Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Par contre BM propose plus de boîte méca sur ses L6. En tant que passionné fidèle, je suis scandalisé qu'on me crache ainsi à la gueule. :sic:

 

 

 

 

 

Encore une preuve de ton nombrilisme à la française :

 

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

 

C'est marrant dans mon pays, je peux acheter des 340i, des 440i et des M140i en boite mécanique...

 

En tant que passionné fidèle, ne me dit pas que l'unique marché de Bmw est la France ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce n'est pas tout à fait ça.

 

La C5 2 avait 2 gammes parallèles. Une confortable et une avec suspension de 407.

 

 

 

Et elle était confortable la C5 à suspension classique ?

 

Ah bah tu ne peux pas savoir, tu n'en as pas eu. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une preuve de ton nombrilisme à la française :

 

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

https://www.bmw.lu/fr/ssl/conf [...] I/esl/new/

 

C'est marrant dans mon pays, je peux acheter des 340i, des 440i et des M140i en boite mécanique...

 

En tant que passionné fidèle, ne me dit pas que l'unique marché de Bmw est la France ? :lol:

 

 

J'en sais rien pour la France, me concernant, c'est ce site que je regarde. :)

 

Bisous à ton bled. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et elle était confortable la C5 à suspension classique ?

 

Ah bah tu ne peux pas savoir, tu n'en as pas eu. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

J'ai convaincu tellement de monde à acheter une C5 que je dois avoir essayé à peu près toutes les versions :langue::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si c’est le client qui demande une uniformisation. Quelle entreprise serait suffisamment stupide pour arrêter sa marque de fabrique alors que les produits se vendent au-delà des objectifs :??:

 

Si Citroën a jeté l'éponge sur l’Hydractive, c’est bien que ça n’interessait personne à part quelques passionnés dont la majorité n’achète pas neuf.

 

Si BMW arrête la propulsion sur la série 1, c’est bien parce que la propulsion n’est pas ou plus l’argument de vente.

 

Le constructeur profite du marché pour harmoniser encore plus, mais c’est avant tout le client avec son porte-monnaie qui décide ou non de la réussite d’un modèle et ce à quoi il est dû.

 

Ce n'est pas tout à fait ça.

 

La C5 2 avait 2 gammes parallèles. Une confortable et une avec suspension de 407.

 

Au final, à part la version "utilitaire" business, toutes les versions étaient en suspension hydraulique

 

 

Certains continuent à penser qu'une 1 ou une C4 1 est confortable, qu'un C8 est + confortable qu'un 807.

Peu importe que ce ne soit pas vrai tant que l'image de Citroën est le confort, les gens qui veulent (voulaient) une voiture confortable achetaient une Citroën.

On m'a même déjà demandé si le C8 avaient aussi des "suspensions qui montent".

 

Mais pour ça, il faut qu'il reste une gamme qui permettent de le croire.

 

Les amortisseurs à huile semble être une solution à bas prix pour une gamme à bas prix.

 

Je doute que ça arrive à la cheville d'une hydractive :bah:

 

 

:mad:

Euh non.

 

Attraction/dynamique: Suspat métallique.

Confort < 140ch : Métallique. :bah:

Certes !

Mais c'était il y a plus de 40 ans...

 

Citroën n'a jamais brillé par sa gestion financière...

Forcément, c'était une marque d'ingénieur. Aujourd'hui c'est également une marque de gestionnaire et ça va beaucoup mieux.

http://bestsellingcarsblog.com [...] ault-clio/

 

:blague:

 

Je comprends mieux pourquoi j'en croise à tous les coins de rue. :ddr:

C'est un phénomène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Au final, à part la version "utilitaire" business, toutes les versions étaient en suspension hydraulique

 

 

 

Complètement faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C5, ce numéro brulant ici... :roll:

 

 

 

freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

 

Tout ça par des nostalgiques de façades : Roger et Gilles1 qui n'ont jamais eu de C5, n'ont jamais cherché à l'avoir, et qui ne sont peut-être même pas monté dedans une seule fois

 

chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

 

Attraction/dynamique: Suspat métallique.

Confort < 140ch : Métallique. :bah:

 

De mémoire, depuis 2016, il n'y a plus d'attraction, dynamique ni de 115ch mais de 150 et 180ch en Confort, Business, Millenium, Exclusive

Pas sur que la Confort et la Millénium aient co existé

 

 

Forcément, c'était une marque d'ingénieur. Aujourd'hui c'est également une marque de gestionnaire et ça va beaucoup mieux.

 

Clair que les Michelin sont réputés pour leur côté "foufou" et leur gestion cigale :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

 

Tout ça par des nostalgiques de façades : Roger et Gilles1 qui n'ont jamais eu de C5, n'ont jamais cherché à l'avoir, et qui ne sont peut-être même pas monté dedans une seule fois

 

chicosaxo.gif.9e58816508b657d3e5268d2a371f1336.gif

:jap: Et on existe même pas et on n'a pas de voiture :roll::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais pas pleurer la suspension de la C5 Il je retrouve le plaisir de conduire avec ma BX et surtout un châssis bien ferme dans l’Audi j’ai plus de mal au dos depuis que mes fesses sont posés sur des sièges fermes.

Je suis pas près à revenir vers des suspensions molasses

 

 

La BX, hormis son moteur en Sport ou 16S, est une des moins efficaces des Citoën hydro :bah:

 

La seule période où j'ai eu un mal de dos en voiture, c'est quand j'avais la Passat :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, depuis 2016, il n'y a plus d'attraction, dynamique ni de 115ch mais de 150 et 180ch en Confort, Business, Millenium, Exclusive

Pas sur que la Confort et la Millénium aient co existé

 

 

Ouais super tu parles des derniers mois de production, où la voiture était déjà morte :buzz:

 

 

Clair que les Michelin sont réputés pour leur côté "foufou" et leur gestion cigale :cyp::mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et non :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:mad:

 

 

Ma 1ere C5 II était une version "Dynamique", donc pas business mais était équipé de suspension classique.

 

Bref tu fais une belle comédie de regret sur une Citroen ... que tu ne connais pas. T'es fin prêt pour le forum Skoda :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Franchement je vais pas pleurer la suspension de la C5 Il je retrouve le plaisir de conduire avec ma BX et surtout un châssis bien ferme dans l’Audi j’ai plus de mal au dos depuis que mes fesses sont posés sur des sièges fermes.

Je suis pas près à revenir vers des suspensions molasses

 

 

Tu as fait de grandes distances en A5 ? Ma courte expérience en A5 V6 TDI 245ch en Sportback fait que je l'éliminerais direct d'un point de vue confort même pour 200 km. Pire si la route n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fait de grandes distances en A5 ? Ma courte expérience en A5 V6 TDI 245ch en Sportback fait que je l'éliminerais direct d'un point de vue confort même pour 200 km. Pire si la route n'est pas terrible.

 

Le confort en voiture, vient essentiellement du siège, surtout concernant le mal de dos. :)

Je l'ai dis 150 fois, mais pour les longues distances, je préférais ma Golf IV chassis sport, que ma 406 HDi. J'avais tout simplement un meilleur maintient du dos. :bah:

Par contre en ville c'était l'inverse, un comble... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La BX, hormis son moteur en Sport ou 16S, est une des moins efficaces des Citoën hydro :bah:

 

La seule période où j'ai eu un mal de dos en voiture, c'est quand j'avais la Passat :peur::mad:

 

Faut pas déconner, la BX fait bien mieux que toutes les C5 et la C6 dès que la route devient vraiment dégueulasse. Mais c'est certes une situation vraiment à la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

16 000 km en 4 mois... je fais pas trop de petit trajets

 

 

Après je ne sais pas si toutes les A5 ont la dureté de celle que j'ai essayé, mais on ressent chaque vibration de la route. Et comme l'état de celles-ci est en baisse depuis quelques années.

 

Après sur autoroute, le ressenti est forcément différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je ne sais pas si toutes les A5 ont la dureté de celle que j'ai essayé, mais on ressent chaque vibration de la route. Et comme l'état de celles-ci est en baisse depuis quelques années.

 

Après sur autoroute, le ressenti est forcément différent.

 

Dureté en assise ou en suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, la BX fait bien mieux que toutes les C5 et la C6 dès que la route devient vraiment dégueulasse. Mais c'est certes une situation vraiment à la marge.

 

 

En confort, la BX reste idéale. Si la tenue de route et la stabilité la situe au dessus de la concurrence, c'est une des + mauvaises des Citroën à boules

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super tu parles des derniers mois de production, où la voiture était déjà morte :buzz:

 

 

 

 

:jap: Derniers mois où on se limite à ce qui se vendra facilement en général (disparition des + hauts niveaux de finition et de puissance)

 

Pour la C5, c'est devenu du mini 150ch et x modèles hydrauliques ...

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...