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mike29b
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Invité §nul801Sk

Pour les mêmes raisons qu'on prend un Captur à la place d'un Juke ou un Yeti à la place d'un Tiguan :cyp:

Je préfère le Captur (même finition de merde, mais j'aime décidément pas les phares ronds).

 

Le Tiguan et le Yeti ne sont définitivement pas sur le même marché, c'est presque comme comparer une clio à un kangoo :o

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La faussé avec les 2 allemands est en effet infranchissable à l'heure actuelle :jap: . Les budgets projets doivent varier du simple au double par rapport à nous, sans compter la superficie des usines pour gérer toutes leurs diversités.

 

Le nouveau Mercedes V est bluffant par son opulence et son nouveau thème style à l'intérieur, + quelques points clefs comme le traitement de la lunette ouvrante :bien: ; Et le VW lui est épatant au niveau des diversités de pièces invraisemblables y compris au niveau doublures et superstructures, bien mis en valeur par l'un des tous meilleurs process emboutissage / ferrage qui soit :miam: .

 

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Hôpital charité touSSa touSSa yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je tiens aussi à préciser que en plus d'avoir de l'humour j'ai aussi très souvent raison (tenue de route atypique de la ds4, finition de la c4c) :hihi:

Tu lui reproches quoi à la tenue de route de la DS4? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Beaucoup mieux :love:

"Renault dévoile la troisième génération de son Trafic, le fourgon utilitaire compact de référence en France, déjà écoulé à plus de 1,6 million d'exemplaires depuis sa sortie en 1980, en remplacement de l'Estafette. Plus stylé et plus moderne, il accueille sous son capot deux versions 130 et 160 chevaux du bloc 1.6 dCi du losange.

Sous le capot, on trouve une nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés ayant pour base le 1.6 dCi né il y a quelques années sur le Scénic. Il sera proposé en version 130 chevaux à simple turbo et en version 160 chevaux à double turbo -celle là même qui vient d'être dévoilée au salon de Genève. Renault promet pour cette version une consommation inférieure à 6 litres/100 km." [h1]Nouveau moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo[/h1]

Renault présente son nouveau moteur Diesel 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo à double suralimentation, développant un couple de 380 Nm et promettant une économie de carburant de 25% par rapport à un moteur 2.0 litres équivalent. Il équipera notamment les futures remplaçantes de la Laguna et de l'Espace.

 

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Même s'il s'est consacré ces derniers temps à ses petits modèles (Clio 4, Captur, nouvelle Twingo 3, etc.), Renault n'en oublie cependant pas les segments supérieurs. Le constructeur au losange travaille sur le remplaçant de l'Espace 4 ainsi que sur la remplaçante de la Laguna 3. Ses futurs véhicules des segments D et E qui seront motorisés par, entre autres, un tout nouveau moteur Diesel : le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo.

Puissant, coupleux...

Il s'agit en fait du déjà connu dans les gammes Renault et Nissan 1.6 dCi 130 a qui l'on a greffé -une première pour un bloc 1.6 litre- un double turbocompresseur pour une meilleure suralimentation. Le premier turbo à très faible inertie délivre un couple important dès les bas régimes et le second turbo prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée et une accélération linéaire.

Ce moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo délivre donc une puissance de 160 chevaux pour un couple de 380 Nm, soit l'équivalent d'un moteur 2.0 litres. Bel exemple de downsizing et d'efficience puisque par rapport un bloc 2.0 litres de même puissance, la consommation et les émissions de CO2 sont réduites de 25%.

...et propre !

Ce bloc 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à pression 1 800 bars lui permettant de recevoir sa double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un NOx Trap et un système de régénération du filtre à particules.

Certaine technologies employées sont directement tirées de l'expérience Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements. On trouve par exemple un système de circulation d’eau transverse pour la chambre de combustion, des segments à géométrie U-Flex pour obtenir le meilleur compromis entre efficacité et frottements ainsi que des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

Le parallèle entre le monde de la F1 et un mazout m'ont bien fait rire...

Renault Altica (2015) : la Mégane du futur prend de l'altitude

http://www.largus.fr/images/im [...] ltic_3.jpg [h2]Oubliez le Koleos, son successeur change tout. Nouveau nom, format plus compact, plateforme modulaire, commune avec le Qashqai, et un style très dynamique adapté à la clientèle européenne. Alors tout pour plaire ce Renault Altica ? Réponse.[/h2]

Renault a raté son entrée sur le segment des véhicules de loisirs. Lancé en 2008, soit un peu plus d’un an après le Nissan Qashqai, le Koleos n’a jamais eu les faveurs du public. Certes confortable et spacieux, le Koleos a buté dans tous les autres domaines : style empatté, mécaniques inadaptées, consommations trop fortes.

L’échec commercial est cuisant : en 2013, 4 084 Koleos ont été immatriculés en France, un chiffre à comparer aux 28 379 Nissan Qashqai pourtant en fin de vie, le nouveau modèle a été lancé en février 2014.

Passé à côté du sujet avec ce véhicule d’origine coréenne, Renault prépare la réplique avec des ingrédients plus séduisants. Celui qui pourrait s’appeler Altica - du nom d’un concept présenté en 2006 - sera cette fois bâti avec Nissan et non avec Samsung.

Nouvelles bases pour l'Altica

L’Altica sera d’ailleurs conçu sur la plateforme technique modulaire baptisé CMF (Common Module Family), tout juste étrennée par le nouveau Nissan Qashqai et qui sera reprise, début 2015, par le futur Renault Espace. Cette base servira ensuite aux futures générations de Megane et de Laguna.

Cette logique industrielle permettra, dixit Carlos Ghosn – PDG de l’Alliance Renault-Nissan – de réduire de 30 % les coûts de développement d’un modèle.

Un SUV 5 et 7 places

Outre l’avantage financier, la plateforme CMF est légère et sa flexibilité permet des formats divers.

Avec une longueur avoisinant les 4,40 m, le successeur du Koleos (4,52 m) recentrera son gabarit autour de la moyenne du segment à l’image de ses rivaux : Volkswagen Tiguan, Kia Sportage.

Mais la modularité de la plateforme permettra aussi de proposer une version allongée offrant 7 places, comme c’est le cas pour le duo Qashqai / X-trail.

Cette double offre à destination des familles se positionnerait alors dans la gamme Renault en parallèle des Scénic / Grand Scénic.

Deux ou quatre roues motrices

Au chapitre motorisation, le Renault Altica fera là encore cause commune avec le Qashqai. L’offre essence reposera sur un moteur 1.2 TCe de 115 ch. En diesel, il s’agira des 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch.

Une palette en phase avec le marché et dont les émissions de CO2 seront moins pénalisantes que celles de l’actuel Koleos animé par un 2.0 dCi (150 et 175 ch) avec un malus compris entre 900 et 2 200 €.

La boite robotisée à double embrayage EDC complètera une boîte mécanique. Et une version hybride sera également proposée.

Le Crossover Renault sera bien sûr livrable en deux comme en quatre roues motrices.

Un air de famille L’Altica cultivera une filiation esthétique avec son petit frère Captur sans toutefois pousser aussi loin les possibilités de personnalisation.

Autrement dit, pas de livrée bicolore, l’Altica doit être sérieux. Mais pas austère, allure musclée, style dynamique et hayon incliné trancheront avec les traits trop fades du Koleos.

Finalement, Renault aura compris qu’il est plus facile de séduire les coréens avec des produits européens que l’inverse. D’ailleurs, l’Altica sera vendu sous badge Samsung en Corée, comme le fait déjà le Captur (Samsung QM3) avec un certain succès.

Une renault plaisante à regarder? rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

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Invité §nul801Sk

Tu lui reproches quoi à la tenue de route de la DS4? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Elle est pas digne d'une française :o

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La faussé avec les 2 allemands est en effet infranchissable à l'heure actuelle :jap: . Les budgets projets doivent varier du simple au double par rapport à nous, sans compter la superficie des usines pour gérer toutes leurs diversités.

 

Le nouveau Mercedes V est bluffant par son opulence et son nouveau thème style à l'intérieur, + quelques points clefs comme le traitement de la lunette ouvrante :bien: ; Et le VW lui est épatant au niveau des diversités de pièces invraisemblables y compris au niveau doublures et superstructures, bien mis en valeur par l'un des tous meilleurs process emboutissage / ferrage qui soit :miam: .

 

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Renault a Raté le coche quand le Classe V et le T4 étaient vieillissants, le trafic est arrivé avec un design actuel, mais toujours trop typé utilitaire dans son intérieur qui faisait très quincaille...

 

LE nouveau V et le futur T6 seront inattaquables, sauf si ford décide de se lancer dans le truc...

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Le Ford venant d'être remplacé, son évolution est terminée et il restera un "simple" généraliste.

Le meilleur VU généraliste au niveau qualité d'exécution, assez bluffante de propreté et de cohérence :oui: .

Par contre ses versions familiales sont très bof...

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Invité §rod603Dw

Je la conduis régulièrement et je n'ai pas de reproche particulier à lui faire.

 

Elle est beaucoup plus dynamique que la C4 à conduire. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Elle est curieuse à conduire : je la trouve un peu ferme tout en ayant des mouvements de caisse assez prononcés par rapport à cette fermeté.

J'aime bien l'auto, elle a une vraie personnalité à la conduite, agréablement surpris d'ailleurs, mais je préfère conduire la C4, dont le confort m'a bluffé.

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Invité §rod603Dw

 

Renault a Raté le coche quand le Classe V et le T4 étaient vieillissants, le trafic est arrivé avec un design actuel, mais toujours trop typé utilitaire dans son intérieur qui faisait très quincaille...

 

LE nouveau V et le futur T6 seront inattaquables, sauf si ford décide de se lancer dans le truc...

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer en tant que passager un V en version V6 CDI : j'étais déçu : ça présente pas trop mal, mais de près, c'est pas top et que de bruits de mobilier ! J'espère qu'ils ont progressé sur ce point. Le feulement du V6 est sympa sur ce type de véhicule et dynamique.

 

Le VW, j'ai trouvé ça VW (intérieur fade à mon goût), mais très cohérent, tout à sa place, on n'a pas l'impression d'un assemblage de pièces d'origines diverses ; bref, on s'y sent bien, un cran au-dessus des autres, pour moi. J'ai juste été surpris par la différence de hauteur entre les places avant et arrière.

 

Mais bon, rien ne vaut le Rodius :love:

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Invité §mit360KR

Il n'y a pas de verrouillage du capot depuis l’intérieur?

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Invité §al3554oy

 

Le VW, j'ai trouvé ça VW (intérieur fade à mon goût), mais très cohérent, tout à sa place, on n'a pas l'impression d'un assemblage de pièces d'origines diverses ; bref, on s'y sent bien, un cran au-dessus des autres, pour moi. J'ai juste été surpris par la différence de hauteur entre les places avant et arrière.

 

 

Mais que de problèmes sur ces T4 et T5 :( aucun de mes potes qui ont ces Transporter n'ont été épargné... pour des montants énormes en plus bien souvent (moteurs surtout et boite de vitesse)

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Invité §nul801Sk

Je la conduis régulièrement et je n'ai pas de reproche particulier à lui faire.

 

Elle est beaucoup plus dynamique que la C4 à conduire. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Mais beaucoup moins confortable qu'une c4, tout en étant moins dynamique qu'une Golf, Astra, Focus, 308, etc, etc... :o

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Invité §nul801Sk

 

Elle est curieuse à conduire : je la trouve un peu ferme tout en ayant des mouvements de caisse assez prononcés par rapport à cette fermeté.

J'aime bien l'auto, elle a une vraie personnalité à la conduite, agréablement surpris d'ailleurs, mais je préfère conduire la C4, dont le confort m'a bluffé.

:jap:

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Invité §Sol751DF

 

Elle est curieuse à conduire : je la trouve un peu ferme tout en ayant des mouvements de caisse assez prononcés par rapport à cette fermeté.

 

En effet, c'est assez atypique loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

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Invité §nul801Sk

Au fait à propos de la Twingo III, z'avez vu ? :buzz:

 

//www.youtube.com/watch?v=RXaV41zMA60?hl=fr_FR&version=3

 

:ddr:

 

:W

A absolument reposter sur le topic renault :w:

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Invité §nul801Sk

En effet, c'est assez atypique loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Je ne mordrai pas (c'est toujours moi qui me mange les sanctions alors que j'ai raison) :o

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Invité §Sol751DF

Je ne mordrai pas (c'est toujours moi qui me mange les sanctions alors que j'ai raison) :o

alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif

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Au fait à propos de la Twingo III, z'avez vu ? :buzz:

 

//www.youtube.com/watch?v=RXaV41zMA60?hl=fr_FR&version=3

 

:ddr:

 

:W

 

Heu expliquez moi l’intérêt de cette merde ?? [:quicksi @ 29:18]

 

Pourquoi ne pas mettre simplement des charnières :??:

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et dire que c'est étudié par des centaines d'ingés, et pas un seul pour dire que c'est n'importe quoi :W

 

C'est clair :w:

 

Comme quoi c'est bien vrai : les diplômes ne font pas l'intelligence©

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Heu expliquez moi l’intérêt de cette merde ?? [:quicksi @ 29:18]

 

Pourquoi ne pas mettre simplement des charnières :??:

 

A mon avis l'explication officielle doit être le gain de poids ...

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Invité §106483wO

Ou des économies de bouts de chandelles :o

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Invité §106483wO

Puis ça va être beau le jour où le capot va s'envoler sur l'autoroute

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C'est peut être comme ça uniquement sur le salon, parce que la solution définitive n'était pas prête :D

Les 107 et C1 au salon de Genève quand elles sont sorties avaient des calculateurs bugués ! mais ça ne s'est pas vu !

(sauf quand j'en ai acheté une :( )

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Invité §al3554oy

le capot de la twingo :blague:

Avec le temps, il tombera tout seul bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

ce n'est pas non plus un coffre.... mais juste un capot qui sert de "trappe" (comme l'Audi A2 en son temps... mais elle il fallait des clés de "12" pour l'ouvrir.... et personne ne disait rien, et pour cause....) pour faire les niveaux en concession.... tu n'auras donc jamais à l'ouvrir.

 

le coffre est uniquement à l'arrière.... :lol:

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Invité §al3554oy

Puis ça va être beau le jour où le capot va s'envoler sur l'autoroute

 

comme toutes les voitures.....

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