Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais ... c'est sûr ... Mais pour être fier de quelque chose il faut avoir de bonnes raisons d'en être fier.

Ben y a pas mal de raisons d'être fier de l'industrie française, y compris l'automobile. Le drame c'est que y a que les étrangers pour s'en rendre compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Dans le sport automobile les constructeurs français sont parmi les meilleurs dans le monde.

 

Pas seulement les PSA et Renault, mais aussi les petits constructeurs, comme les Oreca, Onroak/Ligier, Pescarolo (endurance), Spark (Formule E), Norma (prototypes), Mygalle (Formule 4), Exagon (électriques), etc..

 

Les constructeurs Français préfèrent investir dans le sport que dans supercars de la route.

 

La France a de grandes entreprises et de grands ingénieurs.

 

Le problème de la France est la délocalisation de l'industrie! Cela est la faute des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas mal de raisons d'être fier de l'industrie française, y compris l'automobile. Le drame c'est que y a que les étrangers pour s'en rendre compte. :bah:

 

 

Je ne peux pas être fier qu'un concessionnaire français traite comme de la merde une clientèle qu'il considère acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sport automobile les constructeurs français sont parmi les meilleurs dans le monde.

 

Pas seulement les PSA et Renault, mais aussi les petits constructeurs, comme les Oreca, Onroak/Ligier, Pescarolo (endurance), Spark (Formule E), Norma (prototypes), Mygalle (Formule 4), Exagon (électriques), etc..

 

Les constructeurs Français préfèrent investir dans le sport que dans supercars de la route.

 

La France a de grandes entreprises et de grands ingénieurs.

 

Le problème de la France est la délocalisation de l'industrie! Cela est la faute des syndicats.

 

 

Il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un d'autre, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est quoi le rapport entre ton concessionnaire et l'industrie française ? :buzz:

 

 

l'industrie automobile produit des voitures ... et les vend ... enfin ... il me semble ... ils ne se contentent pas de les fabriquer ... et la marque, le réseau, le marketing, l'appareil de vente est indissociable de l'industrie automobile ... On a les voitures qu'on veut bien nous vendre ... nous achetons des voitures avec un service ... l'industrie est au service des besoins du constructeur ... bref ... c'est un tout ! je me trompe ?

 

Tu me parlerais d'acierie, là ... à la limite, je me pose la question ... mais en automobile, le produit est très très lié au client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Mon rêve est d'avoir une société basée à Luxembourg, et des centres de développement et d'usines au Portugal, la France et l'Allemagne. Une véritable société européenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le concess de JR est réputé comme nul a chier dans un rayon de 100km ... C'est pas faute de lui en avoir conseillé d'autres :o

 

 

Une fois échaudé et la tempête passée, je reviens et là plus de produit qui me plaise ... c'est l'étape suivante ... faut que le produit plaise encore !!

pour l'instant, chez PSA, je vois la 508, éventuellement un partner/berlingo (si ça se trouve en essence) ...et c'est tout ... le reste, je n'en veux pas...

 

Et puis s'il faut acheter français : C1, 108, Twingo c'est mort, la 208/C3/clio IV : faut demander où c'est fabriqué ... (d'ailleurs, on peut demander à la commande qu'elle vienne d'une usine française ? ) ... ça devient compliqué ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA vient de publier un communiqué sur ses ventes au premier semestre. Au niveau mondial, elles progressent de 0,4%. L'Europe progresse ainsi que la Chine, et la zone Afrique/Moyen-Orient devient un nouveau pilier pour le groupe avec des ventes dépassant les 100000 unités.

 

Dans le détail, Peugeot bondit de 4%. La 308 est la voiture la plus vendue du groupe dans le monde et est troisième de son segment en Europe. Le 2008 connaît également un beau succès (deuxième du segment en Europe). Ce sont apparemment les versions haut de gamme qui connaissent le plus de demande, avec presque 60% des ventes réalisées sur les deux niveaux de finition les plus hauts. 2008 et 3008 progressent de 34% en Chine, ce qui est remarquable compte tenu des performances du marché. Mieux encore, la nouvelle 408 y progresse de 68%.

 

Du côté de Citron maintenant, c'est nettement plus contrasté. La C-Elysée se maintient en Chine et le C3-XR fait un bon démarrage mais ailleurs dans le monde, les performances sont en demi-teinte. Pour l'anecdote, le C4 Picasso fait apparemment un carton au Japon.

 

Pour DS enfin, le bilan n'est pas vraiment satisfaisant. Surtout, les ventes en Chine n'atteignent que 10000 unités alors que la marque prévoit de vendre 50000 voitures sur l'année... Il est vrai que seul le DS 6 semble rencontrer un certain succès ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vie pro ou bien sur FA ? :D parce qu'en 2005 j'aurais pu te faire une LOA aux petits oignons sur une citadine très remisée en provenance de suisse :o

 

 

je ne cherchais pas une LOA à l'époque, mais une citadine neuve essence qui fasse moins de 5l /100km pour faire 120km/j ... en LOA, tu m'aurais refait le fondement ... et t'aurais commencé par : c'est un diesel qu'il vous faut là ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherchais pas une LOA à l'époque, mais une citadine neuve essence qui fasse moins de 5l /100km pour faire 120km/j ... en LOA, tu m'aurais refait le fondement ... et t'aurais commencé par : c'est un diesel qu'il vous faut là ... :(

 

Ben non, je t'aurais proposé une Swift en LOA 60 mois VR 10% à taux promo, avec extension de garantie et entretien, et t'aurais été satisfait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je t'aurais proposé une Swift en LOA 60 mois VR 10% à taux promo, avec extension de garantie et entretien, et t'aurais été satisfait :o

 

 

ah ... mais t'étais pas Peugeot ? Bref, je pense que je ne suis tombé qu'une seule fois sur des gens avec qui j'ai eu le sentiment d'être écouté en allant acheter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ... mais t'étais pas Peugeot ? Bref, je pense que je ne suis tombé qu'une seule fois sur des gens avec qui j'ai eu le sentiment d'être écouté en allant acheter du neuf.

 

En 2005 non, multimarque. Peugeot c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, oui, c'est bien la swift qui m'aurait fait craquer, même si elle était un peu au dessus en conso et un poil hors budget aussi.

C'est quoi cet avatar, tu t'es acheté une Mégane ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club :ddr: .

 

 

Toi aussi tu t'es dis qu'en matière de rapport prix / performance / conso y avait pas mieux quand on ne veut pas de diésel ?

 

C'est une bonne pantoufle tu verra :o .

Elle me fait regretter ma ZX à chaque fois que ça tourne (et hop on revient dans le topic), mais sinon c'est pas trop mal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club :ddr: .

 

 

Toi aussi tu t'es dis qu'en matière de rapport prix / performance / conso y avait pas mieux quand on ne veut pas de diésel ?

 

C'est une bonne pantoufle tu verra :o .

Elle me fait regretter ma ZX à chaque fois que ça tourne (et hop on revient dans le topic), mais sinon c'est pas trop mal... :)

 

Jusqu'à présent tu semblais être un type sympathique, mais là tout tombe par terre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi trollerais-je ? Parce que ce n'est pas une Citroën ?

 

 

 

En dehors du fait que c'est particulièrement vilain avec une intégrations arrière digne de la BX, tu viens de faire tout un discours sur les modèles français pour acheter une des seules Mégane 1 (avec le Coupé) produite exclusivement à l'étranger :voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors du fait que c'est particulièrement vilain avec une intégrations arrière digne de la BX, tu viens de faire tout un discours sur les modèles français pour acheter une des seules Mégane 1 (avec le Coupé) produite exclusivement à l'étranger :voyons:

 

:mad:

 

 

Si j'avais mis "exclusivement français" dans mes critères, je chercherais encore deux ans de plus !

J'ai dit que je donnais une priorité à ce qui était fabriqué en France, une fois que la voiture répond

à mon besoin et au budget ...

Mais je croyais qu'on parlait de neuf ... le break le moins cher du moment, c'est la Clio IV break ...

elle est fabriquée en France ? et dans le prix minimum, c'est quoi comme moteur ? 1.2 16V 75ch ?

 

16'900€ la première en 0.9 TCE 90ch ... et même avec 22% de remise hypothétique ... vache ...

Et comme je ne regarde que les finitions minimums pour un moteur donné, quelles sont mes chances

qu'elle soit fabriquée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...