Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Pour être sincère.... Non. Je m'explique:

 

Il est clairement un putin d'enculé de merde, chauffard à la con, danger public... MAIS.. le problème est que c'est un peu ouvrir la boite de pandor...

 

Exemple, je roule moi même avec une véhicule sérigraphié... et imagine cette situation:

 

TU roules à 95km/h sur une route limitée à 90km/h.. tu rattrapes un lent, genre 80km/h... tu le double à 95 ou 100km/h.. le mec dit "oh le chauffard, je suis un justicier, j'appelle sa société pour le balancer!"

 

Juste parce qu'il sera con, tu aura une mauvaise réputation..

 

Je sais donc que toi tu as plus de jugeote qu'un idiot de ce genre.. et que la situation que tu as vécu était très dangereuse, par la faute de l'autre enculé. Mais je suis plutôt fan de régler les trucs de ce genre "à chaud".. s'expliquer avec le mec (je ne parle pas de casser la gueule à quelqu'un, mais bien lui faire comprendre ce qui vient de se passer par sa faute!!)

 

Et au pire, si il en rajoute une couche du genre "c'est toi le chauffard!", la pourquoi pas.. Mais ça se trouve il se serait excusé.. qui sait.. tu vois ou je veux en venir?? cyp.gif.8a69f3025e96ea15de6a5383e729bf32.gif

 

 

C'est pour ca que j'hésite . Ce n'est pas la première fois que j'ai une prise de tête avec d'autre conducteurs et conductrices et je pense que ce ne sera pas la dernière. Sur le coup ca énerve et après ca passe, on oublie et on passe à autre chose. Mais la c'est le coup de pute le plus dangereux qui m'ait été fait peur.gif.8d0c64fe94032b8a19bc1cce0acc9f88.gif

 

Mais bon, ca ne s'est pas fini dramatiquement, donc effectivement , pourquoi m'emm.... à perdre mon temps pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font un léger écart à gauche pour tourner à droite (ou vice-versa). Alors même que rien ne les empêche de tourner, ni leur vitesse faible ni le rayon de braquage de leur véhicule.

Les vieux font souvent ça.

Peut-être un souvenir de l'époque où les directions n'étaient pas assistées?

En quoi c'est énervant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

 

Pour être sincère.... Non. Je m'explique:

 

Il est clairement un putin d'enculé de merde, chauffard à la con, danger public... MAIS.. le problème est que c'est un peu ouvrir la boite de pandor...

 

Exemple, je roule moi même avec une véhicule sérigraphié... et imagine cette situation:

 

TU roules à 95km/h sur une route limitée à 90km/h.. tu rattrapes un lent, genre 80km/h... tu le double à 95 ou 100km/h.. le mec dit "oh le chauffard, je suis un justicier, j'appelle sa société pour le balancer!"

 

Juste parce qu'il sera con, tu aura une mauvaise réputation..

 

Je sais donc que toi tu as plus de jugeote qu'un idiot de ce genre.. et que la situation que tu as vécu était très dangereuse, par la faute de l'autre enculé. Mais je suis plutôt fan de régler les trucs de ce genre "à chaud".. s'expliquer avec le mec (je ne parle pas de casser la gueule à quelqu'un, mais bien lui faire comprendre ce qui vient de se passer par sa faute!!)

 

Et au pire, si il en rajoute une couche du genre "c'est toi le chauffard!", la pourquoi pas.. Mais ça se trouve il se serait excusé.. qui sait.. tu vois ou je veux en venir?? cyp.gif.d7dcda185cafbd1236474a2c827ee6d3.gif

 

Sauf que là c'est pas un problème de vitesse ou de faire le justicier... le gars par sa connerie a mis 5 vies en danger: la sienne(y se démerde), celle de the Road runner, la mégane, le camion et la voiture qui arrivait en face, je vois pas au nom de quel code d'honneur il devrait se priver d'aller donner mauvaise réputation à un abruti pareil ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ca que j'hésite . Ce n'est pas la première fois que j'ai une prise de tête avec d'autre conducteurs et conductrices et je pense que ce ne sera pas la dernière. Sur le coup ca énerve et après ca passe, on oublie et on passe à autre chose. Mais la c'est le coup de pute le plus dangereux qui m'ait été fait peur.gif.9ae2ea6c81fdea6a38f602250cf88d15.gif

 

Mais bon, ca ne s'est pas fini dramatiquement, donc effectivement , pourquoi m'emm.... à perdre mon temps pour ca ?

Pour éviter que le prochain coup il tue quelqu'un?

 

Je ne suis absolument pas pour dénoncer les comportements divers et variés mais là quand c'est fait volontairement dans le but de provoquer un carton comme ça avait l'air d'être le cas, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Sinon, un truc qui vient de m'arriver.

 

J'arrive à un rond-point, dont la première sortie à ma droite est encombrée.

L'encombrement remonte jusque dans le rond-point.

 

Moi, je veux aller en face. Sauf qu'impossible d'entrer sur le rond-point: les mecs en bloquent l'entrée sic.gif.f19236649a7922484ab35db5b4c1e6b8.gif

 

Même avec un peu de forcing, rien. On dirait que leur place est trop importante.

 

Heureusement, y a une auto-école qui est arrivée, qui n'a pas encombré l'entrée, j'ai pu passer non sans avoir bien remercié le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est pas un problème de vitesse ou de faire le justicier... le gars par sa connerie a mis 5 vies en danger: la sienne(y se démerde), celle de the Road runner, la mégane, le camion et la voiture qui arrivait en face, je vois pas au nom de quel code d'honneur il devrait se priver d'aller donner mauvaise réputation à un abruti pareil ?!

 

 

T'as pas compris. J'ai pas dis que c'était pas grave, j'ai dis que y'a aussi un coté abstrait au danger.. Comme ceux "je suis à 130, tu n'as pas à me doubler!", qui appellerait ensuite "vos salariés roulent trop vite, j'en ai vu un à au moins 160!!"

 

Enfin voila, ce que je veux dire c'est que ça doit se régler sur le moment, et avec le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font un léger écart à gauche pour tourner à droite (ou vice-versa). Alors même que rien ne les empêche de tourner, ni leur vitesse faible ni le rayon de braquage de leur véhicule.

Les vieux font souvent ça.

Peut-être un souvenir de l'époque où les directions n'étaient pas assistées?

Je ne pense pas... Ptet des gens qui ont eu l'habitude de conduire des véhicules très longs (genre VU type Master L2...) où là effectivement ça peut être nécessaire.

Perso, j'ai conduit pas mal deux voitures sans DA (mon ancienne ZX break et la 505 break de mes parents) et je n'ai jamais eu besoin de faire ça, même avec la 505 qui mesure bien ses 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

pour se trainer la bite ensuite :o

 

 

90km/h pour 90km/h c'est se trainer la bite ? buzz.gif.58ccfd4bdd5561a3ca194c146e80c901.gif

 

Et puis il avait peut-être le temps de passer avant que t'arrive s'il avait de la visibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

 

T'as pas compris. J'ai pas dis que c'était pas grave, j'ai dis que y'a aussi un coté abstrait au danger.. Comme ceux "je suis à 130, tu n'as pas à me doubler!", qui appellerait ensuite "vos salariés roulent trop vite, j'en ai vu un à au moins 160!!"

 

Enfin voila, ce que je veux dire c'est que ça doit se régler sur le moment, et avec le mec.

 

Oui effectivement aller balancer quelqu'un uniquement parce qu'on considère qu'il roule trop vite c'est bien une vision débile et abstraite du danger, mais là si il était tombé sur un routier aussi con que notre ami menuisier The road runner n'aurait peut-être pas eu l'occasion de nous raconter sa petite mésaventure.

 

Il l'a délibérément mis en danger de mort, et de manière plus que concrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le prochain coup il tue quelqu'un?

 

Je ne suis absolument pas pour dénoncer les comportements divers et variés mais là quand c'est fait volontairement dans le but de provoquer un carton comme ça avait l'air d'être le cas, non!

 

Oui , mais j'avais encore un peu de marge pour me rabattre. Mais j'hésite toujours, même si ca s'est passé il y a une semaine voyons.gif.85d7b0bd6f7c5f0f56d0f5948bcdbbcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90km/h pour 90km/h c'est se trainer la bite ? buzz.gif.50da1392ec012e50a6c9704d6219e924.gif

 

Et puis il avait peut-être le temps de passer avant que t'arrive s'il avait de la visibilité :o

 

 

 

Pour moi, sur une 2x2 voies, oui, rouler à 90 c'est se trainer la bite..

 

Puis pour la visibilité, on était côte à côte à la même vitesse.. il avait tellement le temps de passer que j'ai du freiner comme un porc pour ne pas embarquer l'arrière de sa caisse..

 

 

Donc un mec qui roule 90km/h à gauche pour doubler d'autres à 89km/h à droite, oui ça m'énèrve, mais surtout quand juste avant il te crame la prio... Du coup il a fini par se ranger avec les appels de phare bah.gif.a935da2b57104cee785283e7cf2be5a4.gif

 

Ici:

https://maps.google.fr/maps?hl [...] 0,9.5&z=17

 

Puis trainage de bite ici..:

 

https://maps.google.fr/maps?hl [...] p;amp;z=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un transporteur de meuble qui est implanté à dol de Bretagne et Arras qui a fait inscrire ca sur tous ces PLhttp://01.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F4512%2F68904512%2Fpics%2F3113977275_2_7_hmctiQk9.jpg&w=760

 

je devrais prendre ce transporteur en exemple pour justifier mon appel

 

 

 

J'en ai déja vu.. ptain j'ai trop envie d'appeller et de dire l'inverse de ce qu'il doivent vouloir entendre.. "c'est des traine bites vos mec, même pas foutu de dépasser 90!!" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais j'avais encore un peu de marge pour me rabattre. Mais j'hésite toujours, même si ca s'est passé il y a une semaine voyons.gif.95836bd4f9149a136396b561eceedf33.gif

Un coup de fil à la boite pour signaler ne fait pas de mal je pense. ;)

 

Le mec se fera (peut être) remonté un peu les bretelles et voilà... ;)

 

Certains patrons apprécient de savoir comment roulent leurs chauffeurs / employés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pour moi, sur une 2x2 voies, oui, rouler à 90 c'est se trainer la bite..

 

 

Donc le mec en ville a 50 se traine la bite et à 130 sur l'autoroute pareil ? buzz.gif.41c750b6337ec2000431259859911395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celui qui roule à gauche à 130 pour doubler le mec qui roule à 128, oui il se traine la bite.. bah.gif.570d3e3aca0daa23a052fb3e04237bf1.gif En dessous d'un certain différentiel, même si c'est la Vmax autorisée, c'est du trainage de bite bah.gif.570d3e3aca0daa23a052fb3e04237bf1.gif

 

Et oui, celui qui roule à 50 sur la voie de gauche en ville, si l'autre de droite roule à 49, c'est du trainage de bite bah.gif.570d3e3aca0daa23a052fb3e04237bf1.gif

bah.gif.028377676397e80b9186a699d202c243.gif

bah.gif.f6619ec58f0fd2711275c7c51ee77455.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ben celui qui roule à gauche à 130 pour doubler le mec qui roule à 128, oui il se traine la bite.. bah.gif.65803fcc319720728adec72d646531de.gif En dessous d'un certain différentiel, même si c'est la Vmax autorisée, c'est du trainage de bite bah.gif.65803fcc319720728adec72d646531de.gif

 

Et oui, celui qui roule à 50 sur la voie de gauche en ville, si l'autre de droite roule à 49, c'est du trainage de bite bah.gif.65803fcc319720728adec72d646531de.gif

 

 

Il ne dépasse pas la vitesse maximal légal, c'est toujours pas du trainage de bite, même s'il double :o

bah.gif.4b495f688af8e10950d926f2f9b21d09.gif

bah.gif.a1d185558e9054517adb5ed3dca5aeb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, j'appelle systématiquement pour dire que le type a bigorné ma voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi si, c'est se trainer... Puis je m'en branle que s'en soit ou pas.. forcer le passage pour rouler faire chier ensuite bah.gif.67714284c7c8aae481cfba4d47111bcf.gif

 

Et encore, il a fini par se pousser au bout d'un moment.. sinon j'aurais du faire un passage à droite plus délicat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

forcer le passage pour rouler faire chier ensuite bah.gif.b89757b2454c5fbd16e0bf754e0f067d.gif

 

 

 

Tu me parle de se trainer que par rapport a ton cas (le mec en Bm touSSa) ou en général ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le simple fait qu'un mec qui dépasse sur le voie de gauche, sans faire l'effort d'y mettre un minimum de différentiel, et sans circulation chargée, c'est du traine bite..

 

Les batailles de régulateur sur autoroute sont une plaie..

 

D'ailleurs je remarque que je roule beaucoup plus vite sur l'A1 à trafic chargé et tout le monde entre 125 et 135.. j'aime pas rester dans une sorte de groupe de véhicules côte à côte.. donc l'A1, je me surprends souvent à 160 compteur à rouler avec une autre caisse (souvent un NL ou une plaque IDF), alors que sur l'A16 vide, plus simple de mettre son régul pépère à 140 car moins de monde..

 

Je déteste rouler sur les autoroutes australienne et néozélandaises... c'est comme aux US.. on prend une voie, et on la garde, peut importe si on fait groupe de 3 caisses à la même vitesse côte à côte...

 

Je préfère les pays ou on trouve plus de différentiel.. plus agréable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Sur le simple fait qu'un mec qui dépasse sur le voie de gauche, sans faire l'effort d'y mettre un minimum de différentiel, et sans circulation chargée, c'est du traine bite..

 

 

Ok, donc c'est en général :o

 

Mais vu qu'il est a la vitesse maxi légal, c'est pas du trainage de bite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, donc c'est en général :o

 

Mais vu qu'il est a la vitesse maxi légal, c'est pas du trainage de bite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Alors appelle ça comme tu veux, mais c'est juste super casse couille quand tu veux passer.. :o

 

Je ne savais pas qu'il y avait une définition officielle du trainage du bite.. de mon point de vue, ça en restera :o

 

 

Et si tu veux jouer sur la Vmax, 90 compteur ça me fait 87 réels.. c'est donc SOUS la vmax autorisée.. puis je peux même te préciser qu'il est passé à 85 compteur au radar, sois un lamentable 82 ou 83 reels.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que t'as pas à doubler un véhicule à +1 ou +2 km/h ... bah.gif.392aae58f2591b785f76ca2a198de9e2.gif

 

 

Ben non, je viens d'apprendre que si je vais avec un pote faire 300km d'autoroute à 130 (au compteur en plus hein.. mais mon compteur c'est l'étalonnage absolu!!) côte à côte pour pouvoir discuter, je peux le faire sans me trainer la bite oui.gif.fb55be114d7d2524b9b35ba735bec943.gif

 

Et si je gêne, c'est pas grave, jsui à la fameuse Vmax, ils ont qu'a attendre :o

 

ça me fait penser à la dernière fois que je suivais les pompiers sur la voie rapide.. je suis à 150 pour 110, jvoi le gyro, je me range, freine à 140, laisse passer, repars à 150... me disant que ce serait plus simple de faire bouger les autres pour les pompiers..

 

Quelle ne fût pas ma surprise de voir que certaines voitures continuaient les dépassements à +5km/h sans prendre l'initiative d'accélérer ne serais ce qu'un +20 pour 10 secondes le temps de dégager la voie aux secours.. non non, 110 c'est 110!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Sauf que t'as pas à doubler un véhicule à +1 ou +2 km/h ... bah.gif.8ede8b14c3e0ba478102af550c87b7f8.gif

 

+1, il est dit qu'un dépassement doit être bref, mais ceci dit sans dépasser la limitation astil.gif.739c3a3f8b346858fa028d34b7554a61.gif

 

Pas vu, pas pris. Pris, pendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il est dit qu'un dépassement doit être bref, mais ceci dit sans dépasser la limitation astil.gif.f4075c185cf4672e5b531d89f88f4b8f.gif

 

Pas vu, pas pris. Pris, pendu!!

 

 

 

Nan, c'est surtout que quand tu dis à qqun "Il faut bien que je dépasse le 90 pour doubler un mec à 85" "dans ce cas t'as pas à doubler, t'es pas pressé"

 

Ben c'est pareil alors, te lance pas dans un faux dépassement si tu sais pas l'assumer, reste derrière, à droite, t'es pas pressé !o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

kersverse.gif.0e8a02aeb4d2690e2260efdd724d3e29.gif

 

Tu parles certainement du tracteur solo qui habituellement tire une semi remorque non? :D

 

Ah bah, en solo, c'est clair que ça marche fort, dommage que ça s'arrête à 90 :o mais ça suffit à en faire rager certains :W

 

Non pas solo , c'était le même que les camion frigorifique comme sur le lien mais c'était pas un frigorifique . C'est la 1ère fois qu'on se fait déposé , mais le combo moteur froid + on tire a 3000trs/min ça joue .

http://www.logistiqueconseil.o [...] amions.pdf

Et ton permis ça se passe bien , ou c'est pire que qu'a ce que tu t'attendais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

 

Nan, c'est surtout que quand tu dis à qqun "Il faut bien que je dépasse le 90 pour doubler un mec à 85" "dans ce cas t'as pas à doubler, t'es pas pressé"

 

Ben c'est pareil alors, te lance pas dans un faux dépassement si tu sais pas l'assumer, reste derrière, à droite, t'es pas pressé !o

 

 

As-tu vu mon smyle? Même un gonz' qui roule à 100, c'est irrépressible, faut que je le double si c'est un coin que je connais très bien et si il a une conduite irrégulière et donc ça m'arrive de monter parfois à des vitesses qui seront capables de me faire sauter mon permis, et pas qu'un peu...

 

Maintenant un mec qui roule vers 100-110 avec une bonne conduite, suivant mon humeur et la musique dans la bagnole (je pète les plombs lorsque je mets AC-DC!!), je vais rester derrière sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je ne savais pas qu'il y avait une définition officielle du trainage du bite.. de mon point de vue, ça en restera :o

 

 

90 pour 110, 110 pour 130 la oui, sinon non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sauf que t'as pas à doubler un véhicule à +1 ou +2 km/h ... bah.gif.be8d7800f4dd052c08247968e47b53e9.gif

 

 

Et faut le doubler a +combien ? buzz.gif.6ac436e20c04ad6a9d9ad3b30c3e1b6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas solo , c'était le même que les camion frigorifique comme sur le lien mais c'était pas un frigorifique . C'est la 1ère fois qu'on se fait déposé , mais le combo moteur froid + on tire a 3000trs/min ça joue .

http://www.logistiqueconseil.o [...] amions.pdf

Et ton permis ça se passe bien , ou c'est pire que qu'a ce que tu t'attendais?

Un porteur alors ;)

 

Oui ça se passe super bien, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Non pas solo , c'était le même que les camion frigorifique comme sur le lien mais c'était pas un frigorifique . C'est la 1ère fois qu'on se fait déposé , mais le combo moteur froid + on tire a 3000trs/min ça joue .

http://www.logistiqueconseil.o [...] amions.pdf

Et ton permis ça se passe bien , ou c'est pire que qu'a ce que tu t'attendais?

 

Un poteur 19T mais vide, effectivement ça envoie un peu de steack...

 

Un tracto sans peine au derche, c'est pire, j'en ai fait l'expériencetorino-man.gif.636200f2ab43b763f11b5c560f6717ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et faut le doubler a +combien ? buzz.gif.0507f07b81a958ddfb75de73c6fe6411.gif

Un dépassement se doit d'être le plus bref possible.

 

En général, un +10 est correct oui.gif.dca51c2d4dd69ad789af6cb7371a478a.gif

 

Un +1 ou +2 rend vraiment le dépassement trop lent (suffit de voir deux camions qui se doublent) et peut entraîner des gênes.

 

Si la personne ne veut pas dépasser les limites de vitesse, et bien, elle ralentit et reste derrière la personne à 129 bah.gif.29ee814391629064567eac0227b28926.gif ou alors elle monte brièvement à 135/140 et fait son dépassement vite et bien, c'est tellement plus simple et plus sympa pour tout le monde. Mais ça en épuise beaucoup de désactiver le régulateur et de le réactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...