Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §car448kt

Complot mondial toussa.

 

 

hier j'ai vu que les marques regardaient ce qu'ils se disaient sur le net donc je balance le fond de ma pensée et surtout ce que je souhaiterais voir au catalogue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Renault proposait le 2,0l essence Nissan sur la Clio II, et sur le Scenic III (avec la CVT) en Françe.

 

Ca n'est plus proposée. Je suppose aue le succès était tellement énorme qu'il n'arrivait plus à suivre la cadence :W

 

D'ailleurs, le V6 3,0 l dCi qui était proposé sur la Laguna (hors coupé) ne l'est plus non plus, alors que l'hégémonie du Diesel en France est sensé être totale... :rs:

 

 

normal renault va arrêter le HdG aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

du moins sur la catégorie berline et routière

 

 

:oui: il valait mieux le 2.0l 16v ou le 1.6l 16v.

Le 1.8l consomme "beaucoup" plus que le 1.6l sans avoir beaucoup plus d'agrement.

 

 

je trouve que c'est pas si énorme que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normal renault va arrêter le HdG aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

du moins sur la catégorie berline et routière

 

 

 

Normal, ca ne sert à rien de lutter contre des épées et des boucliers (allemands) avec des cure-dents (Laguna, Latitude).

 

Ils préfère investir leurs capitaux dans du vrai haut de gamme et des valeurs sur pour une rentabilité maximum, à savoir la 370z, la GT-R et la gamme mondiale d'Infiniti. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Normal, ca ne sert à rien de lutter contre des épées et des boucliers (allemands) avec des cure-dents (Laguna, Latitude).

 

Ils préfère investir leurs capitaux dans du vrai haut de gamme et des valeurs sur pour une rentabilité maximum, à savoir la 370z, la GT-R et la gamme mondiale d'Infiniti. :oui:

 

 

 

Le hdg à succès chez Renault c'est l'Espace.

D'ailleurs l'espace IV se vend encore étonnamment bien.

 

Ne pas l'avoir remplacé depuis des années est une bien plus grosse erreure stratégique que la VelSatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs étaient pompaient quand même pas mal.

Quand je pense que j'ai lâché ma 2.0s à plus de 200 000km.

C'était sympa comme 1ère voiture d'ailleurs.

 

 

Jamais eu ce genre de problème, mais bon a 50000km encore heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Le hdg à succès chez Renault c'est l'Espace.

D'ailleurs l'espace IV se vend encore étonnamment bien.

 

Ne pas l'avoir remplacé depuis des années est une bien plus grosse erreur stratégique que la VelSatis.

 

 

et il ne sera pas remplacé au moins avant 2013

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

HDG l'Espace.. le seul critère c'est de coûter + de 35 000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Oui 90% des familiales vendues sont des diesels.

 

Tu veux vraiment qu'ils se fasse chier à développer une gamme que personne ne vas prendre ?

 

Meme pour les japonais de Toyota l'Avensis n'a qu'un seul moteur essence au catalogue en France.

 

 

Et chez Ford, Opel, Seat, Skoda et Volkswagen on propose un vaste choix de moteurs essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Et chez Ford, Opel, Seat, Skoda et Volkswagen on propose un vaste choix de moteurs essence :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et chez Ford, Opel, Seat, Skoda et Volkswagen on propose un vaste choix de moteurs essence :jap:

 

 

Ptet parce que les véhicules de chez ces marques là se vendent très bien ailleurs en essence... :roll:

 

Or de mémoire, la Laguna se cantonne surtout à l'Europe occidentale, fief incontesté de la mazoilitude aigue. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

La gamme renault est très moche, et ça va encore empirer avec le restylage des twingo, mégane et scénic.

C'est quand ils vont décider d'engager des vrais designers?

 

 

Un lien pour les images/photos de ces restylages? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La gamme renault est très moche, et ça va encore empirer avec le restylage des twingo, mégane et scénic.

C'est quand ils vont décider d'engager des vrais designers?

 

 

ils en ont un :ange:

 

ils auraient du rester chez mazda ces autos étaient plus belles la bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un lien pour les images/photos de ces restylages? :jap:

 

 

J'ai vu ça en exclu dans le numéro d'auto-moto de juillet-aout, je vais voir si je les retrouve sur le net.

C'est vraiment immonde et fade. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

 

 

Le hdg à succès chez Renault c'est l'Espace.

D'ailleurs l'espace IV se vend encore étonnamment bien.

 

Ne pas l'avoir remplacé depuis des années est une bien plus grosse erreure stratégique que la VelSatis.

 

 

 

:jap:

 

Renault voudrait sciemment sacrifier sa gamme HDG qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

Renault voudrait sciemment sacrifier sa gamme HDG qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

 

 

Pourtant il vaut mieux vendre des autos a 40 000e avec une grosse marge que des clio III à 7990e, limite à prix coutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Je n'ai rien contre renault, mais depuis une bonne dizaine d'année je n'aime pas leur design hormis quelques rare exeption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

:jap:

 

Renault voudrait sciemment sacrifier sa gamme HDG qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif il le fait bien en ce moment :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et chez Ford, Opel, Seat, Skoda et Volkswagen on propose un vaste choix de moteurs essence :jap:

 

 

 

Qui se vendent pas ici... encore une fois, meme chez BMW, les berlines essence ne sont plus là que pour l'image en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Qui se vendent pas ici... encore une fois, meme chez BMW, les berlines essence ne sont plus là que pour l'image en France.

 

 

 

pourtant quand je fais des recherches sur le bon coin j'en trouve :ange:

 

même des 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pourtant quand je fais des recherches sur le bon coin j'en trouve :ange:

 

même des 335i

 

 

Ouais, il parait même qu'on trouve des Porsche 996 et 997 sur leboncoin aussi. Dingue, non ?

 

Maintenant, cherche une 320i d'après 2005 et compare aux nombres de 320d qu'on peut trouver de la même époque pour bien te rendre compte que les ventes de berlines essences sont très limités (et pas inexistantes) en France. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ouais, il parait même qu'on trouve des Porsche 996 et 997 sur leboncoin aussi. Dingue, non ?

 

Maintenant, cherche une 320i d'après 2005 et compare aux nombres de 320d qu'on peut trouver de la même époque pour bien te rendre compte que les ventes de berlines essences sont très limités (et pas inexistantes) en France. :oui:

 

 

 

320i d'après 2005 j'en ai 7 sans compter le nombre de personne qui les conservent

335i d'après 2005 j'en ai 10 " " " "

 

 

320D il y en a 3 pages " " " "

 

je ne pourrais jamais quitter le monde des mougeons aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

320i d'après 2005 j'en ai 7 sans compter le nombre de personne qui les conservent

335i d'après 2005 j'en ai 10 " " " "

 

 

320D il y en a 3 pages " " " "

 

je ne pourrais jamais quitter le monde des mougeons aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

:W

 

Maintenant, essaye la même chose avec la Laguna pour comprendre les raisons qui ont poussé Renault à abandonner l'essence sur leur vaisseau-mère. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

:W

 

Maintenant, essaye la même chose avec la Laguna pour comprendre les raisons qui ont poussé Renault à abandonner l'essence sur leur vaisseau-mère. :roll:

 

 

j'ai trouvé comment il faisait leur étude de marché :??::lol:

 

pour grandir il faut que je quitte renault

 

renault nuit à mon porte monnaie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, il parait même qu'on trouve des Porsche 996 et 997 sur leboncoin aussi. Dingue, non ?

 

Maintenant, cherche une 320i d'après 2005 et compare aux nombres de 320d qu'on peut trouver de la même époque pour bien te rendre compte que les ventes de berlines essences sont très limités (et pas inexistantes) en France. :oui:

 

 

Laguna diesel > 2008 : 2758 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&rs=2008&fu=2&q=laguna&it=1

Laguna essence > 2008 : 58 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&rs=2008&fu=1&q=laguna&it=1

 

Quel pays fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N’empêche, on peut en faire de bonnes affaires:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/210662216.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/208441892.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/209948768.htm?ca=6_s :love:

 

Le prix d'une Sandero dci neuve... Elle aura vraiment été le parent pauvre de Renault cette Laguna. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Mais ca correspond juste au marché les moteurs essence ca se vend soit en bas de gamme , soit en haut de gamme.

 

Mais malgres cela Renault dispose de moteur essence 75/100/110/133/180/203/240/250 ch...

qui n'ont rien d’obsolètes.

 

 

T'es sûr de toi? :buzz:

 

 

 

Oui 90% des familiales vendues sont des diesels.

 

Tu veux vraiment qu'ils se fasse chier à développer une gamme que personne ne vas prendre ?

 

Meme pour les japonais de Toyota l'Avensis n'a qu'un seul moteur essence au catalogue en France.

 

 

C'est parce que les gars des chez Renault et PSA réfléchissent comme toi qu'il ne font pas de moteur essence, et qu'il se vendent mal a l'étranger. :bah:

 

 

Ptet parce que les véhicules de chez ces marques là se vendent très bien ailleurs en essence... :roll:

 

Or de mémoire, la Laguna se cantonne surtout à l'Europe occidentale, fief incontesté de la mazoilitude aigue. :oui:

 

 

Mais ces voitures se vendent bien parce qu'elles ont une offre moteur (et transmission) cohérente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ces voitures se vendent bien parce qu'elles ont une offre moteur (et transmission) cohérente. :jap:

 

 

Si tu parles de la France, je doute que le ratio de vente d'une Octavia ou d'une série 3 soit inférieur à un moteur essence vendu pour 10 diesel. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...