Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Ben les vannes de Nullos sur les bagnoles, c'est un peu comme çi on vannait les Suisses sur les banques quoi sic.gif.bcbcc3ed9b9b17ca22986a3c7e6fdacc.gif

 

Ca voudrait dire qu'il a raison ? sonysko.gif.e1af92c96c9e17eb1662f57e53277840.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque, pas trouvé de véhicule ayant les mêmes qualités (pas trop cher, moteur essence suffisant, portes coulissantes électriques, suffisamment de places pour 5 personnes de taille roger.gif.b199ee95cee204e162444f48d39fc53e.gifbah.gif.d9347b850f99ff929c8aee8da60dcba0.gif ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

A l'époque, pas trouvé de véhicule ayant les mêmes qualités (pas trop cher, moteur essence suffisant, portes coulissantes électriques, suffisamment de places pour 5 personnes de taille roger.gif.0c5b5c2788ca27058a8ddf1bbe879287.gifbah.gif.e55c58cd56d0ea2795f3539fc77fa8f1.gif ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

La production automobile pour famille de plus de quatre était assez gayz à l'époque il est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Et qu'on retire ce chapeau ridicule au mad http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

ce n'est pas parce qu'on ne veut pas de Dacia, qu'on roule en premium rincée pour autant !

 

 

Relis bien la 2eme ligne jap.gif.ef0a574edfbbf8286449e26eff64bbb8.gif

 

Ainsi que tout mon texte par la meme occasion.

 

Je n'ai jamais dit ca jap.gif.ef0a574edfbbf8286449e26eff64bbb8.gif

 

Y'a aussi ceux qui roulent dans une caisse "normale", sure, confortable, bien équipée et bien entretenue ...

 

Entre le clodo en Dacia et le wesh-wesh en A4 rincée, il y a la vraie vie bah.gif.b46069eb17a8d820aa61bd974c47c0a2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Ca dépend ou tu habites.

 

En ile de france, tu as autant de gens "normaux" avec de belles voitures entretenues que de "wesh" avec de belles voitures guez jap.gif.ef0a574edfbbf8286449e26eff64bbb8.gif

 

Sinon, tu connais beacoup de clodos qui sont proprios de leur maison et ont une voiture et une moto? :o

 

 

 

Oui, moi :D

 

 

 

320000928_maxou202000.gif.1709976261cd03701d93e8fe2b5624ee.gif

 

jap.gif.327dceea1b8a6b693a0d298b81bcd483.gif

jap.gif.8bab92f2e16804d8ccf37ac458ebc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relis bien la 2eme ligne jap.gif.5f7759402f95a952899e7a74b288bda0.gif

 

Ainsi que tout mon texte par la meme occasion.

 

Je n'ai jamais dit ca jap.gif.5f7759402f95a952899e7a74b288bda0.gif

 

 

tu as quand même écrit que tu ne voulais pas d'un truc de 87'000km parce que tu craignais avoir des travaux à faire dessus ?!

je veux bien qu'on veuille du neuf, mais bon, à un moment, il faut comprendre que pour beaucoup moins cher à l'achat, on peut trouver

des véhicules qui ne coutent pas bien plus cher à faire rouler que s'ils étaient neufs.

jap.gif.690e222a04f151085dcda8d488dc917a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

Pour l'instant, c'est la banque qui possède ta maison :D

 

 

C'est pas faux :D

Tout comme mon père possède le lodgy et ma mère ma moto :D

 

Comment ca je suis un putain d'assisté yugimi.gif.fd009c8e37e512b3618453b14a8d194c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as quand même écrit que tu ne voulais pas d'un truc de 87'000km parce que tu craignais avoir des travaux à faire dessus ?!

je veux bien qu'on veuille du neuf, mais bon, à un moment, il faut comprendre que pour beaucoup moins cher à l'achat, on peut trouver

des véhicules qui ne coutent pas bien plus cher à faire rouler que s'ils étaient neufs.

 

 

Il aura quand même moins d'entretien sur un Lodgy neuf 0 km plutôt qu'une voiture d'occasion de 4 ans et 80 000km pour le même prix.

 

Sauf si c'est une vieille Japonaise bien sûr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

tu as quand même écrit que tu ne voulais pas d'un truc de 87'000km parce que tu craignais avoir des travaux à faire dessus ?!

je veux bien qu'on veuille du neuf, mais bon, à un moment, il faut comprendre que pour beaucoup moins cher à l'achat, on peut trouver

des véhicules qui ne coutent pas bien plus cher à faire rouler que s'ils étaient neufs.

 

 

Tout a fait jap.gif.cc48aae6e7eac5f4d9e1b2c1b179cf85.gif

 

Quand a la 2ème partie du message, c'est faux et tu le sait bien ;)

 

Mes amortos, courroie de distrib, embrayage et autres freins et cie ne seront pas a changer avant des années.

 

Sur un véhicule de près de 100 000km, tout ca est en sursis ;)

 

Néanmoins, avec le différentiel de prix entre neuf et occase, ces travaux meme a faire couteront moins cher au total que le prix de la voiture neuve jap.gif.cc48aae6e7eac5f4d9e1b2c1b179cf85.gif

 

Tout le monde sait (moi le 1er) que financièrement, l'achat neuf est moins rentable que l'occasion, c'est valable dans tous les types de produits.

 

Si je voulais faire une bonne affaire, j'aurais acheté une voiture de 3 ans et 40/50000km pour la moitié voire le tiers de son prix neuf (comme ma précédente mégane de 3 ans, 45000km a 8500€)

jap.gif.593ba7497b7c9786aef62e480116ee01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aura quand même moins d'entretien sur un Lodgy neuf 0 km plutôt qu'une voiture d'occasion de 4 ans et 80 000km pour le même prix.

 

Sauf si c'est une vieille Japonaise bien sûr. :o

à part prévoir le coût d'une courroie de distrib en plus ... je ne vois pas trop : non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait jap.gif.f15f0d8df47cfa6d16f0ac984a5d5395.gif

 

Quand a la 2ème partie du message, c'est faux et tu le sait bien ;)

 

Mes amortos, courroie de distrib, embrayage et autres freins et cie ne seront pas a changer avant des années.

 

Sur un véhicule de près de 100 000km, tout ca est en sursis ;)

 

Néanmoins, avec le différentiel de prix entre neuf et occase, ces travaux meme a faire couteront moins cher au total que le prix de la voiture neuve jap.gif.f15f0d8df47cfa6d16f0ac984a5d5395.gif

 

Tout le monde sait (moi le 1er) que financièrement, l'achat neuf est moins rentable que l'occasion, c'est valable dans tous les types de produits.

 

Si je voulais faire une bonne affaire, j'aurais acheté une voiture de 3 ans et 40/50000km pour la moitié voire le tiers de son prix neuf (comme ma précédente mégane de 3 ans, 45000km a 8500€)

 

 

C'est là que je ne suis pas d'accord ...

tu mettrais 150'000km que ça me choquerait moins. (un embrayage en sursis à 100'000km !?!) (bon d'accord, si on met la 107 de côté qui a une faiblesse reconnue à ce niveau).

quant aux amortos et freins ... désolé, mais à 4 ans 100'000km, je ne vois pas en quoi ils pourraient avoir souffert !

tout ce que je dis est dans ta dernière phrase. Je pense que le neuf, c'est juste payer (beaucoup) plus cher un service ou une baisse de probabilité de panne ! Si on met la différence de côté, on peut faire face à n'importe quel imprévu, à mon sens, et ça offre un choix de véhicules bien plus large.

Dans ton cas, tout va bien, parce que tu as ce que tu voulais chez Dacia.

jap.gif.69457770e3c0ef2b4e37cf058b95d5c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

à part prévoir le coût d'une courroie de distrib en plus ... je ne vois pas trop : non !

 

 

Ah oui, j'avais oublié qu'avec jr, rien ne s'use dans une bagnole :D

 

C'est marrant, je dois très mal conduire alors, mais a 140 000km, ma mégane avait l'embrayage mort, les amortos, la clim et la courroie de disrtib+pompe a eau a refaire...

 

Pour l'embrayage, si ma femme ne l'avait pas conduite chaque jour pendant 8 ans, il aurait surement duré plus je lle conçois jap.gif.7ead526bc265f5a02f67a4854722e214.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'avais oublié qu'avec jr, rien ne s'use dans une bagnole :D

 

C'est marrant, je dois très mal conduire alors, mais a 140 000km, ma mégane avait l'embrayage mort, les amortos, la clim et la courroie de disrtib+pompe a eau a refaire...

 

Pour l'embrayage, si ma femme ne l'avait pas conduite chaque jour pendant 8 ans, il aurait surement duré plus je lle conçois jap.gif.84b0e8c742cf8ce78e71d177a0a0c863.gif

Je n'ai pas dit que rien ne s'usait, mais que si tu prends en compte le remplacement systématique des organes qui selon toi craignent, ça reste moins cher que le neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

C'est là que je ne suis pas d'accord ...

tu mettrais 150'000km que ça me choquerait moins. (un embrayage en sursis à 100'000km !?!) (bon d'accord, si on met la 107 de côté qui a une faiblesse reconnue à ce niveau).

quant aux amortos et freins ... désolé, mais à 4 ans 100'000km, je ne vois pas en quoi ils pourraient avoir souffert !

tout ce que je dis est dans ta dernière phrase. Je pense que le neuf, c'est juste payer (beaucoup) plus cher un service ou une baisse de probabilité de panne ! Si on met la différence de côté, on peut faire face à n'importe quel imprévu, à mon sens, et ça offre un choix de véhicules bien plus large.

Dans ton cas, tout va bien, parce que tu as ce que tu voulais chez Dacia.

 

 

Tu as peut etre une conduite plus calme que moi avant aussi jap.gif.36ed51cbb63a9a6b7770389f107b4207.gif

 

Moi, je la pousssais dans ses derniers retranchements la voiture, j'étais plus jeune et fou fou, les ronds points a bloc, freinages de porc, accelerations a 6500tr etc...

 

Je changeais les pneus avant tous les 25000km et c'était du michelin :D

 

Par contre, quand j'ai vendu la logan a 25000, les pneus avant étaient comme neufs ;)

 

C'est sur que la façon de conduire change tout.

 

Je suis désormais bien plus calme avec mon veau (que je conduis très rarement aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je n'ai pas dit que rien ne s'usait, mais que si tu prends en compte le remplacement systématique des organes qui selon toi craignent, ça reste moins cher que le neuf !

 

Ah mais nous sommes bien d'accord, je l'ai d'ailleurs écrit jap.gif.81ad6e75c47f31f080d11990e4719185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que rien ne s'usait, mais que si tu prends en compte le remplacement systématique des organes qui selon toi craignent, ça reste moins cher que le neuf !

100'000km, c'est un deuxième jeu de pneus, un jeu de plaquettes, prévoir un embrayage si vraiment il est utilisé par quelqu'un qui le fait patiner trop souvent !

La courroie de distri est à faire, mais en occasion tu as autre chose que du dacia et donc la chance de trouver des moteurs à chaîne (c'est fini les courroies pour moi).

bref, en faisant les calculs, je suis sûr qu'acheter du neuf, c'est immobiliser une bonne somme d'argent chez le constructeur, somme qu'on pourrait vraiment utiliser pour faire le gros entretien que tu devras faire un peu plus tard (sauf si tu décides de réinvestir dans du neuf, avec de nouveaux gros frais ... bref ... je vois ce que tu veux, tu sais aussi très bien ce que je veux dire).

 

Je comprends que tu "veuilles ne pas te faire chier" ... Mais à la vue du coût, accepte au moins que l'occasion revienne moins cher à quelqu'un qui décide de se faire chier pour l'entretien ... et ça, c'est même un raccourci qui trahirait ma pensée selon laquelle je pense que certains confondent neuf et ne pas avoir de merdes ! surtout avec l'ambiance actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

100'000km, c'est un deuxième jeu de pneus, un jeu de plaquettes, prévoir un embrayage si vraiment il est utilisé par quelqu'un qui le fait patiner trop souvent !

La courroie de distri est à faire, mais en occasion tu as autre chose que du dacia et donc la chance de trouver des moteurs à chaîne (c'est fini les courroies pour moi).

bref, en faisant les calculs, je suis sûr qu'acheter du neuf, c'est immobiliser une bonne somme d'argent chez le constructeur, somme qu'on pourrait vraiment utiliser pour faire le gros entretien que tu devras faire un peu plus tard (sauf si tu décides de réinvestir dans du neuf, avec de nouveaux gros frais ... bref ... je vois ce que tu veux, tu sais aussi très bien ce que je veux dire).

 

Je comprends que tu "veuilles ne pas te faire chier" ... Mais à la vue du coût, accepte au moins que l'occasion revienne moins cher à quelqu'un qui décide de se faire chier pour l'entretien ... et ça, c'est même un raccourci qui trahirait ma pensée selon laquelle je pense que certains confondent neuf et ne pas avoir de merdes ! surtout avec l'ambiance actuelle !

 

 

Tu ne lis pas mes posts :??::D

 

Je suis évidemment d'accord ;)

 

En fait on dit la meme chose mais pas de la meme façon ange.gif.5fcf48dd3f19efa7abc20bb72d3f202b.gif

 

Après, le neuf n'est pas non plus une garantie de pas de merdes, mais je suis quand meme tranquille 3 ans.

Et je n'hésiterai pas a aller au tribunal en cas de refus de prise en charge sur un gros truc jap.gif.de32dca395fe0a3a335adcdae037a3d4.gif

 

Mon meilleur ami l'a fait contre mon concess sur un espace 4 dci et a eu gain de cause.

 

Les 2 fois suivantes ou il a du y retourner pour de nouvelles pannes quasi identiques (pompe a injection et injecteurs hors garantie), il leur a dit d'envoyer les factures directement a son avocat.

 

Bizarrement, ils ont laisser couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part prévoir le coût d'une courroie de distrib en plus ... je ne vois pas trop : non !

 

 

Il n'y a pas que la courroie qui se change sur une voiture (si c'est une chaine elle ne va jamais au garage alors?)

 

Par exemple, avec son Lodgy il est tranquille deux ans sans faire de frais dessus, après il aura la première révision (qui ne coûte pas grand chose).

 

Sur une voiture d'occasion, tu as pleins de frais à faire en plus. La batterie, les bougies, le filtre à air, les pneus, les freins, les amortisseurs, la vidange de boite ou du LDR...

 

Sinon tu peux rouler quelques années sans rien faire dessus, mais si c'est pour l'emmener après à la casse pour en racheter une autre je ne vois pas l'intérêt.

Pour faire durer une voiture il faut l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Il n'y a pas que la courroie qui se change sur une voiture (si c'est une chaine elle ne va jamais au garage alors?)

 

Par exemple, avec son Lodgy il est tranquille deux ans sans faire de frais dessus, après il aura la première révision (qui ne coûte pas grand chose).

 

Sur une voiture d'occasion, tu as pleins de frais à faire en plus. La batterie, les bougies, le filtre à air, les pneus, les freins, les amortisseurs, la vidange de boite ou du LDR...

 

Sinon tu peux rouler quelques années sans rien faire dessus, mais si c'est pour l'emmener après à la casse pour en racheter une autre je ne vois pas l'intérêt.

Pour faire durer une voiture il faut l'entretenir.

 

 

 

Toi tu es mur pour acheter un lodgy k4li.gif.dc5c93b99bd5977abf74c55f8f06fa78.gif

 

Je te le fait a 10 000€ parce que c'est toi cordelius.gif.4d3b088eeaa4cabdbbdee5e9f65e25ed.gif

 

A la place, je vais prendre ca:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/392473614.htm?ca=12_s

 

 

Le nom du vendeur "pro" Auto merco bmw gui-93.gif.9031cd7da305f0f56693553580781098.gif

 

Bourré de fautes, ca sent le garage de bord de nationale tenu par des dealers reconvertis j00han.gif.043cde5bf63e0a5ab97f9164460896ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu es mur pour acheter un lodgy k4li.gif.a052e4560fafa9338222d3758b597c52.gif

 

Je te le fait a 10 000€ parce que c'est toi cordelius.gif.4a283ce569144187f094ae798f2ea136.gif

 

A la place, je vais prendre ca:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/392473614.htm?ca=12_s

 

 

Impossible, le Lodgy est hors critères. non.gif.1ce30c9bc73304263ee8da8721aad8cb.gif

 

*Il est moche

*Il n'a que 3 étoiles EuroNcap

*Il n'avance pas

*Il n'a pas la clim ni de système audio "potable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que la courroie qui se change sur une voiture (si c'est une chaine elle ne va jamais au garage alors?)

 

Par exemple, avec son Lodgy il est tranquille deux ans sans faire de frais dessus, après il aura la première révision (qui ne coûte pas grand chose).

 

Sur une voiture d'occasion, tu as pleins de frais à faire en plus. La batterie, les bougies, le filtre à air, les pneus, les freins, les amortisseurs, la vidange de boite ou du LDR...

 

Sinon tu peux rouler quelques années sans rien faire dessus, mais si c'est pour l'emmener après à la casse pour en racheter une autre je ne vois pas l'intérêt.

Pour faire durer une voiture il faut l'entretenir.

et une voiture neuve ça ne s'entretient pas ? c'est là que je ne vois pas la logique !!!

 

on est d'accord avec loganmpidebase sur le fond, c'est juste que j'ai l'impression que pour vous, sur une neuve, il n'y a rien à faire ou bien que ce qu'il y a en moins à faire est ce qui coûte cher en occasion ?!

 

Il est évident que je fais l'entretien de ma voiture. mais si j'avais du acheter ma 107 quand elle avait 4 ans et qu'il ait fallu que je fasse l'embrayage d'entrée et le pot d'échappement, plus récemment, elle m'aurait coûté en gros 800+300 = 1100€ de plus pour faire la deuxième moitié de ses km par rapport à la première moitié, mais côtée à peine 2800€ au bout de la troisième année, elle m'a coûté 6000€ de plus à l'avoir achetée neuve. Tout ça pour qu'on me refuse la prise en charge complète de la première pompe à eau, que j'en paye 60% et que ça me coûte encore deux fois plus cher que de l'avoir remplacée par mes propres moyens par la suite.

(tout le reste étant STRICTEMENT équivalent avant la troisième année depuis le début de la 4ème année à maintenant )

 

Sauf qu'à 2800€, vu comme la voiture est conçue jetable, à 187'000km aujourd'hui, sa valeur résiduelle est ridicule et achetée en fin 2008 2800€ j'aurais moins de scrupules à la mettre à la casse que de l'avoir achetée neuve sans remise comme j'ai eu la connerie de le faire ... mais ça, ce n'est que plus tard que j'ai eu des raisons de m'en mordre les doigts !

 

Je comprends ce que vous dites, mais l'idée d'acheter du neuf pour "être tranquille" me dit clairement "qu'il faut être prêt à ne pas se laisser faire par les constructeurs qui n'hésitent plus à tordre le contrat de garantie pour éviter d'avoir à assumer financièrement leurs torts" et que cette somme supplémentaire qu'on leur donne, justement pour avoir la paix reste rondelette, même pour les véhicules les moins chers, et que l'occasion regorge de voitures qui ne demandent qu'à continuer paisiblement leur vie à un rythme d'entretien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...