Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Invité §Aud732GQ

Ajd, ayant un jour de congé, j'ai profité pour aller faire un tour dans certaines concessions BMW de la région Liégeoise, 2 des 3 plus grosses :)

 

Malgré qu'ils sont vendeurs pour une marque concurrente, il était qd même admiratif de ma titine comme quoi :D

 

L'accueil y est plutot pas mal, show room assez classe, rien à redire sur ce point :)

 

Aprés avoir blablaté quelques instants avec un des vendeurs, je lui demande un essai soit d'une BMW 330 I E92 ou au pire une Z4 3.0i et la à mon grand étonnement il me sort: Mais monsieur, nous n'avons pas ce modéle en stock ni même sur le parc car c'est voiture représente seulement 3 à 5 % de nos ventes concernant les séries 3 coupés ...

 

Même le 2.0 Version 184 chx est décliné en 163 ou 177 chx pour raisons fiscales en Belgique et 80% de la clientéles choissisent les versions dégonflés

 

Tout ca non pas pour critiquer la marque mais pour prouvé encore une fois que BMW = forcément achat passion, c'est du grand n'importe quoi ! ! ! :D

 

A vous entendre on achete une Audi pour se pignolé, et Bmw pour la passion :o Revenez sur les terres les bobos, y'a comme dans chaque marque des gens qui achetent ses voitures pour l'image et qui s'enfoutent que ce soit une propulsion, quattro ou autres :)

 

PS: Comparé Golf à Audi, vous etes en 2010 et non pas en 1955 :jap: Encore un argument pathétique, mon meilleur ami à une Scirocco 2.0 TDi assez sympathique et pourtant il viendra jamais comparé sa voiture à la mienne, y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

 

Qu'on parle d'Audi A3 ou A4 je veux bien ... mais la gamme ne s'arrete pas la ! Et sincérement même si j'aurai le même commodo de cligno qu'une Golf V, franchement est ce grave ?

 

Le moteur, la transmission, la boite S-TRONic, la magnétic ride, les siéges bacquets Recaro, le chassis, et autres ... Fin vous voyez le genre de choses intéressantes ;) Mais heuuu le gars en gOLF a le même régulateur de vitesse que moi, rhooooo la gene, ... Vraiment sur ce site, on a regroupement de .... Fin le genre de gars qu'on inviterai bien à un diner quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud732GQ

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Pas mal dans le style agressif bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Je ne vois pas en quoi je suis agressif :)

 

Excuse moi mais à force de lire des pseudos connaisseurs y'a de quoi s'emballer légérement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre on achete une Audi pour se pignolé, et Bmw pour la passion :o Revenez sur les terres les bobos

 

La réputation des bobos est bien de rouler en Audi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajd, ayant un jour de congé, j'ai profité pour aller faire un tour dans certaines concessions BMW de la région Liégeoise, 2 des 3 plus grosses :)

 

Malgré qu'ils sont vendeurs pour une marque concurrente, il était qd même admiratif de ma titine comme quoi :D

 

L'accueil y est plutot pas mal, show room assez classe, rien à redire sur ce point :)

 

Aprés avoir blablaté quelques instants avec un des vendeurs, je lui demande un essai soit d'une BMW 330 I E92 ou au pire une Z4 3.0i et la à mon grand étonnement il me sort: Mais monsieur, nous n'avons pas ce modéle en stock ni même sur le parc car c'est voiture représente seulement 3 à 5 % de nos ventes concernant les séries 3 coupés ...

 

Même le 2.0 Version 184 chx est décliné en 163 ou 177 chx pour raisons fiscales en Belgique et 80% de la clientéles choissisent les versions dégonflés

 

Tout ca non pas pour critiquer la marque mais pour prouvé encore une fois que BMW = forcément achat passion, c'est du grand n'importe quoi ! ! ! :D

 

A vous entendre on achete une Audi pour se pignolé, et Bmw pour la passion :o Revenez sur les terres les bobos, y'a comme dans chaque marque des gens qui achetent ses voitures pour l'image et qui s'enfoutent que ce soit une propulsion, quattro ou autres :)

 

PS: Comparé Golf à Audi, vous etes en 2010 et non pas en 1955 :jap: Encore un argument pathétique, mon meilleur ami à une Scirocco 2.0 TDi assez sympathique et pourtant il viendra jamais comparé sa voiture à la mienne, y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

 

Qu'on parle d'Audi A3 ou A4 je veux bien ... mais la gamme ne s'arrete pas la ! Et sincérement même si j'aurai le même commodo de cligno qu'une Golf V, franchement est ce grave ?

 

Le moteur, la transmission, la boite S-TRONic, la magnétic ride, les siéges bacquets Recaro, le chassis, et autres ... Fin vous voyez le genre de choses intéressantes ;) Mais heuuu le gars en gOLF a le même régulateur de vitesse que moi, rhooooo la gene, ... Vraiment sur ce site, on a regroupement de .... Fin le genre de gars qu'on inviterai bien à un diner quoi !

 

Belle sortie, mais il faudrait t'adresser aux bobos, abrutis, cons ... directement. C'est flou.

Ta prose a du te prendre du temps...

Mais en tout cas tu ne seras pas invité à la dictée de Pivot .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi je suis agressif :)

 

Excuse moi mais à force de lire des pseudos connaisseurs y'a de quoi s'emballer légérement :D

 

Vraiment sur ce site, on a regroupement de .... Fin le genre de gars qu'on inviterai bien à un diner quoi !

Revenez sur les terres les bobos,

y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

Désolé si j'en ai oublié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud732GQ

Vraiment sur ce site, on a regroupement de .... Fin le genre de gars qu'on inviterai bien à un diner quoi !

Revenez sur les terres les bobos,

y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

Désolé si j'en ai oublié :p

 

 

C'est pas bien méchant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le fait est qu'il y a autant de bobos, de passionnös ou de cons parmis les acheteurs d'Audi que de BMW.

Le fait de conduire telle ou telle voiture n'a jamais été un indicateur fiable de QI. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

La réputation des bobos est bien de rouler en Audi :lol:

 

 

Source? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Source? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

L'Almanch des préjugés :D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Historiquement tout de même VW n'a rien de premium et c'est Audi la marque premium de VAG

 

 

Historiquement, Audi non plus n'a rien de premium, si tu vas par là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Historiquement, Audi non plus n'a rien de premium, si tu vas par là :bah:

 

Ben si Audi a toujours été une marque de prestige c'est d'ailleure pour cela que Volkswqagen a ressuscité ce nom après le rachat de Auto Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ben si Audi a toujours été une marque de prestige c'est d'ailleure pour cela que Volkswqagen a ressuscité ce nom après le rachat de Auto Union

 

Dans les années 70 ce n'était pas le cas. ;)

Audi a mis 20 ans pour s'imposer dans le secteur prémium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Heu les Audi 100 en 1970 ce n'etais pas de l'entré de gamme hein........... ;)

 

 

C'était loin d'être au même niveau que les Mercedes ou BMW de l'époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

En tout cas quandj e vois les nouveaux modèles de chez BMW, je me fais du soucis pour eux...la nouvelle série 1 est abominable (avis personnel), la série 5 GT, je la trouve moche également, le X1 est affreux etc...

 

Ce ne sont que des avis personnels bien spur, après leurs coupés sont sublime :love:, le X6 est superbe même si je ne me verrai pas le conduire.

 

Après concernant Audi, je roule en Audi, mais il est vrai que niveau ligne est sont plutôt jolies, même si elles se ressemblent légèrement (calandre etC...).

 

Après je pense que chacun y trouvera sont compte dans ces 2 marques dites "prémium"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

:lol:

 

L'avenir c'est le TFSI pas le L6 :bah: C'est VW qui est en avance, n'y voit pas l'inverse ;) Et tu as des V6 aussi chez Audi donc il y en a pour tout le monde ;)

 

C'est complètement con ce que tu dis, le TFSI n'est en fait qu'un système d'injection directe de l'essence, on pourrait très bien l'adapter à un 6L, un W16 ou un Z40 :buzz:

Et le downsizing veut aussi dire un 6 cylindre à la place d'un 8, un 8 à la place d'un 12 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Volkswagen rachète Auto-Union dans les années 60 Audi ne produit plus rien et seul DKW est encore vivant, le problème étant que VW et DKW sont sur le même segment , VW ressuscite donc le Nom Audi qui a cette époque a encore du prestige en Allemagne pour faire du premium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement con ce que tu dis, le TFSI n'est en fait qu'un système d'injection directe de l'essence, on pourrait très bien l'adapter à un 6L, un W16 ou un Z40 :buzz:

 

 

Genre N54 ou N55 par exemple :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Genre N54 ou N55 par exemple :D

 

C'est déjà le cas, c'est ça ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement tout de même VW n'a rien de premium et c'est Audi la marque premium de VAG

 

 

Ah l'histoire. Il faut vvre avec son temps, en 2010 l'essentiel dela gamme VW est typé Premium :bah:

 

Ajd, ayant un jour de congé, j'ai profité pour aller faire un tour dans certaines concessions BMW de la région Liégeoise, 2 des 3 plus grosses :)

 

Malgré qu'ils sont vendeurs pour une marque concurrente, il était qd même admiratif de ma titine comme quoi :D

 

L'accueil y est plutot pas mal, show room assez classe, rien à redire sur ce point :)

 

Aprés avoir blablaté quelques instants avec un des vendeurs, je lui demande un essai soit d'une BMW 330 I E92 ou au pire une Z4 3.0i et la à mon grand étonnement il me sort: Mais monsieur, nous n'avons pas ce modéle en stock ni même sur le parc car c'est voiture représente seulement 3 à 5 % de nos ventes concernant les séries 3 coupés ...

 

Même le 2.0 Version 184 chx est décliné en 163 ou 177 chx pour raisons fiscales en Belgique et 80% de la clientéles choissisent les versions dégonflés

 

Tout ca non pas pour critiquer la marque mais pour prouvé encore une fois que BMW = forcément achat passion, c'est du grand n'importe quoi ! ! ! :D

 

A vous entendre on achete une Audi pour se pignolé, et Bmw pour la passion :o Revenez sur les terres les bobos, y'a comme dans chaque marque des gens qui achetent ses voitures pour l'image et qui s'enfoutent que ce soit une propulsion, quattro ou autres :)

 

PS: Comparé Golf à Audi, vous etes en 2010 et non pas en 1955 :jap: Encore un argument pathétique, mon meilleur ami à une Scirocco 2.0 TDi assez sympathique et pourtant il viendra jamais comparé sa voiture à la mienne, y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

 

Qu'on parle d'Audi A3 ou A4 je veux bien ... mais la gamme ne s'arrete pas la ! Et sincérement même si j'aurai le même commodo de cligno qu'une Golf V, franchement est ce grave ?

 

Le moteur, la transmission, la boite S-TRONic, la magnétic ride, les siéges bacquets Recaro, le chassis, et autres ... Fin vous voyez le genre de choses intéressantes ;) Mais heuuu le gars en gOLF a le même régulateur de vitesse que moi, rhooooo la gene, ... Vraiment sur ce site, on a regroupement de .... Fin le genre de gars qu'on inviterai bien à un diner quoi !

 

 

:jap:

 

C'est complètement con ce que tu dis, le TFSI n'est en fait qu'un système d'injection directe de l'essence, on pourrait très bien l'adapter à un 6L, un W16 ou un Z40 :buzz:

Et le downsizing veut aussi dire un 6 cylindre à la place d'un 8, un 8 à la place d'un 12 etc ...

 

 

A la base, le monsieur semblait penser qu'Audi etait pas ficlu d'opposer un 6 cylindres en faces des L6 BMW. Je lui ai répondu que la tendance chez VW/Audi etait aux 4 cylindres TFSI, il ne faut pas y voir une incapacité d'Audi mais une évolution :bah: Encore une rectification de vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah l'histoire. Il faut vvre avec son temps, en 2010 l'essentiel dela gamme VW est typé Premium :bah:

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

A la base, le monsieur semblait penser qu'Audi etait pas ficlu d'opposer un 6 cylindres en faces des L6 BMW. Je lui ai répondu que la tendance chez VW/Audi etait aux 4 cylindres TFSI, il ne faut pas y voir une incapacité d'Audi mais une évolution :bah: Encore une rectification de vérité...

 

Ha ou ai je ecrit cela parce-que si tu as des doute sur ce que pense le Monsieur le mieux c'est encore de lui demander hein! ;)

 

 

Concernant l'histoire excuse moi mais le prestige d'un nom en premium et luxe cela compte et ca ne se construit pas en deux minutes donc la remarque comme quoi il faut vivre avec son temps me semble déplacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ou ai je ecrit cela parce-que si tu as des doute sur ce que pense le Monsieur le mieux c'est encore de lui demander hein! ;)

 

 

Concernant l'histoire excuse moi mais le prestige d'un nom en premium et luxe cela compte et ca ne se construit pas en deux minutes donc la remarque comme quoi il faut vivre avec son temps me semble déplacé.

 

 

Rien compris :bah: Et je te confirme que sur le créneau 200ch essence le TFSI est un choix et non une incapacité, point barre ;)

 

A ce jeu là, on va dire que BMW est pas fichu de proposer un V6 sur les diesel de 180ch et que c'est un 4 cylindres :bah: Même principe, les gammes évoluent avec les puissances et les technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246ME

Moi ce que je constate, c'est que VW propose des V6 ou V12 à grand coup de publicité pour améliorer son image...

 

Et que Mercedes ou BMW proposent également de la grosse cylindrée mais la différence est qu'ils ont des acheteurs.... contrairement à d'autres..

 

Y a comme une légère différence...LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tny141Tg

Je tiens à quand même rappeller que "LUXE" ou "PRESTIGE" rime avec l"HISTOIRE" : une marque sans histoire plus ou moins glorieuse ne peut pas être une marque de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Encore un argument pathétique, mon meilleur ami à une Scirocco Golf 6 coupé 2.0 TDi assez sympathique et pourtant il viendra jamais comparé sa voiture à la mienne, y'a que les abrutis ici qui nous jouent les comparaisons !

 

 

Si si j'y tient afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Ben si Audi a toujours été une marque de prestige c'est d'ailleure pour cela que Volkswqagen a ressuscité ce nom après le rachat de Auto Union

 

 

C'est vrai qu'une Audi 80 c'était la grande classe ... pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Genre N54 ou N55 par exemple :D

 

 

ou N53 tevas.gif.d093c1ec783a3a79e7483aec63a95e3b.gif

 

C'est déjà le cas, c'est ça ? :cyp:

 

 

Ben alors Sony, t'as vécu dans une cave les 5 dernières années ? :Dalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à quand même rappeller que "LUXE" ou "PRESTIGE" rime avec l"HISTOIRE" : une marque sans histoire plus ou moins glorieuse ne peut pas être une marque de prestige.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'était un peu mon idée effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je tiens à quand même rappeller que "LUXE" ou "PRESTIGE" rime avec l"HISTOIRE" : une marque sans histoire plus ou moins glorieuse ne peut pas être une marque de prestige.

 

Faux.

Des marques comme Lexus ou Infiniti sont tout à fait comparable à d'autres marques prestigieuses et historiques, pourtant elles ont étés créées à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Des marques comme Lexus ou Infiniti sont tout à fait comparable à d'autres marques prestigieuses et historiques, pourtant elles ont étés créées à la fin des années 80.

 

Ouep mais ils ont ramé un peu et cela ne se vend pas trés bien en Europe (doux euphémisme) , la tendance locale étant plus de sortir des nom prestigieux de la naphtaline (Maybach, Bugatti............. Audi) que de créer une marque nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...