Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

TwinAir ? +MultiAir ? TCT ?

 

 

 

Je sens que tu veux dire quelque chose, j'en suis sûr.

 

 

De la comm. PSA va tenter de s'approprier le meilleur d'Opel avant de tuer le centre de R&D :bah::mad:

 

 

 

Donc sa phrase reste fausse. :jap:

 

Je n'ai aucun doute sur la qualité des ingénieurs PSA notamment en moteurs

 

Un peu plus sur leurs capacités à fournir les meilleurs moteurs du marché (perfs / fiabilité) au vu des contraintes financières imposées en étude et en production. :bah:

 

Le THP a eu un budget que l'on ne peut pas appelé contraint, selon de nombreuses sources sur le net + des ingés de PSA avec qui j'ai discuté.

 

 

 

La déchéance du groupe en terme d'image oblige de surcroît à produire de petits moteurs simples à produire.

Comment on peut retrouver du price power tout en perdant de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai aucun doute sur la qualité des ingénieurs PSA notamment en moteurs

 

Un peu plus sur leurs capacités à fournir les meilleurs moteurs du marché (perfs / fiabilité) au vu des contraintes financières imposées en étude et en production. :bah:

 

 

 

Le responsable technique des EB a été viré. Peut-être le choix de la courroie humide :ange:

 

Et puis continuer à concevoir un moteur avec une courroie de distribution à remplacer à mi vie pour 800€ c'est tellement se moquer du monde :non: errare humanum est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la chaîne "à vie" et qu'on ne surveille pas et fini par se détendre (avec les même conséquences qu'une courroie pétée), ça arrive aussi donc bon avec un changement tous les 100 ou 150000km ça assure cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la chaîne "à vie" et qu'on ne surveille pas et fini par se détendre (avec les même conséquences qu'une courroie pétée), ça arrive aussi donc bon avec un changement tous les 100 ou 150000km ça assure cette partie.

 

 

Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture.

Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture.

Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand.

non , aucun système n'est infaillible, une chaine peut casser vers 120 - 150000 km et une courroie peut dépasser 10 ans ( surtout avec les matériaux actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture.

Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand.

 

Si c'était vrai, plus personne n'utiliserait de courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le responsable technique des EB a été viré. Peut-être le choix de la courroie humide :ange:

 

Et puis continuer à concevoir un moteur avec une courroie de distribution à remplacer à mi vie pour 800€ c'est tellement se moquer du monde :non: errare humanum est ...

 

 

L'un des moteurs PSA les moins fiables de ce siècle est l'EP à chaîne :bah:

 

Pour 800€, c'est + courroie de distri + accessoires (à part sur L'ES9 :peur: )

 

Et jusqu'à récemment, c'était 10 ans ou 240 000km mais les concessionnaires ont gueulé de perdre cette rente.

 

Prévoir une courroie de distri à vie est possible.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était vrai, plus personne n'utiliserait de courroies.

 

 

Les chaines incassables, c'est du pipeau de journalistes

 

Pour des raisons de coût, de poids, de bruit ... les courroies ont toutes les chances de se généraliser avant la disparition programmée du moteur à explosion :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux :D:sol: :

 

Peugeot-Landtrek-2021-1024-06.jpg

 

Peugeot-Landtrek-2021-1024-0d.jpg

 

https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/

 

Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6.

Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T.

5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux :D:sol: :

 

https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-06.jpg

 

https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-0d.jpg

 

https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/

 

Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6.

Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T.

5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92.

 

 

Tiens ils ont droit à des vrais moteurs, c'est le seul truc qu'ils pourront vendre en Chine ... (base d'ancien Nissan Navara via Dongfeng)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux :D:sol: :

 

https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-06.jpg

 

https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-0d.jpg

 

https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/

 

Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6.

Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T.

5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92.

 

 

Base Mitsubishi non?

 

Edit non Nissan, merci Breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron sauvé par la Citroën C6 :lol:

 

[h1]La poisse de Macron en Pologne: sa voiture blindée tombe en panne pile devant le palais présidentiel[/h1]

 

https://fl24.net/2020/02/03/la-poisse-de-macron-en-pologne-sa-voiture-blindee-tombe-en-panne-pile-devant-le-palais-presidentiel/

 

 

La voiture utilisée par le président français, Emmanuel Macron, en Pologne est tombée en panne. La Renault Espace blindée avec laquelle Macron est venu voir le président Andrzej Duda a tout simplement refusé de démarrer. La panne était si grave que Macron a été obligé de prendre une Citroën C6 ordinaire non blindée.

 

macron_duda_pologne_voiture-696x497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron sauvé par la Citroën C6 :lol:

 

[h1]La poisse de Macron en Pologne: sa voiture blindée tombe en panne pile devant le palais présidentiel[/h1]

 

https://fl24.net/2020/02/03/la-poisse-de-macron-en-pologne-sa-voiture-blindee-tombe-en-panne-pile-devant-le-palais-presidentiel/

 

 

 

https://fl24.net/wp-content/up [...] 96x497.jpg

 

Mitterand XM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Noel, tu dois avoir le rôle du tonton relou...

 

:love:

 

Tu trouves que la techno PSA est novatrice et que les moteurs PSA sont exceptionnels en agrément/conso/perfs ???

 

Ou que ça sent plutôt l'économie avec des solutions 3 moteurs pour toutes les gammes (en attendant de passer à 2 vu l'âge du vieux THP) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens que tu veux dire quelque chose, j'en suis sûr.

 

Si tu ne connais pas les techno Fiat, je t'invite à te documenter :oui::mad:

 

 

 

Donc sa phrase reste fausse. :jap:

 

:non:

 

Le THP a eu un budget que l'on ne peut pas appelé contraint, selon de nombreuses sources sur le net + des ingés de PSA avec qui j'ai discuté.

 

 

 

 

Le THP, c'était il y a 15 ans et avec BMW :bah: Pas de nouveaux moteurs de moyenne cylindrée à l'horizon pour PSA :bah:

 

Et au final, ça a été l'un des moteurs essence le moins fiable de PSA :ouin:

 

Comment on peut retrouver du price power tout en perdant de l'image ?

 

 

En réduisant les coûts / gammes ce qui est efficace à court terme.

Certains ici achètent de la DS7 parce qu'elle est super bien équipée pour pas trop cher.

Suicidaire sur le long terme :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...