Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Je savais pas que des pièces s'usent au bout de 20 000 kms et 6 mois de vie de véhicule :buzz:

 

Mais du coup, c'est ultra rare les bagnoles de 20mkms et 7 ans :jap:

Tous le monde sait que ne ne pas assez rouler, pour une voiture, ce n'est pas bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paliers d'arbres a came sur certain petits moteurs essence qui se desserrent ( le kilométrage n'a pas d'impact, certains se desserrent a 30 000 d'autres a 130 000 kms), les clavettes de pignons de distrib qui cassent sur certains mazout ( idem le kilométrage n'entre pas en jeu, j'en ai fait à 100 kms et d'autres avec 200 000 kms comme y en a a 400 000 kms ça a pas bouger) ;)

 

 

 

Ok.

Je savais même pas que tu pouvais avoir des paliers qui se dessèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, c'est ultra rare les bagnoles de 20mkms et 7 ans :jap:

Tous le monde sait que ne ne pas assez rouler, pour une voiture, ce n'est pas bon. ;)

 

Ah nan mais on c'est mal compris :ddr:

 

Je parle d'un moteur qui a été développé y a X années et qui se trouve encore a l'heure actuelle dans des véhicules neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais on c'est mal compris :ddr:

 

Je parle d'un moteur qui a été développé y a X années et qui se trouve encore a l'heure actuelle dans des véhicules neufs ;)

 

Effectivement, on s'est mal compris. :D

Ah oui, là je comprends mieux... mais ce n'est pas un problème qui apparait X années plus tard... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on prend au hasard, 100 Clio et 100 Rio

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

 

Je dirais 60 Clio 2 dCi de 2001-2003 ? :ok4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Je dirais 60 Clio 2 dCi de 2001-2003 ? :ok4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

C'est un exemple, mais certe, les Clio Dci de 2001 à 2005 ont eu beaucoup de merde

 

Remarque les 1.5 Dci sur Clio III aussi, mais à moindre échelle, même si les problèmes de pompe à injection sont toujours présente dans les débuts de la Clio III 2005/2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais 60 Clio 2 dCi de 2001-2003 ? :ok4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

Nan mais tu peux pousser jusqu'a 2005-2006 hein... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif Que des tas de merde. J'adorais les talibans comme toi qui 2 mois apres la sortie de la clio III disaient 'pas de soucis notable... Renault maintenant c'Est fiable'. error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque les 1.5 Dci sur Clio III aussi, mais à moindre échelle, même si les problèmes de pompe à injection sont toujours présente dans les débuts de la Clio III 2005/2006

 

 

Oui au début ainsi que quelque cas de casse de turbo sur des dCi 105. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Oui au début ainsi que quelque cas de casse de turbo sur des dCi 105. :jap:

 

Des problèmes électrique, de calculateur d'injection qui merde sur les 1.4 16s, toujours les bobines d'allumage (10 ans après les premiers symptôme, Renault fait vraiment fort. . .)

 

D'embrayage usée prématurément, de colonne de direction qui merde, et des problèmes dans la gestion électronique, voila pour les plus courant.

 

Ils étaient moins présent que sur l'autre phase de Clio je te l'accord bien volontiers. :jap:

 

Mais la Clio 3 a connu elle aussi des soucies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes électrique, de calculateur d'injection qui merde sur les 1.4 16s, toujours les bobines d'allumage (10 ans après les premiers symptôme, Renault fait vraiment fort. . .)

 

D'embrayage usée prématurément, de colonne de direction qui merde, et des problèmes dans la gestion électronique, voila pour les plus courant.

 

Ils étaient moins présent que sur l'autre phase de Clio je te l'accord bien volontiers. :jap:

 

Mais la Clio 3 a connu elle aussi des soucies.

 

 

mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Ouf tu me rassures.

En tout cas la Clio 3 a connu très peu de rappel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Ouf tu me rassures.

 

La Clio a été la Renault la plus fiable de son époque (remarque c’était vraiment pas dur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Effectivement, d’ailleurs ils nous diraient bien, pour remplacer notre merde laguna :o

 

Ah bah t'es pas rancunier niveau merde de chez l'alliance... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ah bah t'es pas rancunier niveau merde de chez l'alliance... :buzz:

 

 

Je ne reste pas sur une mauvaise expérience.

 

Nous avons eu une Megane II phase I qui en + de 100 000 km nous a fait seulement les bobines et un capteur de merde à 10 €.

 

Apres on a eu cette chose qui nous a bien fait regretté notre Megane, mais comme la Lag était en LLD. . .

 

Mais c'est pas pour ça qu'on ne retournera plus chez Renault, Nissan ou Dacia pour une prochaine. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Si la par contre, on tombe encore sur une merde, Renault et consort sera fini. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Ce qui me fait hurler de rire, c'est que tu es persuadé que c'est la raison :ptdr:

 

Renault Sport ma permis de découvrir un SAV spécifique aux RS, et uniquement accéssible aux clients RS, avec invitation aux exhibitions et aux World Séries ( inexsistant chez les conccurents)

 

Si c pas du prémium ça :lol:

Si seulement tu avais déjà eu affaire à une vraie marque premium, tu saurais qu'il existe des invitations pour des événements pas réservés aux beaufs :ange:

 

J'ai déjà eu du Audi (A4 tdi 140 de 2006) Super finition, super chére, super pas fiable, SAV super a chier :jap:

Et jamais eu d'invite pour quoi que soit.

Tu crois que c'est seulement spécifique à Renault. :blague:

 

Les World Séries, oui autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif aprés les courses, les clients de RS ( de toutes les époques) peuvent faire qq tours de circuit :sol:

Je doute que ça existe chez les autres généraliste foudoto78.gif.a982c1f6ee78565d3be7769e24620f1f.gif

 

Ah c'est clair que les WSR est un évenement comme on en voit rarement chez les autres généralistes. Faut dire que la marque est présente en sport dans bpc de discipline : Formule 1.6, 2.0, 3.5... GP2... F1 + les Cup Mégane Thophy et Clio et autres Clio R3/Twingo R2 en rally. Occasion aussi de voir le passé glorieux (Gordini, R5 Maxi Turbo, F1 1.5 V6 turbo ect...) Mais bon comme disent bcp, cela n'a rien à voir avec la série. :o

 

C'est clair ;)

J'ai souvenir d'un WSR au Mans (en 2005) mon 1er ( j'avais pas encore de RS à l'époque). Nous simple spéctateurs on regarde juste les courses, mais les possesseurs de RS avaient accés aux stands :love:

Génial !!! Surtout que David Halliday (Whaouuu :lol: ) est venu piloter pour quelque tours la F1 de Alonso championne du monde (de l'année d'avant).

Il y a eu aussi une course avec toutes les F1 championne du monde de l'histoire :jap:

 

Il y a une autre marque qui fait quelque chose qui sans approche ? A part Mercedes (et encore), je vois pas 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

C'est trés rare et inaccessible à la plupart des gens .... C'est pas la définition du prémium ça :p

Donc coté vu le nombre de vente de clio, normal que l'on trouve plus de cas de panne que sur une kia Rio par exemple.

 

+1 Il y a aussi le nbrs de bloc et de version qui entre en compte.

Effectivement, d’ailleurs ils nous diraient bien, pour remplacer notre merde laguna :o

 

Mais tes fou peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Une Renault ??? Encore ??? J'ai du mal a suivre là mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

D'usure, au bout de 6 ans. :buzz:

Par contre des problèmes de conception qui apparaissent 7 ans après, j'ai du mal à croire. ;)

 

 

Opel a organisé un rappel en 2009 sur les Astra 2 et Zafira fabriquées de 1999 à 2005 ( corrosion berceau moteur)

5 ans aprés 1180 Agila et Corsa 1.0 sont rappellés pour éviter la casse de l'arbre à cames.

Renault aussi sur les Scénic 2 (jusqu'en 2005) problémes de frein de parking.

 

Donc oui, ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Mais tes fou peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Une Renault ??? Encore ??? J'ai du mal a suivre là mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

 

 

Nan mais je parle du Nissan hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

En faite, un Quashquai c'est une Mégane :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Nan mais je parle du Nissan hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

En 1,5 dci? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

En faite, un Quashquai c'est une Mégane :ange:

 

Non mais qui est pas de mal entendu, je veux pas de la merde de Koleos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Non mais qui est pas de mal entendu, je veux pas de la merde de Koleos ;)

 

 

Non, mais le Koléos a la base, c'est une Samsung !

 

Le Nissan, c'est la base d'une Mégane avec les mécanique mazout "by Renault/Nissan"

 

Le 1.6 dci tu vas prendre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Non, mais le Koléos a la base, c'est une Samsung !

 

Le Nissan, c'est la base d'une Mégane avec les mécanique mazout "by Renault/Nissan"

 

Le 1.6 dci tu vas prendre ? :ange:

 

Non 1.6 essence :o ou moteur plus gros.

 

Tout dépend si on trouve un C4 grand picasso. Mais en 1.8 16s, c'est dur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Non 1.6 essence :o ou moteur plus gros.

 

Tout dépend si on trouve un C4 grand picasso. Mais en 1.8 16s, c'est dur arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Dommage pour le Koléos, il y a un bon bloc essence de 170ch, il est ultra confortable et habitable ( avec tablette aviation, trappes dans le plancher et tout et tout ...) tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Dommage pour le Koléos, il y a un bon bloc essence de 170ch, il est ultra confortable et habitable ( avec tablette aviation, trappes dans le plancher et tout et tout ...) tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Ouai mais là, c'est plus le même prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

C'est une Samsung en ce qui concerne le design.

La plateforme est issu du X Trail de chez nissan.

 

 

 

Vrai, mais le design a était modifié (legerement) pour l'Europe.

 

C'est surtout la qualté de la finition qui est made in Corée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette argument un peut limite.

 

D'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio

 

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

Ya juste à prendre certains tests pour le démontré

 

 

Il faut les trouver les 100 rio déja 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon pour les stats avancées, je conseille les stats Adac, elles sont mise a jour toutes les année, et sont plutot bien précise, leur seul défaut, ça recense que les pannes critiques (en rade au bord de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Il faut les trouver les 100 rio déja 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon pour les stats avancées, je conseille les stats Adac, elles sont mise a jour toutes les année, et sont plutot bien précise, leur seul défaut, ça recense que les pannes critiques (en rade au bord de la route)

 

nan nan l'adac c'est pas fiable selon certains :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Ouf tu me rassures.

En tout cas la Clio 3 a connu très peu de rappel constructeur.

 

Un rappel, c'est jamais que le constructeur qui admet qu'il a mal conçu sa voiture... Avant ça il y a quand même beaucoup de merdes qui sont passées sous silence... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai déjà eu du Audi (A4 tdi 140 de 2006) Super finition, super chére, super pas fiable, SAV super a chier :jap:

Et jamais eu d'invite pour quoi que soit.

 

Désolé pour toi :hihi:

 

A moins qu'ils aient vu que t'étais un beauf et qu'il souhaitaient pas que tu te mèles aux participants de leurs événements :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:ddr:

 

:bah:

 

12 ans après ma Lexus, je suis encore toujours invité aux tournois de Golf, aux présentations privées en avant première et je reçois encore toujours le magazine hyper luxueux de la marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

 

12 ans après ma Lexus, je suis encore toujours invité aux tournois de Golf, aux présentations privées en avant première et je reçois encore toujours le magazine hyper luxueux de la marque :bah:

 

Ah mais je ne dis pas le contraire :o

 

Une marque qui n'invite pas ses clients lors d'évènements c'est limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

:bah:

 

12 ans après ma Lexus, je suis encore toujours invité aux tournois de Golf, aux présentations privées en avant première et je reçois encore toujours le magazine hyper luxueux de la marque :bah:

 

Il sont pas censer savoir que tu na plus ta voiture non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...