Invité §shu041Vl 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 ça trolle içi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 TwinAir ? +MultiAir ? TCT ? Je sens que tu veux dire quelque chose, j'en suis sûr. De la comm. PSA va tenter de s'approprier le meilleur d'Opel avant de tuer le centre de R&D Donc sa phrase reste fausse. Je n'ai aucun doute sur la qualité des ingénieurs PSA notamment en moteurs Un peu plus sur leurs capacités à fournir les meilleurs moteurs du marché (perfs / fiabilité) au vu des contraintes financières imposées en étude et en production. Le THP a eu un budget que l'on ne peut pas appelé contraint, selon de nombreuses sources sur le net + des ingés de PSA avec qui j'ai discuté. La déchéance du groupe en terme d'image oblige de surcroît à produire de petits moteurs simples à produire. Comment on peut retrouver du price power tout en perdant de l'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 ça trolle içi On ne peut pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 PSA va tenter de s'approprier le meilleur d’Opel Le responsable qualité des Frontera, Vectra 2 ? Le responsable anti-corosion ? Le responsable châssis et train roulant des Corsa 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Je n'ai aucun doute sur la qualité des ingénieurs PSA notamment en moteurs Un peu plus sur leurs capacités à fournir les meilleurs moteurs du marché (perfs / fiabilité) au vu des contraintes financières imposées en étude et en production. Le responsable technique des EB a été viré. Peut-être le choix de la courroie humide Et puis continuer à concevoir un moteur avec une courroie de distribution à remplacer à mi vie pour 800€ c'est tellement se moquer du monde errare humanum est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Après la chaîne "à vie" et qu'on ne surveille pas et fini par se détendre (avec les même conséquences qu'une courroie pétée), ça arrive aussi donc bon avec un changement tous les 100 ou 150000km ça assure cette partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Après la chaîne "à vie" et qu'on ne surveille pas et fini par se détendre (avec les même conséquences qu'une courroie pétée), ça arrive aussi donc bon avec un changement tous les 100 ou 150000km ça assure cette partie. Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture. Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Le responsable qualité des Frontera, Vectra 2 ? Le responsable anti-corosion ? Le responsable châssis et train roulant des Corsa 2 Les concepteurs des dTi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture. Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand. non , aucun système n'est infaillible, une chaine peut casser vers 120 - 150000 km et une courroie peut dépasser 10 ans ( surtout avec les matériaux actuels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 13 février 2020 Signaler Partager 13 février 2020 Pour les gens qui conduisent normalement une chaine bien étudiée fait la vie de la voiture. Alors qu'une courroie qui a eu trop de chauds froids, des projections d'huile, peut péter n'importe quand. Si c'était vrai, plus personne n'utiliserait de courroies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 Le responsable technique des EB a été viré. Peut-être le choix de la courroie humide Et puis continuer à concevoir un moteur avec une courroie de distribution à remplacer à mi vie pour 800€ c'est tellement se moquer du monde errare humanum est ... L'un des moteurs PSA les moins fiables de ce siècle est l'EP à chaîne Pour 800€, c'est + courroie de distri + accessoires (à part sur L'ES9 ) Et jusqu'à récemment, c'était 10 ans ou 240 000km mais les concessionnaires ont gueulé de perdre cette rente. Prévoir une courroie de distri à vie est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 Si c'était vrai, plus personne n'utiliserait de courroies. Les chaines incassables, c'est du pipeau de journalistes Pour des raisons de coût, de poids, de bruit ... les courroies ont toutes les chances de se généraliser avant la disparition programmée du moteur à explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 Les concepteurs des dTi? Fiabilité légendaire japonaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Après la C4 il y a quelques semaines, c'est au tour de la future DS 4 de sortir en mode camouflage: https://www.motor1.com/news/39 [...] irst-time/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Après la C4 il y a quelques semaines, c'est au tour de la future DS 4 de sortir en mode camouflage: https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://www.motor1.com/news/39 [...] irst-time/ Elle est très réussie comme ca © @Laurent782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 On croirait un DS7 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Elle est très réussie comme ca © @Laurent782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Elle est très réussie comme ca © @Laurent782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Avec ce qui se passe en Chine PSA a eu le nez creux à faire exprès de rater tous ses modèles, ils ont maintenant une longueur d'avance dans la réduction de production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux : https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/ Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6. Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T. 5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux : https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-06.jpg https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-0d.jpg https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/ Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6. Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T. 5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92. Tiens ils ont droit à des vrais moteurs, c'est le seul truc qu'ils pourront vendre en Chine ... (base d'ancien Nissan Navara via Dongfeng) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 J-4 avant la présentation de la grande berline DS que l'on connait déjà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Peugeot Landtrek, chez Dacia on est jaloux : https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-06.jpg https://www.netcarshow.com/Peu [...] 024-0d.jpg https://www.netcarshow.com/peugeot/2021-landtrek/ Moteurs Gazoil 1.9L 16s 150cv / 350Nm / BVM6, ou essence 2.4L T 210ch / 320Nm / BVM6 ou BVA6. Capacité de charge toujours supérieure à 1T, jusqu'à presque 1.2T ; Capacité de tractage de 3.5T. 5.33m en double cabine, 5.39m en simple cabine, largeur d'1m92. Base Mitsubishi non? Edit non Nissan, merci Breton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 J-4 avant la présentation de la grande berline DS que l'on connait déjà: https://i.servimg.com/u/f25/17 [...] acc210.jpg Ils ont utilisé Google trad pour traduire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Ah oui tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Macron sauvé par la Citroën C6 [h1]La poisse de Macron en Pologne: sa voiture blindée tombe en panne pile devant le palais présidentiel[/h1] https://fl24.net/2020/02/03/la-poisse-de-macron-en-pologne-sa-voiture-blindee-tombe-en-panne-pile-devant-le-palais-presidentiel/ La voiture utilisée par le président français, Emmanuel Macron, en Pologne est tombée en panne. La Renault Espace blindée avec laquelle Macron est venu voir le président Andrzej Duda a tout simplement refusé de démarrer. La panne était si grave que Macron a été obligé de prendre une Citroën C6 ordinaire non blindée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Quand on prend du Renault aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Macron sauvé par la Citroën C6 [h1]La poisse de Macron en Pologne: sa voiture blindée tombe en panne pile devant le palais présidentiel[/h1] https://fl24.net/2020/02/03/la-poisse-de-macron-en-pologne-sa-voiture-blindee-tombe-en-panne-pile-devant-le-palais-presidentiel/ https://fl24.net/wp-content/up [...] 96x497.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Après la C4 il y a quelques semaines, c'est au tour de la future DS 4 de sortir en mode camouflage: https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://cdn.motor1.com/images/ [...] -photo.jpg https://www.motor1.com/news/39 [...] irst-time/ ToufounoGGle C'est une CX ... c'est écrit dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 J-4 avant la présentation de la grande berline DS que l'on connait déjà: https://i.servimg.com/u/f25/17 [...] acc210.jpg Mais "ça" n'a pas le même avant que l'on a eu vu jusqu'alors ... ou je rêve ... on parle bien de DS8/9 là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 DS9, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Avec TO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 A Noel, tu dois avoir le rôle du tonton relou... Tu trouves que la techno PSA est novatrice et que les moteurs PSA sont exceptionnels en agrément/conso/perfs ??? Ou que ça sent plutôt l'économie avec des solutions 3 moteurs pour toutes les gammes (en attendant de passer à 2 vu l'âge du vieux THP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Je sens que tu veux dire quelque chose, j'en suis sûr. Si tu ne connais pas les techno Fiat, je t'invite à te documenter Donc sa phrase reste fausse. Le THP a eu un budget que l'on ne peut pas appelé contraint, selon de nombreuses sources sur le net + des ingés de PSA avec qui j'ai discuté. Le THP, c'était il y a 15 ans et avec BMW Pas de nouveaux moteurs de moyenne cylindrée à l'horizon pour PSA Et au final, ça a été l'un des moteurs essence le moins fiable de PSA Comment on peut retrouver du price power tout en perdant de l'image ? En réduisant les coûts / gammes ce qui est efficace à court terme. Certains ici achètent de la DS7 parce qu'elle est super bien équipée pour pas trop cher. Suicidaire sur le long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant