Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des anti-sleepers !


Olio
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun352ra

Oui, mais ce n'est pas une sportive.

 

C'est en gros le pack sport sur une 206... rien de bien méchant quoi.... :bah:

 

:oui:

 

C'est le principe de l'anti sleeper, une voiture qui donne l'impression d'être performante dans sa présentation, mais qui ne l'est pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Sympa ce topic

 

Alfa Brera en 2.2 JTS 185ch (0-100 : 9.1s) ou JTD 200 (9.6s) et le 1000 en plus de 30s, avec 4 pots s'il vous plait (et :ddr:

 

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/02/2008_Alfa_Romeo_Brera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Les meilleurs anti-sleepers ?

 

- Répliques de Lamborghini et Ferrari

 

Genre une F430 avec un 2L TDI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

C'est le principe de l'anti sleeper, une voiture qui donne l'impression d'être performante dans sa présentation, mais qui ne l'est pas. :)

 

Ouais, enfin une sporting qui fait performante dans sa présentation... sic. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

:oui:

 

C'est le principe de l'anti sleeper, une voiture qui donne l'impression d'être performante dans sa présentation, mais qui ne l'est pas. :)

 

Mais justement, ça ne donne pas du tout cette impression. Au contraire, ça n'impressionne personne. dans le meilleur des cas ça fait tuning réussit, mais sinon ça fait juste "j'ai une citadine". amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

L'anti sleeper doit faire rêver un minimum. Votre voisin doit être persuadé qu'on vous l'a prêtée ou que vous avez pris un crédit pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Ouais, enfin une sporting qui fait performante dans sa présentation... sic. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Y'en a au moins un qui pense comme moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Sympa ce topic

 

Alfa Brera en 2.2 JTS 185ch (0-100 : 9.1s) ou JTD 200 (9.6s) et le 1000 en plus de 30s, avec 4 pots s'il vous plait (et :ddr:

 

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/02/2008_Alfa_Romeo_Brera.jpg

 

0 à 100 en 9.1s ça n'a rien de ridicule.

 

Je ne vois pas non plus en quoi c'est un anti sleeper. Elle a de la gueule mais elle avance.

 

Un anti sleeper doit se faire ridiculiser au démarrage. Les répliques de sportives italiennes sont un excellent exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Ford mustang 1975 cobra II

V8 5.0l .....140ch avec une boite auto.... :ange:

400m D.A. 17.5s

1975FordMustang-c.jpg.7266b9407b80914f7cc631fb67bf069f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

0 à 100 en 9.1s ça n'a rien de ridicule.

 

Je ne vois pas non plus en quoi c'est un anti sleeper. Elle a de la gueule mais elle avance.

 

Un anti sleeper doit se faire ridiculiser au démarrage. Les répliques de sportives italiennes sont un excellent exemple.

 

 

Sauf que 9.1s c'es le temps d'une clio III DCI 105cv qui pour le coup n'a elle non plus rien de sportif mais quand même 80cv de moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Sauf que 9.1s c'es le temps d'une clio III DCI 105cv qui pour le coup n'a elle non plus rien de sportif mais quand même 80cv de moins :bah:

 

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste hors sujet dans la mesure où le vts n'a de signification que pour les connaisseurs.

 

Ce qui détermine un sleeper ou un anti sleeper c'est l'énorme différence, positive ou négative, entre les performances réelles de la voiture et celles qui seront supposées par les passants. Donc il faut que ça surprenne dans un sens ou dans l'autre le gars qui n'y connait rien.

 

Dans le cas d'une saxo, vts ou pas, le seul moyen que t'as de me surprendre moi qui connait peu cette voiture, c'est de me dire qu'elle fait un très bon 0 à 100. Mais que les performances soient décevantes voire naze, ça me semble assez évident vu la voiture. Un anti sleeper doit avoir de la gueule et donner envie à n'importe qui de prendre le volant, donc surtout pas une saxo qui n'est qu'une visa moderne et qui ne fait rêver que les jeunes conductrices parce que c'est facile à garer. La marque doit évoquer la puissance comme BMW, au pire elle doit être peu connu et neutre. Une Citroen de cette génération c'est tout l'inverse: image de voitures de vieux, molles, confortables et sans sensations. Au contraire Citroen serait la marque du sleeper par excellence car très peu soupçonnable.

 

 

Je dois dire que je suis assez déçu par les voitures de ce topic :non: . Il y en a beaucoup trop qui ne font envie qu'à mes copines qui rêvent d'une citadine au look rigolo et qui a la direction assistée. Un anti sleeper doit être comme la Camaro au début, vos amis doivent vous demander s'ils peuvent l'essayer sans trop croire que vous allez dire oui. Ils doivent penser qu'elle consomme beaucoup, que vous payez cher en assurance et qu'elle colle ses passagers au sièges sur demande. Une 206 ou équivalent ne pourra jamais faire ça car elle est intrinsèquement conçue pour être une voiture populaire sympathique et sans prétention, donc ce ne sera jamais un anti sleeper. A l'inverse ça fera un excellent sleeper.

 

 

Je maintiens ce que je disais... Et encore plus pour le 1.5d :jap:

 

citronsaxovtrsrie1am19966uv.jpg1..jpg.b47ca857819d893d1b45e4a6b539d57a.jpg

 

Surtout que les français ne connaissent pas cette version. En voyant cette image, on en attend un peu plus que 58ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

n'exagerons rien :o

http://www.zeperfs.com/fiche2309-renault-clio-iii-dci.htm

je dis pas que zeperfs est fiable masi a mon avis la clio dci est loin de faire 9.1 sec

 

 

 

 

 

:blague:

 

 

Pardon, en fait ça se traine une cio DCI, pourtant avec la boite 6 je pensais qu'elle se débrouillait mieux que ça :D

Bon on va dire alors qu'une 206 HDI 110 reste pas loin dans le rétro et pourtant ce n'est pas une auto exeptionelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je maintiens ce que je disais... Et encore plus pour le 1.5d :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/citronsaxovtrsrie1am19966uv.jpg1..jpg

 

Surtout que les français ne connaissent pas cette version. En voyant cette image, on en attend un peu plus que 58ch...

 

Excuse-moi chicosaxo, mais la Saxo est plus une Sleepers qu'une Anti-Sleepers.

 

Lorsqu'on voit une Saxo, on pense plus à un veau qu'a une bête de course... Y compris en VTS. Il n'y a que les connaisseur qui savent qu'une Saxo 120 ch avoine un peu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il n'y a que les connaisseur qui savent qu'une Saxo 120 ch avoine un peu... :o

 

 

Un peu plus qu'un peu. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Excuse-moi chicosaxo, mais la Saxo est plus une Sleepers qu'une Anti-Sleepers.

 

Lorsqu'on voit une Saxo, on pense plus à un veau qu'a une bête de course... Y compris en VTS. Il n'y a que les connaisseur qui savent qu'une Saxo 120 ch avoine un peu... :o

 

 

Cépafo, y'a encore des mecs sur circuit en SLK V8 AMG qui sont surpris de voir une saxo VTS les grignotter petit à petit au fil des tours :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Pour la Brera pour moi c'est clairement un anti sleeper.

 

D'accord pour la sax 1.5d, quand je vois des elargisseurs d'aile VTS je pense pas a une chicane roulante mais a une vraie sportive!

 

 

 

 

Porsche 914 1.7l 80ch

 

0-100 : 14s

 

http://www.autocult.com.au/img/gallery/997GT3257.jpg

 

Celica 1.8 ST 115ch (1000DA 31.5s)

 

http://media02.vivastreet.com/classifieds//53/a/16790514/large/1.jpg

 

 

Bon et la megane RS dci? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste hors sujet dans la mesure où le vts n'a de signification que pour les connaisseurs.

 

Ce qui détermine un sleeper ou un anti sleeper c'est l'énorme différence, positive ou négative, entre les performances réelles de la voiture et celles qui seront supposées par les passants. Donc il faut que ça surprenne dans un sens ou dans l'autre le gars qui n'y connait rien.

 

Dans le cas d'une saxo, vts ou pas, le seul moyen que t'as de me surprendre moi qui connait peu cette voiture, c'est de me dire qu'elle fait un très bon 0 à 100. Mais que les performances soient décevantes voire naze, ça me semble assez évident vu la voiture. Un anti sleeper doit avoir de la gueule et donner envie à n'importe qui de prendre le volant, donc surtout pas une saxo qui n'est qu'une visa moderne et qui ne fait rêver que les jeunes conductrices parce que c'est facile à garer. La marque doit évoquer la puissance comme BMW, au pire elle doit être peu connu et neutre. Une Citroen de cette génération c'est tout l'inverse: image de voitures de vieux, molles, confortables et sans sensations. Au contraire Citroen serait la marque du sleeper par excellence car très peu soupçonnable.

 

 

Je dois dire que je suis assez déçu par les voitures de ce topic :non: . Il y en a beaucoup trop qui ne font envie qu'à mes copines qui rêvent d'une citadine au look rigolo et qui a la direction assistée. Un anti sleeper doit être comme la Camaro au début, vos amis doivent vous demander s'ils peuvent l'essayer sans trop croire que vous allez dire oui. Ils doivent penser qu'elle consomme beaucoup, que vous payez cher en assurance et qu'elle colle ses passagers au sièges sur demande. Une 206 ou équivalent ne pourra jamais faire ça car elle est intrinsèquement conçue pour être une voiture populaire sympathique et sans prétention, donc ce ne sera jamais un anti sleeper. A l'inverse ça fera un excellent sleeper.

 

Tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Sauf que 9.1s c'es le temps d'une clio III DCI 105cv qui pour le coup n'a elle non plus rien de sportif mais quand même 80cv de moins :bah:

 

Oui mais ça c'est du touchage de bite entre mecs qui savent ce qu'est une courbe de couple.

 

Pour que quidam moyen qui ne sait pas faire la différence entre des bougies essences et des bougies de moteur diesel, les performances n'ont rien de surprenantes, ni dans un sens ni dans l'autre.

 

Ce qui compte ce sont les perfs que laisse penser le look. En l'occurrence c'est une voiture dont le ramage est à la hauteur du plumage. Que son rendement soit à chier ne change rien au fait que ce n'est ni un sleeper ni un anti sleeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi chicosaxo, mais la Saxo est plus une Sleepers qu'une Anti-Sleepers.

 

Lorsqu'on voit une Saxo, on pense plus à un veau qu'a une bête de course... Y compris en VTS. Il n'y a que les connaisseur qui savent qu'une Saxo 120 ch avoine un peu... :o

 

 

Mais je parle de la version diesel atmo :peur:

 

Bon bref c'est pas grave j'en cherche d'autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Je maintiens ce que je disais... Et encore plus pour le 1.5d :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/citronsaxovtrsrie1am19966uv.jpg1..jpg

 

Surtout que les français ne connaissent pas cette version. En voyant cette image, on en attend un peu plus que 58ch...

 

Mais pas du tout. Tu attends plus que 58ch parce que manifestement tu aimes cette voiture mais pour les autres une saxo c'est une voiture de bonne femme sans passion pour l'automobile et dont la priorité est l'économie et non les performances ou le plaisir de conduite.

 

Soyons objectifs. Il n'y a pas une seule ligne exprimant l'agressivité et les performances dans cette auto. Le logo Citroen est le coup de grâce qui achève tout espoir de performances. Et c'est pas deux paires d'élargisseurs d'ailes et des jantes alus qui vont changer quoi que ce soit.

 

Concernant le 1.5d, c'est un moteur à chier, on peut le dire mais c'est une surprise pour personne.

 

 

 

Je veux bien croire que pour un connaisseur habitué aux versions sportives de la saxo, ce 1.5d soit surprenant de contre performance, mais pour le grand public c'est une évidence que les performances soient mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

C'est rien du tout, ça a carrément existé avec un minable 4cyl de 2.3L

 

 

 

Oui 88ch le 4 cyl mais ces mustang n'avaient pas un look sportif alors que la cobra 2 avait un look extreme et seulement 140ch avec un gros V8 et une boite auto, j'aimerais bien connaitre les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/767762/FERRARI.jpg

 

Ferrari Replica

 

0-100: 11s

Km D.A: 32s

 

Dans le genre anti-sleeper.. sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

 

J'ai eu peur en voyant la photo. J'ai cru que tu allais dire que c'était un anti sleeper :ange:

Mais pas du tout. Tu attends plus que 58ch parce que manifestement tu aimes cette voiture mais pour les autres une saxo c'est une voiture de bonne femme sans passion pour l'automobile et dont la priorité est l'économie et non les performances ou le plaisir de conduite.

 

Soyons objectifs. Il n'y a pas une seule ligne exprimant l'agressivité et les performances dans cette auto. Le logo Citroen est le coup de grâce qui achève tout espoir de performances. Et c'est pas deux paires d'élargisseurs d'ailes et des jantes alus qui vont changer quoi que ce soit.

 

Concernant le 1.5d, c'est un moteur à chier, on peut le dire mais c'est une surprise pour personne.

 

 

 

Je veux bien croire que pour un connaisseur habitué aux versions sportives de la saxo, ce 1.5d soit surprenant de contre performance, mais pour le grand public c'est une évidence que les performances soient mauvaises.

 

 

Bon c'est pas grave :jap: Chacun son avis. ( Je te comprends aussi hein ! )

 

Quel est pour toi l'exemple type de l'anti sleeper? ( Pour aller dans le sens du topic ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

J'ai eu peur en voyant la photo. J'ai cru que tu allais dire que c'était un anti sleeper :ange:

 

 

Bon c'est pas grave :jap: Chacun son avis. ( Je te comprends aussi hein ! )

 

Quel est pour toi l'exemple type de l'anti sleeper? ( Pour aller dans le sens du topic ).

 

 

C'en est un. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Un anti sleeper de feux rouges.

 

205 GTI 1.6L 105cv.

191km maxi, 0 à 100 en 9.6sec et km départ arrêté en 31sec.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/IMG_8547 copie.jpg1..jpg

 

C'est fou de voir qu'en ligne droite ça se fait sodomiser par le moindre turbo diesel moderne de plus de 100cv...

 

On pourait l'étendre à bon nombre de "GTI" de l'époque, qui 20 ans après conservent leur kits carrosserie assez voyants mais des performances "modestes" en ligne droite.

 

Je dis cela car quand tu roule dans ce genre d'auto faut voir le nombre de gens qui veulent se frotter à toi au feux rouge avec des auto qui aujourd'hui ne égagent aucun esprit de sportivité et qui peuvent te la mettre profond :/

 

 

C'est pas un anti sleeper ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

 

Oui 88ch le 4 cyl mais ces mustang n'avaient pas un look sportif alors que la cobra 2 avait un look extreme et seulement 140ch avec un gros V8 et une boite auto, j'aimerais bien connaitre les performances...

 

Va faire un tour sur The American dream... Le topic des vieilles américaines

 

C'est le topic des américaines, y'aura quelqu'un qui connaitra les perfs. Je suis pas très mustang donc je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Choc petrolier + normes anti pollution= des V8 5l de moins de 150ch alors qu'avant c'était plus de 300.

 

Exemple:

 

Shelby GT350 1968

302 boite manu 4 vitesses:

315cv @ 5000tr/mn

couple maxi 333 @ 3800tr/mn

consommation 11 a 15 miles du gallon (4L)

0 a 60 mph 6,3 sec

400m D.A. 14,9 sec

 

Mustang II 1975

302 boite auto 3 vitesses:

133 @ 5400tr/mn

couple maxi 223 @ 2000tr/mn

consommation 13 miles du gallon (4L)

0 a 60 mph 10,5 sec

400m D.A. 17,9 sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

J'ai eu peur en voyant la photo. J'ai cru que tu allais dire que c'était un anti sleeper :ange:

Mais c'est un anti sleeper.

 

 

Bon c'est pas grave :jap: Chacun son avis. ( Je te comprends aussi hein ! )

 

Quel est pour toi l'exemple type de l'anti sleeper? ( Pour aller dans le sens du topic ).

 

je suis sérieusement en train de penser que tu n'as pas compris ce qu'est un anti sleeper.

 

La fausse ferrari plus haut est l'exemple type. Quand on la voit on pense que c'est une voiture très puissante qui fait du 0 à 100 en 5s et qui atteint sans problème les 250kmh. Dans les faits, elle ne sera pas foutue de larguer l'A4 tdi de ma mère qui est pourtant le diesel d'entrée de gamme.

 

C'est tout l'inverse d'une saxo sportive qui elle a les performances mais aucune image en faisant une voiture avec laquelle il est impossible de frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 en 9.1s ça n'a rien de ridicule.

 

Je ne vois pas non plus en quoi c'est un anti sleeper. Elle a de la gueule mais elle avance.

 

Un anti sleeper doit se faire ridiculiser au démarrage. Les répliques de sportives italiennes sont un excellent exemple.

 

 

Je fais ca avec 40 ch en moins...

 

Pour 185 ch , 0-100 en plus de 9 sec , je trouve que ca rame... Mais bon , le poids est l'ennemi numéro 1 , meme sur le 1000 m , je lui mets presque 1 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...