Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs concernant la conduite autonome niveau 5 ...

 

J'ai à coté de chez moi une rue avec priorité à Droite (pour moi et la police nationale) ... mais qui n'en est pas une pour la police municipale et la mairie ... à cause d'un écoulement d'eau que certains considèrent comme un bateau ...

 

Il n'y a aucun panneaux de signalisation.

 

Quand est-il pour les priorités ... il y a une caméra qui regarde si un véhicule vient de la droite ???

.

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calanque_power a dit :

 

Sauf erreur de ma part, la C6 avait un HUD projeté sur le pare-brise.

 

:jap: de tête, c'est la 1ère Européenne à en bénéficier après la Corvette ... C5 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Oui jai lu l'article plutôt intéressant.

 

Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse.

La conduite autonome ne me fait pas rêver, mais je pense que c'est en travaillant dessus que l'on progresse.

Alors même si la voiture ne roule toujours pas toute seule, c'est grâce à la recherche et aux investissements sur ça que l'on a actuellement des voitures qui freinent seules, détectent des piétons, avertissent  de dangers dans les angles morts, voir s'arrêtent seules sur la BaU si elle sent que le conducteur n'est plus conscient....

 

C'est comme l'éclairage. Xénon, Led, Matrix led, laser, oled.. ..

Pendant que bmw et audi se battent pour proposer toujours plus innovant, il me semble qu'on ne trouve toujours pas un simple matrix sur une Peugeot (est ce parceque cette Technologie se trouve sur Opel avant son rachat?) ou une exclusivité réservée au fleuron DS?

 

Idem pour l'affichage tête haute, à réalité augmentée plutôt bluffante qui arrive, malgré des bugs au début, chez VW.

Chez PSA quand c'est dispo c'est projeté sur une dalle plastique depuis 10 ans.... la aussi pour Tavares, ça suffit, pas besoin de proposer mieux? 

 

Peut-être que dans 10 ans, Tavares sera fier de son partenariat Google et sa tablette 3.0 dans sa 308 puretech hybride 

Vw lui,  proposera peut être une ID3.2 avec 1000kms d'autonomie à batterie sans métaux précieux, feux Oled qui communiquent....?

Bah il me semble que PSA mène toujours des test sur la conduite autonome, je me rappelle de reportages assez récents (avec des 5008, C4ST) qui ont été diffusés sur pas mal de chaines. Après perso j'ai pu conduire une 508 quasiment full options et ça marchait plutôt pas mal sur autoroute, mais bon le full autonome même des boites spécialisées ont du mal à le mettre en application sur route ouverte Navya qui fait des navettes autonome il me semble qu'aucune dépasse les 15 km/h.

 

Sinon pour les autres "innovations" que tu mentionnes il me semble que ce sont surtout des composants qui proviennent des équipementiers, je suis pas sûr qu'il y ait un constructeur qui fabrique ses propres éclairages actuellement (ça doit être du Valeo, Hella...) et pour l'affichage tête haute c'est un peu pareil surtout que bon pour les Peugeot avec le combiné au-dessus du volant c'est pas très utile, mais bon j'avoue que la dalle plastique en 2020 ça commence à faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

Pour moi le problème est ailleurs. C'est en cherchant l'innovation, l'évolution que l'on progresse.

 

Tellement de trucs qui ne vont pas, j'ai pas forcément envie de m'y mettre, je garde cette phrase dans ma citation pour faire à tout les rifkiniens du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, polo_wtcc a dit :

Bah il me semble que PSA mène toujours des test sur la conduite autonome, je me rappelle de reportages assez récents (avec des 5008, C4ST) qui ont été diffusés sur pas mal de chaines. Après perso j'ai pu conduire une 508 quasiment full options et ça marchait plutôt pas mal sur autoroute, mais bon le full autonome même des boites spécialisées ont du mal à le mettre en application sur route ouverte Navya qui fait des navettes autonome il me semble qu'aucune dépasse les 15 km/h.

 

Sinon pour les autres "innovations" que tu mentionnes il me semble que ce sont surtout des composants qui proviennent des équipementiers, je suis pas sûr qu'il y ait un constructeur qui fabrique ses propres éclairages actuellement (ça doit être du Valeo, Hella...) et pour l'affichage tête haute c'est un peu pareil surtout que bon pour les Peugeot avec le combiné au-dessus du volant c'est pas très utile, mais bon j'avoue que la dalle plastique en 2020 ça commence à faire bizarre.

 

c'est bien le constructeur qui travaille sur les nouvelles technologies. Audi vient de lancer des phares Oled a signature visuelle personnalisée. Le phare communique avec les autres voitures (il changerait d'intensité et de forme en fonction de la distance de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS...  :bah:  :o 

 

Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën...  :o 

 

 

 

4314EBE3-E729-46C7-97CF-C6CB2B834378.jpeg

Modifié par Gilles B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilles B. a dit :

Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS...  :bah:  :o 

 

Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën...  :o 

 

 

 

4314EBE3-E729-46C7-97CF-C6CB2B834378.jpeg

 

Une voiture pour résident d'EPSM :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gilles B. a dit :

Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS...  :bah:  :o 

 

Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën...  :o 

 

 

 

4314EBE3-E729-46C7-97CF-C6CB2B834378.jpeg

Un peu comme l'histoire de la grosse cylindrée allemande qu'on nous sort en permanence 

Certains journalistes ne sont pas amateurs d'automobile :spamafote:

 

Pour Citroën, n'importe quel correcteur corrige

 

Si le moindre article rédigé avec les pieds est un indicateur fiable de la situation d'une marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, glitter a dit :

https://www.autonews.com/manufacturing/tavares-both-fca-and-psa-can-deliver-more

Grosse interview de Carlos, bon, ca reste des réponses de politiciens par contre.

 

 

Le retour de Peugeot aux US remis en question par Stellantis (logique).

Et eVMP retardée d’un an... peut-être une mise à niveau technique voulue par FCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour de Peugeot, oui, c'est ce que je comprends aussi.

En ce qui concerne l'eVMP par contre, il parle de 2023-2024, j'imagine qu'on peut imaginer que le COVID a retardé la sortie prévu en 2023, je ne sais pas trop.

En ce qui concerne l'usine Canadienne de FCA avec une plateforme électrique qui ne semble pas venir de FCA, on a toujours parlé de 2024 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 13:26, Gilles B. a dit :

Un article paru dans la Voix du Nord il y a quelques semaines et qui montre combien est encore long le chemin à parcourir pour faire reconnaître la marque DS...  :bah:  :o 

 

Et je ne parle pas de l'orthographe approximative de Citroën...  :o 

 

 

 

4314EBE3-E729-46C7-97CF-C6CB2B834378.jpeg

Intéressant pour @glitter ça, on y parle de problèmes psychiatriques à propos de quelqu'un qui aurait tenté de commander un DS7 à 52.000€ 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gazton3 a dit :

Intéressant pour @glitter ça, on y parle de problèmes psychiatriques à propos de quelqu'un qui aurait tenté de commander un DS7 à 52.000€ 😉

Si c'était pour un problème d'égo, c'est bon, DS rentre définitivement dans le premium. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Calanque_power a dit :

Peut-être vaut-il mieux retarder un peu la sortie de la e-VMP si c'est pour la rendre fiable et compétitive ? N'oublions pas que VW a retardé son ID3 assez sévèrement pour des problèmes de mise au point.

PSA a de bonnes raisons pour repousser la sortie de l'eVMP avant de penser à des raisons pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Calanque_power a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ?

 

 

 

Sur les voitures de ville, sous réserve que les infrastructures de chargement suivent, notamment dans les parkings de logements collectifs, les parkings publics et les grandes surfaces, ça parait un bon plan.

Pour les routières, les temps de recharge et l'autonomie posent encore un ÉNORME problème :voyons: 

 

La grande question reste la taxation et la pollution. L'électricité française n'est pas cher parce que prévue pour le domestique et peu polluante parce que nucléaire.

Si l'Etat se met à taxer les recharges, ça tuera la filière comme ça a tué le diesel (en + du VWGate)
Si on continue à fermer des centrales pour faire plaisir à quelques gauchistes, ça va vite devenir la merde :bah:  :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pataratapat a dit :

En tout cas question tarif j'ai l'impression qu'il ne faudra pas escompter que ce soit plus économique qu'un moteur essence bien optimisé ou un diésel, au coût actuel des carburants liquides...

 

A équipement équivalent, avec le bonus, une 500 de 120ch n'est finalement pas beaucoup plus chère qu'une thermique de 69ch. Hors remise Fiat évidemment :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 21:35, Calanque_power a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que cette fois, l'électrique, on y va vraiment... pour le meilleur ou pour le pire ?

Quand on parlait avant de voitures thermiques économiques de 500Kg et 30ch, ca n'est pas pour remplacer le concept par une voiture électrique qui ridiculiserait une Ferrari thermique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...