Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Dis ça a l'air compliqué dans ta tête hein. :)

 

 

Citroën qui quitterait Stuttgart (ou Berlin), symboliquement, tout le monde s'en taperait.

 

Ce n'est clairement pas le 1er marché de la marque et ce n'est pas un site historique pour la marque.

 

Citroën (et DS) qui quitte(nt) le 42 avenue des CElysées, alors que Renault reste et que Peugeot a 2 sites en comptant la Grande Armée, le message n'est pas neutre ...

 

Surtout après les centaine de milliers d'€ dépensés en 2007 pour faire (encore +) briller l'image de Citroën, 10 millions de visiteurs revendiqués en 9 ans malgré une capacité d'accueil réduite.

 

Le site est symbolique, il attire. Mais PSA le ferme :ouin:

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, bien au contraire...

Entre fous, on se comprend... :W

 

Citroën qui quitterait Stuttgart (ou Berlin), symboliquement, tout le monde s'en taperait.

 

Ce n'est clairement pas le 1er marché de la marque et ce n'est pas un site historique pour la marque.

 

Citroën (et DS) qui quitte(nt) le 42 avenue des CElysées, alors que Renault reste et que Peugeot a 2 sites en comptant la Grande Armée, le message n'est pas neutre ...

 

Surtout après les centaine de milliers d'€ dépensés en 2007 pour faire (encore +) briller l'image de Citroën, 10 millions de visiteurs revendiqués en 9 ans malgré une capacité d'accueil réduite.

 

Le site est symbolique, il attire. Mais PSA le ferme :ouin:

 

:bah::mad:

 

Ben justement, Citron quitte pas Paris hein, d'ailleurs ils ouvrent un nouvel espace en plein 8ème. :)

Sinon DS a une concession (magnifique btw) en plein triangle d'or, Citron ouvre d'ailleurs un nouvel espace pas très loin comme déjà dit, et Pigeot et la Grande Armée c'est fini depuis 2017 hein. :jap:

 

Alors ouais y a le symbole et l'attirance, m'enfin tout ça c'est relatif et c'est surtout valable au moins autant pour Merco que pour Citron si tant est qu'on connaisse un minimum l'histoire du showroom élyséen de la marque à l'étoile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

 

 

Cette illustration résume tout : Citroën a en fait déjà disparu et ne produit plus de voitures en France.

Mais PSA continue d'utiliser la marque pour badger ses productions low cost assemblées en Espagne, Slovaquie ou Algérie : c'est ça qui trouble un peu le message. Ils ont déjà fait le coup dans le passé en badgeant des simca avec le patronyme d'une marque premium mais ça n'a pas duré.

Du coup la disparition du showroom historique au 42 champs Elysée est logique et même souhaitable : personnellement si ce qui porte chevrons aujourd'hui ce sont les cochonneries de la gamme actuelle je préfère encore ne pas les voir exposées dans ce lieu chargé d'histoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette illustration résume tout : Citroën a en fait déjà disparu et ne produit plus de voitures en France.

Mais PSA continue d'utiliser la marque pour badger ses productions low cost assemblées en Espagne, Slovaquie ou Algérie : c'est ça qui trouble un peu le message. Ils ont déjà fait le coup dans le passé en badgeant des simca avec le patronyme d'une marque premium mais ça n'a pas duré.

Du coup la disparition du showroom historique au 42 champs Elysée est logique et même souhaitable : personnellement si ce qui porte chevrons aujourd'hui ce sont les cochonneries de la gamme actuelle je préfère encore ne pas les voir exposées dans ce lieu chargé d'histoire. :jap:

 

 

:jap:

 

La différence est que cette fois ça va se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

La différence est que cette fois ça va se vendre.

 

 

La grande majorité des Citroën s'est bien vendue :bah:

 

Pour la C3, il semble utopique d'espérer des ventes équivalentes à celles de la Clio ou de la 208

 

Je doute que la C3 Aircross se vende autant qu'une 2008 ou une Captur :bah:

 

La seule qui est en tête de sa catégorie est la C3 Cactus parce qu'il n'y a qu'elle :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, ça devient lourd.

 

 

:jap: Faire semblant de croire que l'avenir de Citroën va être radieux avec une gamme hyper réduite et aucun espoir à court terme que ça s'améliore, c'est du trollage bas de gamme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Née en Chine.

Comme la C5 restylée

Mais en Europe ?

 

 

Depuis quand Rennes est en Chine ?

http://www.automobile-magazine [...] n-aircross

 

:jap: Faire semblant de croire que l'avenir de Citroën va être radieux avec une gamme hyper réduite et aucun espoir à court terme que ça s'améliore, c'est du trollage bas de gamme :mad:

 

Les ventes se portent mieux même sans C5 ou C6, c'est triste dans un sens, positif dans un autre.

Les XM à 100K/an c'était début année 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je viendrai en 15/6 taper des rupteurs et des freins à main sur la tombe à Dédé pour la mort de Citroën en 2019 :fou:

 

Gilles et Roger seront là en BX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand Rennes est en Chine ?

http://www.automobile-magazine [...] n-aircross

 

 

Depuis quand la production de la C5 Aircross et la vente en Europe a commencé ?

 

Les ventes se portent mieux même sans C5 ou C6, c'est triste dans un sens, positif dans un autre.

Les XM à 100K/an c'était début année 90.

 

 

Mieux que quand ?

 

En 2016 quand la C3 3 est sortie en juin, la C4, la C5 étaient en fin de carrière, la C6 et la C8 arrêtées et que le seul modèle récent était la Cactus ??

 

Ou mieux qu'en 2008-2010 ou autre période avec une gamme +/- récente ?

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai en 15/6 taper des rupteurs et des freins à main sur la tombe à Dédé pour la mort de Citroën en 2019 :fou:

 

Gilles et Roger seront là en BX ?

 

 

Pas de rupteur sur la 15/6 :cyp:

 

Si c'est à la Ferté, il est probable que j'y aille en Sport :jap:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Pas de rupteur sur la 15/6 :cyp:

 

Si c'est à la Ferté, il est probable que j'y aille en Sport :jap:

 

:mad:

 

Pourtant il me semble pas qu'elle a un allumage électronique :cyp:

 

Je pensais que tu tiquerais sur le frein à main :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan

 

La vérité doit être dite voire redite :mad:

:D

Je viendrai en 15/6 taper des rupteurs et des freins à main sur la tombe à Dédé pour la mort de Citroën en 2019 :fou:

 

Gilles et Roger seront là en BX ?

Non ils viendront en C3 Aircross. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble pas qu'elle a un allumage électronique :cyp:

 

Pas faux. Elle a un rupteur mais ne rupte pas comme une Golf de kéké

Je pensais que tu tiquerais sur le frein à main :fou:

Bin c'est pas pratique pour les dérapages mais + qu'une Citroën hydrau ou une 2CV

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la production de la C5 Aircross et la vente en Europe a commencé ?

 

C'est prévu cette année ;)

 

Tu ne vas pas prétendre que VW va faire faillite car la Golf XVII n'est pas disponible pour l'instant ? :D

 

 

Mieux que quand ?

 

En 2016 quand la C3 3 est sortie en juin, la C4, la C5 étaient en fin de carrière, la C6 et la C8 arrêtées et que le seul modèle récent était la Cactus ??

 

Ou mieux qu'en 2008-2010 ou autre période avec une gamme +/- récente ?

 

C'est déja mieux qu'en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il ne t'aura pas échappé que Citroën est une marque française et que les C-E sont la plus belle avenue du monde...

Et surtout que cet endroit était fortement lié à l'histoire Citroen.

 

Même si j'apprécie sa lucidité,

Roger n'est pas mon pote. :mad:

 

 

C'est fou ce qu'on peut faire gober aux touristes parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Depuis quand la production de la C5 Aircross et la vente en Europe a commencé ?

 

 

Tu as des soucis de compréhension ou bien ? on a déjà dit plusieurs fois que la production a déjà commencé à Rennes et à Sochaux. Il sera en vente à la date prévue.

Vous êtes pénibles.

 

Vous êtes tellement centrés sur Citroën et la France que vous oubliez qu'il y a une terre entière et des centaines de constructeurs.

On peut en citer des constructeurs qui n'ont pas évolué et qui ont disparu ou se sont fait racheter. Tandis que d'autres évoluent, savent abandonner leurs modèles et caractéristiques emblématiques mais dépassées, et se portent mieux que jamais.

 

Buick, constructeur américain ? aujourd'hui Buick vend quasiment tout en Chine

BMW, constructeur de voitures de sport ? aujourd'hui la plupart sont au mieux des grosses et lourdes GT 4 roues motrices

Ferrari, l'excellence de la voiture de sport ? sans boîte manuelle en tous cas

Mercedes, l'excellence en matière de confort sur la Classe S ? ça fait longtemps qu'ils se débrouillent sans hydropneumatique

Nissan, constructeurs de bons coupés sportifs abordables de la série Z ? ils deviennent le plus grand constructeur mondial sans prévoir de remplaçante à la vieille 370Z

Etc, etc.

 

La majorité de la jeune génération, future acheteuse d'automobiles, se fout de l'hydropneumatique et plus généralement de l'automobile. Soit il faut un déplaçoir sans intérêt et fiable, une Hyundai Kia Toyota grise pas chère fait l'affaire, ou alors il faut de l'image, auquel cas un SUV personnalisable peinture/autocollants/style sport/grandes jantes avec un grand écran connecté sera voulu, peu importe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernières 48H :

https://www.zagaz.com/stats_departement.php

 

- prix moyen du Sans plombs 95 1,46€

- prix moyen du Sans plombs 98 1,52€

- prix moyen du gazole 1,36

- prix moyen du gazole "amélioré" 1,45

 

 

En 2019, les hausses de taxe différenciées vont vraiment mettre le gazole quasiment au même prix que le sans plomb

 

 

 

le 31/12 le Go au carrouf du coin : 3.24

le 01/01 le Go au carrouf du coin : 3.38

 

Soit disant que la hausse était de 7 cent ... carrouf s'est bien paluché au passage ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...