Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

 

 

Vas-y, on t'attends.

 

Encore ?

 

 

A quelle évolution tu fais référence ?

Jusqu'aux versions actuelles, KaptenFlam était très clair sur le sujet, rien de profond n'a été fait sur ce moteur qui était très simple à mettre aux normes.

 

Aucun TU ou XU n'a connu autant d'avaries qu'un EP THP. Même le PT semble poser moins de pb

Vu que tu le dis, j'aurais tendance à penser le contraire.

 

Les Citroën de gamme moyenne à supérieure se vendent traditionnellement plutôt en finition haute (clientèle de vieux) surtout que pour avoir des moteurs suffisants, il faut prendre une finition haute (pas de 508 HDI 180 en Active) et inversement évidemment (pas de 508 Active en HDI 180ch).

 

PSA nous fait le coup à chaque fois de feindre la surprise.

 

 

T'aurais pas des mails internes pour me prouver tout cela ? Surtout pour les Citroen 3008 et Citroen DS7.

Parce que c'est con de surprendre les sous-traitants aussi. :lol:

 

Attendons d'avoir les résultats 2019 qui devraient être publiés dans quelques jours ... :peur::mad:

On va voir effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun TU ou XU n'a connu autant d'avaries qu'un EP THP. Même le PT semble poser moins de pb

Comparer ce qui est comparable ;) techno éprouvée VS débuts du down-sizing ...

 

ça me rappelle les débuts de l'injection électronique ... maintenant tout cela a été rôdé et corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

 

Un marché aussi important pour certaines marques, un effondrement, pareil, même que sur un mois, ca va bien bien se faire sentir, et selon le temps nécessaire pour revenir à la normale, il faudrait voir:

- ce que va vraiment signifier un retour à la normale quand on voit que des grosses boites risquent de boire le bouillon en Chine, ca à commencé dans l'aérien.

- si un retour brutal à une situation proche d'avant ne va pas provoquer des engorgements pour certains modèles qui pourraient déboucher sur d'autres choix de la part des clients.

Source ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Tu trouves que la techno PSA est novatrice et que les moteurs PSA sont exceptionnels en agrément/conso/perfs ???

 

Ou que ça sent plutôt l'économie avec des solutions 3 moteurs pour toutes les gammes (en attendant de passer à 2 vu l'âge du vieux THP) :mad:

 

 

 

Il est vrai que le moteur de la Cx en 74, hérité de la Ds, lui-même dérivé de la Traction était à la pointe :o

C'est les bouboules vertes qui te manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que le moteur de la Cx en 74, hérité de la Ds, lui-même dérivé de la Traction était à la pointe :o

C'est les bouboules vertes qui te manquent?

Moi, elles me manquent... oui... :oui:

 

C'est pas des amortisseurs à butée qui apporteront les mêmes avantages. :mad:

 

Sévèrement burnées...

 

 

spheres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elles me manquent... oui... :oui:

 

C'est pas des amortisseurs à butée qui apporteront les mêmes avantages. :mad:

 

Sévèrement burnées...

 

 

spheres.jpg

 

 

 

Achete des cx alors, restaure les, collectionne, vend ... et arrête de ressasser toujours les mêmes choses avec ton pote, c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Achete des cx alors, restaure les, collectionne, vend ... et arrête de ressasser toujours les mêmes choses avec ton pote, c'est lourd.

 

Je te rassure... j’ai...

 

Mais j’aimerais du récent, du neuf et à la pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure... j’ai...

 

Mais j’aimerais du récent, du neuf et à la pointe...

 

 

A la pointe de quoi?? D'une technologie d'esthète qui se refuserait au plus grand nombre ?

Je suis quasi certain que le C5 aircross ne te plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la pointe de quoi?? D'une technologie d'esthète qui se refuserait au plus grand nombre ?

Je suis quasi certain que le C5 aircross ne te plaît pas.

 

Suis pas trop SUV...

Ça me fait déjà suffisamment suer de rouler en fourgonnette civilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop SUV...

Ça me fait déjà suffisamment suer de rouler en fourgonnette civilisée...

 

 

 

Moi non plus, mais le C5 AC me tenterait bien.

 

Pour remplacer ta camionnette, la DS9 est présentée Lundi à 17h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi non plus, mais le C5 AC me tenterait bien.

 

Pour remplacer ta camionnette, la DS9 est présentée Lundi à 17h :ddr:

 

Non mais la DS9 ne va plaire à personne.

Ni aux anti-SUV primaire, ni aux pseudos citroenistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai comme un gros doute, présentation mainte-fois reporté, base de 508, produite en Chine, marché des grande berline en berne et dominé par le trio allemand, pour le moment moins puissant que le DS7 CB et 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Si c'est à court ou moyen terme, il y aura toujours le Grand C4 Spacetourer, un peu dépassé par rapport à la concurrence mais fiabilisé et bon marché.

 

Sinon il faudra chercher du côté des Grand Scenic, S-Max, Galaxy, Sharan, Carens, Touran ou Viloran... et c'est tout on dirait ?

 

 

A moins qu'on compte également les ludospaces et les vans pour faire plaisir à @Laurent782 mais la plupart des propriétaires actuels de monospaces ne s'y retrouveront sûrement pas.

 

 

Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les Citroën de gamme moyenne à supérieure se vendent traditionnellement plutôt en finition haute (clientèle de vieux) surtout que pour avoir des moteurs suffisants, il faut prendre une finition haute (pas de 508 HDI 180 en Active) et inversement évidemment (pas de 508 Active en HDI 180ch).

 

PSA nous fait le coup à chaque fois de feindre la surprise.

 

 

 

Pour le C5 Aircross, tu sais le Citroen de 2019 que tu es le seul de France à n'avoir jamais vu, on peut avoir le BlueHDI 180 en finition Feel ou le Puretech Hybrid 225 en Feel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Y'a plus rien dans la gamme PSA en familiale.

 

 

Il y a juste 7 véhicules de taille différente pour accueillir plus de 7 passagers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un gros doute, présentation mainte-fois reporté, base de 508, produite en Chine, marché des grande berline en berne et dominé par le trio allemand, pour le moment moins puissant que le DS7 CB et 3008...

 

 

Il n'y a pas une présentation pour le 24 ?

 

Pour la production en Chine, ca n'est pas l'usine DS le soucis.

 

implantations-groupe-chinefr-bigredimensionner.jpgEPour la question des moteurs, on parle effectivement souvent de motorisation en dessous de celles des DS7 ou 3008, comme ici:

https://www.caradisiac.com/cal [...] 180707.htm

 

Motorisation hybride rechargeable de 260ch ? Pourquoi pas. On devrait en savoir plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent :D

 

 

Si tu prend le point de vue rationnel uniquement je te l'accorde c'est ce qui se fait de mieux. Si tu ajoute la partie émotionnelle la par contre c'est comme fantasmer sur les manequins xxxl; ça fait pas rêver me plus grand nombre (et l'achat d'une voiture est souvent plus dicté par l'émotion que la raison surtout en neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent :D

Mieux en tout? :hum:

Pas en tenue de route, pas confort (et je ne parle pas que des sièges), pas en proposition moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Il n'y a pas une présentation pour le 24 ?

 

Pour la production en Chine, ca n'est pas l'usine DS le soucis.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpgEPour la question des moteurs, on parle effectivement souvent de motorisation en dessous de celles des DS7 ou 3008, comme ici:

https://www.caradisiac.com/cal [...] 180707.htm

 

Motorisation hybride rechargeable de 260ch ? Pourquoi pas. On devrait en savoir plus bientôt.

 

 

 

 

La DS9 devait être dévoilé au salon de Shanghai de 2019, puis à Francfort...

 

 

Le problème ce n'est pas l'usine, mais le pays de production, DS à l'habitude de communiquer à fond sur le made in France, ça risque d'être compliqué et ça risque de rebuter une partie de la clientèle (à tord ou à raison)

 

Reste que le 3008, DS7 et Grandland X auront droit à la version hybride de 300ch quand la DS9 qui est cencé avoir un positionnement plus premium aura droit à 260ch maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux en tout? :hum:

Pas en tenue de route, pas confort (et je ne parle pas que des sièges), pas en proposition moteur...

 

 

Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort :oui:

 

Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort :oui:

 

Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch :W

Mieux qu'un Scenic 3? Perso, j'ai des doutes... Mais si on me dit qu'un utilitaire civilisé tourne à plat, c'est que ca doit être vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pourtant, un ludospace moderne, c'est mieux à peu près en tout à un monospace à par peut-être la prise au vent :D

 

 

Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite.

 

 

Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. :ddr:

 

Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même).

 

 

Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le C5 Aircross, tu sais le Citroen de 2019 que tu es le seul de France à n'avoir jamais vu, on peut avoir le BlueHDI 180 en finition Feel ou le Puretech Hybrid 225 en Feel aussi.

 

 

Tu rigoles, mais on ne peut pas dire que le C5AC inonde le marché. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La DS9 devait être dévoilé au salon de Shanghai de 2019, puis à Francfort...

 

 

Le problème ce n'est pas l'usine, mais le pays de production, DS à l'habitude de communiquer à fond sur le made in France, ça risque d'être compliqué et ça risque de rebuter une partie de la clientèle (à tord ou à raison)

 

Reste que le 3008, DS7 et Grandland X auront droit à la version hybride de 300ch quand la DS9 qui est cencé avoir un positionnement plus premium aura droit à 260ch maxi.

 

 

C'est stratégique !! :cyp:

 

L'avantage, c'est que PSA change de stratégie à long terme tous les 6 mois :bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va conduire, un rifter... c'est franchement pas mal tant pour la tenue de route que le confort :oui:

 

Quant à la "proposition moteur", personne ne mourra de l'indisponibilité d'une version 180ch :W

 

 

Dans cette logique, personne ne mourra de sa disparition si le Rifter venait à disparaître :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite.

 

 

Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. :ddr:

 

Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même).

 

 

Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible).

 

 

Bin je bosse peut être avec des CSP qui privilégient les monospaces mais entre celui qui passe dépité au 5008 pour remplacer son Espace 4 Crit'Air4, celui qui s'empresse de changer son Alhambra pour un Alhambra avant sa disparition, Gilles B et moi ... on finit par être pas mal statistiquement :langue:

 

Un SUV, c'est au mieux un break surélevé, au pire un berline bi-corps surélevé. Ca ne remplace pas une vraie familiale routière et encore moins un vrai monospace :bah:

 

Mais ça flatte + l'ego du conducteur qu'un monospace et pour le constructeur c'est tout bénéf de vendre une 308 surélevée presque + cher qu'une 508.

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, faut arrêter de se palucher. Je t'accorde que niveau pratique c'est probablement plus qu'à la hauteur, mais ça reste fondamentalement une camionnette à la gamme moteur réduite, plus rustique qu'un monospace, sans même aller dans les détails. L'intérêt pour les constructeurs est de proposer une auto purement utilitaire à moindre frais, pour les familles peu regardantes sur l'ambiance intérieure et la conduite.

 

 

Un monospace fait beaucoup mieux... sauf qu'il ne trouve plus de clients, à part Roger et Gilles. :ddr:

 

Le client va maintenant vers le SUV de merde, qui flatte son égo, le rassure et lui donne l'impression de ne pas avoir abandonné face à sa parentalité, mais au prix de sévères compromis sur l'espace intérieur, le dynamisme et la consommation... tout en remontant les marges des constructeurs, qui sont ravis. On peut l'applaudir ou le regretter, mais ça s'appelle le commerce, notion que PSA avait d'ailleurs oubliée pendant quelques années au point de presque en mourir. Sur la parking de ma boîte qui accueille plus d'une centaines d'autos, les monospaces ont presque disparu au profit des SUV de merde. Et leurs propriétaires en sont ravis, au point de considérer la consommation élevée comme négligeable (mais ils en parlent quand même).

 

 

Personnellement j'en suis consterné, et je sais que mon 5008 HDi 150 sera remplacé par une grande berline break bien motorisée le jour où il faudra s'en débarrasser (le plus tard possible).

 

Excuse moi, mais actuellement je suis plus client du monospace que du SUV, surtout avec des enfants en bas âge...

 

 

100.000 ventes fin décembre c'est déjà pas mal pour un suv qui se situe dans les 35-45000€

 

Exactement...

Pour l'instant j'en ai croisé qu'un seul..

 

Bin j'ai vois régulièrement, et pourtant, en ce moment je ne suis pas plus d'heure par jour sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 100000 ventes en Europe j'imagine ?

 

 

Ca reste un nombre annoncé par Citroën.

 

Les ventes France 2019 tous modèles n'annoncent que 34 698 ventes.

 

Soit Citroën devient super fort en Europe jusqu'à écouler 65% de son nouveau modèle hors France, soit c'est du pipeau :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...