glitter 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Vas-y, on t'attends. Encore ? A quelle évolution tu fais référence ? Jusqu'aux versions actuelles, KaptenFlam était très clair sur le sujet, rien de profond n'a été fait sur ce moteur qui était très simple à mettre aux normes. Aucun TU ou XU n'a connu autant d'avaries qu'un EP THP. Même le PT semble poser moins de pb Vu que tu le dis, j'aurais tendance à penser le contraire. Les Citroën de gamme moyenne à supérieure se vendent traditionnellement plutôt en finition haute (clientèle de vieux) surtout que pour avoir des moteurs suffisants, il faut prendre une finition haute (pas de 508 HDI 180 en Active) et inversement évidemment (pas de 508 Active en HDI 180ch). PSA nous fait le coup à chaque fois de feindre la surprise. T'aurais pas des mails internes pour me prouver tout cela ? Surtout pour les Citroen 3008 et Citroen DS7. Parce que c'est con de surprendre les sous-traitants aussi. Attendons d'avoir les résultats 2019 qui devraient être publiés dans quelques jours ... On va voir effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Aucun TU ou XU n'a connu autant d'avaries qu'un EP THP. Même le PT semble poser moins de pb Comparer ce qui est comparable techno éprouvée VS débuts du down-sizing ... ça me rappelle les débuts de l'injection électronique ... maintenant tout cela a été rôdé et corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Oui et non. Un marché aussi important pour certaines marques, un effondrement, pareil, même que sur un mois, ca va bien bien se faire sentir, et selon le temps nécessaire pour revenir à la normale, il faudrait voir: - ce que va vraiment signifier un retour à la normale quand on voit que des grosses boites risquent de boire le bouillon en Chine, ca à commencé dans l'aérien. - si un retour brutal à une situation proche d'avant ne va pas provoquer des engorgements pour certains modèles qui pourraient déboucher sur d'autres choix de la part des clients. Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Tu trouves que la techno PSA est novatrice et que les moteurs PSA sont exceptionnels en agrément/conso/perfs ??? Ou que ça sent plutôt l'économie avec des solutions 3 moteurs pour toutes les gammes (en attendant de passer à 2 vu l'âge du vieux THP) Il est vrai que le moteur de la Cx en 74, hérité de la Ds, lui-même dérivé de la Traction était à la pointe C'est les bouboules vertes qui te manquent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Il est vrai que le moteur de la Cx en 74, hérité de la Ds, lui-même dérivé de la Traction était à la pointe C'est les bouboules vertes qui te manquent? Moi, elles me manquent... oui... C'est pas des amortisseurs à butée qui apporteront les mêmes avantages. Sévèrement burnées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Moi, elles me manquent... oui... C'est pas des amortisseurs à butée qui apporteront les mêmes avantages. Sévèrement burnées... Achete des cx alors, restaure les, collectionne, vend ... et arrête de ressasser toujours les mêmes choses avec ton pote, c'est lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Achete des cx alors, restaure les, collectionne, vend ... et arrête de ressasser toujours les mêmes choses avec ton pote, c'est lourd. Je te rassure... j’ai... Mais j’aimerais du récent, du neuf et à la pointe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Je te rassure... j’ai... Mais j’aimerais du récent, du neuf et à la pointe... A la pointe de quoi?? D'une technologie d'esthète qui se refuserait au plus grand nombre ? Je suis quasi certain que le C5 aircross ne te plaît pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 A la pointe de quoi?? D'une technologie d'esthète qui se refuserait au plus grand nombre ? Je suis quasi certain que le C5 aircross ne te plaît pas. Suis pas trop SUV... Ça me fait déjà suffisamment suer de rouler en fourgonnette civilisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Suis pas trop SUV... Ça me fait déjà suffisamment suer de rouler en fourgonnette civilisée... Moi non plus, mais le C5 AC me tenterait bien. Pour remplacer ta camionnette, la DS9 est présentée Lundi à 17h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Moi non plus, mais le C5 AC me tenterait bien. Pour remplacer ta camionnette, la DS9 est présentée Lundi à 17h Non mais la DS9 ne va plaire à personne. Ni aux anti-SUV primaire, ni aux pseudos citroenistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Non mais la DS9 ne va plaire à personne. Ni aux anti-SUV primaire, ni aux pseudos citroenistes. Je suis pour lui laisser sa chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 J'ai comme un gros doute, présentation mainte-fois reporté, base de 508, produite en Chine, marché des grande berline en berne et dominé par le trio allemand, pour le moment moins puissant que le DS7 CB et 3008... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Si c'est à court ou moyen terme, il y aura toujours le Grand C4 Spacetourer, un peu dépassé par rapport à la concurrence mais fiabilisé et bon marché. Sinon il faudra chercher du côté des Grand Scenic, S-Max, Galaxy, Sharan, Carens, Touran ou Viloran... et c'est tout on dirait ? A moins qu'on compte également les ludospaces et les vans pour faire plaisir à @Laurent782 mais la plupart des propriétaires actuels de monospaces ne s'y retrouveront sûrement pas. Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Les Citroën de gamme moyenne à supérieure se vendent traditionnellement plutôt en finition haute (clientèle de vieux) surtout que pour avoir des moteurs suffisants, il faut prendre une finition haute (pas de 508 HDI 180 en Active) et inversement évidemment (pas de 508 Active en HDI 180ch). PSA nous fait le coup à chaque fois de feindre la surprise. Pour le C5 Aircross, tu sais le Citroen de 2019 que tu es le seul de France à n'avoir jamais vu, on peut avoir le BlueHDI 180 en finition Feel ou le Puretech Hybrid 225 en Feel aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Y'a plus rien dans la gamme PSA en familiale. Il y a juste 7 véhicules de taille différente pour accueillir plus de 7 passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 J'ai comme un gros doute, présentation mainte-fois reporté, base de 508, produite en Chine, marché des grande berline en berne et dominé par le trio allemand, pour le moment moins puissant que le DS7 CB et 3008... Il n'y a pas une présentation pour le 24 ? Pour la production en Chine, ca n'est pas l'usine DS le soucis. EPour la question des moteurs, on parle effectivement souvent de motorisation en dessous de celles des DS7 ou 3008, comme ici: https://www.caradisiac.com/cal [...] 180707.htm Motorisation hybride rechargeable de 260ch ? Pourquoi pas. On devrait en savoir plus bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent Si tu prend le point de vue rationnel uniquement je te l'accorde c'est ce qui se fait de mieux. Si tu ajoute la partie émotionnelle la par contre c'est comme fantasmer sur les manequins xxxl; ça fait pas rêver me plus grand nombre (et l'achat d'une voiture est souvent plus dicté par l'émotion que la raison surtout en neuf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent Mieux en tout? Pas en tenue de route, pas confort (et je ne parle pas que des sièges), pas en proposition moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Il n'y a pas une présentation pour le 24 ? Pour la production en Chine, ca n'est pas l'usine DS le soucis. https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpgEPour la question des moteurs, on parle effectivement souvent de motorisation en dessous de celles des DS7 ou 3008, comme ici: https://www.caradisiac.com/cal [...] 180707.htm Motorisation hybride rechargeable de 260ch ? Pourquoi pas. On devrait en savoir plus bientôt. La DS9 devait être dévoilé au salon de Shanghai de 2019, puis à Francfort... Le problème ce n'est pas l'usine, mais le pays de production, DS à l'habitude de communiquer à fond sur le made in France, ça risque d'être compliqué et ça risque de rebuter une partie de la clientèle (à tord ou à raison) Reste que le 3008, DS7 et Grandland X auront droit à la version hybride de 300ch quand la DS9 qui est cencé avoir un positionnement plus premium aura droit à 260ch maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srill 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Mieux en tout? Pas en tenue de route, pas confort (et je ne parle pas que des sièges), pas en proposition moteur... Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch Mieux qu'un Scenic 3? Perso, j'ai des doutes... Mais si on me dit qu'un utilitaire civilisé tourne à plat, c'est que ca doit être vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite. Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même). Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Pour le C5 Aircross, tu sais le Citroen de 2019 que tu es le seul de France à n'avoir jamais vu, on peut avoir le BlueHDI 180 en finition Feel ou le Puretech Hybrid 225 en Feel aussi. Tu rigoles, mais on ne peut pas dire que le C5AC inonde le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Tu rigoles, mais on ne peut pas dire que le C5AC inonde le marché. 100.000 ventes fin décembre c'est déjà pas mal pour un suv qui se situe dans les 35-45000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Il y a juste 7 véhicules de taille différente pour accueillir plus de 7 passagers A part le 5008 et le C4 Picasso en sursis ?? En VL, j'en vois pas d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 La DS9 devait être dévoilé au salon de Shanghai de 2019, puis à Francfort... Le problème ce n'est pas l'usine, mais le pays de production, DS à l'habitude de communiquer à fond sur le made in France, ça risque d'être compliqué et ça risque de rebuter une partie de la clientèle (à tord ou à raison) Reste que le 3008, DS7 et Grandland X auront droit à la version hybride de 300ch quand la DS9 qui est cencé avoir un positionnement plus premium aura droit à 260ch maxi. C'est stratégique !! L'avantage, c'est que PSA change de stratégie à long terme tous les 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch Dans cette logique, personne ne mourra de sa disparition si le Rifter venait à disparaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 100.000 ventes fin décembre c'est déjà pas mal pour un suv qui se situe dans les 35-45000€ Pour l'instant j'en ai croisé qu'un seul.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Pour l'instant j'en ai croisé qu'un seul.. Jen ai croisé pour le moment 1 près de chez moi et 4 autres... A la concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Jen ai croisé pour le moment 1 près de chez moi et 4 autres... A la concession C'est 100000 ventes en Europe j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite. Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même). Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible). Bin je bosse peut être avec des CSP qui privilégient les monospaces mais entre celui qui passe dépité au 5008 pour remplacer son Espace 4 Crit'Air4, celui qui s'empresse de changer son Alhambra pour un Alhambra avant sa disparition, Gilles B et moi ... on finit par être pas mal statistiquement Un SUV, c'est au mieux un break surélevé, au pire un berline bi-corps surélevé. Ca ne remplace pas une vraie familiale routière et encore moins un vrai monospace Mais ça flatte + l'ego du conducteur qu'un monospace et pour le constructeur c'est tout bénéf de vendre une 308 surélevée presque + cher qu'une 508. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite. Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même). Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible). Excuse moi, mais actuellement je suis plus client du monospace que du SUV, surtout avec des enfants en bas âge... 100.000 ventes fin décembre c'est déjà pas mal pour un suv qui se situe dans les 35-45000€ Exactement... Pour l'instant j'en ai croisé qu'un seul.. Bin j'ai vois régulièrement, et pourtant, en ce moment je ne suis pas plus d'heure par jour sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 C'est 100000 ventes en Europe j'imagine ? Ca reste un nombre annoncé par Citroën. Les ventes France 2019 tous modèles n'annoncent que 34 698 ventes. Soit Citroën devient super fort en Europe jusqu'à écouler 65% de son nouveau modèle hors France, soit c'est du pipeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Personnellement je n'en voit pas autant que l'omniprésent 3008, loin de la... Bon je le trouve moche Il ne me fait pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant