était un jour de pont (vendredi), je venais de refaire mon plein et de remettre mon ODB à zéro.

Mais je suis vite revenu à la réalité avec les bouchons de la semaine suivante ...

 

 

C'est pour ça que je ne consomme rien, je suis en horaires décalés ... je roule de 5h à 6h et reviens de 15h à 16h ... autant dire que je n'ai que très rarement des ralentissements ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 1.3l turbo de 136cv/180cv est en préparation :oui:

En ce qui concerne le 1600 VTi PSA/BMW, certes le couple max est haut perché, mais il dispose de 90% de ce couple dés 2000tpm.

Ce qui fait que dans la 207, c'est assez correcte. Peut être moins dans les 308/S1.

 

 

re-Rhaâa Lovely ... personne ne me dit rien à moi aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: bloc alu avec une culasse VVT-i quand même ... :D

 

 

69cv au litre.

C'est pas si énorme :D

Surtout par rapport aux

-75cv/litre du VTi 120cv

-94cv/litre du THP 150cv

-109cv/litre du THP 175cv

-131cv/litre du THP 210cv

-180cv/litre du futur 1500cc de 270cv.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Un petit tour chez BMW... :love:

 

http://news.caradisiac.com/Fut [...] -gamme-200

 

184ch sur un 1300 cm3!!!

J'ai l'air de quoi avec mon 1400 125ch!!! :lol:

 

 

Le downsizing ne parait pas avoir de limite!!! Des 1.0l 200ch dans peu de temps?

 

 

 

 

Pour toi jrlefort, c'était en page 4 de ce topic!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit pour me faire bien plaisir avec un l6 BMW (130i, Z4 3.0l) et avec mon changement de situation professionnelle je me retrouve obligé de changer mes plans: je vais faire plus de 20 000kms l'année prochaine contre 9 000 aujourd'hui :L.

Étant totalement allergique au diesel, et pas certain de la rentabilité de ce dernier, je m'intéresse de prêt à ces nouveaux moteur à petite cylindrée et turbo-compressés.

 

Je m'intéresse au T-Jet de chez Fiat dans sa version 135ch sur la 5oo. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce moteur? Au niveau de l'agrément de conduite ça donne quoi? Pas trop en manque de souffle après 5 000 tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit pour me faire bien plaisir avec un l6 BMW (130i, Z4 3.0l) et avec mon changement de situation professionnelle je me retrouve obligé de changer mes plans: je vais faire plus de 20 000kms l'année prochaine contre 9 000 aujourd'hui :L.

Étant totalement allergique au diesel, et pas certain de la rentabilité de ce dernier, je m'intéresse de prêt à ces nouveaux moteur à petite cylindrée et turbo-compressés.

 

Je m'intéresse au T-Jet de chez Fiat dans sa version 135ch sur la 5oo. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce moteur? Au niveau de l'agrément de conduite ça donne quoi? Pas trop en manque de souffle après 5 000 tours?

 

 

Suis en train de chercher à les essayer ... sans trop de succès pour l'instant... Fiat veut vendre du 1.6 MultiJet, Renault semble ignorer qu'ils vont vendre (un jour) du 1.4 TCE 130ch, le 1.2 TCE 100ch est difficile à essayer (dans ma zone en tout cas), quant à VW, c'est pareil, faut que je fasse 42km :(

 

je suis en attente d'essayer la MiTo en T-Jet 155 :D

 

Sinon, en atmosphérique, il y a des trucs sympas à conduire encore ... le 1.6 VTi 120ch de la 207, maintenant la C4, la C4 Picasso et le C3 picasso ... pour ne citer qu'eux... ou alors, pour consommer un peu moins : Mini One ou Mini Cooper ... (1.4 et 1.6 VTi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur la 5oo, le 135ch est facil à essayer, puisque c'est le seul moteur de la gamme Abarth avec aussi un kit 160ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

le mieux est de se faire sa propre idée...

Si tu peux le faire assez facilement vas l'essayer sans hesiter ce 135ch!

 

Je tenterai bientot d'aller chez Fiat moi aussi pour essayer un T-Jet et plus particulierement un 120ch.

 

 

Sinon voici mes photos des consos de cet aprem':

55km...

IMAG0023.jpg.0dbb4babc222d44b2cfdf11169d33c54.jpg

 

à 5.6l/100km...

IMAG0024.jpg.402ce9bcae3eafc7c9e46bd5bac099ba.jpg

 

 

Mais pour rééquilibrer les choses, et dans un souci de fidélité a la réalité, je devrais aussi mettre des photos de mes 11l/100km sur mes quelques tres mauvais petits trajets urbains...Mais il est vrai que j'en suis moins fier! :lol:

Faudrait pas que les "gens" croient que faire 5.6l/100km avec un tsi 125ch est tres normal pour un usage quotidien mixte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...