Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

 

Dans ta campagne peut-être, mais pas ici :ange: :ange: :ange:

 

 

 

Non, partout. Désolé si ça fout en l'air tes idées machistes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

 

Non, partout. Désolé si ça fout en l'air tes idées machistes :(

 

 

Oh tu sais, quand on voit que tu viens seulement de découvrir l'existence de l'ABS sur les véhicules motorisés ( mais que c'est uniquement dû à ton talent de paylöte que tu as évité l'accident :o ), je te prie de croire que ta vision de la SR et ses dérivés .. comment dire .. en prend un coup au niveau "fiabilité" :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et il s'est passé quoi à ton avis? Tu as bien relu avec le doigt? tu veux une explication un peu plus simple avec des dessins? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Il s'est passé que tu t'es laissé surprendre, que t'as donc très mal anticipé, et qu'en prime, t'es mauvais au point de ne pas connaître l'ABS sur les bagnoles, qu'en prime tu es censé de pas déclencher en tant que pseudo professionnel de la route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé que tu t'es laissé surprendre, que t'as donc très mal anticipé, et qu'en prime, t'es mauvais au point de ne pas connaître l'ABS sur les bagnoles, qu'en prime tu es censé de pas déclencher en tant que pseudo professionnel de la route. :o

 

Analyser son environnement.

 

 

J'aurais pas dis mieux :jap:

 

 

Dans le genre de truc qui m'énerve... les connards en bagnoles (ou pas que d'ailleurs, y'en a pas mal en moto aussi...) qui coupent sur les routes de montage :o Mais qu'ils apprennent à rester dans leur file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

J'aurais pas dis mieux :jap:

 

 

Dans le genre de truc qui m'énerve... les connards en bagnoles (ou pas que d'ailleurs, y'en a pas mal en moto aussi...) qui coupent sur les routes de montage :o Mais qu'ils apprennent à rester dans leur file !

 

 

Pas besoin d'être à la montagne pour ça :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

40km/h, pied au-dessus de frein tu t'arrêtes en 6m max avec une voiture de moins de 20 ans (si pneus et freins en bon état et bon freinage dégressif).

Donc si tu as anticipé (placement pied, tout ça), ça n'est pas spécialement dangereux, juste chiant :bah:

 

Et accessoirement incroyablement flippant, donc si les piétons pouvaient faire un minimum gaffe, ça m'éviterait de perdre 10 ans d'espérance de vie à chaque fois (heureusement que ça n'arrive pas souvent).

 

Je l'ai vu sur fb tout à l'heure , d'ailleurs il se situe où celui ci ?

 

Dans le Sud-Ouest, près de Toulouse...t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Et accessoirement incroyablement flippant, donc si les piétons pouvaient faire un minimum gaffe, ça m'éviterait de perdre 10 ans d'espérance de vie à chaque fois (heureusement que ça n'arrive pas souvent).

 

 

 

Dans le Sud-Ouest, près de Toulouse...t'es tranquille.

 

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur ma route pour aller au boulot ce radar ...

Et très peu respectent le 70 ... C'est sur le périph toulousain, 3 voies, les travaux sont séparés par une glissière ... Autant je comprends parfaitement l'usage de ces radars quand les travaux sont situés sur une voie de circulation et séparés par des plots, autant là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

 

 

Venant de toi :W

Par contre, les freinages brusques, les distances de sécurité non respectées, les gens qui squattent la file du milieu, non tu ne les vois pas, ça n'existes pas.

Par contre, la boite a image, tu es content de la voir installer jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai anticipé puisque j'ai pilé dés que la personne a commencé à s'insérer.

 

 

Si tu avais vraiment anticipé, tu aurais commencé à freiner avant qu'elle s'insère en voyant qu'à la vitesse à laquelle elle arrivait, elle n'allait probablement pas marquer le stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anticiper n'est pas un art divinatoire.

Combien de fois je suis arrivé à un stop, la voiture qui me devait le passage arrivait très lentement, au pas, a marqué un arrêt d'une seconde, m'a regardé...et est passé devant !

 

Comment anticiper cela ?

J'ai pour habitude de fixer les roues des autos dans les ronds-points, les stop, et les cédez le passage, pour anticiper la trajectoire et l'arrêt/démarrage.

Et pourtant j'ai déjà du sauter sur les freins à cause de fous qui crament des prios.

 

Ou comme mercredi, quand en ville, une 206 à 10 mètres devant a freiné, s'est immobilisé, et a claqué la marche arrière en plein boulevard, pour faire son demi-tour (nous immobilisant 3 bonnes minutes).

 

J'anticipe cette bêtise absolue comment ? Je dois piler sur place en devinant qu'elle allait taper la marche arrière ?

 

 

On ne pourra jamais tout anticiper, mais avec de l'observation on peut anticiper déjà la majorité des erreurs des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux ou pas, autant il est possible et nécessaire d'anticiper pour soi même, autant il est impossible d’anticiper les comportements des autres conducteurs.

 

Quand à une intersection un inconscient coupe une route prioritaire, comment deviner que son comportement va etre accidentogène? Dans une boule de crystal?

 

 

Tu ne peux pas deviner à coup sûr s'il va le faire ou pas, mais tu peux anticiper la possibilité qu'il le fasse à partir du moment où tu le vois arriver à l'intersection en même temps que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux. Et c'est même ça le principe même de l'anticipation! Prévoir et toujours imaginer le pire de ce qui peut arriver.

Dans son cas, c'est simple: quelqu'un arrêté au STOP, tu dois te dire qu'il va s'engager, c'est le pire scénario possible, et inconsciemment tu auras déjà relâché ton accélérateur, et tu seras prêt à freiner. :jap:

 

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

freiner ou lacher l'accélérateur est donc une réaction et non une anticipation...

la question du jour sera donc: mais qu'est ce que l'anticipation? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

Lâcher l'accélérateur ou freiner quand tu vois que l'autre s'engage, c'est une réaction.

 

Lâcher l'accélérateur, te préparer à freiner ou freiner parce que tu vois arriver l'autre et que tu te dis qu'il y a un risque qu'il s'engage, c'est de l'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Venant de toi :W

Par contre, les freinages brusques, les distances de sécurité non respectées, les gens qui squattent la file du milieu, non tu ne les vois pas, ça n'existes pas.

Par contre, la boite a image, tu es content de la voir installer jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

 

Seule la vitesse est dangereuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, deux beaux hier.

 

D'abord le plus con des cyclistes que j'ai jamais rencontré. Au moment où je redémarre après que mon feu soit passé au vert, monsieur (du genre bobo-crasseux) déboule du trottoir de droite, et se dirige droit sur mon capot en tournant sur sa gauche.

Je pile, et en même temps klaxonne et fais un appel de phares pour qu'il réalise que je suis là. Monsieur fait un zigzag pour m'éviter mais, probablement pas content que je sois dans son espace vital et l'empêcha ainsi de faire paisiblement sa connerie, file une claque en passant à mon rétroviseur...

Que voulez-vous faire contre un tel abruti ???

 

Sur la 2X2 voies ensuite, en rentrant...

Alors que je les rattrape et que je suis à gauche pour doubler les deux, un Meriva devant moi s'engage pour dépasser une citadine, avec 1km/h de différentiel de vitesse. Voyant que ça risque de durer longtemps, je me remets donc à droite derrière eux pour attendre qu'ils aient fini.

Se rendant compte que ça ne va pas le faire, le conducteur du Meriva se rabat derrière la citadine. Je remets alors le clignotant gauche, et recommence à les dépasser.

Et c'est au moment où je suis de nouveau à gauche que sans avertissement le Meriva lâche un jet de fumée noire et redéboîte devant moi... Mais bon sang, à quoi servent les rétroviseurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

 

 

N'empêche qu'en général les femmes sont plus prudentes au volant (je dis bien en général :o )

p

je suis complètement d'accord avec toi mais ce n' est pas ce que je dis, c'est pas le sujet à l' époque t'avait pas de bouchons , depuis que les femmes conduisent , on va dire les années 80 à 90 c'est là que les bouchons ont vu le jour .

regarde le periperique parisien tu verras ya pleins de femmes , résultat tu passes 3 heure dans ce périphérique de m.... Tout sa parce qu'il est systématiquement bouché.

résultat tu rentres chez toi à 8heure du soir , tu n' as que 3 heure pour tout faire car tu dois dormir tôt pour te réveiller tôt. Et tout ce b..... C'est parce que ce periperique de m..... Est toujours bouché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

150 bornes de voie rapide et un peu de ville, et le folklore habituel: pas de clignos, trajectoires "sms" en zigzag, bon, on s'adapte...mais :D

 

1- Autoroute, doublé par une Clio rouge qui me frôle littéralement :o Par curiosité je la rattrape et reste à bonne distance, en essayant de comprendre le manège: encore une pilote en mode "sms", pépère à 140.

 

2- En ville, madame en 106 coupe systématiquement les ronds-points, voie de gauche, intérieur-extérieur sans clignos, la fête. Un petit coup de klaxon pour l'avertir, mais non, elle s'agite et se place voie de gauche pour ensuite recouper sous mon capot et sortir à droite, bon, je m'en doutais, donc rien de chaud, même pas eu à piler :o

 

3- Une Audi A4 belge qui se tire la bourre voie de gauche avec une autre Audi immatriculée en Allemagne, ils se collent au cul à un bon 170, ils se rabattent devant moi, jusque là rien de grave (pour moi :D ), sauf que bam, je vois une bonne file d'autos arriver, pour venir s'insérer sur l'autoroute, je leur claque un appel de phares car ils ne voient rien...et manquent de taper, coup de volant à gauche et ils continuent leur cirque...ouf.

 

4- Virage en rocade, j'arrive à 80/85 (pour 70, pas bien, mais pour éviter de freiner je me contente de lâcher l'accélérateur, il faut quelques secondes pour se caler à la bonne vitesse), et là...une masse de débris sur la voie :??: A gauche, un jeune qui sort d'une Astra totalement défoncée, il a du taper une rambarde (mais comment ? circulation fluide, très beau temps, sec, sans vent, rien.. j'ai mon idée, car beaucoup tapent cette courbe à 130, suffit que les pneus soient un peu bouffés ou les suspates plus très fraiches et...). J'ai eu peur d'abîmer pneus ou carrosserie, j'ai donc freiné généreusement (j'me suis retrouvé à 35/40) heureusement derrière ça ne collait pas au derche :jap: Après inspection, aucun poc, pneus ok, dessous de caisse ok..j'ai quand même entendu un léger "clong" en passant, entre les bouts de phares, de pare-choc...dur d'éviter.

 

:) Un dimanche banal sur la route quoi. L'impression de se traîner la teub alors que tu roules aux limites voire un peu au dessous, ça devient systématique. Et combien de ces pilotes trimballent des passagers/gosses ? Enfin bon j'en suis au stade où je m'en moque, tant qu'on ne menace pas de m'emplafonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

Je suis d'accord avec autoquiroule , les femmes respectent bien le code de la route , quant a ton histoire je suis d'accord aussi, je vois moi aussi de plus en plus de plaque d'immatriculation étrangère, Italie, Pologne, grande Bretagne, Allemagne. C'est eux qui foutent le b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Il s'est passé que tu t'es laissé surprendre, que t'as donc très mal anticipé, et qu'en prime, t'es mauvais au point de ne pas connaître l'ABS sur les bagnoles, qu'en prime tu es censé de pas déclencher en tant que pseudo professionnel de la route. :o

 

 

 

Désolé si je ne déclenche mon abs quasiment que sur route enneigée. J'ai anticipé, c'est pourquoi l'accident a été évité. Apparemment, les problèmes de comprenette font que tu ne parviens pas à analyser la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Si tu avais vraiment anticipé, tu aurais commencé à freiner avant qu'elle s'insère en voyant qu'à la vitesse à laquelle elle arrivait, elle n'allait probablement pas marquer le stop.

 

 

 

Impossible à voir car il y avait un gros utilitaire à sa gauche. Cherche pas t'as tort. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé si je ne déclenche mon abs quasiment que sur route enneigée. J'ai anticipé, c'est pourquoi l'accident a été évité. Apparemment, les problèmes de comprenette font que tu ne parviens pas à analyser la situation.

 

D'accord Gilbert. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Lâcher l'accélérateur ou freiner quand tu vois que l'autre s'engage, c'est une réaction.

 

Lâcher l'accélérateur, te préparer à freiner ou freiner parce que tu vois arriver l'autre et que tu te dis qu'il y a un risque qu'il s'engage, c'est de l'anticipation.

 

 

 

http://gerardsebaoun.jaimelevaldoise.fr/files/2011/11/bon-et-mauvais-chasseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Sinon, deux beaux hier.

 

D'abord le plus con des cyclistes que j'ai jamais rencontré. Au moment où je redémarre après que mon feu soit passé au vert, monsieur (du genre bobo-crasseux) déboule du trottoir de droite, et se dirige droit sur mon capot en tournant sur sa gauche.

Je pile, et en même temps klaxonne et fais un appel de phares pour qu'il réalise que je suis là. Monsieur fait un zigzag pour m'éviter mais, probablement pas content que je sois dans son espace vital et l'empêcha ainsi de faire paisiblement sa connerie, file une claque en passant à mon rétroviseur...

Que voulez-vous faire contre un tel abruti ???

 

 

Que faire ? Tu le rattrape, tu lui fais une queue de poisson contre une autre voiture ou un trotoir, soit il tombe soit il s'arrete, et là, tu vas lui parler daniel94r.gif.c8e04578a49fccc19c8c1c02dbcd6294.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Sur la 2X2 voies ensuite, en rentrant...

Alors que je les rattrape et que je suis à gauche pour doubler les deux, un Meriva devant moi s'engage pour dépasser une citadine, avec 1km/h de différentiel de vitesse. Voyant que ça risque de durer longtemps, je me remets donc à droite derrière eux pour attendre qu'ils aient fini.

Se rendant compte que ça ne va pas le faire, le conducteur du Meriva se rabat derrière la citadine. Je remets alors le clignotant gauche, et recommence à les dépasser.

Et c'est au moment où je suis de nouveau à gauche que sans avertissement le Meriva lâche un jet de fumée noire et redéboîte devant moi... Mais bon sang, à quoi servent les rétroviseurs ???

 

 

Il ne voulait pas te laisser passer 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

 

Désolé si je ne déclenche mon abs quasiment que sur route enneigée. J'ai anticipé, c'est pourquoi l'accident a été évité. Apparemment, les problèmes de comprenette font que tu ne parviens pas à analyser la situation.

 

 

il y a deux jours, tu ne savais même pas ce que c'était que l'ABS et là, d'un coup "Oui, mais moi, je ne le déclenche que sur route enneigée voyez-vous" tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

Tu n'as rien anticipé du tout, vu que tu as déclenché l'ABS, c'est une preuve irréfutable autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Cela doit tellement être difficile pour toi, de savoir que tu n'es rien de plus qu'un conducteur lambda qui ne respect pas la SR 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Lâcher l'accélérateur ou freiner quand tu vois que l'autre s'engage, c'est une réaction.

 

Lâcher l'accélérateur, te préparer à freiner ou freiner parce que tu vois arriver l'autre et que tu te dis qu'il y a un risque qu'il s'engage, c'est de l'anticipation.

 

Ça pas l'air de rentrer ça dans sa putain de tête de merde visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

il y a deux jours, tu ne savais même pas ce que c'était que l'ABS et là, d'un coup "Oui, mais moi, je ne le déclenche que sur route enneigée voyez-vous" tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

Tu n'as rien anticipé du tout, vu que tu as déclenché l'ABS, c'est une preuve irréfutable autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Cela doit tellement être difficile pour toi, de savoir que tu n'es rien de plus qu'un conducteur lambda qui ne respect pas la SR 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

 

 

où est ce que j'ai dit que je ne savais pas ce qu'était l'abs? à part dans ton imagination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...