Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc268By

Il paraît logique de séparer le réseau DS de celui Citroën, l'échec de Citroën dans le haut de gamme étant dû en grande partie à son réseau commercial plus habitué à fourguer des grosses remises qu’à gérer la clientèle HDG et incapable de vendre les formidables C6 et C5 II.

 

Mais avoir un réseau c’est bien, manque plus que la gamme quoi…comme dit ci-dessus Audi a mis 15 ans avant de se séparer du réseau VW, il faut une gamme complète qui se vend bien pour faire tourner une concession, il me paraît difficile de créer un réseau commercial comme ça sans rien à vendre ?

 

 

 

Par chez moi, Vévé, Audi, Skoda et Seat sont quasi sous un même toit, seules les entrées sont séparées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le DG de Peugeot a dit, à propos du dispositif SCR :

 

"Je préfère mettre l'argent dans les voitures que dans les sanctions."

 

 

Coucou VW :D

 

 

 

 

Que du bon sens en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

La marque Ds n'est pas une marque premium et il y a pratiquement aucune chance que cela arrive.

 

je vais vous expliquer pourquoi !

 

1- Combien de marque automobile est passée de moyenne gamme à haut de gamme dans l'histoire automobile ? Une seule marque (AUDI)

 

2- Pourquoi Audi a-t-il réussi ? Un ADN de Porsche mélangé au savoir-faire de Volkswagen, Ferdinand Piëch le petit fils de Ferdinand Porsche.

 

Il a travaillé sur le projet 911 ensuite, il a inventé la machine infernale, la 917 ! Elle remporte les 24H du Mans, Porsche est devenue la marque sportive par excellence.

 

Une fois arrivé chez Audi, il a tout simplement révolutionné la marque avec une nouvelle façon de travailler et de penser.

 

Chez Volkswagen, il a doublé le nombre de ventes 3 fois consécutivement.

 

 

 

La marque DS dispose du savoir-faire Peugeot, mais il lui manque l'ADN qui fera tout changer qui marquera la différence entre une Peugeot et une DS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Donc il faudrait un petit fils de nazi pour redresser DS :jap:

 

Ce que tu dis est assez vrai, mais nous ne sommes plus à la même époque. L'automobile n'est plus du tout une passion pour la très large majorité des acheteurs.

 

Combien d'audistes savent d'où vient la marque ? 1% ?

 

Par contre, je m'aperçois que ton talibanisme proVAG s'est accru, respect à Ferdinand :jap:

 

Et Porsche marque sportive par excellence ? Oui, grâce aux pots de vin avec la CSI (prince de Metternich toussa...) et autres anticipations étranges des changements de règlements (oui, je vise la 917).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait un petit fils de nazi pour redresser DS :jap:

 

Ce que tu dis est assez vrai, mais nous ne sommes plus à la même époque. L'automobile n'est plus du tout une passion pour la très large majorité des acheteurs.

 

Combien d'audistes savent d'où vient la marque ? 1% ?

 

Par contre, je m'aperçois que ton talibanisme proVAG s'est accru, respect à Ferdinand :jap:

 

Et Porsche marque sportive par excellence ? Oui, grâce aux pots de vin avec la CSI (prince de Metternich toussa...) et autres anticipations étranges des changements de règlements (oui, je vise la 917).

 

Je ne vois pas, ni de près, ni de loin où les nazis sont évoqués dans l'histoire de Audi.

Le nom « Audi » est un jeu de mots entre « audi » (entends ou écoute en latin) et le patronyme du fondateur August Horch (écoute en allemand) qui crée l’entreprise le 16 juillet 1909. Déjà constructeur d’automobiles à vocation sportive à cette époque, l’entreprise connaît des difficultés financières qui l’obligent à fusionner en 1932 avec trois autres marques automobiles saxonnes. La nouvelle entité dénommée Auto Union est représentée par quatre anneaux, identité visuelle conservée aujourd’hui encore par Audi. En 1964, Volkswagen AG rachète Auto Union et ressuscite le nom Audi. Ce n’est qu’à partir des années 1970, sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, qu’Audi rencontre l’essor qu’on lui connaît aujourd’hui.

 

Source : Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je ne vois pas, ni de près, ni de loin où les nazis sont évoqués dans l'histoire de Audi.

 

 

Source : Wikipédia.

 

Je ne parlais pas d'Audi mais de Ferdinand Porsche.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Porsche

 

Il a adhéré en 1937, sans contrainte, au parti nazi.

 

Mais à la base fallait y voir un tantinet de trollage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est un fait qui pourri un peu l'ADN de cette marque de mon point de vue. Mais bon, combien de porschistes sont au courant de ça ?

 

Comme déjà dit, on a changé d'époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bref, on s'en fout de porsche, Audi, et vévé. Et ça sert à rien de spéculer sur l'avenir de DS tant qu'on aura pas une gamme clairement établie :jap:

 

Parlons plutôt de l'actualité, entre autres le carton plein de l'excellent 3008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée de construire un vrai réseau haut de gamme est logique si on a des voitures haut de gamme à vendre.

 

Si c'est pour revendre des bases restylées de vieilles Citroën, ça devient totalement ridicule :bah:

 

Qui va entrer spécifiquement chez un concessionnaire DS pour acheter une DS4 de 6 ans ? :mad:

 

Il n'est pas déraisonné de prévoir des concessions spécifiques DS pour proposer les futurs modèles...

 

Je ne vois pas, ni de près, ni de loin où les nazis sont évoqués dans l'histoire de Audi.

 

 

Source : Wikipédia.

 

Ce n'est pas le sujet du topic, mais puisque tu en parles :

https://histoireetsociete.word [...] a-la-mort/

http://fr.timesofisrael.com/au [...] 905555.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue en 2017 de parler de Nazis ou du 3e Reich sur un forum auto.

 

Associer on ne sait comment ou pourquoi les Allemands et leur production automobile à leur (notre) histoire ? ... geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à PSA. Quelqu'un a des nouvelles de la production des 3008, suite à l'incendie en République Tchèque ?

Ils ont mis en place un pont aérien avec la Chine, la production a pu redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Une version essence prévue du 3008 GT ? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Il me semble avoir lu quelque-part que oui.

 

Après, je ne crois pas trop au THP 270, ce sera probablement le 205cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Il me semble avoir lu quelque-part que oui.

 

Après, je ne crois pas trop au THP 270, ce sera probablement le 205cv.

 

Excellente nouvelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA va assembler des voitures au Kenya:

http://www.leblogauto.com/2017 [...] ugeot.html

 

[h1]Le Kenya va assembler des Peugeot[/h1]

 

Le Kenya attire bien des convoitises. Quelques semaines après Volkswagen, c’est au tour de Peugeot d’annoncer un projet d’assemblage dans le pays Africain. Uhuru Kenyatta, le président, Michel Sapin, ministre Français de l’Economie et des Finances, Claude Mwende, PDG de URYSIA et Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, sont présents pour la signature.

Peugeot et le Kenya, c’est une longue histoire. Un atelier de Mombasa a assemblé des Peugeot 504, alors qu’elles avaient disparu des show-rooms français depuis longtemps. Les Kenyans gardent d’ailleurs de bons souvenirs de cette voiture indestructible. Cette fois-ci, c’est URYSIA, le distributeur local de Peugeot, qui va s’occuper de l’assemblage. Alors que Volkswagen mise sur des Polo Vivo, Peugeot et URYSIA rêvent de haut de gamme local. Dès juin, des 508 sortiront de l’atelier. Le 3008 (nouveau modèle) suivra peu après. L’objectif étant de dépasser les 1 000 unités à terme. Ce qui signifie que la valeur ajoutée sera quasiment nulle. Bien sûr, les véhicules seront destinés au seul marché kenyan. L’idée étant « d’ouvrir » le pays et accessoirement, de doubler les Chinois. Le nombre de personnes employées par le futur atelier n’est pas précisé.

Rappelons qu’en Afrique, PSA a posé ses valises au Nigeria. Il compte écouler un million de véhicules sur le continent, à l’horizon 2025. Cela fait parti de son plan « push to pass ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...