Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis pas du tout de ton avis, pour mon il prend justement son interet en Mazout.

 

En ville, l'electrique fonctionne, les emissions sont moindres voire nulles. Sur long trajet le diesel permet l'autonomie, et la conso bien plus avantageuses.

 

Je suis convaincu que cette techno est la chance de PSA.

 

 

Je suis curieux de voir ce que va donner ce "mariage" en terme de fiabilité sur le moyen/long terme bah.gif.5b4a9d85798f767b1c221f689fa70dea.gif

 

Déjà qu'aujourd'hui, un diesel qui roule peu ou majoritairement en ville est souvent la victime de pannes lourdes et coûteuses, qu'en sera-t-il quand celui-ci se coupera sans arrêt en ville ou sera utilisé uniquement lors de phases d'accélérations fortes (à froid car démarrant sur l'électrique, le moteur a pas chauffé) ou quand la batterie sera morte au bout de 3 km et que le trajet en fait 6 robin0410.gif.b645c6df417e0d67676b3943a8627d61.gif

 

A mon avis, on a une nouvelle vague de "dCi 120" ou de "THP" en puissance pfff.gif.44558c8fc949be42485940a6f7494b7d.gif

 

Maintenant, sur long trajet, je vois pas l'intérêt du moteur électrique puisque le moteur diesel, à-priori, se suffit à lui tout seul bah.gif.5b4a9d85798f767b1c221f689fa70dea.gif

bah.gif.005500f81ff0a1e5718f993850197677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault a en effet eu la présence d'esprit de faire une alliance pour être présent sur de nouveaux marchés.

PSA a longtemps refusé de faire une alliance durable (enfin, c'est la famille Peugeot qui a mis son véto pour une alliance).

Là ils se sont juste alliés à GM parce qu'ils sont dans la merde.

Mais dans l'histoire, c'est bel et bien GM qui sera le gagnant...

 

Ils ont bien eu des alliances tout de même : Fiat pour les utilitaires, Ford pour les HDi, BMW pour les THP, Mitsubishi pour les SUV, enfin ça restait des alliances ponctuelles, il aurait fallut un vrai partenaire avec lequel partager des bases techniques et des moteurs. A ce titre, j'aurais davantage vu une alliance avec le Groupe Fiat qu'avec GM, choisi comme tu dis dans l'urgence. robin0410.gif.ab2641a908adb0365e61d32c3da6c68a.gif Après ils ont mis du temps à vouloir intégrer de nouveaux marchés, ça a sans doute joué aussi...

 

Je vois toujours pas d'ailleurs ce que PSA y gagne, à s'allier avec GM. voyons.gif.fee8e654a46037bde7aca56791897b78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, c'est torts partagés aujourd'hui :

 

- PSA n'a pas pris le bon virage technologique, quand d'autres investissaient dans l'hybride eux ils continuaient de faire une confiance aveugle au diesel sans se poser de questions ;

- le père Montebourg a tapé à côté pour son plan d'aide : en favorisant les voitures électriques et hybrides, il va surtout en avantager un : Toyota, dont la gamme hybride n'a jamais été aussi vaste et aussi séduisante.

 

Bref, PSA va devoir se sortir tout seul de l'ornière, à eux de proposer des technologies adaptées au plus grand nombre, avant de faire des DS5 et 508 hybrides, je pense qu'ils auraient du commencer par des C3 et 208 du même tonneau. voyons.gif.127852cc7e0fdb983ec4c5e3213d9b46.gif

 

 

- Et ils sont ou les diessels PSA si performants ? PSA a voulut tout faire a l'economie surtout, et ca se voit. Apparement, ils ont un peu oublie d 'investir aussi dans les boites de vitesses.

- Cela fait un bail qu'il n'y a plus de politiques industrielle en France, gauche ou droite ont ete aussi nul.

- Ca semble avoir plus de sens de sortir cela sur des modeles plus chers et avec des marges plus eleves. Par contre, oui, qu'en est il de la democratisation de l'H4 chez PSA ??

 

Renault a en effet eu la présence d'esprit de faire une alliance pour être présent sur de nouveaux marchés.

PSA a longtemps refusé de faire une alliance durable (enfin, c'est la famille Peugeot qui a mis son véto pour une alliance).

 

Il y a deja 15 ou 10 ans, quand on parlait de l'avenir, avec certaines plus que 5 ou 6 gros constructeurs, lorsque l'on parlait d'alliance de PSA, on pointait un soucis majeur, la faible valorisation boursiere. Cela aurait fait capoter une alliance plus large avec Mitsu, voir meme BMW.

Donc, entre la famille Peugeot et ce soucis financier, ou se situe la verite ??

 

Là ils se sont juste alliés à GM parce qu'ils sont dans la merde.

Mais dans l'histoire, c'est bel et bien GM qui sera le gagnant...

Cette aliance aurait eu bien plus de sens il y a 2 ans je pense, la, les deux marques sont proches de sortir des 3 cylindres, des boites double embrayage, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis curieux de voir ce que va donner ce "mariage" en terme de fiabilité sur le moyen/long terme bah.gif.1abe251023dd10ce7e9effb8009869f8.gif

 

Déjà qu'aujourd'hui, un diesel qui roule peu ou majoritairement en ville est souvent la victime de pannes lourdes et coûteuses, qu'en sera-t-il quand celui-ci se coupera sans arrêt en ville ou sera utilisé uniquement lors de phases d'accélérations fortes (à froid car démarrant sur l'électrique, le moteur a pas chauffé) ou quand la batterie sera morte au bout de 3 km et que le trajet en fait 6 robin0410.gif.e57572abdd2ff5440e97c36f8b8dc39b.gif

 

A mon avis, on a une nouvelle vague de "dCi 120" ou de "THP" en puissance pfff.gif.ef25dde6b1849da57beefd942aa25e1c.gif

 

Maintenant, sur long trajet, je vois pas l'intérêt du moteur électrique puisque le moteur diesel, à-priori, se suffit à lui tout seul bah.gif.1abe251023dd10ce7e9effb8009869f8.gif

 

 

La fiabilité est un autre probleme cyp.gif.7d2f4aa37304dc22e413d1e87fc41c68.gif

 

Justement ce que je trouve absolument cohérant c'Est d'avoir une voiture polyvalente, diesel pour les longs trajets, elec pour la ville.

 

La prius ne sert a rien, si tu ne fais pas de ville.

bah.gif.3123c2b5b098fb96ab4ba275c8c1109e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Et ils sont ou les diessels PSA si performants ? PSA a voulut tout faire a l'economie surtout, et ca se voit. Apparement, ils ont un peu oublie d 'investir aussi dans les boites de vitesses.

- Cela fait un bail qu'il n'y a plus de politiques industrielle en France, gauche ou droite ont ete aussi nul.

- Ca semble avoir plus de sens de sortir cela sur des modeles plus chers et avec des marges plus eleves. Par contre, oui, qu'en est il de la democratisation de l'H4 chez PSA ??

 

Les diesels ils ont l'essentiel : de 68 à 240 ch, des 4 cylindres au V6, certes ce dernier n'étant plus de prime jeunesse.

Pour les boites de vitesse c'est certain qu'ils ont du retard, un accord avec ZF pour la fourniture de boites à double embrayage aurait été pas mal mais apparemment ils voulaient la faire entièrement en interne... robin0410.gif.55144ceed1127b5edb6cc0dfe61b6e91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiabilité est un autre probleme cyp.gif.9c83fa68be111a9ce84179316aac344b.gif

 

Justement ce que je trouve absolument cohérant c'Est d'avoir une voiture polyvalente, diesel pour les longs trajets, elec pour la ville.

 

La prius ne sert a rien, si tu ne fais pas de ville.

 

Sauf que l'autonomie électrique du H4 est aussi pourri en ville que celle de la Prius, donc vu les voitures sur lesquelles il est implanté, ce moteur ne sert en fait à rien du tout bah.gif.597c474411f26ce0139f31f8e5aba44a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel à la base, ça consomme moins qu'un essence.

Avec l'hybride, ça permet à l'essence de réduire l'écart de conso, et tu vois je ferais plus confiance à un moteur atmo associé à l'hybride qu'à un moteur diesel rien que pour la fiabilité.

 

En ce qui concerne la Prius, non je n'ai pas conduit.

Mais la III s'est bien amélioré sur autoroute à ce qu'il paraît.

Par contre, je suis monté dans un RX, et j'ai vraiment été bluffé par le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'autonomie électrique du H4 est aussi pourri en ville que celui de la Prius, donc vu les voitures sur lesquelles il est implanté, ce moteur ne sert en fait à rien du tout bah.gif.0db1d1962221b9199f16e79cbdb49e81.gif

 

 

Que les perfs de ce véhicule psa soit critiquable, c'Est un autre probleme ;)

 

Je defends simplement le marriage AMHA plus cohérant du Diesel/Hybride :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel à la base, ça consomme moins qu'un essence.

Avec l'hybride, ça permet à l'essence de réduire l'écart de conso, et tu vois je ferais plus confiance à un moteur atmo associé à l'hybride qu'à un moteur diesel rien que pour la fiabilité.

 

En ce qui concerne la Prius, non je n'ai pas conduit.

Mais la III s'est bien amélioré sur autoroute à ce qu'il paraît.

Par contre, je suis monté dans un RX, et j'ai vraiment été bluffé par le silence.

 

C'est sur les modèles qui consomment pas mal comme le RX justement que l'hybride est interessant. Sur les routières comme la 508 ou la DS5, je voudrais pas dire mais je trouve ça inutile : généralement avec ces voitures on est souvent amené à faire de l'autoroute, dès lors à quoi sert le mode tout électrique, utilisable uniquement à faible vitesse ? voyons.gif.7aca216dd58921e00d63cd387f6f3872.gif

 

Un commercial de ma boite a essayé quelques temps une DS5 Hybrid pour remplacer son 3008, lui qui fait beaucoup de route n'a pas été convaincu par l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Citron aux USA ? love.gif.1e749b58d49e41a371a4b05698a374ad.giflove.gif.1e749b58d49e41a371a4b05698a374ad.giflove.gif.1e749b58d49e41a371a4b05698a374ad.gif

 

Si seulement. :D

Encore que Fiat a prouvé qu'il était encore possible de s'y implanter mais ça nécessiterait un gros investissement, pas sûr que ça soit dans l'ordre des priorités ou même des projets chez PSA. cry.gif.f97dd39ec0cc7e9f2a5224a2064736f6.gif

love.gif.f53c7fbedc5855a4a564546e7011f1d6.gif

love.gif.8944d7df211aa78923409706c390ac42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels ils ont l'essentiel : de 68 à 240 ch, des 4 cylindres au V6, certes ce dernier n'étant plus de prime jeunesse.

 

Le V6 est de Ford et a ete modifie il y a peu, malhreusement, la version 275ch est bride a cause du couple maxi de la boite pour moteur transversaux.

Bref, le meilleur moteur diessel PSA vient de chez Ford ...

 

Pour les boites de vitesse c'est certain qu'ils ont du retard, un accord avec ZF pour la fourniture de boites à double embrayage aurait été pas mal mais apparemment ils voulaient la faire entièrement en interne... robin0410.gif.72c3005e7e1e6d8cad4ab09da7cb1fc1.gif

La, je ne m'y connais pas du tout, mais, y'a t il un interet particulier a garder la prod des boites en interne ?

 

Encore que Fiat a prouvé qu'il était encore possible de s'y implanter mais ça nécessiterait un gros investissement, pas sûr que ça soit dans l'ordre des priorités ou même des projets chez PSA. cry.gif.ffc7f535a4b35b57466aee6a06896e41.gif

On parle bien d'alliance STRATEGIQUE entre les deux boites non ?

Si GM file un coup de main, ca pourrait se faire pour bien moins cher que pour Fiat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel à la base, ça consomme moins qu'un essence.

 

et? buzz.gif.090e8d052c82700bec3b1121ab017188.gif

 

Avec l'hybride, ça permet à l'essence de réduire l'écart de conso, et tu vois je ferais plus confiance à un moteur atmo associé à l'hybride qu'à un moteur diesel rien que pour la fiabilité.

 

Pas moi, d'ailleurs des 250 000km réalisés en HDI , j'ai jamais eu un pb, par contre avec mes anciens véhicules essence, c'est pas le cas. Mais bien sur tu vas pouvoir nous parler de ton experience :o

 

 

 

 

En ce qui concerne la Prius, non je n'ai pas conduit.

Mais la III s'est bien amélioré sur autoroute à ce qu'il paraît.

Par contre, je suis monté dans un RX, et j'ai vraiment été bluffé par le silence.

 

Bah heureusement ca fait 12 ans qu'ils sont dessus buzz.gif.090e8d052c82700bec3b1121ab017188.gif

buzz.gif.a3e28222650208348284047524b97814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est de Ford et a ete modifie il y a peu, malhreusement, la version 275ch est bride a cause du couple maxi de la boite pour moteur transversaux.

Bref, le meilleur moteur diessel PSA vient de chez Ford ...

 

 

Le V6 reste un bon moteur je trouve. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif J'ai essayé une C6 3.0 240, je m'attendais à une voiture très "paquebot", en fait non il y a beaucoup de couple, la boite est bien gérée et la sonorité du moteur est presque agréable quand on l'entend ronfler un peu. Finalement, le point noir reste la consommation...

 

 

La, je ne m'y connais pas du tout, mais, y'a t il un interet particulier a garder la prod des boites en interne ?

 

Peut être oui, sans doute que ça aurait fini par revenir moins cher. voyons.gif.4e15b418bd0f36710fbcd3f3fca47f10.gif

 

 

On parle bien d'alliance STRATEGIQUE entre les deux boites non ?

Si GM file un coup de main, ca pourrait se faire pour bien moins cher que pour Fiat je pense.

 

 

Ah oui, avec GM c'est effectivement la première alliance stratégique, c'est à dire qu'ils vont partager des plateformes, produire des modèles dans des usines communes, etc. Enfin, là ils vont quand même y perdre : si la nouvelle C5 est effectivement basée sur l'Opel Insignia, il y a fort à parier qu'elle ne recevra plus l'hydropneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien eu des alliances tout de même :

 

 

 

 

 

Oui, mais comme tu l'as précisé, il s'agissait d'alliances ponctuelles, et non durables.

Perso, à part la réduction des frais de logistique et des prix d'achat des pièces (puisque les 2 groupes vont acheter ensemble des pièces), je ne vois pas non plus ce que peut apporter cette alliance.

PSA pourrait s'implanter sur le marché Nord Américain et améliorer sa présence sur les marchés chinois et Sud Américain (vu que GM est très bien implanté sur ces 2 marchés), mais ça m'étonnerait que GM fasse profiter PSA de son réseau.

Eux, ils se sont juste associés à PSA pour que Opel soit rentable grâce à la réduction des frais de logistiques et d'achat des pièces (et de leur côté, ils vont fermer une ou deux usines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Alors la va falloir que tu m'expliques ta logique buzz.gif.b114e2d0de1f7b3de8b9a076ad503233.gif

 

 

 

D'autant plus que les points forts de l'hybride, c'est le silence et la douceur de fonctionnement.

Deux points qui sont plus en accord avec une motorisation essence.

 

T'as deja conduit une prius sur autoroute? buzz.gif.b114e2d0de1f7b3de8b9a076ad503233.gif

 

Je reponds a ta place: Non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La Logique est quand même là :o

 

Sur une essence, le gain de conso est monstrueux, sur le diesel c'est faible, et au final, sans aide de l'état, la techno de PSA elle est jamais rentable bah.gif.71faa91d07d4c4b45acfe441ab4249a8.gif

 

De plus, avec un Hy4, on a la joie de sa farcir une BMPtaisnej.gif.96d2abc4153ea9bc286a735f5122b558.gif

buzz.gif.12e35ae3dfbc31def719a35ca92b5d6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

 

 

Oui, mais comme tu l'as précisé, il s'agissait d'alliances ponctuelles, et non durables.

Perso, à part la réduction des frais de logistique et des prix d'achat des pièces (puisque les 2 groupes vont acheter ensemble des pièces), je ne vois pas non plus ce que peut apporter cette alliance.

PSA pourrait s'implanter sur le marché Nord Américain et améliorer sa présence sur les marchés chinois et Sud Américain (vu que GM est très bien implanté sur ces 2 marchés), mais ça m'étonnerait que GM fasse profiter PSA de son réseau.

Eux, ils se sont juste associés à PSA pour que Opel soit rentable grâce à la réduction des frais de logistiques et d'achat des pièces (et de leur côté, ils vont fermer une ou deux usines).

 

 

ouai sauf que le 1er developpement entre GM et PSA à lieu sur une plateforme commune pour l'AMLAT jsutement :o

 

donc en fait vous ne savez pas grand chose 1053527310_ae2092.gif.ea519bad1e4839fa4a13e677f9578ae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui, mais comme tu l'as précisé, il s'agissait d'alliances ponctuelles, et non durables.

Perso, à part la réduction des frais de logistique et des prix d'achat des pièces (puisque les 2 groupes vont acheter ensemble des pièces), je ne vois pas non plus ce que peut apporter cette alliance.

PSA pourrait s'implanter sur le marché Nord Américain et améliorer sa présence sur les marchés chinois et Sud Américain (vu que GM est très bien implanté sur ces 2 marchés), mais ça m'étonnerait que GM fasse profiter PSA de son réseau.

Eux, ils se sont juste associés à PSA pour que Opel soit rentable grâce à la réduction des frais de logistiques et d'achat des pièces (et de leur côté, ils vont fermer une ou deux usines).

 

Je pense que c'est surtout ça qui a motivé GM a prendre 7 % du capital de PSA. En faisant collaborer allègrement PSA et Opel ils vont rendre l'allemand (enfin) rentable... L'idéal serait que ça marche dans les 2 sens : PSA fourni les châssis et Opel les moteurs essence, vu la gamme OPC qu'ils ont, pour PSA c'est l'occasion idéale d'avoir enfin des moteurs essence puissants. Seul problème : l'alliance avec BMW pour les THP, donc au final l'argument pour les moteurs essence... siffle.gif.aea3fa9e1ce88df4cab24e5224c9f77b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je suis monté dans un RX, et j'ai vraiment été bluffé par le silence.

 

 

D'ailleurs encore une chose, pour moi, il n'y a rien de plus démago et hypocrite que le RX. On a clairement un pb de co2, et là des connards (ou ecervelé) roulent en 4x4 hybride pour la bonne concience. C'est d'un ridicule sans limite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si seulement. :D

Encore que Fiat a prouvé qu'il était encore possible de s'y implanter mais ça nécessiterait un gros investissement, pas sûr que ça soit dans l'ordre des priorités ou même des projets chez PSA. cry.gif.d2367fed68e758f4ce46ccd41a884796.gif

C'est surtout que GM le leur interdirait, ils viendraient marcher sur leurs plate-bandes... bah.gif.ed9c8031826978c99167fc20762bab55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs encore une chose, pour moi, il n'y a rien de plus démago et hypocrite que le RX. On a clairement un pb de co2, et là des connards (ou ecervelé) roulent en 4x4 hybride pour la bonne concience. C'est d'un ridicule sans limite :o

 

Et une Porsche Panamera Hybrid, c'est pas ridicule aussi ? cyp.gif.bb483cfe2b44912d85c670cd3a2971b3.gif

Tous les constructeurs ont envie de se donner une image verte, ça date pas d'hier et tant que ça marche, pourquoi pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logique est quand même là :o

 

Sur une essence, le gain de conso est monstrueux, sur le diesel c'est faible, et au final, sans aide de l'état, la techno de PSA elle est jamais rentable bah.gif.55f4e8a3d0d0b88d1a939a2a60c5bb5e.gif

 

De plus, avec un Hy4, on a la joie de sa farcir une BMPtaisnej.gif.84e625a77918720bd02ad0a3debee80e.gif

 

Non pour moi pas de logique d'acheter une voiture dont tu peux ne profiter de ce gain que en ville bah.gif.55f4e8a3d0d0b88d1a939a2a60c5bb5e.gif

bah.gif.51c8810470923faeec2b1167b66f8f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La, je ne m'y connais pas du tout, mais, y'a t il un interet particulier a garder la prod des boites en interne ?

 

 

Le problème, c'est qu'aucun fournisseur comme Getrag ou ZF ne veux garantir à PSA de leur livrer les mêmes boites pendant 50 ans, et c'est l'espérance de vie minimum requise pour qu'une boite atterrisse dans un véhicules des marques du groupe cyp.gif.da86b1f8e1d19c2215af4dbf57a7be1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Porsche Panamera Hybrid, c'est pas ridicule aussi ? cyp.gif.2d03efc02401cc555a283eb398502676.gif

 

 

Ben pour moi clairement, un SUV devrait etre interdit bah.gif.6e3c05957ae47809f6e13f46d3252a71.gif

 

D'ailleurs c'Est en suisse qu'un groupe voulait faire interdire le Q7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'aucun fournisseur comme Getrag ou ZF ne veux garantir à PSA de leur livrer les mêmes boites pendant 50 ans, et c'est l'espérance de vie minimum requise pour qu'une boite atterrisse dans un véhicules des marques du groupe cyp.gif.f088022d50f51e342a54331ab9e9366a.gif

 

:W

Il devait y avoir une exigence comme ça pour que PSA choisisse de réaliser sa boite double-embrayages en interne, sinon quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non pour moi pas de logique d'acheter une voiture dont tu peux ne profiter de ce gain que en ville bah.gif.2958aa2e90a11ef24d725cebd9b9a1f0.gif

Voilà, c'est donc totalement inutile... bah.gif.2958aa2e90a11ef24d725cebd9b9a1f0.gif

 

Sans aide de l'état, et sans amélioration de l'hybridation de PSA, il n'y a aucun intérêt bah.gif.2958aa2e90a11ef24d725cebd9b9a1f0.gif

bah.gif.73584903c1642290683fea2af0203bbe.gif

bah.gif.33742b7c61b9a30b99499830545cde4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben pour moi clairement, un SUV devrait etre interdit bah.gif.0e78785036c03c2e175f8b48ff6a1552.gif

 

D'ailleurs c'Est en suisse qu'un groupe voulait faire interdire le Q7?

Carrément tous les SUV en ville...

 

ça passera jamais cyp.gif.d433a802532cffa135b0e3b033b35732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est donc totalement inutile... bah.gif.8b15f61da999d79f62d0731973b1676e.gif

 

Sans aide de l'état, et sans amélioration de l'hybridation de PSA, il n'y a aucun intérêt bah.gif.8b15f61da999d79f62d0731973b1676e.gif

 

Et si encore les aides de l'Etat allaient aider directement PSA mais même pas. bah.gif.8b15f61da999d79f62d0731973b1676e.gif Pour que ça aide réellement il aurait fallu que PSA fasse des C3/208/308/C4 Hybrid, or là c'est que des routières à tendance haut de gamme... Celui que ça va le plus aider, pour les hybrides, c'est Toyota.

bah.gif.e77a1a3518ea8afb1c457edffb3f3e0e.gif

bah.gif.6e75af2cca3a1e937087b9c4ffcce625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec GM c'est effectivement la première alliance stratégique, c'est à dire qu'ils vont partager des plateformes, produire des modèles dans des usines communes, etc. Enfin, là ils vont quand même y perdre : si la nouvelle C5 est effectivement basée sur l'Opel Insignia, il y a fort à parier qu'elle ne recevra plus l'hydropneumatique...

On peut toujours adapter l'hydro sur un chassis GM, ca prend juste un peu de temps, et ca tombe bien, la C5 III est repousse en 2016 apparement.

Mais bon, je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, rien n'est moins sur.

 

Perso, à part la réduction des frais de logistique et des prix d'achat des pièces (puisque les 2 groupes vont acheter ensemble des pièces), je ne vois pas non plus ce que peut apporter cette alliance.

Eux, ils se sont juste associés à PSA pour que Opel soit rentable grâce à la réduction des frais de logistiques et d'achat des pièces (et de leur côté, ils vont fermer une ou deux usines).

 

Donc apparement, l'alliance, pour PSA, c'est

- economiser un peu sur certaines pieces.

- perdre un marche rentable en Iran

- aider un concurrent a reprendre pied en Europe.

- repousser la sortie de plusieurs modeles

Si c'est rellement ca l'alliance, on peut se demander ce que PSA fout la. Ou alors, il y a d'autres elements que l'on ne connait pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est donc totalement inutile... bah.gif.d09e0b573a5323926c86c8767ae5300a.gif

 

Sans aide de l'état, et sans amélioration de l'hybridation de PSA, il n'y a aucun intérêt bah.gif.d09e0b573a5323926c86c8767ae5300a.gif

 

 

Ben clairement, l'amelioration est needed.

 

Par contre je reprends. Le marriage des deux pour la ville et les longs trajets est pour moi la clef du succes sous certaines conditions.

 

Sinon pour en revenir a la prius: http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

5.2 de moyenne, c'est pas vraiment un gain "enorme" bah.gif.d09e0b573a5323926c86c8767ae5300a.gif

bah.gif.08fbf07d8d3c43b3f47300e77ad62f3e.gif

bah.gif.6ed19108768a4aa57bb8de712bae02d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toyota a au moins eu le mérite d'avoir eu une politique qui ne comprennait pas que du diesel.

PSA a tellement tout misé sur le diesel, qu'ils ne savent plus pondre un moteur essence correct tout seul.

 

 

D'accord, mais c'etait pas le fil de la discussion buzz.gif.7cf6acbce20256327ed1564071d3ce27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours adapter l'hydro sur un chassis GM, ca prend juste un peu de temps, et ca tombe bien, la C5 III est repousse en 2016 apparement.

 

Oui et quelque chose me dit que c'est parce qu'Opel lancera sa nouvelle Insignia a ce moment-là et que d'autres véhicules GM devraient recevoir cette plateforme... Je sais pas si Citroën pourra adapter l'hydro sur une plateforme comme celle-là, espérons que oui parce que c'est leur marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...