Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'avais lu que le cahier des charges qui avait présidé à la Dacia Logan était "le plus fiable possible, très robuste dans son utilisation, spacieuse, pour moins de 5000 euros". Et c'est tout. Ce qui explique que mon moteur essence soit identique aux moteurs Renault d'il y a 10 ans (mais les moteurs essence d'il y a 10 ans étaient déjà tout à fait honorable :o )

 

Renault y étant parvenu en tirant là où c'était possible (insonorisation, sécurité passive), on peut effectivement considérer les Dacia comme une prouesse d’ingénierie, même si elles ne sont pas une prouesse technologique. jap.gif.2c4e1feca12cebbf93dfc9cf0f01df66.gif

 

C'est très bien dit, chapeau bas giel.gif.5767e7c7673dc12f1bd5c49c55666a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Avec une clim, le désembuage est instantané !!!

1sol.gif.033acee1f68517c3245afe6e73849b26.gif+

et ça aide pour l’été aussi :D

Imagem0590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

 

Certes, mais tu respires ton propre CO2 en boucle.

 

 

 

 

Tiens, ça me rappelle une histoire : quand je monte la caisse dans l'ascenseur, je mets le recyclage de l'air. Puis je repasse en position normale.

 

Un jour, j'avais oublié de repasser en aération extérieure ; au bout de 200 km je me suis senti mal, tellement l'air était saturé en CO2 et en vapeur d'eau :/

La buée a du te géner bien avant, parce que quand t'oublie le recyclage de l'air, c'est quand même ce qui apparait en premier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par mandataire il faut faire très attention aux équipements de série... C'est toujours facile de vendre du prix sur catalogue, mais au moment des choix d'autres paramètres rentrent en compte...

Les mandataires évoqués te laisse choisir tes options et le trés grande majorités de leurs véhicules viennet de concess francaise donc pas de soucis de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dur d'étudier le concept sans avoir une visibilité sur le modèle ;)

Par contre, oui, clairement, le concept du "design to cost" a été quelque chose d'énorme dans la R&D Dacia, pas tant sur les pièces mécaniques elles-mêmes que sur leur intégration.

Il y a eu pas mal de R&D sur les voitures elles-mêmes également, des trucs novateurs qui n'apportent pas grand chose (voir rien) à l'utilisateur mais permettent de produire à bien plus bas coût sans diminuer la robustesse (on ne parlera par contre pas de l'esthétique) avec par exemple les planches de bord et contreportes monobloc.

 

Non en reprenant les pièces d'anciens modèles et en ayant pas la prétention d'avoir le max d'étoile au NCAP il n'y a rien de bien compliqué pour un constructeur comme renault la dedans non.gif.aa5ab896c0c608ec805414f3c9224d3c.gif

 

Pourtant, les mecs qui ont bossé sur le projet se sont sacrément arrachés les cheveux, et j'ai souvenir d'interview de chefs de projets, y compris d'entreprises automobiles réputées (et très nettement plus haut de gamme que Renault ddr.gif.db56285aac38300b89264c9fb66ddd91.gif ) dire que c'était extrêmement difficile comme challenge.

Pour certains ingés, il serait même plus difficile de produire un produit correct avec un budget très limité qu'un excellent produit avec un budget illimité. Un des chefs de projet Bugatti avait alloué autant de mérite au technocentre pour la conception de la Logan qu'à son propre projet pour la Veyron bah.gif.ca01d9f784cfea81f0df20851cf4dc04.gif

 

Dacia ne reprend pas des pièces de modéle Renault existant mais de modèle ayant existé alexsi.gif.800ca71d39f3c1223a1388c785145605.gif .............. et cela est plutot rare dans l'industrie automobile dans la mesure ou ce serait percu a juste titre comme un downgrade jap.gif.1fa5727a09a37faf42478f879c45115e.gif

 

Il y a des deux. La base même des Logan 1, à leur époque, était tout de même très récente puisqu'à sa sortie, elle en a été équipée avant même la Clio III beuh.gif.6c5d48ce33d8a139f60b3adc43291da4.gif

De même, elle a été conçue pour tous les blocs série K et D, dont le très récent à l'époque K9K (1.5 DCI)

Après, effectivement, tant qu'ils passaient les normes de pollution, il était plus rentable de mettre les vieux K7J et K7M qui partagent les fonderies et fixations moteurs que les moteurs plus récents, mais il a quand même fallu les étudier pour passer les normes Euro5.

 

Je trouve un peu réducteur de parler de downgrade global alors que le seul vrai retour en arrière d'un point de vue technique étaient les moteurs essence d'entrée de gamme... et encore, leur conception remonte à seulement 1996 alors que par exemple le F4Rt des Mégane RS actuelles dérive en droite ligne d'un 1.6 diesel de 1981 (R11 1.6D)

 

Je suis globalement d'accord alexsi.gif.7478969e48cff3bc739099acadf0960b.gif mais prétendre que les Dacia sont avangardiste et a la point de la technologie parcequ'il y a un gros budget R&D (la plupart poour faire du design to cost) est un raccourcie que Nous75 a utilisé et qui est a la limite du mensonge jap.gif.1fa5727a09a37faf42478f879c45115e.gif

jap.gif.cc841480e1bde99ab26794dcf19e68f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandataires évoqués te laisse choisir tes options et le trés grande majorités de leurs véhicules viennet de concess francaise donc pas de soucis de garantie ;)

 

C'est a se demander pourquoi les CC font encore des ventes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis globalement d'accord alexsi.gif.267766c348d6466d4d8090db1484f7b7.gif mais prétendre que les Dacia sont avangardiste et a la point de la technologie parcequ'il y a un gros budget R&D (la plupart poour faire du design to cost) est un raccourcie que Nous75 a utilisé et qui est a la limite du mensonge jap.gif.4e3223a221c1fa87e14afc0446119747.gif

Et du coup, tu as exagéré dans l'autre sens, pas top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

ben hormis le fait que les mandataires achetes a certaines CC , faut croire qu'il reste un paquet de pigeons alexsi.gif.50f9108c0f9b7f5fcecf11a0dc3d5d2e.gif

 

 

Faut pas oublier les nombreux avantages qu'offres les CC :o

 

Quand je suis face à un mandataire, il est rare que je perde le combat, malgré le prix plus élevé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

pfff.gif.f2c86f548a2538e1d8e5bd45fbdd2fae.gif , vous aviez raison brebiou38.gif.cabf57c1e599852adf029b63e324e17e.gif, c'est de la merde en barre ces Dacia, ça tombe en panne , et sans prévenir 1207025067_papi20megane13.gif.3031d37dfc69301231c8c3356369a68e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Salut Guillaume,

 

Ma femme, elle a dû tomber sur un clou .... rouillé lol.gif.792b01c747db47b2199c87516f2ce107.gif

 

En fait, j'ai un semblant de trou dans la bande de roulement, mais ce qui l'a pénétré 668866112_ae2092.gif.2cc183c67af1b9ef958356e62460f7a7.gif , n'est pas resté , donc , j'en sais rien en fait tetanos-46.gif.c9f47e609fa4c50318a55f1257d91988.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour les anti : ma Dacia est toujours aussi vaillante.

 

 

Très bon WE culturel et familial en Dordogne et dans le Lot. Visite de Lascaux, du château de Castelnaud-la-Chapelle, et du gouffre de Padirac. 1500 bornes en tout. Que du bonheur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour les anti : ma Dacia est toujours aussi vaillante.

 

Très bon WE culturel et familial en Dordogne et dans le Lot. Visite de Lascaux, du château de Castelnaud-la-Chapelle, et du gouffre de Padirac. 1500 bornes en tout. Que du bonheur. :)

 

 

1°) une voiture tombant en marche n'est pas une preuve de fiabilité du modèle :D

2°) être anti dacia ne se résume ni ne se définit forcément par les trouver peu fiables.

Il y a bien d'autres raisons de ne pas aimer Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

1°) une voiture tombant en marche n'est pas une preuve de fiabilité du modèle :D

2°) être anti dacia ne se résume ni ne se définit forcément par les trouver peu fiables.

Il y a bien d'autres raisons de ne pas aimer Dacia :D

Comme pas de boitoto 4 vitesses old school pour JR afra.gif.7358f289e3a223780f567707c4e9895a.gif

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Concrètement, c'est quoi l’âme d'un moteur alex883.gif.cb606a81f81e5eb634482a9630000f36.gif

 

 

 

 

Le son rauque du flat 3 par ex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, c'est quoi l’âme d'un moteur alex883.gif.1e71aeb9a4fa1f42aac36b5b21357359.gif

le mélange d'un son, d'un comportement, des multiples imperfections de la mécanique qui font que la conduite du véhicule est unique et voulue par le constructeur ...

 

Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, tu fais partie des bons clients de Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le son rauque du flat 3 par ex ;)

 

le 1KR-FE Toyota a effectivement un agrément que je ne trouve pas au 1.4 MPI ou pire au 1.2 16V que je déteste tout simplement.

 

J'émettrais cependant une réserve jusqu'aux essais des 0.9 et 1.2 tCe ... mais là, c'est le turbo qui me gonfle, ce qui n'est pas réservé à Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mélange d'un son, d'un comportement, des multiples imperfections de la mécanique qui font que la conduite du véhicule est unique et voulue par le constructeur ...

 

Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, tu fais partie des bons clients de Dacia :D

 

Je vois surtout que selon ta définition, actuellement 99 % des voitures vendues en France sont motorisées par un moteur sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consternant ... n'est-ce pas ? cyp.gif.9be8f8922b89df6b6a2c9d2fd2c69a90.gif

 

 

 

 

Tu n'as pas essayé le K4M (1,6 16 V atmo) :o . Tu passes de 40 à 110 km/h en 2nde et 3ème en quelques secondes. Un vrai bonheur de l'entendre ronronner au-dessus de 3500 rpm. Une jouissance intégrale de 4000 à 5500 rpm love.gif.886ceb05e4ee132905c8b20010910a06.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...