Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

C'est un discours marketing pour ne pas froisser les amateurs de la marque.

 

C'est bien ce sue je dis. :jap:

 

Mais si tu a bien compris ce qu'es une voiture low-cost, quel modèle existe chez Citroen dans cette catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins + ce que l'on devine sous le camouflage, on voit assez bien la forme générale.

 

 

déformée par un angle d'objectif minuscule ? ... Déjà qu'entre les photos réelles de bonne qualité et la réalité on peut avoir des surprises ... là je dois dire qu'on nage en plein subjectif ...

 

Je trouvais la nouvelle C3 totalement banale jusqu'à ce que j'en voie une en vrai ... et bien j'aime beaucoup ...

 

On va attendre les premières occasions, même s'il va se passer un peu de temps avant que celles dispos soient moins chères que l'entrée de gamme neuve.

 

EDIT : ah ben ils ont trouvé un bon moyen de ne pas promouvoir les entrées de gamme ... sur le configurateur de la C3, on a systématiquement une erreur quand on passe sur "Live" ou "Live 105"

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour Laurent, oui.

 

 

Ca c'était pour du premium lowcost comme l'Audi Q3, fabriqué dans les usines Seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'était pour du premium lowcost comme l'Audi Q3, fabriqué dans les usines Seat !

 

C'est toi qui fait le parralèle entre Espagne et Low-cost .

Pas moi.

Je ne vois pas en quoi un pays conditionnerais une production low cost.

Sinon heureux d'apprendre qu'un I-Phone est un produit low-cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'était pour du premium lowcost comme l'Audi Q3, fabriqué dans les usines Seat !

 

Tu peux développer ? Ou c'est encore du vw Audi bashing déplacé ?

 

Perso ma Mondeo est aussi produire en Espagne, pas de soucis depuis 35000km et finition très correcte, maintenant c'est vrai qu'elle était bien positionnée niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer ? Ou c'est encore du vw Audi bashing déplacé ?

 

Perso ma Mondeo est aussi produire en Espagne, pas de soucis depuis 35000km et finition très correcte, maintenant c'est vrai qu'elle était bien positionnée niveau prix.

 

C'est pourtant simple, une audi assemblée dans une usine seat c'est low cost, une DS assemblée dans une usine peugeot/citroen c'est premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] psa_450511

 

 

 

[h1]Pourquoi le succès du Peugeot 3008 va tirer le groupe PSA[/h1]

Le 27.01.2017 à 09h34

EXCLUSIF Le Peugeot 3008 est un succès avec 65.000 commandes en trois mois. Soit 170% des objectifs. Du coup, la commercialisation du grand frère 5008 est repoussée à la fin du printemps. DS et Citroën auront leur "SUV" sur la même base. Le DS7 Crossback sera dévoilé début mars au salon de Genève, le Citroën C4 Aircross en avril au salon de Shanghai.

cover-r4x3w1000-588a1f975b98c-DSC_0869.jpg

Le Peugeot 3008 est l'un des véhicules du groupe qui se vend le mieux.CHALLENGES - N. MEUNIER

 

"65.000 Peugeot 3008 environ ont été commandés à ce jour, soit 170% des objectifs", nous affirme une source interne de la marque au lion. Commercialisé en France à la mi-octobre, puis progressivement sur les autres marchés européens, le "SUV" compact de la firme tricolore constitue d'ores et déjà un grand succès. A tel point que Peugeot a "décidé de retarder le lancement du (grand frère) 5008". Prévu initialement pour mars 2017, le 5008 - un dérivé plus familial - sera finalement livrable "à la fin du printemps", soit en mai-juin prochain. Peugeot prévoyait initialement 150.000 "SUV" 3008 par an. Le 3008 pourrait même devenir la voiture la plus produite en France en 2017, alors que la berline 308 (et sa version break) a perdu ce titre en 2016 au profit de la Toyota Yaris nippone (assemblée dans le Nord).

[h2]15.000 commandes du 4008 chinois[/h2]

En trois mois, et alors que tous les marchés ne sont pas servis, les commandes de 3008 atteignent plus de 40% des prévisions de ventes annuelles. A ces chiffres, s'ajoutent les "15.000 commandes de 4008", la version chinoise du 3008 vendue depuis novembre 2016. Soit "120% des objectifs" selon Peugeot. Autre bonne nouvelle: 86% des ventes portent sur des versions haut de gamme Allure (à partir de 30.450 euros alors que la gamme démarre à 25.900), GT Line (à partir de 32.450) et GT (41.650), les plus chères. Et 50% des clients choisissent la boîte automatique (1.600 euros l'option sur un moteur 1,2l de 130 chevaux). C'est bon pour la montée en gamme revendiquée par la firme.

Produit à Sochaux (Chengdu pour le 4008 chinois), le 3008 offre une ligne personnelle et assez agressive, au goût du jour - même si nous le trouvons personnellement trop bling-bling -, un intérieur moderne "high tech" et d'excellentes qualités routières, reconnues par tous les journalistes qui l'ont essayé. Le 5008, qui entrera prochainement en fabrication à Rennes, en est une version allongée de vingt centimètres pour davantage d'espace à l'arrière et de coffre, pour laquelle le constructeur vise les 70.000 à 80.000 unités annuelles. Ce modèle devrait aussi être fabriqué en Chine. "Les "SUV" et les (nouveaux) utilitaires portent la croissance en 2017," explique Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

[h2]Citroën, DS, Opel auront leur "SUV"[/h2]

Ces "SUV" partagent leurs dessous (la plate-forme "EMP2") avec le monospace Citroën C4 Picasso, la berline Peugeot 308, mais aussi le prochain Citroën C4 Aircross - le nom définitif n'a pas été encore divulgué - qui sera aussi fabriqué à Rennes et à Chengdu. Ce "SUV" compact Citroën "sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Shanghai en avril" prochain, annonce Linda Jackson, directrice générale de la firme aux chevrons. Il sera lancé au second semestre 2017 en Chine, avant d'arriver en France en 2018.

Et la troisième marque du groupe PSA, DS, aura également sa version, laquelle sera présentée au prochain salon de Genève, début mars. Fabriqué à Mulhouse et Shenzhen, ce DS7 Crossback sera commercialisé début 2018. Ce n'est toutefois pas fini. Au terme des accords avec l'américain GM, la filiale allemande Opel lancera en plus, vers la fin 2017, son Grandland X, un Peugeot 3008 recarrossé et rebaptisé, fabriqué sur la même ligne à… Sochaux! Les "SUV" PSA, un quintuplé gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.challenges.fr/autom [...] psa_450511

 

 

 

[h1]Pourquoi le succès du Peugeot 3008 va tirer le groupe PSA[/h1]

Le 27.01.2017 à 09h34

EXCLUSIF Le Peugeot 3008 est un succès avec 65.000 commandes en trois mois. Soit 170% des objectifs. Du coup, la commercialisation du grand frère 5008 est repoussée à la fin du printemps. DS et Citroën auront leur "SUV" sur la même base. Le DS7 Crossback sera dévoilé début mars au salon de Genève, le Citroën C4 Aircross en avril au salon de Shanghai.

https://www.challenges.fr/asse [...] C_0869.jpg

Le Peugeot 3008 est l'un des véhicules du groupe qui se vend le mieux.CHALLENGES - N. MEUNIER

 

"65.000 Peugeot 3008 environ ont été commandés à ce jour, soit 170% des objectifs", nous affirme une source interne de la marque au lion. Commercialisé en France à la mi-octobre, puis progressivement sur les autres marchés européens, le "SUV" compact de la firme tricolore constitue d'ores et déjà un grand succès. A tel point que Peugeot a "décidé de retarder le lancement du (grand frère) 5008". Prévu initialement pour mars 2017, le 5008 - un dérivé plus familial - sera finalement livrable "à la fin du printemps", soit en mai-juin prochain. Peugeot prévoyait initialement 150.000 "SUV" 3008 par an. Le 3008 pourrait même devenir la voiture la plus produite en France en 2017, alors que la berline 308 (et sa version break) a perdu ce titre en 2016 au profit de la Toyota Yaris nippone (assemblée dans le Nord).

[h2]15.000 commandes du 4008 chinois[/h2]

En trois mois, et alors que tous les marchés ne sont pas servis, les commandes de 3008 atteignent plus de 40% des prévisions de ventes annuelles. A ces chiffres, s'ajoutent les "15.000 commandes de 4008", la version chinoise du 3008 vendue depuis novembre 2016. Soit "120% des objectifs" selon Peugeot. Autre bonne nouvelle: 86% des ventes portent sur des versions haut de gamme Allure (à partir de 30.450 euros alors que la gamme démarre à 25.900), GT Line (à partir de 32.450) et GT (41.650), les plus chères. Et 50% des clients choisissent la boîte automatique (1.600 euros l'option sur un moteur 1,2l de 130 chevaux). C'est bon pour la montée en gamme revendiquée par la firme.

Produit à Sochaux (Chengdu pour le 4008 chinois), le 3008 offre une ligne personnelle et assez agressive, au goût du jour - même si nous le trouvons personnellement trop bling-bling -, un intérieur moderne "high tech" et d'excellentes qualités routières, reconnues par tous les journalistes qui l'ont essayé. Le 5008, qui entrera prochainement en fabrication à Rennes, en est une version allongée de vingt centimètres pour davantage d'espace à l'arrière et de coffre, pour laquelle le constructeur vise les 70.000 à 80.000 unités annuelles. Ce modèle devrait aussi être fabriqué en Chine. "Les "SUV" et les (nouveaux) utilitaires portent la croissance en 2017," explique Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.[h2]Citroën, DS, Opel auront leur "SUV"[/h2]

Ces "SUV" partagent leurs dessous (la plate-forme "EMP2") avec le monospace Citroën C4 Picasso, la berline Peugeot 308, mais aussi le prochain Citroën C4 Aircross - le nom définitif n'a pas été encore divulgué - qui sera aussi fabriqué à Rennes et à Chengdu. Ce "SUV" compact Citroën "sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Shanghai en avril" prochain, annonce Linda Jackson, directrice générale de la firme aux chevrons. Il sera lancé au second semestre 2017 en Chine, avant d'arriver en France en 2018.

Et la troisième marque du groupe PSA, DS, aura également sa version, laquelle sera présentée au prochain salon de Genève, début mars. Fabriqué à Mulhouse et Shenzhen, ce DS7 Crossback sera commercialisé début 2018. Ce n'est toutefois pas fini. Au terme des accords avec l'américain GM, la filiale allemande Opel lancera en plus, vers la fin 2017, son Grandland X, un Peugeot 3008 recarrossé et rebaptisé, fabriqué sur la même ligne à… Sochaux! Les "SUV" PSA, un quintuplé gagnant.

 

L'article n'avait pas assez du visibilité? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé dans l'article, c'est du mono-fournisseur.

Le débile qui a fait passer ça au patron a dû se sentir sacrément intelligent.

 

 

 

Du low-cost fabriqué en Espagne ?

http://www.capital.fr/carriere [...] ve-1031268

Pour le coup la C-elysée oui, c'est bien du Low Cost contrairement aux autres modèles de la gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

65,000 commandes en 3 mois pour le 3008: des chiffres hallucinants, superbe nouvelle pour PSA et l'économie française!

 

J'ai beau ne pas aimer et dire à tout va que les SUV ne sont qu'une mode qui s'essouflera, il semble en réalité que ce soit une lame de fond et que même les derniers entrants sur ce marché explosent tout dès qu'ils sortent un modèle qui plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu peux développer ? Ou c'est encore du vw Audi bashing déplacé ?

 

Perso ma Mondeo est aussi produire en Espagne, pas de soucis depuis 35000km et finition très correcte, maintenant c'est vrai qu'elle était bien positionnée niveau prix.

 

 

Ta Mondeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Ta Mondeo ?

oui , y'a des fordistes qui aiment vag ,et l'inverse aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ceux qui détestent viscéralement VAG :D

 

Pour détester viscéralement VAG, il faudrait que ses marques génèrent une vraie émotion.

 

A part Porsche et Lamborghini, ce n'est pas trop le cas

 

Dans le cas des Skoda, Seat, VW voire Audi, on est + dans l'indifférence

 

:bah:

 

Mais je déteste l'aveuglement des pro VAG :oui:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour les talibans de toutes marques. :D

 

 

Plusieurs autres marques apportent une vraie émotion par sa techno, son historique, son design ...

 

Citroën c'est la virilité assumée

 

Une VW ou une Skoda .. . :voyons:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détester viscéralement VAG, il faudrait que ses marques génèrent une vraie émotion.

 

A part Porsche et Lamborghini, ce n'est pas trop le cas

 

Dans le cas des Skoda, Seat, VW voire Audi, on est + dans l'indifférence

 

:bah:

 

Mais je déteste l'aveuglement des pro VAG :oui:

 

:mad:

 

 

C'est un avis personnel ... J'ai encore un sentiment en m'asseyant dans une Golf que je n'ai jamais eu avec une Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs autres marques apportent une vraie émotion par sa techno, son historique, son design ...

 

Citroën c'est la virilité assumée

 

Une VW ou une Skoda .. . :voyons:

:mad:

 

 

OK ...

 

en passant d'une C4 actuelle à une Golf ... je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Là encore, ça doit être très personnel comme avis.

 

Même du temps de la CX, on a bien un sentiment quand on s'asseoit à son volant, c'est vrai ... Mais à l'époque, je roulais en VW Santana GX5 BVA ... et j'avais clairement aussi un sentiment ... très différent, certes, mais ça n'avait rien à voir ... Un sérieux dans la fabrication, une position de conduite, des sièges, un tableau de bord bien plus rigoureux et pratique ...

 

Le classissisme à ses adeptes, et quand c'est dans les valeurs de l'entreprise, ça a encore des adeptes aujourd'hui ...

 

VAG a un "classissisme assumé" qui est une valeur sûre !

 

 

euh ... qu'est-ce que tu appelles "viril" ?? Dans une CX ?? ses moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK ...

 

en passant d'une C4 actuelle à une Golf ... je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Là encore, ça doit être très personnel comme avis.

 

Même du temps de la CX, on a bien un sentiment quand on s'asseoit à son volant, c'est vrai ... Mais à l'époque, je roulais en VW Santana GX5 BVA ... et j'avais clairement aussi un sentiment ... très différent, certes, mais ça n'avait rien à voir ... Un sérieux dans la fabrication, une position de conduite, des sièges, un tableau de bord bien plus rigoureux et pratique ...

 

Le classissisme à ses adeptes, et quand c'est dans les valeurs de l'entreprise, ça a encore des adeptes aujourd'hui ...

 

VAG a un "classissisme assumé" qui est une valeur sûre !

 

 

euh ... qu'est-ce que tu appelles "viril" ?? Dans une CX ?? ses moteurs ?

 

 

Dans une CX tout est virilité

 

La ligne, l'intérieur unique avec la lunule et les compteurs pèse personne et la place royale à l'arrière, la mise en route avec la suspension qui monte et la DIRAVI qui "pschitte", la conduite efficace mais jamais fatigante, la tenue de cap avec l'effet tapis volant, la tenue de route qui reste actuelle, les moteurs coupleux, la vibration quand le M25D s'arrête :love:

C'est clairement ma CX Limousine T2 avec cuir épais, clim régulée et ABS qui a été ma voiture la + attachante :love: Une vraie Citroën en résumé

 

A côté mes BX Sport sont fades :eek:

 

Et dans la gamme PSA actuelle, je ne vois aucun modèle qui s'en approche même de très loin :ouin:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs autres marques apportent une vraie émotion par sa techno, son historique, son design ...

 

Citroën c'est la virilité assumée

 

Une VW ou une Skoda .. . :voyons:

 

:mad:

 

Au hasard et pelle melle... La Cox le Combi, la DSG, les TSI Twincharger, la Golf I par Giugiaro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au hasard et pelle melle... La Cox le Combi, la DSG, les TSI Twincharger, la Golf I par Giugiaro....

 

 

Déjà sur le sujet Fiat, tu te fais critiquer parce que tu es tout le temps dans le hors sujet en matraquant tes saucisses Volkswagen, et maintenant tu essayes de faire le même coup ici ?

 

Pourquoi tu ne vas pas dans la section dédiée plutôt que de flooder les autres marques ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Au hasard et pelle melle... La Cox le Combi, la DSG, les TSI Twincharger, la Golf I par Giugiaro....

 

La C3 pluriel aussi a été dessinée par Giugiaro :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...