Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat Voiture Neuve : Alfa 147 vs Ford Focus


Invité §sou676Fa

Messages recommandés

lol , Je ne sais pas quelle voiture devrai-je acheter avec vous :D

 

A chaque voiture des reproches lol ... mais évidemment , je n'ai pas de l'argent pour m'offrir une Mercedes Maybach ou une Porsche )))

 

N'êmpeche la Leon est une belle voiture non ?

 

 

Une pro c'eed, excelent moteur 1.6 CRDI, bon look, fiabilité mise en avant (garantie 7 ans), conçu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

lol , Je ne sais pas quelle voiture devrai-je acheter avec vous :D

 

A chaque voiture des reproches lol ... mais évidemment , je n'ai pas de l'argent pour m'offrir une Mercedes Maybach ou une Porsche )))

 

N'êmpeche la Leon est une belle voiture non ?

 

belle a l'extérieure a condition de lui mettre des belles jantes, par contre, l'intérieure est completement raté pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pro c'eed, excelent moteur 1.6 CRDI, bon look, fiabilité mise en avant (garantie 7 ans), conçu en france.

 

 

Des grandes garanties, c'est pas le plus important, les pannes peuvent arriver bien aprés.

On dirait que c'est pour soulager le client pour rien, bref pour nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des grandes garanties, c'est pas le plus important, les pannes peuvent arriver bien aprés.

On dirait que c'est pour soulager le client pour rien, bref pour nous prendre pour des cons.

 

Oui enfin, des voitures qui peuvent tomber en panne apres 7 ans, il y en a plein. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

En attendant pendant 7 ans, tu es tranquille, au moins d'un point de vue financier.

Et les Ceed sont plutot bien classees en general en fiabilite.

Sans dire que c'est forcement l'affaire du siecle, je vois pas non plus ou on prend le client pour un con. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

Une pro c'eed est chère ...

Si j'avais les moyens , j'aurai foncer .. mais bon

Mon budget se limitait entre une Leon C'eed Focus alfa147 , c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Des grandes garanties, c'est pas le plus important, les pannes peuvent arriver bien aprés.

On dirait que c'est pour soulager le client pour rien, bref pour nous prendre pour des cons.

 

Bientot tu vas nous sortir qu'une garantie de 2 ans c'est mieux qu'une garantie de 7 ans ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Des grandes garanties, c'est pas le plus important, les pannes peuvent arriver bien aprés.

On dirait que c'est pour soulager le client pour rien, bref pour nous prendre pour des cons.

 

en moyenne, garder une voiture 7 ans c'est déja bien non ;) et kia couvre une bonne partie de vie de l'auto finalement, et dieu sait qu'en 7 ans il peux t'en arriver des pannes, donc une garantie en beton, ça te rassure toi meme et ton portefeuille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

Ah bon? Au Maroc la Ceed est plus chere que les Focus, 147 et Leon?

 

 

Je parlais de la ProC'eed ...

 

La C'eed est la moins chère parmi les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

500 euros ? tu veux dire 7000 euros non ? )))

 

Enfin, c'est ça chez nous au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou676Fa

Les prix ne sont pas les mêmes ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli074gl

Moi je te conseille Ford, car les alfa roméo je vende très mal. de plus coté options rien de mieux que sur les allemandes :

 

Ford Focus 1.8 TDCi Ghia 115

 

- Lave-Glace Electriques

- ESP

- Rétroviseurs électriques chauffants

- ABS & EBD

- 6 Airbags

- Anti-Démarrage

- Direction assistée Electrohydraulique

- System Audio 6000 CD commandes au volant

- Régulateur de vitesse

- Prise auxiliaire de connexion audio

- Ordinateur de bord

- 4 Vitres électriques à impulsion

- Allumage automatique des feux et des essuie-glaces AV

- Jantes alliage 16"

- Boîte à gants réfrigérée

- Phares antibrouillard AV

- Air conditionné à régulation automatique 2 zones

 

Prix : 21.500€

 

 

Pour L'Alfa Roméo il n'existe plus de finition Progressive

 

Alors j'ai pris la moins cher en Diesel qui se rapproche de la Focus

 

Alfa Roméo 1.9 JTD M-Jet Milano

 

- Climatisation manuelle

- Jantes Alliages 15"

- Système Follow Me Home

- Prédisposition audio avec 6 HP et antenne de toit & commande au volant

- Rétroviseurs électriques chauffants

- Vitres AV électriques à impulsion côté conducteur

- 6 Airbags

- ABS & EBD

- Correcteur d'assiette des phares électriques

- Protection antidémarrage Alfa Code

 

Prix 23.050€

 

Options (pour arrivée à l'équipement d'origine de la Focus) :

 

Climatisation Automatique : 400€

Vitres arrières électriques : 250€

Jantes Alliages 16" : 400€

Antibrouillard Avants : 170€

Système audio Hi-fi Bose avec 8 HP et ampli subwoofer : 750€( Car apparament tu n'a pas de Radio CD d'origine)

 

Prix : 25.030€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Moi je te conseille Ford, car les alfa roméo je vende très mal. de plus coté options rien de mieux que sur les allemandes :

 

Ford Focus 1.8 TDCi Ghia 115

 

- Lave-Glace Electriques

- ESP

- Rétroviseurs électriques chauffants

- ABS & EBD

- 6 Airbags

- Anti-Démarrage

- Direction assistée Electrohydraulique

- System Audio 6000 CD commandes au volant

- Régulateur de vitesse

- Prise auxiliaire de connexion audio

- Ordinateur de bord

- 4 Vitres électriques à impulsion

- Allumage automatique des feux et des essuie-glaces AV

- Jantes alliage 16"

- Boîte à gants réfrigérée

- Phares antibrouillard AV

- Air conditionné à régulation automatique 2 zones

 

Prix : 21.500€

 

 

Pour L'Alfa Roméo il n'existe plus de finition Progressive

 

Alors j'ai pris la moins cher en Diesel qui se rapproche de la Focus

 

Alfa Roméo 1.9 JTD M-Jet Milano

 

- Climatisation manuelle

- Jantes Alliages 15"

- Système Follow Me Home

- Prédisposition audio avec 6 HP et antenne de toit & commande au volant

- Rétroviseurs électriques chauffants

- Vitres AV électriques à impulsion côté conducteur

- 6 Airbags

- ABS & EBD

- Correcteur d'assiette des phares électriques

- Protection antidémarrage Alfa Code

 

Prix 23.050€

 

Options (pour arrivée à l'équipement d'origine de la Focus) :

 

Climatisation Automatique : 400€

Vitres arrières électriques : 250€

Jantes Alliages 16" : 400€

Antibrouillard Avants : 170€

Système audio Hi-fi Bose avec 8 HP et ampli subwoofer : 750€( Car apparament tu n'a pas de Radio CD d'origine)

 

Prix : 25.030€

 

 

 

Ou tu trouves une allemandes entre une focus et une 147 ?

 

J'ai pas tout compris !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

moi non plus je comprends pas le rapprochement, Alfa Ford allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

Ou tu trouves une allemandes entre une focus et une 147 ?

 

J'ai pas tout compris !!!

 

Focus = allemande non? Inutile de rappeler que les Ford que l'on connait sont allemandes :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

c'est sur qu'une focus est plus proche d'une allemande que d'une americaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Voiture produit à Cologne, design allemand... :/

 

Et puis de toute façon la nationalité ne veux plus rien dire de nos jours ("Françaises" produites en Espagne ou dans les pays de l'Est... :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

c'est sur qu'une focus est plus proche d'une allemande que d'une americaine !!!

 

 

 

Voir d'une anglaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je ne connais pas le TDCI115, mais c'est marrant que vous le trouviez creux, la TDCI 100 sur la vieille Focus est très rond, et reprend facilement à très bas régime, c'est même plus vif que la 320d 177ch... Enfin souvent qui dit moins de puissance dit turbo plus petit et dit aussi moins d'inertie pour le lancer ! ;)

 

Sinon pour le choix de la Leon... Mouais, le TDI 1.9 105ch est éprouvé, mais bien vibrant... Et concernant le nouveau 1.6, dixit Toto Plus il est très creux (cf essai Polo)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je ne connais pas le TDCI115, mais c'est marrant que vous le trouviez creux, la TDCI 100 sur la vieille Focus est très rond, et reprend facilement à très bas régime, c'est même plus vif que la 320d 177ch... Enfin souvent qui dit moins de puissance dit turbo plus petit et dit aussi moins d'inertie pour le lancer ! ;)

 

Sinon pour le choix de la Leon... Mouais, le TDI 1.9 105ch est éprouvé, mais bien vibrant... Et concernant le nouveau 1.6, dixit Toto Plus il est très creux (cf essai Polo)... :non:

 

Boite trop longue ? mais Ils ont deja essayer la polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Boite trop longue surement, mais pas que... Il a été testé en 90cv dans le dernier Toto plus... ;)

 

Etrange car 1.6L c'est pas une cylindrée trop minable, en plus le conso est pas incroyable il parait... Il faudra attendre d'autres essais pour être sur, mais bon depuis le temps qu'on en parle de ces nouveaux petits TDI...alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture produit à Cologne, design allemand... :/

 

Et puis de toute façon la nationalité ne veux plus rien dire de nos jours ("Françaises" produites en Espagne ou dans les pays de l'Est... :bah: )

 

 

Ou Japonaise produite en france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Boite trop longue surement, mais pas que... Il a été testé en 90cv dans le dernier Toto plus... ;)

 

Etrange car 1.6L c'est pas une cylindrée trop minable, en plus le conso est pas incroyable il parait... Il faudra attendre d'autres essais pour être sur, mais bon depuis le temps qu'on en parle de ces nouveaux petits TDI...alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

 

j'ai pas essayé remarques j'attends plutot l'essai du 105 essence, et surtout guette l'arrivée d'un moderne tsi dans les 75-85 ch, avec un prix d'accès super raisonnable en equipement d'entrée, pack electrique et clim manuelle, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'avoue que la Polo semble séduisante avec ces essences modernes, et elle a une vrai personnalité, même si c'est proche d'une Golf... :)

 

D'ailleurs, à 1cm près, la Polo fait la même longueur qu'une... Golf II ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

C'est pas ce que je veux dire, mais je trouve que 4.0m, soit la taille des citadines actuelles, c'est assez sympa comme compromis pour la ville/route ! ;)

 

Pas comme les nouvelles compactes comme la Mazda 3 plus longue que ma Mercedes 190 ou que... le vieux 806 (!) de mes parents ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

sur que la citadine tu la mets en estate, t'as un compromis de polyvalence et volume, sans sur motoriser pour trainer l'auto.

 

ca peut correpondre a un usage dans les moyennes a budget contenu. mais certains ralent qu'elles sont plus longues, plus lourdes etc ... moi pas quand je vois une clio I et une III, ou une fiesta ou 207 par rapport aux ainés, c'est autrechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...