Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Je la trouve de plus en plus sympa, la Rapid...

Si l'Octavia III devient trop chère pour moi, elle sera une alternative plutôt crédible, vu les faibles écarts de dimensions entre elle et l'actuelle O2...

 

... Mais pourvu que ce foutu essui-glace arrière soit dispo (même en option ; au pire, ça se négocie en concession, car ça ne doit pas être un mécanisme archi coûteux à mettre) !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/blackchrome.gif

 

C'est quand même un équipement de base qui a prouvé son efficacité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

412250297_octav20lele.gif.fd1168500787218cd2a226c9f75d6d9c.gifcontent de te revoir !

 

Sachant que la future Octavia se verra rallongée

 

 

Au final, la superb va soit disparaître (la passat sera contente) soit prendre 10cm... Et là, c'est plus de 5m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom801hN

Je la trouve de plus en plus sympa, la Rapid...

Si l'Octavia III devient trop chère pour moi, elle sera une alternative plutôt crédible, vu les faibles écarts de dimensions entre elle et l'actuelle O2...

 

... Mais pourvu que ce foutu essui-glace arrière soit dispo (même en option ; au pire, ça se négocie en concession, car ça ne doit pas être un mécanisme archi coûteux à mettre) !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/blackchrome.gif

 

C'est quand même un équipement de base qui a prouvé son efficacité !!!

 

2790 € pour un essuie glace arrière sur une 911... c'est le même groupe, espérons que ce ne soit pas le même prix !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve de plus en plus sympa, la Rapid...

Si l'Octavia III devient trop chère pour moi, elle sera une alternative plutôt crédible, vu les faibles écarts de dimensions entre elle et l'actuelle O2...

 

... Mais pourvu que ce foutu essui-glace arrière soit dispo (même en option ; au pire, ça se négocie en concession, car ça ne doit pas être un mécanisme archi coûteux à mettre) !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/blackchrome.gif

 

C'est quand même un équipement de base qui a prouvé son efficacité !!!

 

 

Perso je prendrais plutot les essuie glace avant ange.gif.2288bd69d6d3187b3d7164b05026a7f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Cette rapid est interessente à plus d'un titre:

Notre gouvernement actuel prévoit de taxer les véhicules lourds et gros et de privilégier les plus "petites" familiales.

Le gasoil va devenir aussi cher que l'essence, sans compter la fameuse taxe annuelle qui s'annonce quasi officielle pour les rouleurs au gasoil (pourtant des milliers de camion et autres engins traversent la france tous les jours au gasoil...).

 

Comme je pense que le poids de cette rapid sera contenu, elle pourrait vite devenir un calcul rentable pour les famiiles face aux monospaces plus lourds, plus grands, consommant plus sans doute.

Déjà une fabia combi suffit à une famille de 4 personnes, avec la rapid c'est un choix judicieux et je pense que skoda et vw ont bien calculé ses avantages avant de la lancer.

Les constructeurs connaissent les futurs normes appliquables environnementales, budgétaires etc..

Cette rapid fera un carton plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la commercialisation approche, plus elle me plaît, franchement aprés mon O2 FL ce sera la Rapid mais en TSI, sa taille est suffisante pour quatre, elle ne fait que 9 cm de moins que l'octav, la malle est grande, bref, elle est vraiment bien....JE LA VEUX !!!!!! ;)

 

+1 popeye, de plus le diesel est mauvais pour la santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Attention tout de même, il n'y a pas que la taille dans une voiture. Il y a aussi la finition et les qualités techniques dans une voiture... Ici, il n'y aura que des boites 5 vitesses. Au niveau de l'isolation, il risque d'y avoir plus de bruit que dans les catégories supérieures. Enfin, au niveau de finition : voir ce qui sera proposé... Comme d'habitude, ce sera une bonne voiture, mais surement plus pour des petits rouleurs que des mangeurs d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, il n'y a pas que la taille dans une voiture. Il y a aussi la finition et les qualités techniques dans une voiture... Ici, il n'y aura que des boites 5 vitesses. Au niveau de l'isolation, il risque d'y avoir plus de bruit que dans les catégories supérieures. Enfin, au niveau de finition : voir ce qui sera proposé... Comme d'habitude, ce sera une bonne voiture, mais surement plus pour des petits rouleurs que des mangeurs d'autoroute...

Pourquoi pas de boite 6 ?

ça m'étonnerait vu le nombre de moteurs essence dispo (5). jap.gif.1724951c97cb3b4642e4a5bcc4e953fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

la boite 6 va bientôt bénéficier des économies d'échelle; elle est de plus en plus présente dans le groupe VAG, son prix de revient commence à bien baisser sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

J'espère surtout la présence d'un S&S bien conçu et accessible car en ville cela joue bien sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la commercialisation approche, plus elle me plaît, franchement aprés mon O2 FL ce sera la Rapid mais en TSI, sa taille est suffisante pour quatre, elle ne fait que 9 cm de moins que l'octav, la malle est grande, bref, elle est vraiment bien....JE LA VEUX !!!!!! ;)

 

+1 popeye, de plus le diesel est mauvais pour la santé :)

mais oui...

 

t'as vu il y a plein de gens qui achètent des caisses diesel pour faire 5000-10 000 km par an blague.gif.b6f28ca9dc65709c9bdd5db862b7b6f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.8a09444db37b99a50ee9c2b6029ee9be.giflol.gif.8a09444db37b99a50ee9c2b6029ee9be.gif

C'est vrai que pour ma part, nous avons le combi fabia depuis le 2 septembre 2009 (neuve), en 1.2 HTP nous avons parcouru 29 500 kms en bientôt 3 ans, même pas 10 000 kms par an....

Par contre avec l'octav. (Tdi) en 7 mois prés de 9000 kms :D ....Oui mais bon elle à "que" 38500 kms et 3 ans et demi donc un peu plus de 11 000 kms à l'année, d'où l'envie d'une autre essence, de préférence TSI :p

lol.gif.85044f4a00c110ac005f73fb2cba1c65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi je fais entre 17 et 20 000 maxi par an je pense que le tsi peut être rentable.

Bon au delà de cette rentabilité, l'absence de bruit et le retour au côté rageur de l'essence ma ravit, même si j'appréce la souplesse de mon tdi 105 il est vrai assez élastique sur la fabia.

Ensuite les reprises sont bonnes en tsi 105 en octavia( 9.7/13/16) ce moteur bénéficie d'aucun malus, et sait consommer très peu quand on lui demande ( voir page précedante test octavia combi tsi 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Moi je fais entre 17 et 20 000 maxi par an je pense que le tsi peut être rentable.

Bon au delà de cette rentabilité, l'absence de bruit et le retour au côté rageur de l'essence ma ravit, même si j'appréce la souplesse de mon tdi 105 il est vrai assez élastique sur la fabia.

Ensuite les reprises sont bonnes en tsi 105 en octavia( 9.7/13/16) ce moteur bénéficie d'aucun malus, et sait consommer très peu quand on lui demande ( voir page précedante test octavia combi tsi 105)

 

 

Vu ton kilométrage, un grand OUI : le TSi t'ouvre les soupapes !! lol.gif.7abf6c42037833b33c57780f4ffa562f.gif

 

C'est un moteur vraiment attachant : nerveux, suffisamment performant pour ne pas se traîner en accélérations (bon, ce n'est pas le 160ch non plus, hein ? lol.gif.7abf6c42037833b33c57780f4ffa562f.gif), souple, peu sonore et d'une bonne sobriété.

 

Et pour l'instant, après 28 500 kms, aucun souci particulier ;)

 

Si ce n'est ce bruit de roulement à l'arrière ; véritable fléau sur l'Octavia... (bien que sans incidence particulière)

lol.gif.cf848f93a3c7bf7b3c74277ba7b57b3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon pour ma octavia 1, elle a déjà plus de 50 000 km de plus depuis 3 ans et 4 mois :D

 

 

Tu veux dire 250 000 kms ...ah ah :)

 

 

ah 250 000 km en 3 ans ? :D

bon en fait je l'ai acheté à 165 000 km en ferier 2009, elle totalise bientôt 215 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

à partir de 2011 elle roule de + en +!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...