Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

 

Le dynamisme est un peu secondaire sur une familiale :bah:

 

:mad:

 

 

Mais était critiquée pour sa suspension inconfortable de Peugeot :bah:

 

:mad:

 

Voilà :jap:

 

Les Peugeot ont toujours été dynamiques (traduire : un châssis efficace) et les Citroën confortables (traduire : un châssis pataud pour vioques) à plate forme équivalente (sauf exception de la C4 1).

 

Y a pas de tabou à ça :o

 

Et le unpeufou qui tourne en boucle c'est quand même savoureux sachant qu'il kiffe la C4 2 et son châssis "atypique" (basé sur le même châssis que la 308 1 qui lui est bon). Je pense que le soucis, s'il y en a un, ne vient pas de la plate forme mais de la volonté de la marque :oui: C'est à peu près certain qu'on aura droit à un châssis "confortable" pour la C4 3, peu importe la plate forme.

 

"Oui mais Citroën a dit que c'était pour faire des économies alors c'est trop nul" aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gifhorstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Continuez c'est magique jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sinon on a reçu un Expert au taf, c'est franchement pas degueu pour une camionnette :oui:

 

J'ai vu pas mal de C5 AC sur le pays de Montbéliard, comme quoi elle existe. Par contre ça reste un SUV, donc c'est gros moche et inutile :jap:

 

Vu aussi une 508 SW... Ça envoie du steak ! J'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir la pub C5 aircros...un peu foutage de gueule quand meme non ? ,parce que rien ne bouge dedans alors que le vehicule passe sur une route défoncée. :ange: ..Meme une C5 hydraulique n'y arrivait pas ( et c'est normal...on peut pas faire de miracle !) . Comme j'ai pu faire un tour avec un C5 air cross d'ailleurs il y a quelques jours je confirme que l'on se fait quand meme bien chahuter sur les bosses ...moins qu'avec un RAV4 certes...mais pas non plus tellement different en fin de compte! et l'habitabilité arrière est clairement moins bonne aussi remarque en passant pour le C5.

 

 

Tiens un autre « ressenti »

 

Comparo confort DS, C6 et C5 Aircross

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :jap:

 

Les Peugeot ont toujours été dynamiques (traduire : un châssis efficace) et les Citroën confortables (traduire : un châssis pataud pour vioques) à plate forme équivalente (sauf exception de la C4 1).

 

 

Le toujours, tu le mets à partir de quand ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi le C2 Cactus marche très fort et que la fin de la suspension hydractive n'est pas si grave ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

 

Autre possibilité, les vieux fans Citroen conservateurs ne sont plus ceux qui achètent les Citroen aujourd'hui. :W

Citroën et Conservateurs, ça va pas trop ensemble... :non:

 

Conservateur, c'était plutôt l'image du "Peugeotiste"... :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a reçu un Expert au taf, c'est franchement pas degueu pour une camionnette :oui:

 

J'ai vu pas mal de C5 AC sur le pays de Montbéliard, comme quoi elle existe. Par contre ça reste un SUV, donc c'est gros moche et inutile :jap:

 

Vu aussi une 508 SW... Ça envoie du steak ! J'aime beaucoup :)

Dans les milieux autorisés, il se dit que ce sont des 3008 maquillés... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le toujours, tu le mets à partir de quand ? :o

 

A partir du moment où les Citroën sont devenues des Peugeot rebadgées. Je peux pas donner une date, je gère pas le carbone 14 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Dans les milieux autorisés, il se dit que ce sont des 3008 maquillés... :bah:

 

Plutôt 5008 non ? Ça me paraît plus gros qu'un 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah, tu as eu aussi l'info... :??:

Oui, peut-être un 5008, tu as sans doute raison. :)

 

Ah non moi je suis pas demandeur d'info concernant les chevrons :o

 

Je me contente de faire rouler la 15/6 paternelle de temps à autres, voici mon seul lien avec la marque :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :jap:

 

Les Peugeot ont toujours été dynamiques (traduire : un châssis efficace) et les Citroën confortables (traduire : un châssis pataud pour vioques) à plate forme équivalente (sauf exception de la C4 1).

 

Y a pas de tabou à ça :o

 

Et le unpeufou qui tourne en boucle c'est quand même savoureux sachant qu'il kiffe la C4 2 et son châssis "atypique" (basé sur le même châssis que la 308 1 qui lui est bon). Je pense que le soucis, s'il y en a un, ne vient pas de la plate forme mais de la volonté de la marque :oui: C'est à peu près certain qu'on aura droit à un châssis "confortable" pour la C4 3, peu importe la plate forme.

 

"Oui mais Citroën a dit que c'était pour faire des économies alors c'est trop nul" aleph_lct.gif.f18894d75bdd5955017d9ce85f30c6c1.gifhorstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Continuez c'est magique jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Toujours depuis que Citroën s'occupe des suspensions de Peugeot (en gros depuis la 305 restylée)

 

Les Citroën étaient efficaces et confortables même s'ils a eu des errements les dernières années de production (en gros de la C4 1 à la fin de la marque) :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a reçu un Expert au taf, c'est franchement pas degueu pour une camionnette :oui:

 

J'ai vu pas mal de C5 AC sur le pays de Montbéliard, comme quoi elle existe. Par contre ça reste un SUV, donc c'est gros moche et inutile :jap:

 

Vu aussi une 508 SW... Ça envoie du steak ! J'aime beaucoup :)

 

 

Ha mais bien sur qu'elle existe en Chine !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus pas moins crédible qu’un autre :jap:

 

Faut être moche avec des pantalons en velours pour être crédible sur Citroën ?

 

 

Bin ils testent les 3 voitures sur une ligne droite sans bosse à 50km/h maxi ... :bah:

 

On est pas sur du ressenti sur photo mais pas loin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répondais a Glitter.

 

 

J’ai compris mais Tesla est ni le seul ni le premier à faire des mise à jours OTA ou des portes papillon.

 

 

Question pertinente. :W

 

Après avoir roulé successivement à l'arrière des deux, j'avais constaté qu'une Golf VII faisait nettement mieux. :ddr:

 

La 308-II est très confortable, bien plus qu’une Golf équivalente. Et elle met aussi plus en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas plus pas moins crédible qu’un autre :jap:

Faut être moche avec des pantalons en velours pour être crédible sur Citroën ?

 

 

Le vieux fan Citroen, c'est encore ça ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi le C2 Cactus marche très fort et que la fin de la suspension hydractive n'est pas si grave ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

 

Autre possibilité, les vieux fans Citroen conservateurs ne sont plus ceux qui achètent les Citroen aujourd'hui. :W

 

 

Ou bien c'est juste que le nouveau C3 Aircross se vend mieux que le C3 Picasso ne se vendait l'an passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son architecture qui permettait des proportions différentes de la concurrence, couplée à un vrai sens du style dans les grandes lignes, signent vraiment cette voiture, très élégante tout en étant simple.

C'était vraiment une belle et bonne auto en son temps... :)

 

Je préfère d'ailleurs la 11 à la 15/6, trop épaisse et massive pour moi.

Les 7 sont mignonnes également :oui: , mais plus fluettes, sans la majesté des 11. Quand aux version 3 glaces latérales, j'aime moins aussi. Non vraiment, une 11 comme celle-ci, c'est ce qu'il y a de plus équilibré à mes yeux... :)

 

Il s'agit pour celle de mon beau-père de l'un des derniers modèles, de mémoire une 56 ou 57. Toujours en batterie 6V, avec moteur 1.9L il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Par contre fêter 100 ans de Citroen sans vraie nouveauté c'est quand meme pas sympa . Remarque comme le nom DS à déja été écrabouillé ,plus rien d'étonnant de la part des pontes de PSA...hélas . Je peux juste dire que pas mal de personnes de PSA en interne ne comprennent pas trop non plus ...meme si c'est juste symbolique hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux lancer des produits industriels correctement ficelés un peu "en retard" plutôt que de se contraindre à une date et foirer le véhicule, donc la réputation de la marque (cf. la XM et d'autres...).

 

L'instabilité chronique du Groupe, la quasi faillite, l'expansion chinoise qui marche mal, le rachat d'Opel, les mise à jour de plateformes, les compressions d'usine... Tout ça fait que pour la Marque Citroën, en effet, rien d'inédit et d'innovant pour l'année de son centenaire (et ce n'est pas que la faute du Groupe, la marque Citroën elle-même est responsable dans sa gestion, car les marques chez PSA ont beaucoup d'indépendance).

 

Tout du moins côté grande série... ;)

Il y a du concept-car dans les starting-block par contre :oui: .

 

Mais bon, Citroën, c'est complexe depuis presque toujours.

C'est une marque que l'on adore adorer, un peu comme SAAB en son temps, mais qui ne vend pas assez pour peser lourd dans l'industrie et être stable.

De fait ça fait 1/2 siècle qu'elle n'est pas indépendante. Et quand on a pas son indépendance... vous savez ce qu'il s'en suit en matière de créativité et de "respect de l'héritage" face à des données comme planning, rentabilité, cohérence des outils industriels partagés... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Tiens, en attendant la 15/6 du D'A's dady, voici 2 clichés de la 11 de mon beau père.

 

 

Traction-PM_01.jpg

 

 

Traction-PM_02.jpg

 

:)

 

C'est pas ma période préférée pour les autos, mais c'est quand même une belle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Son architecture qui permettait des proportions différentes de la concurrence, couplée à un vrai sens du style dans les grandes lignes, signent vraiment cette voiture, très élégante tout en étant simple.

C'était vraiment une belle et bonne auto en son temps... :)

 

Je préfère d'ailleurs la 11 à la 15/6, trop épaisse et massive pour moi.

Les 7 sont mignonnes également :oui: , mais plus fluettes, sans la majesté des 11. Quand aux version 3 glaces latérales, j'aime moins aussi. Non vraiment, une 11 comme celle-ci, c'est ce qu'il y a de plus équilibré à mes yeux... :)

 

Il s'agit pour celle de mon beau-père de l'un des derniers modèles, de mémoire un 56 ou 57. Toujours en batterie 6V, avec moteur 1.9L il me semble.

 

Tout pareil, j'aime bien les 7 et trouve la 15 un poil grosse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...