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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §Inf674Zs

 

jap.gif.c1f16e5a6c3851589bb2f2a1b35b11ca.gif c est aussi ce que predit le plus grand Philosophe Suisse apres Nullos ..

 

 

tarik Ramadan

 

 

Pourquoi vous vous cassez le cul à répondre à un type dont le pseudo et l'avatar annoncent d'avance le niveau ? sickness.gif.985cb0c77096d9fa48f3d638252356dc.gif

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Invité §nul801Sk

Et l'horlogerie mondialement reconnue de la ville jurassienne de la Chaux-de-Fonds située dans le canton de Neuchâtel ? beuh.gif.dd1b8fa5372ac5f91a8370882b358c48.gif

Et tu crois que si le jura était plat, il y aurait pas d'horlogerie? hihi.gif.be7238df98f9425cefa2609efa45d687.gif

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Invité §nul801Sk

Pauvre Nullos, il ne connaît même pas son propre pays...

:W

 

Sors moi les grandes marques d'horlogerie originaires du canton du Jura hihi.gif.70dbc4dc2d9cfac1e3d866c1ca9b6382.gif

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Invité §ste231ya

On revient au sujet svp

 

 

croustillant ... !! désolé j'en suis navré de colporter une si mauvaise nouvelle >>>>>>>>>>>>>

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Il semblerait que l'alliance entre General Motors et PSA n'ait pas que des avantages. Si les coûts de production et d'élaboration de certains modèles seront diminués, il pourrait en être de même pour les équipes de développement.

 

La récente alliance entre le groupe français PSA Peugeot Citroën et le géant américain General Motors laisse présager pour les deux entités une hausse de la rentabilité, par une diminution des coûts de mise au point et de production, et une augmentation conséquente des marges. Mais si cela est positif pour les résultats financiers des entreprises, cela risque de se traduire par un "dégraissage" des effectifs. L'Usine Nouvelle a rencontré les délégués syndicaux à la sortie du comité de groupe européen de PSA et nous révèle leurs inquiétudes quant à l'évolution des sections de recherche et développement.

 

Des groupes de travail sont en train de se pencher sur la prochaine organisation des projets communs à PSA et GM. Les tâches seront ainsi partagées entre les deux entreprises et certains salariés devront alors changer d'affectation. Mais cette mutualisation des projets va également aboutir à l'arrêt de certaines sections et entraînera forcément des licenciements ou au mieux l'annulation d'éventuelles créations d'emplois. Le projet de boîte à double embrayage DCT de PSA a par exemple déjà été gelé au profit d'une transmission General Motors. Ainsi, les 800 emplois qui devaient être créés à Valenciennes pour la fabrication de cette unité ne verront jamais le jour.

 

Côté français, d'autres projets, comme les recherches sur une seconde génération d'hybrides ou un régulateur de vitesse auto-adaptatif, ont été stoppés. Si une grande part des effectifs attribués à ces projets étaient des prestataires, la plupart d'entre eux devront se reconvertir. Et cette situation pourrait encore s'aggraver après le verdict des groupes de travail en juin. Dans tous les cas, les choix retenus par les deux groupes seront dictés par un souci d'efficacité et de rentabilité. Et l'on se doute que de l'autre côté, chez General Motors (et notamment Opel), le risque de coupes franches est également très présent.

 

 

http://www.autonews.fr/Dossier [...] oi-314789/

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Invité §ste231ya

 

N'oublie pas le Jura, bordel.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif tu as pensé à tes compatriotes des Cantons de Neuchâtel et du Jura ? beuh.gif.a774cb5ab8859a5671bba039287e5bfb.gif

 

 

 

 

 

ne parles pas des Jurassiens à un Suisse du Canton de Neuchatel , maleureux !! ils ne peuvent pas se voir

 

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/ [...] chatel.htm

 

 

 

 

je voulais juste déposer ceci... merci de votre indulgeance .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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croustillant ... !! désolé j'en suis navré de colporter une si mauvaise nouvelle >>>>>>>>>>>>>

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Il semblerait que l'alliance entre General Motors et PSA n'ait pas que des avantages. Si les coûts de production et d'élaboration de certains modèles seront diminués, il pourrait en être de même pour les équipes de développement.

 

La récente alliance entre le groupe français PSA Peugeot Citroën et le géant américain General Motors laisse présager pour les deux entités une hausse de la rentabilité, par une diminution des coûts de mise au point et de production, et une augmentation conséquente des marges. Mais si cela est positif pour les résultats financiers des entreprises, cela risque de se traduire par un "dégraissage" des effectifs. L'Usine Nouvelle a rencontré les délégués syndicaux à la sortie du comité de groupe européen de PSA et nous révèle leurs inquiétudes quant à l'évolution des sections de recherche et développement.

 

Des groupes de travail sont en train de se pencher sur la prochaine organisation des projets communs à PSA et GM. Les tâches seront ainsi partagées entre les deux entreprises et certains salariés devront alors changer d'affectation. Mais cette mutualisation des projets va également aboutir à l'arrêt de certaines sections et entraînera forcément des licenciements ou au mieux l'annulation d'éventuelles créations d'emplois. Le projet de boîte à double embrayage DCT de PSA a par exemple déjà été gelé au profit d'une transmission General Motors. Ainsi, les 800 emplois qui devaient être créés à Valenciennes pour la fabrication de cette unité ne verront jamais le jour.

 

Côté français, d'autres projets, comme les recherches sur une seconde génération d'hybrides ou un régulateur de vitesse auto-adaptatif, ont été stoppés. Si une grande part des effectifs attribués à ces projets étaient des prestataires, la plupart d'entre eux devront se reconvertir. Et cette situation pourrait encore s'aggraver après le verdict des groupes de travail en juin. Dans tous les cas, les choix retenus par les deux groupes seront dictés par un souci d'efficacité et de rentabilité. Et l'on se doute que de l'autre côté, chez General Motors (et notamment Opel), le risque de coupes franches est également très présent.

 

 

http://www.autonews.fr/Dossier [...] oi-314789/

 

 

Rien que tout le monde ne sache déja... Un article rempli de vide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §did470je

Quelle connerie cette alliance...

J'aurais préféré qqch avec BM comme ce qu'est en train de faire Renault avec Daimler.

GM ce sont des fossoyeurs

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Invité §nou418ps

L hydraulique en subira aussi les consequences

 

 

Le crains fort que son sort n'ai déjà été scélé bien avant l’arrivée de GM.

 

Pourtant, pour GM, un groupe qui construit une énorme part de SUV

et de véhicule à fort encombrement et habitabilité,

ce système, aujourd'hui très fiabilisé et exigeant moins d'entretien qu'une suspension classique

serait un énorme plus.

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Invité §kro252zf

 

Le crains fort que son sort n'ai déjà été scélé bien avant l’arrivée de GM.

 

Pourtant, pour GM, un groupe qui construit une énorme part de SUV

et de véhicule à fort encombrement et habitabilité,

ce système, aujourd'hui très fiabilisé et exigeant moins d'entretien qu'une suspension classique

serait un énorme plus.

 

 

surement , mais l alliance avec GM n est pas fait pour avoir des plus , mais pour avoir des moins à depenser..

c est sur sur qu avec ça on peut preparer l avenir bmwz8.gif.23ada553989fef3caa1a121d48fcfb8a.gifsickness.gif.308381402ee079093e956ad3b864bf98.gif

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Le projet de boîte à double embrayage DCT de PSA a par exemple déjà été gelé au profit d'une transmission General Motors. Ainsi, les 800 emplois qui devaient être créés à Valenciennes pour la fabrication de cette unité ne verront jamais le jour.

 

Côté français, d'autres projets, comme les recherches sur une seconde génération d'hybrides ou un régulateur de vitesse auto-adaptatif, ont été stoppés. Si une grande part des effectifs attribués à ces projets étaient des prestataires, la plupart d'entre eux devront se reconvertir. Et cette situation pourrait encore s'aggraver après le verdict des groupes de travail en juin.

 

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Le crains fort que son sort n'ai déjà été scélé bien avant l’arrivée de GM.

 

Pourtant, pour GM, un groupe qui construit une énorme part de SUV

et de véhicule à fort encombrement et habitabilité,

ce système, aujourd'hui très fiabilisé et exigeant moins d'entretien qu'une suspension classique

serait un énorme plus.

 

 

euh.. tu as déjà entretenu une hydro? parce que même si l'entretien est faible et assez aisé (surtout depuis le passage à l'H3+ qui supprime les spaghettis hydrauliques), il n’empêche que ça en demande toujours un peu plus qu'une suspension classique...

 

en revanche, il est vrai qu'entre changer des sphères et changer des amortisseurs, la manœuvre est beaucoup plus aisée pour peu qu'on ait une fosse chez soi (c'est pas tout le monde, je sais ;) )

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Invité §uta333zp

 

surement , mais l alliance avec GM n est pas fait pour avoir des plus , mais pour avoir des moins à depenser..

c est sur sur qu avec ça on peut preparer l avenir bmwz8.gif.8e7db9f607db05ae02f7156d36d40fb4.gifsickness.gif.73cbcf4697a8999808f4da326932997e.gif

 

 

je viens de lire sur le dernier Auto Moto, la direction de PSA estime qu'on produit 20% de voiture de trop en Europe...

La direction de GM estime qu'on produit 30% de voiture de trop...

Avec les ventes actuelles qui sont en gros à -25%, on imagine les fermetures d'usines et les licenciements à venir...cry.gif.1f5128c1802ff1ea9b1d774a4b9ee858.gif

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Invité §nul801Sk

 

je viens de lire sur le dernier Auto Moto, la direction de PSA estime qu'on produit 20% de voiture de trop en Europe...

La direction de GM estime qu'on produit 30% de voiture de trop...

Avec les ventes actuelles qui sont en gros à -25%, on imagine les fermetures d'usines et les licenciements à venir...cry.gif.5157c1c8ec7c71ffcfd98abff6bb28a9.gif

L'âvantage de PSA, c'est qu'en ayant absolument rien en capital dans GM, ils auront rien à dire lorsque les décisions pénibles devront être prises... :W

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Invité §nul801Sk

Stratégiquement c'est génial: la direction pourra toujours dire "c'est pas nous, c'est ces salauds d'américains" :W

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Invité §kro252zf

 

je viens de lire sur le dernier Auto Moto, la direction de PSA estime qu'on produit 20% de voiture de trop en Europe...

La direction de GM estime qu'on produit 30% de voiture de trop...

Avec les ventes actuelles qui sont en gros à -25%, on imagine les fermetures d'usines et les licenciements à venir...cry.gif.f9d5cb82a70631eb7a0c522baf94fd50.gif

 

 

sans parler des ravages dans les equipes de recherche de PSA ! pourquoi chercher puisqu on peut obtenir

la meme chose des autres !

 

PSA = creative economie

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Invité §nul801Sk

 

sans parler des ravages dans les equipes de recherche de PSA ! pourquoi chercher puisqu on peut obtenir

la meme chose des autres !

 

PSA = creative economie

Je te sens un poil désabusé.... :(

 

 

 

 

Bienvenue au club que j'ai fondé il y a dix ans en joignant FA cyp.gif.514261c873ffda1889605b9bb2974b1c.gif

 

 

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Invité §uta333zp

PSA pourrait disparaître que ça me ferait ni chaud ni froid bah.gif.5e2e9bfe7d678e1080162a9347314636.gif

 

 

que l'on aime ou pas cette marque se discute

par contre ce qui est dramatique c'est le nombre de chômeurs que cela va causer.

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que l'on aime ou pas cette marque se discute

par contre ce qui est dramatique c'est le nombre de chômeurs que cela va causer.

 

Le nombre de chômeurs, PSA s'en branle pas mal, sinon ils arrêteraient de délocaliser à tour de bras avec la complicité de l'Etat qui continue à leur filer des subventions en période de crise bah.gif.05eaf30fd7354f8a08092899d2abf566.gif

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Invité §uta333zp

Le nombre de chômeurs, PSA s'en branle pas mal, sinon ils arrêteraient de délocaliser à tour de bras avec la complicité de l'Etat qui continue à leur filer des subventions en période de crise bah.gif.2241ae7efac017c9ed194239a0fee514.gif

 

 

je sais trés bien que PSA (et les autres aussi) s'en branle.

Mais c'est ton avis personnel vis à vis des personnes qui bossent là bas qui est irrespectueux...

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Le nombre de chômeurs, PSA s'en branle pas mal, sinon ils arrêteraient de délocaliser à tour de bras avec la complicité de l'Etat qui continue à leur filer des subventions en période de crise bah.gif.22832d5df7f4701e8ec09e07d5de1315.gif

boonka75.gif.ea330d7fc9561057d01aa7f4c2b002e3.gif Soyons honnête 2 minutes, les constructeurs automobiles français ont voulu solder au plus vite cet emprunt auprès de l'état qui a refusé car cela leur aurait rapporté beaucoup moins d'argent avec les intérêts. Celui qui vit sur le dos de l'autre, c'est l'état hein, ne l'oublions pas ;)

 

Quant à la vente du siège social avenue de la Gde Armée, il s'agit purement et simplement de le vendre à la famille Peugeot afin que cela sorte du bilan de l'entreprise, tout en gagnant en impôts le fait de payer des loyers hors de prix (qui passent en charges).

 

Cela dit, le fait d'arriver sous le giron GM ça pue :D enfin bon, ça ferait que ma 2ème voiture à la maison dont la marque est morte grâce à General Motors 703810267_ze20losangiste.gif.7ace509a9cec6864aa2aa3dbcd8a12e8.gif

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Faut quand même relativiser, GM ne possède que 7 % du capital, donc il sera toujours possible de revenir en arrière si besoin...

 

PSA a tout intérêt a ne pas être actionnaire de GM, n'oublions pas que Opel perd de l'argent depuis dix ans et que GM a bien faillit disparaître en 2008 et a été sauvé par le contribuable américain in extrémis...

 

Quant à celui qui délocalise à tout va avec la complicité de l'État actionnaire, ce n'est pas de Renault qu'il s'agit plutôt !

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Invité §cha720mw

Le nombre de chômeurs, PSA s'en branle pas mal, sinon ils arrêteraient de délocaliser à tour de bras avec la complicité de l'Etat qui continue à leur filer des subventions en période de crise bah.gif.966c6ea6869f036612b120b85bcf4145.gif

 

 

je crois que tu parles de renault là...

 

il serait temps d'arreter de deblaterer de la merde :o et se renseigner un minima

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Invité §pie004zE

Le nombre de chômeurs, PSA s'en branle pas mal, sinon ils arrêteraient de délocaliser à tour de bras avec la complicité de l'Etat qui continue à leur filer des subventions en période de crise bah.gif.101ea2d783784847bbf45fb40d23f2e5.gif

 

 

Tes raccourcis sont très (trop) rapides. Mais ca a été souligné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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