Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Nan quand même pas, mais il est vrai que quand c' est Allemand c' est Kosto.....

 

 

 

A ce qui paraît oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

oui enfin a 5000tr/mn tu régule tout comme un dci 120 au final

 

perfs excellente j'ai l'impression de me traine avec

 

puis qu'un pauvre dci 120 me colle au train :(

 

tu as lu le topic recensement des problèmes sur laguna III ?

 

 

 

Elle est pas mal la Megane 2 120 en reprise ! ;)

 

De toute façon, t'en es à un point que tout te déçoit dans ta nouvelle auto. Mais si tu voulais la vendre pour changer, tu prendrais quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les Renault sont des voitures sans personnalité! ni aucun style! (ex: velsatis ou pire l'avantime!! Sans compter les nombreux problème de fiabilité re velsatis! Non mais sérieusement ou les designers sont allé pêcher des idées pareils!! Pour moi Renault vend autant de voiture UNIQUEMENT pour son statut de marque Française et naturellement plébiscité par les Français! le seul point "positif" c'est la gamme Renault "Sport" la Mégane RS reste acceptable... Ce qui n'est pas le cas de la petite soeur la Twingo qui reste horrible!!

 

 

 

On ne peut pas dire que la Vel Satis ou l'Avantime soient sans personnalité ! La Vel Satis est peut-être pas jolie, lourde et tout ce qu'on veut en terme de ligne mais elle se démarque. L'Avantime aussi. :)

 

Puis Renault n'est plus vraiment plébiscité justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Elle est pas mal la Megane 2 120 en reprise ! ;)

 

De toute façon, t'en es à un point que tout te déçoit dans ta nouvelle auto. Mais si tu voulais la vendre pour changer, tu prendrais quoi du coup ?

 

 

une série 3 berline ou coupé ou mercedes classe C

 

pour la mégane elle serait remplacé par une cooper S

 

mais bon ce n'est pas pour le moment les deux autos sont payées et je vais m'occuper de mon patrimoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Je vois pas le rapport !! Il y a des diesels avec des plages de régimes bcp plus restreintes.

 

Un hdi ou tdi ip s'essoufle bien plus vite.

 

 

Tu m'a l'air sérieux toi encore. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Pourtant, le 2.0 dci a un rendement qui se rapproche d'un bloc essence !

 

Tu a comparé le 2.0 DCI avec un essence, je te rétorque que ce n'est pas comparable avec un exemple de moteur essence, et tu me dit que tu ne vois pas le rapport...

Sinon, je connais beaucoup de vieux diesel qui ont au moins autant d'allonge que ton 2.0 DCI : presque tous les atmos, même les veaux (1.7 SDI, 1.9D PSA...) le vieil L5 2.5 TDI ID, etc...

 

 

Le dci 120 est connu pour c perfs convaincante, mais aussi pour sa fragilité !

Et la Megane 2 est plus légére de 280kg environ ( 1250kg pour 1530kg pour la Laguna coupe dci 150ch)

 

Une Passat CC 2.0 tdi 140ch est moins performante et agréable a conduire (mais c pas un coupe)

 

 

Elle a 10ch de moins, c'est tout. :bah:

Pour le plaisir de conduite, ça reste néanmoins très mauvais, le 2.0 DCI est un diesel justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif pour la CC :)

 

la version dite normale elle est classique quoi :)

 

Classique et même ennuyeuse :oui:

 

Enfin, moi je lui trouve un équilibre vraiment idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il parle de la Laguna coupé 150 cv...

 

Voilà... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Et même 210 chez Seat ;)

 

 

240 chez Ford... Et encore, le turbo n'est pas aussi gros et il n'y a que 100 bars de pression d'injection contre environ 2000 bars pour le 2.0 DCI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

240 chez Ford... Et encore, le turbo n'est pas aussi gros et il n'y a que 100 bars de pression d'injection contre environ 2000 bars pour le 2.0 DCI. :jap:

 

En 2.0L. Chez VAG ca va jusqu'à 310ch en 2.0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En 2.0L. Chez VAG ca va jusqu'à 310ch en 2.0 :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

En 2.0L. Chez VAG ca va jusqu'à 310ch en 2.0 :jap:

 

 

850ch chez Ford, toujours. :jap:

 

 

Comment ça on ne peut pas comparer avec la Fiesta Pikes Peak? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

 

Et même en mazout, chez BMW, le 23d fait 2.0L et 200ch. :oui:

Mais 100ch/l pour un mazout, on doit atteindre un sommet, pour la série en tout cas, vu la fiabilité merdique que ça doit avoir et l'endurance du moteur ne sera pas bien grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

850ch chez Ford, toujours. :jap:

 

 

Comment ça on ne peut pas comparer avec la Fiesta Pikes Peak? dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

 

 

Et même en mazout, chez BMW, le 23d fait 2.0L et 200ch. :oui:

Mais 100ch/l pour un mazout, on doit atteindre un sommet, pour la série en tout cas, vu la fiabilité merdique que ça doit avoir et l'endurance du moteur ne sera pas bien grande...

 

:W

 

 

Sinon un bon atmo essence arrive à 100ch/l sans grande technologie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Qu'est ce que tu appelle rendement? :voyons:

Car chez Fiat, VW, avec un 1.4 T, ils te sortant plus de 180ch. :bah:

 

Je ve juste dire que le 2.0 dci 150ch ressemble a un bloc essence dans son fonctionnement ( il monte dans les tours) par rapport a un 2.0 tdi 140ch par exemple.

Ca se vends, contrairement à une Lag III, une VS ou un Avantime. :bah:

 

La Laguna aussi elle se vend !! C'est même la meilleur vente de sa catégorie aprés la C5 :jap:

Monsieur de lapalisse: une berline 4 portes de 140ch est moins performante qu'un coupé de 180ch :ptdr:

 

 

dci 150ch pour le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ve juste dire que le 2.0 dci 150ch ressemble a un bloc essence dans son fonctionnement ( il monte dans les tours) par rapport a un 2.0 tdi 140ch par exemple.

 

Toi tu es resté sur la version à IP... :hihi:

La Laguna aussi elle se vend !! C'est même la meilleur vente de sa catégorie aprés la C5 :jap:

 

Oui, on sait la concession de trifoulli les oies fait un excellent boulot, et dans un périmètre de 5km, c'est la plus vendue :jap:

 

Putain mais à force de se regarder le nombril, vous allez finir par voir votre propre tdc, hein les enfants? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Tu m'a l'air sérieux toi encore. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Pourtant, le 2.0 dci a un rendement qui se rapproche d'un bloc essence !

 

Tu a comparé le 2.0 DCI avec un essence, je te rétorque que ce n'est pas comparable avec un exemple de moteur essence, et tu me dit que tu ne vois pas le rapport...

Sinon, je connais beaucoup de vieux diesel qui ont au moins autant d'allonge que ton 2.0 DCI : presque tous les atmos, même les veaux (1.7 SDI, 1.9D PSA...) le vieil L5 2.5 TDI ID, etc...

 

 

 

Elle a 10ch de moins, c'est tout. :bah:

Pour le plaisir de conduite, ça reste néanmoins très mauvais, le 2.0 DCI est un diesel justement...

 

 

Euh, non ! Tu dis qu'un essence avec la même technologie sera + puissant ! J'ai jamais dit le contraire.

 

Et tout les vieux mazout atmo dont tu parles, pour avoir le même agrément il leurs fo un peu plus de chevaux, sans parler du bruit, vibration et conso !!!

 

tt les mazout ne sont trés mauvais en agrément.... Tu devrais essayer un V6 de 250ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

240 chez Ford... Et encore, le turbo n'est pas aussi gros et il n'y a que 100 bars de pression d'injection contre environ 2000 bars pour le 2.0 DCI. :jap:

 

Rajoute encore 200 bars pour le mazout pendant que tu y es :buzz:

 

Un zout a l'heure actuelle c'est 1600 bars max et ce en pleine charge a la limite de la régul :W

 

En roulant normalement c'est environ 1000 bars. Loin des soit disant 2000 bars que se tuent a colporter des talibans qui n'y connaissent rien :W

 

Et avant de me sortie des liens, fait bien la différence IP/CR hein, un IP ça sort 2000 bars de pression, un CR en EDC16/17 ça se fout en défaut à 1700 bars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

une série 3 berline ou coupé ou mercedes classe C

 

pour la mégane elle serait remplacé par une cooper S

 

mais bon ce n'est pas pour le moment les deux autos sont payées et je vais m'occuper de mon patrimoine

 

 

 

Tu es fidèle à Renault depuis quand ?

 

Ma famille a toujours eu plus de Renault que de Peugeot. La Citroen, bah c'est la 1ere et pour le moment, c'est un bonheur : pas le moindre rossignol alors qu'elle a plus de 3 ans. Un silence de cathédrale et tout mon entourage la trouve jolie.

 

Alors après, HDI 140, il est bien, mais pas le moindre plaisir. Parfait pour récupérer mes points en attendant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Tu es fidèle à Renault depuis quand ?

 

Ma famille a toujours eu plus de Renault que de Peugeot. La Citroen, bah c'est la 1ere et pour le moment, c'est un bonheur : pas le moindre rossignol alors qu'elle a plus de 3 ans. Un silence de cathédrale et tout mon entourage la trouve jolie.

 

Alors après, HDI 140, il est bien, mais pas le moindre plaisir. Parfait pour récupérer mes points en attendant. :ange:

 

 

Depuis que je suis gosse je suis dans une renault

 

mon père est collabo

 

maintenant depuis 2003 je conduis des renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Toutes mes condoléances :(

 

 

 

Ce qui ne tue pas rend plus fort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute encore 200 bars pour le mazout pendant que tu y es :buzz:

 

Un zout a l'heure actuelle c'est 1600 bars max et ce en pleine charge a la limite de la régul :W

 

En roulant normalement c'est environ 1000 bars. Loin des soit disant 2000 bars que se tuent a colporter des talibans qui n'y connaissent rien :W

 

Et avant de me sortie des liens, fait bien la différence IP/CR hein, un IP ça sort 2000 bars de pression, un CR en EDC16/17 ça se fout en défaut à 1700 bars :W

 

 

1600bars pour la pompe bosch CP3S3 qui équipe le dci 150 :jap:

 

Il faut mieux 1600bars bien foutu que 2100bars d'injecteur pompe vibrant et claquant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

1600bars pour la pompe bosch CP3S3 qui équipe le dci 150 :jap:

 

Il faut mieux 1600bars bien foutu que 2100bars d'injecteur pompe vibrant et claquant :lol:

 

Dis moi, tu es quand même au courant que ça fait deux ans qu'il y a plus d'ip chez VW? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:blague:

 

Il n'y a plus un seul moteur en IP?

 

 

Euh non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

:blague:

 

Il n'y a plus un seul moteur en IP?

 

 

Non, problème pour les normes euro :o

 

grillé par Td100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les premiers TDI140 a CR sont apparus il y a au plus 3 ans...

 

 

 

 

Ben 3 ans ça commence a faire tout même :W

 

Les Ip auraient couter trop cher a dépolluer donc ils se sont mis au common rail, et au moins ça claque plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben 3 ans ça commence a faire tout même :W

 

Les Ip auraient couter trop cher a dépolluer donc ils se sont mis au common rail, et au moins ça claque plus :W

 

ça reste toujours (un peut) plus bruyant que la concurrence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ça reste toujours (un peut) plus bruyant que la concurrence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ah bon? Tu as des relevés? Des chiffres? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...