Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut177bf

A 110, tu serais passé bien avant que l'autre ne grille le STOP ;)

 

 

 

Et en partant 5 secondes plus tard, j'aurais fusionné avec une autre voiture alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Sans titre.png

 

Voilà la route en question, j'étais sur la droite un peu avant la Peugeot quand le semi m'a dépassé.

Ma roue était juste à toucher l'intérieur de la ligne blanche, mais je n'étais pas sur la chaussé des voitures. De nombreux véhicules nous ont doublés dans cette configuration sans le moindre coup de klaxon.

 

Ma vision des choses, c'est que le routier était pied au plancher ET / OU à mal négocier son virage, donc 3 solutions :

1 Il Klaxonne, je me range, il prends le virage à la corde sans freiner

2 Il me pousse

3 Il freine pour ne pas empiéter sur la bande cyclable

 

Quand je dit inexcusable, c'est que le gars connait la route par cœur (ou c'est un nouvel embauché), et que cette route est fréquemment utilisée par les vélo.

ça devait être l' heure de l' apéro Gérard au pmu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.png

 

Voilà la route en question, j'étais sur la droite un peu avant la Peugeot quand le semi m'a dépassé.

Ma roue était juste à toucher l'intérieur de la ligne blanche, mais je n'étais pas sur la chaussé des voitures. De nombreux véhicules nous ont doublés dans cette configuration sans le moindre coup de klaxon.

 

Ma vision des choses, c'est que le routier était pied au plancher ET / OU à mal négocier son virage, donc 3 solutions :

1 Il Klaxonne, je me range, il prends le virage à la corde sans freiner

2 Il me pousse

3 Il freine pour ne pas empiéter sur la bande cyclable

 

Quand je dit inexcusable, c'est que le gars connait la route par cœur (ou c'est un nouvel embauché), et que cette route est fréquemment utilisée par les vélo.

Je trouve qu'elle est pas trop large la route ni la piste cyclable :non: Par précaution je me rangerai et je ne roulerai pas de front en vélo.

 

Même s'il s'agit d'une piste cyclable, pour moi elle sert juste comme repère aux véhicules motorisés, afin d'avoir une bonne distance de sécurité (1m50). Donc ouais il peut annoncer son dépassement, et heureusement qu'il a klaxonné parce que sinon... :non:

 

Après lui il doit être maître de son véhicule et ne doit pas mordre la piste cyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Je fais partie de ceux qui roulent à +10 km/h de la limitation de vitesse en général, mais à l'approche d'une intersection je ralentis à -10 km/h de la limitation, on ne sait jamais ce qui peut débouler, un camion de pompier, une personne âgée qui n'a plus tous ses moyens, un véhicule des forces de l'ordre avec gyro et deux tons, un automobiliste au portable qui ne regarde pas des deux côtés avant de s'engager ...

 

Question de bon sens, pourtant je ne suis ni un pro SR ni un délinquant, juste un conducteur lambda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui roulent à +10 km/h de la limitation de vitesse en général, mais à l'approche d'une intersection je ralentis à -10 km/h de la limitation, on ne sait jamais ce qui peut débouler, un camion de pompier, une personne âgée qui n'a plus tous ses moyens, un véhicule des forces de l'ordre avec gyro et deux tons, un automobiliste au portable qui ne regarde pas des deux côtés avant de s'engager ...

 

Question de bon sens, pourtant je ne suis ni un pro SR ni un délinquant, juste un conducteur lambda :jap:

 

 

Moi je maintiens ma vitesse de croisière, mais il faut admettre qu'à travers champs et bois, certains croisements sont parfois flippants, on ne sait jamais ce qui peut débouler sur les cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans titre.png

 

Voilà la route en question, j'étais sur la droite un peu avant la Peugeot quand le semi m'a dépassé.

Ma roue était juste à toucher l'intérieur de la ligne blanche, mais je n'étais pas sur la chaussé des voitures. De nombreux véhicules nous ont doublés dans cette configuration sans le moindre coup de klaxon.

 

Ma vision des choses, c'est que le routier était pied au plancher ET / OU à mal négocier son virage, donc 3 solutions :

1 Il Klaxonne, je me range, il prends le virage à la corde sans freiner

2 Il me pousse

3 Il freine pour ne pas empiéter sur la bande cyclable

 

Quand je dit inexcusable, c'est que le gars connait la route par cœur (ou c'est un nouvel embauché), et que cette route est fréquemment utilisée par les vélo.

 

Le coup de klaxon, il a eu raison, dans le sens ou il n'y aurait pas une bonne distance latérale entre vous pour doubler, ou tout simplement pour vous prévenir, après tout, c'est vrai qu'un appel d'air peut surprendre, par contre, c'est bien ce qu'il me semblait, aucune raison d'empiéter sur la voie cyclable vu la route. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas rire, mais la CBR 125 est bien plus facile à emmener vite en courbe que la TT :ddr: En descente, je pense que je suis même plus rapide avec la brêle :W

Je veux bien te croire, cette petite 125 a l'air vraiment agile :oui:

 

 

Ce discours de pmu me fait penser aux gens qui disent qu'ils peuvent conduire bourrés parce que eux, ils tiennent mieux. Jusqu'au jour où tu les retrouves tout déformés.

 

Mmmh.

Ton discours de soi-disant professionnel de la route me paraît complètement décalé par rapport à ce qui s'y passe vraiment.

Et pourtant, j'en fais, des bornes, dans une année :o

Ah ben tiens, t'es un peu moins gros enculé que je ne le pensais :jap:

La plupart du temps, je suis quelqu'un de très respectable en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, cette petite 125 a l'air vraiment agile :oui:

 

 

Nan, c'est surtout l'interface selle-guidon à laquelle il manque des neuronnes :cyp:

 

Mmmh.

Ton discours de soi-disant professionnel de la route me paraît complètement décalé par rapport à ce qui s'y passe vraiment.

Et pourtant, j'en fais, des bornes, dans une année :o

 

 

Je suis bien d'accord :jap:

 

La plupart du temps, je suis quelqu'un de très respectable en fait :ddr:

 

 

Nan, tu roule en GS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La plupart du temps, je suis quelqu'un de très respectable en fait :ddr:

Ah carrément ! Tu veux me faire visiter ton coffre ? openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, c'est surtout l'interface selle-guidon à laquelle il manque des neuronnes :cyp:

 

Ah ben ça, on y changera pas grand chose :cyp:

 

 

Nan, tu roule en GS :bah:

Un peu de folie dans ce monde trop sérieux :cyp:

Ah carrément ! Tu veux me faire visiter ton coffre ? openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

Je te préviens, un top case, c'est petit :cyp:

 

Surtout que j'en ai pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Pas besoin de vitesse pour qu'un croisement soit dangereux.

 

Celui en bas de chez moi, y a 1 à 2 cartons par mois, en ville. La raison ? La route non prioritaire a peu de visibilité sur la route prioritaire. Forcément, ça finit par taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Moi je maintiens ma vitesse de croisière, mais il faut admettre qu'à travers champs et bois, certains croisements sont parfois flippants, on ne sait jamais ce qui peut débouler sur les cotés...

 

 

Sans parler de "ralentir", pied au-dessus du frein, tu perds à peine un peu d'allure mais tu divises par deux la distance parcourue pendant le temps de réaction.

D'autre part, sur un bon freinage dégressif (encore faut-il savoir le faire...), tu t'arrêtes bien plus court qu'un freinage avec déclenchement de l'ABS (déjà près d1m50 mesuré à 50km/h).

 

C'est comme ça que j'ai sauvé le cul de la Yaris neuve, en arrivant (certes en excès de vitesse :W ) sur un virage sans visibilité avec un mec en camping-car qui est sorti en se foutant royalement de la priorité de son parking :W

 

Ou, en moto, à 1xx en sortie de virage à Lus-la-croix-haute, un mec qui faisait demi-tour sur la route en sortie de tournant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

Ritzen a entièrement raison !!!!

 

un automobiliste qui prend le feux rouge il est mort , limite la police sort le flingue !

 

un cycliste 1000000000 fois plus vulnérable qu' un automobilistes il prend le feu rouge tout le monde s'en fout !

 

sa c'est l' injustice , si sa se trouve c'est fait exprès pour gonfler le taux de mortalité et dire après les automobilistes sont des voyous donc on va les raquetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ritzen a entièrement raison !!!!

 

un automobiliste qui prend le feux rouge il est mort , limite la police sort le flingue !

 

un cycliste 1000000000 fois plus vulnérable qu' un automobilistes il prend le feu rouge tout le monde s'en fout !

 

sa c'est l' injustice , si sa se trouve c'est fait exprès pour gonfler le taux de mortalité et dire après les automobilistes sont des voyous donc on va les raquetter !

 

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritzen a entièrement raison !!!!

 

un automobiliste qui prend le feux rouge il est mort , limite la police sort le flingue !

 

un cycliste 1000000000 fois plus vulnérable qu' un automobilistes il prend le feu rouge tout le monde s'en fout !

 

sa c'est l' injustice , si sa se trouve c'est fait exprès pour gonfler le taux de mortalité et dire après les automobilistes sont des voyous donc on va les raquetter !

 

Un automobiliste qui passe le feu rouge peu tuer quelqu'un. Un cycliste qui passe le feu rouge ne risque que sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Un automobiliste qui passe le feu rouge peu tuer quelqu'un. Un cycliste qui passe le feu rouge ne risque que sa vie.

 

Hum, les cyclistes grillant le rouge m'ayant fait faire de jolis figures acrobatiques quand je traversais alors en rollers, je pense que j'aurais pu y laisser un bout de ma belle gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste qui passe le feu rouge peu tuer quelqu'un. Un cycliste qui passe le feu rouge ne risque que sa vie.

 

 

Un cycliste est moins dangereux dans une collision qu'un automobiliste, il n'en reste pas moins q'un franchissement de feu rouge peut entrainer des réactions accidentogènes dans la circulation.

 

Donc ce n'est en aucun cas une excuse pour tolérer la franchissement d'un feu rouge par un cycliste, il devraient etre tout autant verbalisés que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est ouf, on est toujours en train de se battre ici, à croire que les automobilistes qui nous énervent sont sur ce topic et pas sur la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, ça conforte mon idée selon laquelle le facteur vitesse est la base du problème. J'étais à 90, j'ai vu la voiture cramer le stop et là, je me suis dit "c'est pas possible?! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ". Je pile et je finis par éviter l'accident. Je serais arrivé à 100, la femme aurait peut être eu un coup du lapin, j'aurais peut être les jambes brisées... Dans tous les cas si j'étais à 10 km/h de plus, il y aurait eu accident. Quand je dis que j'ai fini à 1m de l'arrière de la voiture c'est pas des conneries.

 

Ce n'est pas le facteur vitesse le problème mais un manque d'observation qui a fait que tu n'as pas vu la voiture qui arrivait de telle façon qu'il était possible qu'elle n'allait pas respecter le stop, d'où a découlé une vitesse inappropriée pour faire face sans risque à cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le facteur vitesse le problème mais un manque d'observation qui a fait que tu n'as pas vu la voiture qui arrivait de telle façon qu'il était possible qu'elle n'allait pas respecter le stop, d'où a découlé une vitesse inappropriée pour faire face sans risque à cette possibilité.

 

 

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux, la vitesse était totalement adaptée, d'ailleurs c'est pour ça que ça n'a pas tapé :p C'est aussi le fait que j'ai justement anticipé la connerie de la femme, quand j'ai vu les roues s'avancer j'ai commencer à freiner.

 

 

La preuve que ta vitesse était inadaptée, c'est que tu as dû piler...

 

Et la preuve que tu n'as pas anticipé, c'est que tu ne l'as pas vue arriver avant qu'elle ne dépasse la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un automobiliste qui passe le feu rouge peu tuer quelqu'un. Un cycliste qui passe le feu rouge ne risque que sa vie.

 

 

Ou la vie du piéton qu'il va renverser, celle de l'automobiliste qui va se faire rentrer dedans en pilant ou se planter pour l'éviter... Et peut-être même celle d'un autre cycliste qui passant lui au vert, va le heurter et tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cycliste est moins dangereux dans une collision qu'un automobiliste, il n'en reste pas moins q'un franchissement de feu rouge peut entrainer des réactions accidentogènes dans la circulation.

 

Donc ce n'est en aucun cas une excuse pour tolérer la franchissement d'un feu rouge par un cycliste, il devraient etre tout autant verbalisés que les autres...

 

Je ne défends pas ce comportement, je fais pas mal de vélo, mais je ne grille pas les feux rouges "sauf tourne à droite". Je sais que je suis vulnérable, je l'ai déjà payé par ma faute.

Il faut aussi se rendre compte qu'en vélo, la visibilité et bien meilleure qu'en voiture, pas de pare brise, pas de capot. Par conséquent, à un STOP, on peut voir de loin s'il y a quelqu'un ou pas, et après avoir ralenti, décider de ne pas s'arrêter sans prendre le moindre risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ce n'est pas le facteur vitesse le problème mais un manque d'observation qui a fait que tu n'as pas vu la voiture qui arrivait de telle façon qu'il était possible qu'elle n'allait pas respecter le stop, d'où a découlé une vitesse inappropriée pour faire face sans risque à cette possibilité.

 

 

 

La voiture a cramé le stop, je l'air vu s'insérer et c'est pourquoi j'ai commencé à freiner. Des problèmes en compréhension écrite? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

La preuve que ta vitesse était inadaptée, c'est que tu as dû piler...

 

Et la preuve que tu n'as pas anticipé, c'est que tu ne l'as pas vue arriver avant qu'elle ne dépasse la ligne.

 

 

 

Ah ok donc quand un type déboite devant toi et que tu dois freiner, c'est parce que t'as vitesse n'était pas adaptée e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif Mais à coté faut avoir le droit de rouler 200 quand on veut et si on se tape un mec qui roule au milieu c'est de la faute du type de devant e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ou la vie du piéton qu'il va renverser, celle de l'automobiliste qui va se faire rentrer dedans en pilant ou se planter pour l'éviter... Et peut-être même celle d'un autre cycliste qui passant lui au vert, va le heurter et tomber.

 

 

ça sera la faute de la voiture qui n'a pas adapté sa vitesse e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif tu l'as dit toi même e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voiture a cramé le stop, je l'air vu s'insérer et c'est pourquoi j'ai commencé à freiner. Des problèmes en compréhension écrite? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Si tu avais anticipé, tu aurais vu qu'elle risquait de cramer le stop avant qu'elle ne le fasse et tu aurais freiné aussitôt sans être obligé de piler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Si tu avais anticipé, tu aurais vu qu'elle risquait de cramer le stop avant qu'elle ne le fasse et tu aurais freiné aussitôt sans être obligé de piler.

 

 

 

 

arrête de troller [:-tuco-:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ok donc quand un type déboite devant toi et que tu dois freiner, c'est parce que t'as vitesse n'était pas adaptée e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif Mais à coté faut avoir le droit de rouler 200 quand on veut et si on se tape un mec qui roule au milieu c'est de la faute du type de devant e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

 

Ca va peut-être te surprendre, mais ça fait des années que je n'ai pas eu à piler parce que quelqu'un a déboîté devant moi. Et si en plus de 30 ans de conduite ça m'est arrivé 6 ou 7 fois, c'est le bout du monde..

 

Déjà parce que je ne roule pas à 200 dans la circulation et ensuite parce qu'un conducteur qui risque de te déboîter au nez, ça aussi ça peut s'anticiper de façon à éviter dans 99 % des cas de devoir piler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Ce n'est pas le facteur vitesse le problème mais un manque d'observation qui a fait que tu n'as pas vu la voiture qui arrivait de telle façon qu'il était possible qu'elle n'allait pas respecter le stop, d'où a découlé une vitesse inappropriée pour faire face sans risque à cette possibilité.

 

+1

 

 

La preuve que ta vitesse était inadaptée, c'est que tu as dû piler...

 

Et la preuve que tu n'as pas anticipé, c'est que tu ne l'as pas vue arriver avant qu'elle ne dépasse la ligne.

 

Piler au point de déclencher l'ABS et tout le toutim...

 

 

 

 

La voiture a cramé le stop, je l'air vu s'insérer et c'est pourquoi j'ai commencé à freiner. Des problèmes en compréhension écrite? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Et toi ? Avec ta grande expérience de la conduite, de l'apprentissage de la conduite, tu n'as pas senti la connerie arriver ? Ou alors tu as des problèmes de vue et cela se corrige tres bien

 

 

 

 

Ah ok donc quand un type déboite devant toi et que tu dois freiner, c'est parce que t'as vitesse n'était pas adaptée e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif Mais à coté faut avoir le droit de rouler 200 quand on veut et si on se tape un mec qui roule au milieu c'est de la faute du type de devant e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

Il y a freiner et piler... Depuis plus de 20 ans que je conduis, je n'ai du faire que deux ou trois freinage d'urgence... Un seul (de mémoire) a déclenché l'ABS

 

 

ça sera la faute de la voiture qui n'a pas adapté sa vitesse e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif tu l'as dit toi même e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

Perso, encore une fois, aux abords d'une intersection je lève légerement le pied... 5 km de moins c'est 18m/sec si ne me trompe pas...

 

 

 

 

arrête de troller [:-tuco-:10]

 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Mais ce que je dis est très sérieux, anticiper est la base de la conduite.

 

 

 

J'ai anticipé puisque j'ai pilé dés que la personne a commencé à s'insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et toi ? Avec ta grande expérience de la conduite, de l'apprentissage de la conduite, tu n'as pas senti la connerie arriver ? Ou alors tu as des problèmes de vue et cela se corrige tres bien

 

 

 

 

Oui, c'est pourquoi j'ai freiné. Y avait une personne qui attendait à sa gauche et elle est passée sans rien n'y voir.

 

Il y a freiner et piler... Depuis plus de 20 ans que je conduis, je n'ai du faire que deux ou trois freinage d'urgence... Un seul (de mémoire) a déclenché l'ABS

 

 

 

T'es certain d'avoir un ABS?

 

Perso, encore une fois, aux abords d'une intersection je lève légerement le pied... 5 km de moins c'est 18m/sec si ne me trompe pas...

 

 

 

Tu ne comprends pas la différence entre une vitesse et une distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...