l_gars 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 (modifié) D'ailleurs concernant la conduite autonome niveau 5 ... J'ai à coté de chez moi une rue avec priorité à Droite (pour moi et la police nationale) ... mais qui n'en est pas une pour la police municipale et la mairie ... à cause d'un écoulement d'eau que certains considèrent comme un bateau ... Il n'y a aucun panneaux de signalisation. Quand est-il pour les priorités ... il y a une caméra qui regarde si un véhicule vient de la droite ??? . Modifié 13 décembre 2020 par l_gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 Il y a 1 heure, Calanque_power a dit : Sauf erreur de ma part, la C6 avait un HUD projeté sur le pare-brise. de tête, c'est la 1ère Européenne à en bénéficier après la Corvette ... C5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 Il y a 3 heures, jaio a dit : Oui jai lu l'article plutôt intéressant. Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse. La conduite autonome ne me fait pas rêver, mais je pense que c'est en travaillant dessus que l'on progresse. Alors même si la voiture ne roule toujours pas toute seule, c'est grâce à la recherche et aux investissements sur ça que l'on a actuellement des voitures qui freinent seules, détectent des piétons, avertissent de dangers dans les angles morts, voir s'arrêtent seules sur la BaU si elle sent que le conducteur n'est plus conscient.... C'est comme l'éclairage. Xénon, Led, Matrix led, laser, oled.. .. Pendant que bmw et audi se battent pour proposer toujours plus innovant, il me semble qu'on ne trouve toujours pas un simple matrix sur une Peugeot (est ce parceque cette Technologie se trouve sur Opel avant son rachat?) ou une exclusivité réservée au fleuron DS? Idem pour l'affichage tête haute, à réalité augmentée plutôt bluffante qui arrive, malgré des bugs au début, chez VW. Chez PSA quand c'est dispo c'est projeté sur une dalle plastique depuis 10 ans.... la aussi pour Tavares, ça suffit, pas besoin de proposer mieux? Peut-être que dans 10 ans, Tavares sera fier de son partenariat Google et sa tablette 3.0 dans sa 308 puretech hybride Vw lui, proposera peut être une ID3.2 avec 1000kms d'autonomie à batterie sans métaux précieux, feux Oled qui communiquent....? Bah il me semble que PSA mène toujours des test sur la conduite autonome, je me rappelle de reportages assez récents (avec des 5008, C4ST) qui ont été diffusés sur pas mal de chaines. Après perso j'ai pu conduire une 508 quasiment full options et ça marchait plutôt pas mal sur autoroute, mais bon le full autonome même des boites spécialisées ont du mal à le mettre en application sur route ouverte Navya qui fait des navettes autonome il me semble qu'aucune dépasse les 15 km/h. Sinon pour les autres "innovations" que tu mentionnes il me semble que ce sont surtout des composants qui proviennent des équipementiers, je suis pas sûr qu'il y ait un constructeur qui fabrique ses propres éclairages actuellement (ça doit être du Valeo, Hella...) et pour l'affichage tête haute c'est un peu pareil surtout que bon pour les Peugeot avec le combiné au-dessus du volant c'est pas très utile, mais bon j'avoue que la dalle plastique en 2020 ça commence à faire bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 Il y a 7 heures, jaio a dit : Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse. Tellement de trucs qui ne vont pas, j'ai pas forcément envie de m'y mettre, je garde cette phrase dans ma citation pour faire à tout les rifkiniens du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 (modifié) https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=740752140126910&id=100025763921122&sfnsn=scwspmo On en aura chié pour tout, et pour ce lighting aussi . Modifié 13 décembre 2020 par pataratapat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 13 décembre 2020 Signaler Partager 13 décembre 2020 Il y a 1 heure, pataratapat a dit : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=740752140126910&id=100025763921122&sfnsn=scwspmo On en aura chié pour tout, et pour ce lighting aussi . Pratique cette période de Noël et toutes ses décorations de Père Noêl pour trouver l'inspiration 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 16 heures, Roger a dit : de tête, c'est la 1ère Européenne à en bénéficier après la Corvette ... C5 En 2005.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 3 heures, Gilles B. a dit : En 2005.... Exact Pourquoi ça a disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 18 heures, polo_wtcc a dit : Bah il me semble que PSA mène toujours des test sur la conduite autonome, je me rappelle de reportages assez récents (avec des 5008, C4ST) qui ont été diffusés sur pas mal de chaines. Après perso j'ai pu conduire une 508 quasiment full options et ça marchait plutôt pas mal sur autoroute, mais bon le full autonome même des boites spécialisées ont du mal à le mettre en application sur route ouverte Navya qui fait des navettes autonome il me semble qu'aucune dépasse les 15 km/h. Sinon pour les autres "innovations" que tu mentionnes il me semble que ce sont surtout des composants qui proviennent des équipementiers, je suis pas sûr qu'il y ait un constructeur qui fabrique ses propres éclairages actuellement (ça doit être du Valeo, Hella...) et pour l'affichage tête haute c'est un peu pareil surtout que bon pour les Peugeot avec le combiné au-dessus du volant c'est pas très utile, mais bon j'avoue que la dalle plastique en 2020 ça commence à faire bizarre. c'est bien le constructeur qui travaille sur les nouvelles technologies. Audi vient de lancer des phares Oled a signature visuelle personnalisée. Le phare communique avec les autres voitures (il changerait d'intensité et de forme en fonction de la distance de sécurité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 il y a 19 minutes, jaio a dit : Exact Pourquoi ça a disparu ? Argent et diversité (faut un pare-brise spécifique !) Mais ça va reviendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, jaio a dit : Exact Pourquoi ça a disparu ? A l'époque, Citroën n'est pas encore devenue la marque low-cost "essentielle" du groupe... Modifié 14 décembre 2020 par Gilles B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 (modifié) Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS... Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën... Modifié 14 décembre 2020 par Gilles B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 https://www.autonews.com/manufacturing/tavares-both-fca-and-psa-can-deliver-moreGrosse interview de Carlos, bon, ca reste des réponses de politiciens par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 13 heures, jaio a dit : Exact Pourquoi ça a disparu ? Trop viril probablement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 13 heures, pataratapat a dit : Argent et diversité (faut un pare-brise spécifique !) Mais ça va reviendre . Un système à butée hydraulique qui fait quasiment aussi bien ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 9 heures, Gilles B. a dit : Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS... Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën... Une voiture pour résident d'EPSM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 14 décembre 2020 Signaler Partager 14 décembre 2020 Il y a 10 heures, Gilles B. a dit : Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS... Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën... Un peu comme l'histoire de la grosse cylindrée allemande qu'on nous sort en permanence Certains journalistes ne sont pas amateurs d'automobile Pour Citroën, n'importe quel correcteur corrige Si le moindre article rédigé avec les pieds est un indicateur fiable de la situation d'une marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Ah, enfin, un V6 2.6l chez PSA, il était temps. Bon, ok, je troll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iDrive 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Ils vont avoir accès à des V8 jusqu’à 1000ch maintenant avec FCA. Bon c’est un peu tard avec la vague électrique qui emportera tout sur son passage en 5/10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iDrive 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Il y a 15 heures, glitter a dit : https://www.autonews.com/manufacturing/tavares-both-fca-and-psa-can-deliver-moreGrosse interview de Carlos, bon, ca reste des réponses de politiciens par contre. Le retour de Peugeot aux US remis en question par Stellantis (logique). Et eVMP retardée d’un an... peut-être une mise à niveau technique voulue par FCA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Pour le retour de Peugeot, oui, c'est ce que je comprends aussi. En ce qui concerne l'eVMP par contre, il parle de 2023-2024, j'imagine qu'on peut imaginer que le COVID a retardé la sortie prévu en 2023, je ne sais pas trop. En ce qui concerne l'usine Canadienne de FCA avec une plateforme électrique qui ne semble pas venir de FCA, on a toujours parlé de 2024 par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 13:26, Gilles B. a dit : Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS... Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën... Intéressant pour @glitter ça, on y parle de problèmes psychiatriques à propos de quelqu'un qui aurait tenté de commander un DS7 à 52.000€ 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 il y a 39 minutes, gazton3 a dit : Intéressant pour @glitter ça, on y parle de problèmes psychiatriques à propos de quelqu'un qui aurait tenté de commander un DS7 à 52.000€ 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Peut-être vaut-il mieux retarder un peu la sortie de la e-VMP si c'est pour la rendre fiable et compétitive ? N'oublions pas que VW a retardé son ID3 assez sévèrement pour des problèmes de mise au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Il y a 2 heures, gazton3 a dit : Intéressant pour @glitter ça, on y parle de problèmes psychiatriques à propos de quelqu'un qui aurait tenté de commander un DS7 à 52.000€ 😉 Si c'était pour un problème d'égo, c'est bon, DS rentre définitivement dans le premium. 🥰 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 il y a 28 minutes, Calanque_power a dit : Peut-être vaut-il mieux retarder un peu la sortie de la e-VMP si c'est pour la rendre fiable et compétitive ? N'oublions pas que VW a retardé son ID3 assez sévèrement pour des problèmes de mise au point. PSA a de bonnes raisons pour repousser la sortie de l'eVMP avant de penser à des raisons pareilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 Pour le pas le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 15 décembre 2020 Signaler Partager 15 décembre 2020 il y a une heure, Calanque_power a dit : En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ? ❤️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 16 décembre 2020 Signaler Partager 16 décembre 2020 Il y a 12 heures, Calanque_power a dit : En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ? Sur les voitures de ville, sous réserve que les infrastructures de chargement suivent, notamment dans les parkings de logements collectifs, les parkings publics et les grandes surfaces, ça parait un bon plan. Pour les routières, les temps de recharge et l'autonomie posent encore un ÉNORME problème La grande question reste la taxation et la pollution. L'électricité française n'est pas cher parce que prévue pour le domestique et peu polluante parce que nucléaire. Si l'Etat se met à taxer les recharges, ça tuera la filière comme ça a tué le diesel (en + du VWGate) Si on continue à fermer des centrales pour faire plaisir à quelques gauchistes, ça va vite devenir la merde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 16 décembre 2020 Signaler Partager 16 décembre 2020 En tout cas question tarif j'ai l'impression qu'il ne faudra pas escompter que ce soit plus économique qu'un moteur essence bien optimisé ou un diésel, au coût actuel des carburants liquides... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 16 décembre 2020 Signaler Partager 16 décembre 2020 il y a 19 minutes, pataratapat a dit : En tout cas question tarif j'ai l'impression qu'il ne faudra pas escompter que ce soit plus économique qu'un moteur essence bien optimisé ou un diésel, au coût actuel des carburants liquides... A équipement équivalent, avec le bonus, une 500 de 120ch n'est finalement pas beaucoup plus chère qu'une thermique de 69ch. Hors remise Fiat évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 17 décembre 2020 Signaler Partager 17 décembre 2020 Le 15/12/2020 à 21:35, Calanque_power a dit : En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ? Quand on parlait avant de voitures thermiques économiques de 500Kg et 30ch, ca n'est pas pour remplacer le concept par une voiture électrique qui ridiculiserait une Ferrari thermique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 17 décembre 2020 Signaler Partager 17 décembre 2020 https://www.leblogauto.com/2020/12/psa-mechanical-plate-forme-cmp.html Mechanical fournira en freinage la plate-forme PSA en Chine et Europe Perso, la valeur du contrat me parait bien bas tout de même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 décembre 2020 Signaler Partager 17 décembre 2020 Si c'est juste des étriers de frein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant