Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Le choix des voitures est... Étonnant !

 

Clair c’est un sketch

C'est un gros sketch oui :\

 

Enooooorme !!

Pas de SM, pas de CX mais une C6 avec des jantes norauto... :\

 

 

La C6 bien tiounée, c’t’horreur ....

 

Pis y manque cela là aussi, en second plan ;)

 

C4AFBCDC-8FB6-4026-BACB-F1050FD0F041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne n'a parlé de VUL ( à part toi ), relis mieux les discussions, pour ne pas tout mélanger :jap:

 

 

Bin vu que pour démontrer que Citroën vend des caisses à + de 50K€, c'est mon post qui est cité, dans lequel je dis que Citroën ne vend plus de berlines à 50K€, je pense que justement je ne mélange rien ... moi ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Axel qui a marqué l'histoire de Citroën ... amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Déjà, neuves en concession, c'était des vrais sapins de noël ... tu m'étonnes qu'il y en ai plus sur les routes ... :o

 

 

Bin elle est sortie 10 ans trop et produite par des Roumains.

 

Sortie en 1974, elle eut surclassé la concurrence :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

On peut considérer qu'elle a marqué l'histoire de la marque car elle a été la dernière vraie Citroën...

N'en déplaise à certains... :o

Faudrait juste donner la definition de "vraie Citroen" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste donner la definition de "vraie Citroen" ! :D

 

Dernière voiture étudiée avant la prise de contrôle par Peugeot...

 

Et pour toutes les spécificités purement Citroen, tu devrais trouver sûre wiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste donner la definition de "vraie Citroen" ! :D

 

 

Solutions plutôt innovantes dont les 4 disques surtout pour la catégorie. Comparativement, en 1974, une R5 ou une 104 sont complètement dépassées

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Dernière voiture étudiée avant la prise de contrôle par Peugeot...

 

 

Ok la c'est plus clair. Parce que pour le reste et les spécificités typiques c'est nettement plus discutable . Entre autre l'histoire des 4 freins à disques ...La R8 aussi avait déja 4 freins à disque en 1962 alors en quoi ca rendait la Axel plus moderne qu'une autre.... . Alors modernisme avec 2 portes et une fabrication meme digne d'une Dacia de l'époque ..bof.. Une Peugeot 104 était je trouve elle moderne à sa sortie ( ultra compacte et habitable avec 4 portes elle ..).

Au fait l'Axel était pas sur une base Fiat ( comme la CX d'ailleurs) ? Donc purement Citroen je dirais pas non plus finalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la c'est plus clair. Parce que pour le reste et les spécificités typiques c'est nettement plus discutable . Entre autre l'histoire des 4 freins à disques ...La R8 aussi avait déja 4 freins à disque en 1962 alors en quoi ca rendait la Axel plus moderne qu'une autre.... . Alors modernisme avec 2 portes et une fabrication meme digne d'une Dacia de l'époque ..bof.. Une Peugeot 104 était je trouve elle moderne à sa sortie ( ultra compacte et habitable avec 4 portes elle ..).

Au fait l'Axel était pas sur une base Fiat ( comme la CX d'ailleurs) ? Donc purement Citroen je dirais pas non plus finalement..

 

 

Le tout début du projet TA prévoyait une co-industrialisation avec Fiat.

 

Et prévoyait 4 portes et un train arrière compact et efficace. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solutions plutôt innovantes dont les 4 disques surtout pour la catégorie. Comparativement, en 1974, une R5 ou une 104 sont complètement dépassées

 

:mad:

 

Elle freinait tellement fort qu'elle parvenait pas à demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Peugeot c'est sympa mais toute l'élec est aussi fiable que le test sanguin d'une professionnelle moldave de zurich :/

 

 

 

8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

 

 

 

Le rxh est en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nouvel OPEL ZAFIRA LIFE ! :jap:

 

https://www.caradisiac.com/ope [...] 173546.htm

 

 

[h1]Opel Zafira Life : au revoir Renault[/h1]

158.jpg

 

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière Le 09 Janvier 2019 à 00h05

[h2]Exit le Vivaro Combi, place au Zafira Life. Derrière ce nom se cache un changement de taille : intégré au groupe PSA, Opel tourne le dos à Renault. Le Zafira Life est donc un Peugeot Traveller rebadgé.[/h2]S1-opel-zafira-life-au-revoir-renault-577106.jpg

 

C'est un changement industriel logique. Opel s'apprête à stopper sa collaboration avec Renault sur le marché des utilitaires, l'allemand faisant partie depuis l'été 2017 du groupe PSA, qui a déjà toute une gamme de véhicules pour les pros. L'accord avec le Losange n'avait plus lieu d'être. Avant le Movano (qui reste encore un temps associé à Renault), c'est le Vivaro qui change de crémerie. Il peut sembler étonnant que cela se fasse avant la fin du cycle de vie de l'actuelle génération.

Pour l'instant, c'est la variante pour les particuliers qui est présentée (l'utilitaire suivra). Pour marquer le coup, Opel abandonne le patronyme Vivaro Combi. Place maintenant au Zafira Life, une manière de jouer sur la notoriété d'un nom connu chez les monospaces… et de faire durer l'appellation, car le Zafira traditionnel va bientôt passer à la trappe. D'ailleurs, Opel parle carrément ici de la quatrième génération de Zafira.S1-opel-zafira-life-au-revoir-renault-577101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

changement carte pulseur d'air :o

 

250 balles :o

 

culés :o

 

zarno91.gif.7de6eab520aa1c99659a9a2991672030.gif

 

En même temps quand on est roux on a tendance à utiliser plus fréquemment la ventilation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste donner la definition de "vraie Citroen" ! :D

 

Dernière voiture étudiée avant la prise de contrôle par Peugeot...

 

Et pour toutes les spécificités purement Citroen, tu devrais trouver sûre wiki...

:nanana: Non, avant la reprise par Michelin, la dernière est donc la Traction 11 CV, une 15/6 n'est déjà plus une vraie Citroën :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

bah non ça stient pas, les roux ouvrent les fenêtres... non vraiment les commentaires des fanboyz PSA sont aussi faibles que leur marque :/

 

Si les fenêtres sont en panne ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bon sinon j'ai roulé plus longuement avec l'expert du taf, c'est franchement bien pour une camionnette. Silencieux, confortable, bien assez puissant avec 120ch, bien équipé (tablette qui déconcentre, caméra de recul, régulateur...). Juste la direction un peu flou (ça doit être une électrique à la con).

 

Un excellent véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Je sais pas je connais pas de roux yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

après si le roux s'tond dans la voiture l'odeur peut persister c'es sur.

 

Apprendre à se connaître, paraît que c'est bieng :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai roulé plus longuement avec l'expert du taf, c'est franchement bien pour une camionnette. Silencieux, confortable, bien assez puissant avec 120ch, bien équipé (tablette qui déconcentre, caméra de recul, régulateur...). Juste la direction un peu flou (ça doit être une électrique à la con).

 

Un excellent véhicule :jap:

 

 

osef de ce tas de boue :jap:

 

Et les pulseur d'air ils sont comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon PSA a décidé de se moderniser en proposant "enfin" de vraies alternatives d'hybridation ou ils continuent à faire les abrutis de service ?

 

 

faut probablement pas espérer grand chose avant Q4/2019 voir 2020 pour livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

osef de ce tas de boue :jap:

 

Et les pulseur d'air ils sont comment ?

 

Ils fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! ça fait plaisir de voir qu'il seront enfin à la pointe de la techno du début des années 2000 dans 2 ans 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

 

 

pour le moment k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Faut être patient, déjà que les THP ne détendent plus leur chaîne depuis 2019, c'est déjà bien.

 

Par contre, les 1,2 Puretech désintègrent leur courroie dans le moteur, on peu pas tout avoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut être patient, déjà que les THP ne détendent plus leur chaîne depuis 2019, c'est déjà bien.

 

Par contre, les 1,2 Puretech désintègrent leur courroie dans le moteur, on peu pas tout avoir :non:

 

 

Si tu prends du PSA faut prendre du diesel :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...