Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat Voiture Neuve : Alfa 147 vs Ford Focus


Invité §sou676Fa

Messages recommandés

Invité §sou676Fa

Salut les amis .. Comme j'ai l'intention d'acheter une voiture neuve j'hésite entre ces deux voitures ( ci-dessous ) . Je voudrai que vous votiez en justifiant votre choix , Merci

 

 

Alfa romeo 147 : 1.9 JTDM Progression BVM5 , 120 ch , 275 Nm , Catégorie Fiscale 8 , 6 Airbags, ABS , EBD , ASR , Vitres Av Elec et athrmiques, Anti-démarrage, Volant réglable, Direc Assis , Jantes Alum 15 , Volant Multi-fonctions , et le reste ... Cd, ouverture à distance du coffre ....

 

 

Ford Focus Ghia : Diesel 1,8 TDCi , Catégorie Fiscale 7 * IPS (Système de Protection Intelligent)

* Airbags frontaux à double phase

* Airbags latéraux 3D

* ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD)

* Pédalier rétractable

* Appuie-tête avant actifs

* Système anti-démarrage

* Sièges anti sous-marinage

* Fermeture du capot par serrure

* Réglage en hauteur des phares avant

* Phares anti-brouillard

* Follow me home

* Régulateur de vitesse

* Vitres et pare-brise teintés

* Poignées de portes couleur carrosserie

* Rétroviseurs extérieurs électriques & chauffants

* Rétroviseurs extérieurs de couleur carosserie

* Clignotants sur rétroviseurs

* Calandre chromée

* Jantes en Alliage 16''

 

 

A savoir que les deux voitures sont plus ou moins égales en terme de consommation, La Alfa est plus chère de moins de 900 euros. ce-ci après la remise que j'ai pu avoir décroché de chez la maison FIAT ... Focus: 19438 euros ; Alfa 147: 20343 euros

 

Que choisiriez-vous à ma place ? et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Alfa pour moi.

 

Auatnt la Focus est une très bonne voiture mais reste quand même assez fade, même restylée. La 147 est une voiture très attachante.

 

Par contre, essaye les 2 et prends celle qui te donnera le plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La Focus pour moi.

Plus récente, plus habitable, Coffre plus spacieux. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Esprit sportif avec le JTD 120 ? :buzz:

 

Si il a pas évolué depuis celui que j'avais eu en location, désolé c'est un diesel pas très réussi. Très creux, et boite 5. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter focus, l'alfa va être remplacée et puis elle date de 2000/2001 quand même... après si ca te gène pas d'avoir une voiture neuve qui date de 8/9 ans à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer et a choisir suivant tres priorites confort vs vivacite.

 

Pour avoir essayer la Focus2 recemment, elle m'est apparu tres confortable (vraiment) et tres sure, mais elle a perdu en agilite par rapport a ma Focus1.

 

La 147 je l'avais essayer il y a longtemps, mais elle etait clairement aussi agile et precise que ma Focus1 ... mais tout aussi raide egalement.

 

Conclusion: Alfa 147 pour le sport, et Focus2 pour le confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter focus, l'alfa va être remplacée et puis elle date de 2000/2001 quand même... après si ca te gène pas d'avoir une voiture neuve qui date de 8/9 ans à toi de voir

 

C'est vrai qu'elle commence vraiment a dater la 147.

 

Cela dit la Focus n'est pas toute jeune non plus, et elle sera remplacee fin 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit sportif avec le JTD 120 ? :buzz:

 

Si il a pas évolué depuis celui que j'avais eu en location, désolé c'est un diesel pas très réussi. Très creux, et boite 5. :L

 

Boite 5 aussi sur le TDCI 115.

Et beaucoup lui reproche aussi d'etre creux. Et il l'est effectivement un peu sous 1500 rpm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Style, "sport" et modèle moins répandu: 147.

Confort, aspects pratiques et budget: Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Boite 5 aussi sur le TDCI 115.

Et beaucoup lui reproche aussi d'etre creux. Et il l'est effectivement un peu sous 1500 rpm.

 

J'ai pas essayé le tdci 115. La seule focus que j'ai essayé je pense que c'était une 1.4 16v. Un vrai veau. :cyp:

 

P1030362.JPG1..jpg.7e5c910bc456cab72b8363e1f877e2ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

DSC00026.jpg.4052afe8f31e228032ddced1481dc386.jpg

 

Et la alfa que j'ai eu. :o

 

Niveau gueule y'as pas photo n'empêche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé le tdci 115. La seule focus que j'ai essayé je pense que c'était une 1.4 16v. Un vrai veau. :cyp:

 

Non ca va, meme avec l'embonpoint que la Focus2 a pris par rapport a la Focus1, ce bon vieux TDCI 115 reste vaillant. Il faut un peu plus le cravacher, mais comme l'insonorisation a bien progresse ca pose pas trop de probleme de rester en permanence au dessus de 2000 rpm. Apres faut voir la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

La conso est presque la même ...

Cependant, je cherche une voiture qui pourra durer longtemps ... parce que si je cherchais à revendre , j'aurais opter pour une Golf V bonne occas ...

 

Certes la Focus est spacieuse ... mais du côté fiabilité ? quelle voiture pourra tenir longtemps tout en restant bien et surtout très pratique pour un gars de 20 ans qui est encore étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Dans ton cas, je pense que la place tu t'en fou un peu dans la voiture.

 

Alors pourquoi pas une 147... Mais son JTD je le trouve moyen, essaie le avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est presque la même ...

Cependant, je cherche une voiture qui pourra durer longtemps ... parce que si je cherchais à revendre , j'aurais opter pour une Golf V bonne occas ...

 

Certes la Focus est spacieuse ... mais du côté fiabilité ? quelle voiture pourra tenir longtemps tout en restant bien et surtout très pratique pour un gars de 20 ans qui est encore étudiant ?

 

Cote fiabilite, le 1.8 TDCI a connu ses problemes de fiabilite sur le volant moteur bimasse; certains disent que c'est resolu ... a voir

Le JTD est plutot repute fiable.

 

Pour le cote pratique, la difference va se faire au niveau du coffre, immense sur la Ford, et petit sur la 147 ... mais bon pour un etudiant, le coffre doit pas etre un facteur de choix (ca l'etait pas pour moi a l'epoque), mais c'est toi qui sait le mieux repondre anyway

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style, "sport" et modèle moins répandu: 147.

Confort, aspects pratiques et budget: Focus.

 

 

+1 :jap:

sinon ne pas oublier que l'alfa n'a obtenue que 3 étoiles aux crash test ! :cry:

donc niveau sécurité passive il n'y a pas photo ! :o

je pense que le moteur de l'alfa est plus fiable aussi .

mais en fait , si ces deux autos sont dans la meme catégorie ( compacte ) , elles ne s'adressent pas tout à fait aux memes utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

Ok , je vais demander un Drive test , comme ça je saurai comment est chaque voiture ... Or, je pense que les deux voitures sont bonnes par rapport à leur catégorie ( compact ) .. je ne pense pas regretter le choix , que ce soit Focus ou 147 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ne pas oublier que l'alfa n'a obtenue que 3 étoiles aux crash test ! :cry:

donc niveau sécurité passive il n'y a pas photo ! :o

 

Bonne remarque! C'est clair que la 147 paye son anciennete de conception sur la securite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ok , je vais demander un Drive test , comme ça je saurai comment est chaque voiture ... Or, je pense que les deux voitures sont bonnes par rapport à leur catégorie ( compact ) .. je ne pense pas regretter le choix , que ce soit Focus ou 147 ...

 

Ce sont deux très bon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa est peut être plus vieille, mais elle est trés fiable,sécurité moins bonne mais sa reste une voiture sur quand même.

 

La focus pour partir en vacance ou se tremballer une famille.

L'alfa pour les weekend, le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Aussi belle soit-elle, je ne prendrais pas la Alfa qui aujourd'hui est un vieux modèle !!! Si tu comptes la garder jusqu'au bout, pourquoi pas, si elle te plaît et que tu n'as pas besoin de beaucoup de place, par contre si tu penses la garder que quelques années prend la d'occasion car la 147 décote énormément...Tu trouves des occasions récentes à des prix intéressant vu son remplacement imminent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait man67, prend une récente occasion trés trés peu kilométrée, tu feras des milliers d'€ d'économie!

 

C'est pas qu'une voiture est plus récente qu'une autre et forcement la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur la 147 tu peux avoir une très grosse remise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ni l'une ni l'autre. Pas à ce prix en tout cas.

La 147 est en fin de vie et le JTD 120 est totalement loupé.

La Focus est egalement un vieux modèle bien que le restylage lui ai fait enormement de bien.

 

Au final j'opterais pôur une Fiat Bravo pour avoir une compacte moderne à prix d'ami ( et surtout l'excellent 1.6L JTD 120 ch à la place de cette vieillerie de 1.9L ) ou une Golf VI, sans surprise mais sans defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre. Pas à ce prix en tout cas.

La 147 est en fin de vie et le JTD 120 est totalement loupé.

La Focus est egalement un vieux modèle bien que le restylage lui ai fait enormement de bien.

 

Au final j'opterais pôur une Fiat Bravo pour avoir une compacte moderne à prix d'ami ( et surtout l'excellent 1.6L JTD 120 ch à la place de cette vieillerie de 1.9L ) ou une Golf VI, sans surprise mais sans defauts.

 

 

S'ayé çà juge sans connaissance et ca troll :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

S'ayé çà juge sans connaissance et ca troll :non:

 

On se connait ?

Le JTD 120 c'est la version la plus creuse et la plus ratée du 1.9L Fiat. Excuses moi de ne pas partager ton trip et le culte que tu voues à ta voiture.

Et la 147 est bien une voiture en fin de vie dont la cote va prendre une grosse claque une fois sa remplacente sur le marché.

Alfa je connais bien, je pense pas qu'un mec comme toi puisse me donner un cour. Ce que j'ai dit ce sont des faits réels et facilement vérifiables.

Je t'invite egalement te renseigner pour la définition du mot troll que tu n'as visiblement pas compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ni l'une ni l'autre. Pas à ce prix en tout cas.

La 147 est en fin de vie et le JTD 120 est totalement loupé.

La Focus est egalement un vieux modèle bien que le restylage lui ai fait enormement de bien.

 

Au final j'opterais pôur une Fiat Bravo pour avoir une compacte moderne à prix d'ami ( et surtout l'excellent 1.6L JTD 120 ch à la place de cette vieillerie de 1.9L ) ou une Golf VI, sans surprise mais sans defauts.

 

La bravo est pas si mal en 1.6 JTD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre. Pas à ce prix en tout cas.

La 147 est en fin de vie et le JTD 120 est totalement loupé.

La Focus est egalement un vieux modèle bien que le restylage lui ai fait enormement de bien.

 

Au final j'opterais pôur une Fiat Bravo pour avoir une compacte moderne à prix d'ami ( et surtout l'excellent 1.6L JTD 120 ch à la place de cette vieillerie de 1.9L ) ou une Golf VI, sans surprise mais sans defauts.

 

 

Bonne idée de recommander la Bravo et le 1,6 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfa pour son look et son intérieur hors du commun. C'est moins bien fini que la ford, mais c'est pas grave. Pour ma part, quand je suis allé la voir en version Ti, je suis tombé sous le charme... on tombe amoureux tout de suite. :love::p

 

Question habitabilité, je donne gagnante la ford.

 

Question tarif, la ford est très bien placée, surtout en bas de gamme mais l'alfa fait tout aussi bien grâce à d'énormes remises. Cependant, la ford se revendra mieux car "plus récente" dans l'esprit des gens et aussi peut-être parce qu'elle a une meilleure image que l'alfa (peut-être même à tord mais bon).

 

Question moteur je ne me prononce pas car je n'ai pas essayé les deux dans cette motorisation, mais je pense que question fiabilité des moulins, l'alfa est devant. Concernant l'électronique, je pense que c'est kif-kif.

 

Donc personnellement, moi je prendrai l'alfa car dès que je l'ai vu de près et que j'ai pu l'admirer, j'en suis tombé amoureux :rs: (bon aussi c'était une version Facelift et assez haut de gamme... car la vieille 147 de mon pote ( bas de gamme + de 220 000kms (tombe toujours en panne :cyp: mais il fait pas l'entretien aussi :lol: )) ne fait pas très envie), alors que la ford est tout banale et ne dégage rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

La focus ! plus homogène en tout, meilleure finition, moins chère, plus recente, plus spacieuse, du coffre si roue galette, tenue de route et agrement exemplaire...

 

Motorisation proche.

 

La compacte la plus attractive du marché, rapport prix equipement, et ca commence a se savoir, donc revente plus favorable aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27341/DSC00026.jpg

 

Et la alfa que j'ai eu. :o

 

Niveau gueule y'as pas photo n'empêche. :o

 

 

C'est clair, la focus est bien plus belle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je rigole, mais on ne peut pas dire, celle la est plus belle ça dépend du gout de l'acheteur.

 

Ps : si le 1.4 16v est un pur veau, le 1.6ti est lui tres doux et plutot performant pour ces petits 115ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...