Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif & avis Mercedes 190E 2.5l 16s vs BMW 325i E30


Invité §tup450Kk

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

Dites donc on en trouve pas beaucoup en occase des 325 :/

 

 

 

 

Des propres surtout,c'est clair que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast808QB

La 325is encore plus mieux, et encore plus rare .. (349 ex)

 

 

J ai essayé les 2 d'un ami(325i et is).

Le propriétaire les a mis toutes les 2 dans un mur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup450Kk

plus de votes??je clos le sondage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

salut, étant propiétaire d'une Mercedes 190E 2.5-16, je peut dire que c'est une bombe niveau performance. J'ai des pots qui roulent en bmw 325i E30 et 325i E36 et les deux n'en reviennent pas à l'accélération de ma merco. Sans vouloir me vanter, je les fume sans problème. La rivale direct de cette merco est plus la M3 E30 qui ont à peut près la même cylindrée et la même puissance.

J'adore ces deux caisse mais mon coeur reste dans mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum155jp

J'ai beau être un passionné de Mecedes, ma préférence irait quand même à la 325i. La BM respire le sport, tu sens que tout dans son dessin a été optimisé pour la conduite sportive. La 190 E 2.3 16 soupapes ( ah ma Majorette verte, qu'est ce que j'ai pu la faire rouler sur la terre!) parait plutôt bourgeoise qui s'est fait un petit ravalement de façade pour concurrencer la 325i.

 

Et puis je dois dire que je craque pour les boutons de vitres électriques des BM de la fin des années 80! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

J'aurais voté pour la 325i qui est plus sportif,puis comme ça été dit plus haut,la mercedes est belle mais parait plus lourde à l'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la Mercedes.

 

J'aime plutôt bien ce style "panzer" mais élégant, alors que pour moi, la E30 de BM en est la plus vilaine représentante...

 

Pour avoir été à bord d'une E30, j'avais vraiment pas l'impression d'être dans une bagnole "de luxe". Prendre la place du conducteur aurait sans doute été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

bonjour.

laqu'elle de ces deux voitures préfairez vous? sur tout les niveaux:

fiabilité , performances , tenu de route , estétique , etc...

 

mecedes benz 190 E 2.5l 16s de 13 chevaux (1989)

ou

bmw 325i E30 de 13 chevaux aussi (1989)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566274/1989_MercedesBenz_190E2516Evolution1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566274/mercedes1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566274/e30alpina24120710ul7.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566274/c1e30_1.jpg1..jpg

 

Cette comparaison ne tient pas la route car ces deux voitures ne sont pas comparables: la 190 2,5 16v avait plutôt pour concurrente la M3 E30 alors que la 325i E30 devait elle être comparée à la 190E 2,6. Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, mon coeur penche pour la E30 au caractère plus affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La Merco a un look d'enfer à mon goût, mais aussi un look à se faire contrôler par les bleus tous les 500m. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco pour moi ... mais je suis de parti pris ... j'ai une 190E 2.6l 12v de 165ch : beaucoup plus tranquille :D

 

ce modèle (cette photo n'est pas la mienne) : http://liveimages.carsales.com.au/duc/car/dealer/carsales/11638638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'aurais voté pour la 325i qui est plus sportif,puis comme ça été dit plus haut,la mercedes est belle mais parait plus lourde à l'oeil :)

 

la BMW 325i plus sportive que la 190E 2.5-16 :??:

Plus sportive qu'une 190E 2.6 o.k mais surement pas plus qu'une 2.5-16.

La rivale direct de la merco est la M3 E30 qui est plus puissante et plus sportive que la 325i.

Un comparatif mercedes 190E 2.5-16 et M3 E30 serai plus équitable niveau perf et prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Merco pour moi ... mais je suis de parti pris ... j'ai une 190E 2.6l 12v de 165ch : beaucoup plus tranquille :D

 

ce modèle (cette photo n'est pas la mienne) : http://liveimages.carsales.com.au/duc/car/dealer/carsales/11638638.jpg

 

 

En Sportline BVM avec pont court (après 90 il me semble), c'est très vif et agréable une 190 2.6 ! ;)

 

Petite photo justement d'une 2.6 Sportline BVM, et ma D 2.5 Optimum en face ! :love:

 

Remarquez la différence de hauteur de caisse (ressorts 22mm plus courts sur la Sportline, entre autres...) ! :D

 

A l'intérieur : volant AMG d'époque et Comand (GPS, TV TNT, lecteur Divx...) de ML !

 

http://img190.imageshack.us/img190/8276/p1030780.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/4550/p1030783.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/18/63/91/p1030932.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

La Merco a un look d'enfer à mon goût, mais aussi un look à se faire contrôler par les bleus tous les 500m. :lol:

 

 

Clichés et stéréotypes, quand tu nous tiens... :lol::lol::lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

la BMW 325i plus sportive que la 190E 2.5-16 :??:

Plus sportive qu'une 190E 2.6 o.k mais surement pas plus qu'une 2.5-16.

La rivale direct de la merco est la M3 E30 qui est plus puissante et plus sportive que la 325i.

Un comparatif mercedes 190E 2.5-16 et M3 E30 serai plus équitable niveau perf et prestige.

 

 

 

bonjour, fan aux allemandes depuit toujours, et plus particulierement des mercos , je voterais la mercos :ange: !!! votre 325i on le voit de partout :q !!! dites : vous voyez une 190 E 2.5 16 tout les jours vous :??::??::??: ??? nooooon bah alor critiquez pas trop la mercos swa disant moche, pas sportive, et look lourd :pfff: !!! et la 325i toute fine la ac son kit M pas gonflé et qui depasse meme pas :( !!! chacun ses gouts on est d'accord ! voila j'ai dis mes gouts a moi !!! en ce qui concerne les occases, yas pas fotos !!! des mercos 190E 2.5 16 tu en verra presque jamais !!! surtout pas en france déjà :non: !!! des 325i sa se trouve et puis le kit M c'est trouvable aussi :) , mais j'avoue qu'une 325i et le kit d'origine cela c'est tré rare, alor que pour ce qui concerne le mercos, les propriétaires qui les ont ils les lachent paaaaaaaasssss :ange::D !!! j'envisage d'acheté une 190E mais pas cete version la ( 2.5 16 ) car jeune conducteur, et à l'assurance sa passera jamais :q puis pa trop l'utilité aussi donc je prefere pa l'acheté ( si j'arrive a en trouvé déjà sa serait pa mal :lol: ) et qu'elle dort au garage car c'est trop dommage je trouve k'une telle BETTE dort au garage et qu'elle tourne une fois de temps en temps !!! pi par la suite, une fois que j'aurais un peu de bonus je pensé m'acheté une BM justement mais je pensé prendre la 525 ou la 530 diesel ou essence qu'importe, donc la E39 exactement :D !!! bon voila les amis,soyez un peu plus prudents dans vos " critiques " svp :) !!! mais au final tout le monde est d'accord sur le fait que toutes les 2 voitures sont impecables !!! la bm je la trouve trop wesh wesh ,pui on en voit trop des bm de ce genre las cad simple porte et des modeles ressemblables...... alor que des mercos evo 1 ou 2 si jamais vous voyez une pré de chez vous appelez moi svp :D !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

la BMW 325i plus sportive que la 190E 2.5-16 :??:

Plus sportive qu'une 190E 2.6 o.k mais surement pas plus qu'une 2.5-16.

La rivale direct de la merco est la M3 E30 qui est plus puissante et plus sportive que la 325i.

Un comparatif mercedes 190E 2.5-16 et M3 E30 serai plus équitable niveau perf et prestige.

 

 

tu ne pourré pa posté des fotos de ta merco stp :D ?

et si jamais quelqu'un a une 325i ac le kit M bah pourquoi pas que lui aussi il poste des fotos de sa caisse :D

 

ps : je m'excuse si cela ne fesait pas partie du but du topic, mais j'aurais preferé qu'on en voit de plus en detail ces 2 superbes caisses pour après tirer une conclusion finale ( puis sa ferra toujours decouvrir des new truk pour les gens qui sauront pas tout sur ces voitures :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Essaye d'écrire francais et de bien ponctuer tes pavés.Et tant qu'a faire,essaye d'avoir des arguments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

En tout cas moi aussi je vote pour la Merco ( plus performante et surtout plus belle que la BM, surtout dans le cas de l' EVO I )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk684QS

BmW un point c est tout ... non mais quel modele rate par Mercedes cette 190e n importe quoi !! vive BmW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

bonjour, fan aux allemandes depuit toujours, et plus particulierement des mercos , je voterais la mercos :ange: !!! votre 325i on le voit de partout :q !!! dites : vous voyez une 190 E 2.5 16 tout les jours vous :??::??::??: ??? nooooon bah alor critiquez pas trop la mercos swa disant moche, pas sportive, et look lourd :pfff: !!! et la 325i toute fine la ac son kit M pas gonflé et qui depasse meme pas :( !!! chacun ses gouts on est d'accord ! voila j'ai dis mes gouts a moi !!! en ce qui concerne les occases, yas pas fotos !!! des mercos 190E 2.5 16 tu en verra presque jamais !!! surtout pas en france déjà :non: !!! des 325i sa se trouve et puis le kit M c'est trouvable aussi :) , mais j'avoue qu'une 325i et le kit d'origine cela c'est tré rare, alor que pour ce qui concerne le mercos, les propriétaires qui les ont ils les lachent paaaaaaaasssss :ange::D !!! j'envisage d'acheté une 190E mais pas cete version la ( 2.5 16 ) car jeune conducteur, et à l'assurance sa passera jamais :q puis pa trop l'utilité aussi donc je prefere pa l'acheté ( si j'arrive a en trouvé déjà sa serait pa mal :lol: ) et qu'elle dort au garage car c'est trop dommage je trouve k'une telle BETTE dort au garage et qu'elle tourne une fois de temps en temps !!! pi par la suite, une fois que j'aurais un peu de bonus je pensé m'acheté une BM justement mais je pensé prendre la 525 ou la 530 diesel ou essence qu'importe, donc la E39 exactement :D !!! bon voila les amis,soyez un peu plus prudents dans vos " critiques " svp :) !!! mais au final tout le monde est d'accord sur le fait que toutes les 2 voitures sont impecables !!! la bm je la trouve trop wesh wesh ,pui on en voit trop des bm de ce genre las cad simple porte et des modeles ressemblables...... alor que des mercos evo 1 ou 2 si jamais vous voyez une pré de chez vous appelez moi svp :D !!!!!

 

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi sur toutes les sections ou tu va , tu passes pour un con et que personne peu t'encadré .... :buzz:

 

Topic d'un homme de gout pour voitures de bon gout timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif Une très légère préférence pour le poste de conduite de la E30 qui à mon sens à mieux supporté le poids des années tout en gardant cette ergonomie parfaite avec la planche de bord inclinée vers le conducteur .. ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

Niveau moulin l'Evo à clairement un avantage même si comme déja dit en terme de puissance il faut le comparé au 4 cylindres 2,3L qui sort la même puissance ( en "entrée de gamme" car une M3 E30 Sport Evo sort quand même 238 cv ..

 

Niveau look c'est la que ça se complique vraiment ... :D allé si on reste dans le 2,5L 16 VS 325i E30 peu être un avantage à la Mercedes qui reste toujours aussi sympa ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...