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Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Il faut dire qu'en piochant partout et s'inspirant des autres ca marche :jap:

 

Oui, c'est clair. :oui:

Faudrait mettre des pubs BMW :o

 

J'en ai trouvé qui ne sont pas piquées des hannetons non plus. :lol:

 

Merci d'éviter votre message pour remplacer les vidéos par [...] ou (...) afin de ne pas surcharger INUTILEMENT la page.

 

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Invité §Ita123wO

Audi va quand meme mettre les 2.000 employés de son usine produisant les A3 au chomage technique, à partir du 15 Fevrier, donc stop de la production d'A3, sans donner de date de reprise !

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Audi va quand meme mettre les 2.000 employés de son usine produisant les A3 au chomage technique, à partir du 15 Fevrier, donc stop de la production d'A3, sans donner de date de reprise !

 

De toutes façons, toute l'industrie automobile est en surcapacité de production ces temps-ci... :bah:

 

Sauf BMW avec son X1 : les délais viennt de se rallonger à près de 6 mois d'attente. :D

 

Pour être honnête, les délais sont aussi longs pour les véhicules commandés avec l'option Ligne X Design dont le fournisseur est dépassé par la demande. Eh oui, dur dur ! ;)

 

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Pour en revenir au sujet, j'estime que désormais les Audi sont parvenues à susciter un résultat déterminante en terme de marketing : leurs pubs sont parvenues à faire rêver...

 

Et le rêve, c'est une émotion capitale, incontournable dans le secteur de l'automobile premium.

 

 

Même celui qui roule en TDI 105 pense qu'il roule dans un avion de chasse, lorsqu'il a vu une telle vidéo. :D

 

Et savez vous d'où leur vient l'inspiration pour les publicités récentes à l'image technique et dynamique ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=CenmsQZl0-M&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=1

 

Oui, cette façon de se gausser targuer de faire le progrès par la technique, c'est typiquement Porsche dans l'esprit... Audi aurait donc copié... :siffle:

 

En tout cas, on est bien loin de la pub pour le Procon-Ten de l'Audi 90 des années 80...

 

 

Ou de celle publicité cultissime qui fait qu'Audi a encore pour nombre d'entre nous cette image de bling-bling qui se la pète.

 

 

Merci de penser à remplacer les vidéos par [...] afin d'éviter de surcharger la page.

 

Désolé de te contredire mais les termes "progrès par la technique, dymamisme efficient...." viennent d'ailleurs que Porsche.

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J'avais fais une réponse qui a sa place ici:

 

Audi se sert bien de tous les éléments du groupe VAG et tu retrouves donc des équipements, moteurs identiques de Skoda à VW.

Donc, oui, ça me ferait chier de payer le prix d'une premium pour une généraliste élitiste.

Le fleuron d'Audi, la R8 n'étant à son tour qu'une copie de la Gallardo.

 

Je ne reviendrais pas sur les lignes de la A4/A5 pompée sur la E92.

e92_a5.jpg.44421a1329eb396cce4a1004690a5f22.jpg

e90_a4_0.jpg.6e9541995c63246a779388fcc6760766.jpg

 

Les feux arrières de la B7 pompées chez Bm:

bmw305bem_195.jpg.1d4d953169c76d086f95c07de32667d7.jpg

 

Et, pour aller plus loin dans ce clonage, il y a aussi la déclinaison de la gamme Bmw:

Audi se contente de marquer Bmw à la culotte et de suivre.

 

Chaque nouveauté est aussitôt copiée:

Les derniers exemples:

 

X3/X5: Q5/Q7

Mini: futur A1

X1: futur Q3

 

 

Mais il y a plus drôle encore:

 

Son patron a chambré la communication de Bmw sur l'efficient dynamics pour faire aujourd'hui des pubs sur le dynamisme efficient (effizientes fahren) des anneaux et c'est une nouvelle technologie.

"L'efficience est embarquée de série dans toutes les Audi".

http://www.audi.de/de/brand/de/unternehmen/aktuelles/modelle_und_services.detail.2009~05~effizientes_fahren.html

 

Donc, oui, tant qu'à avoir une voiture, je préfère l'originale et payer le prix correspondant à son développement et non pas un rapiessage de diverses provenances.

 

Tu as parlé d'économies d'échelle concernant Audi:

si Bmw gagne de l'argent en développant seul, cela veut-il dire que les Audi sont surévaluées?

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Pour revenir au mauvais passage de Bmw qui est au fond, enfoncé par Audi, un minimum d'honnêteté ou d'analyse ferait ressortir comme SEULE raison la fin de vie de la série 3, 5 par rapport à la A4, A 6 et ce en pleine crise économique.

D'ailleurs, Audi a la chance d'avoir une gamme récente.

 

compaudi_bm.jpg.d0a58d646aa0e7a80ba5949d9fe50d62.jpg

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Et une petite synthèse sur les moteurs pour finir:

 

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/categories.html

 

Classement meilleurs moteurs 2009: 3 Bm /2MB /1 Audi

 

1. Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (VW Golf, Golf Variant, Scirocco, Eos, Jetta, Touran, Tiguan, Seat Ibiza Cupra) 354

2. BMW 3-litre DI Twin Turbo (135, 335, X6, Z4, 730) 350

3. Audi 2-litre TFSI (Audi A4, A5, Q5, VW Scirocco, Golf GTI) 220

4. Mercedes-Benz Diesel 2.1-litre (BlueEfficiency C-Class, BlueEfficiency E-Class) 203

5. BMW 4-litre V8 (M3) 203

6. Mercedes-AMG 6.2-litre (CLK, S, SL, CL, CLS, ML) 114

7. BMW-PSA 1.6-litre Turbo (Mini Cooper S, Clubman, Peugeot 207 308, Mini John Cooper Works) 107

8. Toyota 1-litre (Aygo, IQ, Yaris/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy) 74

 

PS: Le 286cv 3.0 D bi-turbo est classé 2eme dans les 3 litres derrière l'autre 3l Bm.

 

Meilleur moteur 2009: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

Meilleur moteur 2008: 3.0i bi-turbo Bmw

Meilleur moteur 2007: 3.0i bi-turbo Bmw

Meilleur moteur 2006: 5.0L V10 bmw

Meilleur moteur 2006: 5.0L V10 bmw

 

Résultats 2008: 4 Bmw/ 1 Audi

 

Sub 1-Liter: Toyota 1.0L three-cylinder

1.0L - 1.4L: VW 1.4L TSI Twincharger

1.4L - 1.8L: BMW-PSA 1.6L Turbo

1.8L - 2.0L: VW/Audi 2.0L Turbo FSI

2.0L - 2.5L: Subaru 2.5L Turbo

2.5L - 3.0L: BMW 3.0L twin-turbo inline-six

3.0L - 4.0L: BMW 4.0L V8

Above 4.0L: BMW 5.0L V10

 

Il est à noté les gros progrès d'Audi ces 3 dernières années.

 

Edit: Il y a tous les classements par catégorie

 

http://blog.autoworld.com.my/index.php/2009/06/18/international-engine-of-the-year-2009/

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buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Avec ma 120d, j'ai des sensations que je n'ai pas dans une autre traction du même gabarit. J'ai d'aileurs hâte d'essayer l'A3 170 TDI de mon pote.

 

Il parle des sensation physiques, pas du son. Tu es HS, même si je comprends ce que tu veux dire. :jap:

 

quotemsg]

 

:jap:

 

J'avais fais une réponse qui a sa place ici:

 

Audi se sert bien de tous les éléments du groupe VAG et tu retrouves donc des équipements, moteurs identiques de Skoda à VW.

Donc, oui, ça me ferait chier de payer le prix d'une premium pour une généraliste élitiste.

Le fleuron d'Audi, la R8 n'étant à son tour qu'une copie de la Gallardo.

 

Je ne reviendrais pas sur les lignes de la A4/A5 pompée sur la E92.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/e92_a5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/e90_a4_0.jpg

 

Les feux arrières de la B7 pompées chez Bm:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/bmw305bem_195.jpg

 

Et, pour aller plus loin dans ce clonage, il y a aussi la déclinaison de la gamme Bmw:

Audi se contente de marquer Bmw à la culotte et de suivre.

 

Chaque nouveauté est aussitôt copiée:

Les derniers exemples:

 

X3/X5: Q5/Q7

Mini: futur A1

X1: futur Q3

 

 

Mais il y a plus drôle encore:

 

Son patron a chambré la communication de Bmw sur l'efficient dynamics pour faire aujourd'hui des pubs sur le dynamisme efficient (effizientes fahren) des anneaux et c'est une nouvelle technologie."L'efficience est embarquée de série dans toutes les Audi".

http://www.audi.de/de/brand/de/unternehmen/aktuelles/modelle_und_services.detail.2009~05~effizientes_fahren.html

 

Donc, oui, tant qu'à avoir une voiture, je préfère l'originale et payer le prix correspondant à son développement et non pas un rapiessage de diverses provenances.

 

Tu as parlé d'économies d'échelle concernant Audi:

si Bmw gagne de l'argent en développant seul, cela veut-il dire que les Audi sont surévaluées?[/quotemsg]

 

Pour revenir au mauvais passage de Bmw qui est au fond, enfoncé par Audi, un minimum d'honnêteté ou d'analyse ferait ressortir comme SEULE raison la fin de vie de la série 3, 5 par rapport à la A4, A 6 et ce en pleine crise économique.

D'ailleurs, Audi a la chance d'avoir une gamme récente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/compaudi_bm.jpg

 

 

Et une petite synthèse sur les moteurs pour finir:

 

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/categories.html

 

Classement meilleurs moteurs 2009: 3 Bm /2MB /1 Audi

 

1. Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (VW Golf, Golf Variant, Scirocco, Eos, Jetta, Touran, Tiguan, Seat Ibiza Cupra) 354

2. BMW 3-litre DI Twin Turbo (135, 335, X6, Z4, 730) 350

3. Audi 2-litre TFSI (Audi A4, A5, Q5, VW Scirocco, Golf GTI) 220

4. Mercedes-Benz Diesel 2.1-litre (BlueEfficiency C-Class, BlueEfficiency E-Class) 203

5. BMW 4-litre V8 (M3) 203

6. Mercedes-AMG 6.2-litre (CLK, S, SL, CL, CLS, ML) 114

7. BMW-PSA 1.6-litre Turbo (Mini Cooper S, Clubman, Peugeot 207 308, Mini John Cooper Works) 107

8. Toyota 1-litre (Aygo, IQ, Yaris/Vitz, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy) 74

 

PS: Le 286cv 3.0 D bi-turbo est classé 2eme dans les 3 litres derrière l'autre 3l Bm.

 

Meilleur moteur 2009: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

Meilleur moteur 2008: 3.0i bi-turbo Bmw

Meilleur moteur 2007: 3.0i bi-turbo Bmw

Meilleur moteur 2006: 5.0L V10 bmw

Meilleur moteur 2006: 5.0L V10 bmw

 

Résultats 2008: 4 Bmw/ 1 Audi

 

Sub 1-Liter: Toyota 1.0L three-cylinder

1.0L - 1.4L: VW 1.4L TSI Twincharger

1.4L - 1.8L: BMW-PSA 1.6L Turbo

1.8L - 2.0L: VW/Audi 2.0L Turbo FSI

2.0L - 2.5L: Subaru 2.5L Turbo

2.5L - 3.0L: BMW 3.0L twin-turbo inline-six

3.0L - 4.0L: BMW 4.0L V8

Above 4.0L: BMW 5.0L V10

 

Il est à noté les gros progrès d'Audi ces 3 dernières années.

 

Edit: Il y a tous les classements par catégorie

 

http://blog.autoworld.com.my/index.php/2009/06/18/international-engine-of-the-year-2009/

 

 

 

Merci Scheune, CQFD :jap:

 

 

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Invité §bou780qe

Pour revenir au mauvais passage de Bmw qui est au fond, enfoncé par Audi, un minimum d'honnêteté ou d'analyse ferait ressortir comme SEULE raison la fin de vie de la série 3, 5 par rapport à la A4, A 6 et ce en pleine crise économique.

D'ailleurs, Audi a la chance d'avoir une gamme récente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/compaudi_bm.jpg

 

 

je suis d'accord avec cette analyse,

d'ailleurs je remets ce que j'avais dit il y a qq jours:

 

 

2009 a été pour BMW le creux de la vague, dû principalement a une gamme vieillisante (X3, serie5, serie 3, série 1, etc...), il faut savoir que BMW à partir de cette année renouvelle toute sa gamme:

-fin 2009: X1,Z4, 5GT

-2010: Serie 5, X5 relifté, X3

-2011: serie 1

-2012: série 3

 

sans compter les nouveautés dont l'hybridation qui arrive sur les modèles phares (serie5, série1, sérié3)

 

il ne faut pas se faire du soucis pour eux.

 

 

 

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je suis d'accord avec cette analyse,

d'ailleurs je remets ce que j'avais dit il y a qq jours:

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

MAIS, on peut supposer la tendance va s'inverser avec le recent X1, la nouvelle Série 5, le nouveau X3, et un peu plus tard la nouvelle Série 1 et la nouvelle Série 3! ;)

 

Et a mon avis c'est pourquoi il n'y a pas urgence chez BM, c'est un peu reculer pour mieux sauter :o

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Invité §bou780qe

 

 

 

MAIS, on peut supposer la tendance va s'inverser avec le recent X1, la nouvelle Série 5, le nouveau X3, et un peu plus tard la nouvelle Série 1 et la nouvelle Série 3! ;)

 

Et a mon avis c'est pourquoi il n'y a pas urgence chez BM, c'est un peu reculer pour mieux sauter :o

 

 

oui rien qu'a voir comment le X1 cartonne, que la new série 5 n'a pour l'instant que des éloges, et que la new série 3 sera dans le même style, oui je pense comme toi qu'il n'y a pas urgence

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:jap:

 

 

 

Bravo Scheune .

 

 

 

:jap:

 

 

 

Brillante demonstration.

 

 

J'avais oublié la fameuse pub Odi ( il a l'argent ........................il aura la femme ), c'est la definition du bling bling .

 

 

 

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Bravo Scheune .

 

 

 

:jap:

 

 

 

Brillante demonstration.

 

 

J'avais oublié la fameuse pub Odi ( il a l'argent ........................il aura la femme ), c'est la definition du bling bling .

 

 

 

Brillante, non. :bah:

Mais, j'y ai passé du temps en essayant d'être objectif et honnête.

 

 

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Pour revenir au mauvais passage de Bmw qui est au fond, enfoncé par Audi, un minimum d'honnêteté ou d'analyse ferait ressortir comme SEULE raison la fin de vie de la série 3, 5 par rapport à la A4, A 6 et ce en pleine crise économique.

D'ailleurs, Audi a la chance d'avoir une gamme récente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/compaudi_bm.jpg

 

Je suis d'accord avec toi, sauf que BMW au fond, c'est pour moi très exagéré. Je préfère parler de perte de vitesse, l'écart s'étant bcp resserré en quelques années, Audi donne l'impression d'avoir progressé bien plus vite que BMW, tout au moins en apparence, ce qui est souvent le cas pour le challenger dans une compétition. Je suis d'autant plus de ton avis que j'ai écrit la même chose auparavant.

 

La roue va donc tourner bientôt et ce sera à BMW de reprendre notablement l'avantage. ;)

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Désolé de te contredire mais les termes "progrès par la technique, dymamisme efficient...." viennent d'ailleurs que Porsche.

 

Je n'ai pas dit que ces termes venaient de Porsche, mais que l'esprit, le concept même du progrès par la technique, me faisait penser à Porsche.

 

Quant au dynamisme efficient, tu ne me feras pas l'injure de ne pas savoir d'où ça provient. :D

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Invité §Ita123wO

De toutes façons, toute l'industrie automobile est en surcapacité de production ces temps-ci... :bah:

 

Sauf BMW avec son X1 : les délais viennt de se rallonger à près de 6 mois d'attente. :D

 

Pour être honnête, les délais sont aussi longs pour les véhicules commandés avec l'option Ligne X Design dont le fournisseur est dépassé par la demande. Eh oui, dur dur ! ;)

 

Pour les delais c'est quasi monnaie courante maintenant pour les modeles a fort potentiel dont l'outil de production a ete fait pour des predictions trops pessimistes...

Regarde Dacia, FIAT avec les 5oo et Sedici qui depassaient 6 mois voir un an de delai de livraison, le Nissan QQ, etc...

 

Pour la surcapacité de production, je suis d'accord. ;)

FIAT par exemple met toutes ses usines Italiennes au chomage technique pendant 14j en Fevrier, du au tres faibles commandes en Italie, vu que les primes n'ont pas ete reconduites là-bas. Ca va etre un desastre sur ce marché, tout comme l'Allemagne.

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Je suis d'accord avec toi, sauf que BMW au fond, c'est pour moi très exagéré. Je préfère parler de perte de vitesse, l'écart s'étant bcp resserré en quelques années, Audi donne l'impression d'avoir progressé bien plus vite que BMW, tout au moins en apparence, ce qui est souvent le cas pour le challenger dans une compétition. Je suis d'autant plus de ton avis que j'ai écrit la même chose auparavant.

 

La roue va donc tourner bientôt et ce sera à BMW de reprendre notablement l'avantage. ;)

 

Au fond du cycle...

Je n'ai pas dit que ces termes venaient de Porsche, mais que l'esprit, le concept même du progrès par la technique, me faisait penser à Porsche.

 

Quant au dynamisme efficient, tu ne me feras pas l'injure de ne pas savoir d'où ça provient. :D

 

:ange:

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Mouais, sur ce point là je ne suis pas très convaincu. Il y a des similitudes entre les deux véhicules, mais la découpe de la vitre, l'arrête sur l'aile, et aussi les phares (et le logo :D ) sont quand même différents.

 

La découpe des vitres sont d'ailleurs une identité stylistique que l'on retrouve sur tous les modèles (ou presque) des deux marques.

 

Concernant les ressemblences, je crois que c'est surtout la tendance actuelle du design automobile, qui veut des formes lisses, avec notamment disparition des pare-choc et jonctions plus "aéro-dynamiques" des éléments de la carrosserie.

 

Difficile de pondre des designs à la fois innovants et discrets.

 

BMW a conservé certains traits typiques (découpe des vitres, arrête sur l'aile...) et Audi a acéré ses lignes, en adoptant aussi une arrête mais différente malgré tout. De plus, arrêtez moi si je me trompe, c'est Audi qui a inventé le Single Frame, dont on commence à sentir l'inspiration chez les autres constructeurs.

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Invité §Hen883vL

Un peu comme l'I-drive, tant décrié, qui est maintenant copié à outrance :D

 

MMI et autres commander par EX :ange:

 

 

Le MMI est apparu en 2002 chez Audi :jap:

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Invité §Hen883vL

J'ai 2004 pour le MMI (je ne suis pas spécialiste audi) et le i-drive en 2001 chez Bmw.

et, tout le monde reconnait la copie. :bah:

 

 

C'est sorti sur la première A8 D3 :oui:

 

(peut etre 2003 :o )

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Le MMI est apparu en 2002 chez Audi :jap:

 

 

Il ne me semble pas :o:voyons:

 

J'ai 2004 pour le MMI (je ne suis pas spécialiste audi) et le i-drive en 2001 chez Bmw.

et, tout le monde reconnait la copie. :bah:

 

:jap:

 

C'est sorti sur la première A8 D3 :oui:

 

(peut etre 2003 :o )

 

 

 

Fin 2003 alors :p

 

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Invité §Tev237SJ

 

Pour revenir au mauvais passage de Bmw qui est au fond, enfoncé par Audi, un minimum d'honnêteté ou d'analyse ferait ressortir comme SEULE raison la fin de vie de la série 3, 5 par rapport à la A4, A 6 et ce en pleine crise économique.

D'ailleurs, Audi a la chance d'avoir une gamme récente.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/compaudi_bm.jpg

 

 

Merci pour ce tableau ;)

 

Pour ma part je radote peut être mais vu les chiffres de ventes monde/USA/Chine depuis quelques années (je les ai donné il y a quelques pages),

je pense que c'est aussi une raison du rapprochement du chiffres de ventes des 2 marques : grosse dépendance de BMW vis à vis du marché US

en chute libre depuis 2ans, forte présence d'Audi sur le marché Chinois en explosion depuis quelques années.

 

Les chiffres de janvier vont bientôt sortir (après Décembre 2009 largement favorable à BMW), wait and see.

Verra t"on un petit coup de boost sur les ventes de série3 avec l'arrivée des évolutions moteurs (320d, 325d, 335i notamment) ?

 

 

J'ai lu hier sur le web (BMW Blog ou autre) et dans un Auto Journal d'il y a quelques semaines que le X3 serait présenté au Mondial à Paris

en Octobre. Info ? Intox ?

 

Je peux déjà vous dire que si c'est le cas (new X3) et vu le passage des 335i sous les 200g CO2/km, mes boss vont rester chez BMW

en renouvellement de leur série 5 E60, 2 clients fidèles ;)

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Invité §Bas411BQ

 

C'est sorti sur la première A8 D3 :oui:

 

(peut etre 2003 :o )

 

 

Le MMI est sortie fin 2002.

J'ai essayé une A8 4.2 D3 en décembre 2002!

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Invité §Hen883vL

 

Le MMI est sortie fin 2002.

J'ai essayé une A8 4.2 D3 en décembre 2002!

 

 

C'est ce que je pensais :oui:

 

Merci :jap:

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J'avais fais une réponse qui a sa place ici:

 

Audi se sert bien de tous les éléments du groupe VAG et tu retrouves donc des équipements, moteurs identiques de Skoda à VW.

Donc, oui, ça me ferait chier de payer le prix d'une premium pour une généraliste élitiste.

Le fleuron d'Audi, la R8 n'étant à son tour qu'une copie de la Gallardo.

 

Je ne reviendrais pas sur les lignes de la A4/A5 pompée sur la E92.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/e92_a5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/e90_a4_0.jpg

 

Les feux arrières de la B7 pompées chez Bm:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53178/bmw305bem_195.jpg

 

Et, pour aller plus loin dans ce clonage, il y a aussi la déclinaison de la gamme Bmw:

Audi se contente de marquer Bmw à la culotte et de suivre.

 

Chaque nouveauté est aussitôt copiée:

Les derniers exemples:

 

X3/X5: Q5/Q7

Mini: futur A1

X1: futur Q3

 

 

Mais il y a plus drôle encore:

 

Son patron a chambré la communication de Bmw sur l'efficient dynamics pour faire aujourd'hui des pubs sur le dynamisme efficient (effizientes fahren) des anneaux et c'est une nouvelle technologie.

"L'efficience est embarquée de série dans toutes les Audi".

http://www.audi.de/de/brand/de/unternehmen/aktuelles/modelle_und_services.detail.2009~05~effizientes_fahren.html

 

Donc, oui, tant qu'à avoir une voiture, je préfère l'originale et payer le prix correspondant à son développement et non pas un rapiessage de diverses provenances.

 

Tu as parlé d'économies d'échelle concernant Audi:

si Bmw gagne de l'argent en développant seul, cela veut-il dire que les Audi sont surévaluées?

 

 

Série 1 = apparue bien après le succès de l'A3

R8 = inexistante chez BMW

Future A7 = inexistante chez BMW

A5 Sportback = inexistante chez BMW

Future A1 = inexistante chez BMW

Ancienne A2 = inexistante chez BMW

DSG = BMW a mis le temps, DKG très récente

Quattro = Ca fait combien de temps que BMW arrive à vendre et communique sur les 4RM?

 

On peut le faire dans tous les sens ;)

 

Ce qui est dommage sur ce topic, c'est qu'il n'y a quasiment que des pro BMW ou anti Audi, avec le débarquement de l'amicale E90, donc c'est difficile d'avoir un vrai débat, dommage :bah: J'ai d'ailleurs l'impression d'être là bas avec ces discussions unilatérales quotidiennes...

 

 

Cela va enerver Dieu neuneu :D .

 

 

 

T'est vraiment un crétin fini, on peut vraiment plus rien pour toi. Si il y avait encore de la modération sur ce forum, ca fait longtemps que t'aurais dégagé.

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Merci pour ce tableau ;)

 

Pour ma part je radote peut être mais vu les chiffres de ventes monde/USA/Chine depuis quelques années (je les ai donné il y a quelques pages),

je pense que c'est aussi une raison du rapprochement du chiffres de ventes des 2 marques : grosse dépendance de BMW vis à vis du marché US

en chute libre depuis 2ans, forte présence d'Audi sur le marché Chinois en explosion depuis quelques années.

 

Les chiffres de janvier vont bientôt sortir (après Décembre 2009 largement favorable à BMW), wait and see.

Verra t"on un petit coup de boost sur les ventes de série3 avec l'arrivée des évolutions moteurs (320d, 325d, 335i notamment) ?

 

 

J'ai lu hier sur le web (BMW Blog ou autre) et dans un Auto Journal d'il y a quelques semaines que le X3 serait présenté au Mondial à Paris

en Octobre. Info ? Intox ?

 

Je peux déjà vous dire que si c'est le cas (new X3) et vu le passage des 335i sous les 200g CO2/km, mes boss vont rester chez BMW

en renouvellement de leur série 5 E60, 2 clients fidèles ;)

 

En, effet, Bm est en bas du cycle et avec toutes les nouveautés à venir et le X1 qui cartonne sans concurrent immédiat, on devrait passer dans une spirale positive.

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Invité §Sol751DF

 

Série 1 = apparue bien après le succès de l'A3

R8 = inexistante chez BMW

Future A7 = inexistante chez BMW

A5 Sportback = inexistante chez BMW

Future A1 = inexistante chez BMW

Ancienne A2 = inexistante chez BMW

DSG = BMW a mis le temps, DKG très récente

Quattro = Ca fait combien de temps que BMW arrive à vendre et communique sur les 4RM?

 

On peut le faire dans tous les sens ;)

 

Ce qui est dommage sur ce topic, c'est qu'il n'y a quasiment que des pro BMW ou anti Audi, avec le débarquement de l'amicale E90, donc c'est difficile d'avoir un vrai débat, dommage :bah: J'ai d'ailleurs l'impression d'être là bas avec ces discussions unilatérales quotidiennes...

 

 

Série 1 = apparue bien après le succès de l'A3. Pas d'accord; BMW s'est introduit dans la catégorie bien avant via les Serie 3 compact

R8 = inexistante chez BMW Exact, à l'inverse, il n'y a pas de Z4 chez Audi

Future A7 = inexistante chez BMW; Exact

A5 Sportback = inexistante chez BMW; faux: Serie 5 GT

Future A1 = inexistante chez BMW; Pas d'accord; l'A1 arrive bien après l'incursion de BMW dans les citadines Premium via la Mini. Et c'est cette dernière qu'elle vise

Ancienne A2 = inexistante chez BMW; Exact

DSG = BMW a mis le temps, DKG très récente; Exact

Quattro = Ca fait combien de temps que BMW arrive à vendre et communique sur les 4RM? L'un des fonds de commerce d'Audi est le Quattro; chez BMW, c'est la propu :bah:

 

Bref; pour moi, il n'y en a pas un au dessus de l'autres, les 2 se marquent à la culotte.

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Invité §Sol751DF

 

 

Cela va enerver Dieu neuneu :D .

 

 

 

 

 

T'est vraiment un crétin fini, on peut vraiment plus rien pour toi. Si il y avait encore de la modération sur ce forum, ca fait longtemps que t'aurais dégagé.

 

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Invité §Bas411BQ

L'A8 a été présenté sauf erreur au salon de Détroit en Janvier 2003.

 

 

:non::non:

 

Elle est commercialisée en Allemagne depuis septembre ou octobre 2002!

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Série 1 = apparue bien après le succès de l'A3. Pas d'accord; BMW s'est introduit dans la catégorie bien avant via les Serie 3 compact Oui et et non car la 3 compact n'a pas réellement eu d'impact, l'A3 a vraiment été la compacte Premium dès sa sortie :jap:

R8 = inexistante chez BMW Exact, à l'inverse, il n'y a pas de Z4 chez Audi Et la TT? :ange:

Future A7 = inexistante chez BMW; Exact

A5 Sportback = inexistante chez BMW; faux: Serie 5 GT Pas du tout, A5 Sportback même concept que Passat CC et Mercedes CLS, coupé/berline :jap:

Future A1 = inexistante chez BMW; Pas d'accord; l'A1 arrive bien après l'incursion de BMW dans les citadines Premium via la Mini. Et c'est cette dernière qu'elle vise Mini pour moi pas BMW :o

Ancienne A2 = inexistante chez BMW; Exact

DSG = BMW a mis le temps, DKG très récente; Exact

Quattro = Ca fait combien de temps que BMW arrive à vendre et communique sur les 4RM? L'un des fonds de commerce d'Audi est le Quattro; chez BMW, c'est la propu :bah:

 

Bref; pour moi, il n'y en a pas un au dessus de l'autres, les 2 se marquent à la culotte

 

:jap::jap::jap:

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