Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vente des Subaru de la Gendarmerie... à Quel Prix?!


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Je précise aussi que j'ai volontairement fait dans la provocation, j'étais le premier à signer la pétition et ecrire à mon député pour la suppression des panneaux de radars.

 

Mais je cherche à faire réagir, quand je vois tous ces messages tres tres critique à l'encontre des forces de l'ordre qui ne font que leur boulot. Pensez bien que ca n'amuse pas un policier ou un gendarme de verbaliser à tout bout de champs. et Quand bien même il le fait, il se dit plutot qu'il vient peut etre d'eviter un accident grave.

 

Fin bon c'est surtout sur la forme que je souhaitais faire réagir pas le fond.

On voit trop de gens qui ne respectent pas les regles et ensuite être insultant envers les forces de l'ordre. Bin non quand tu roules à 70/80 en ville, il faut pas se plaindre de se faire verbaliser.

 

A manquer de respect envers tous, on s'en sort plus.

 

 

Personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec ma hiérarchie, je démissionne. On attend donc ce ces gens, si ils ont un peu d'honneur, et si ils se souviennent un minimum de pourquoi ils ont voulu être dans la police, qu'ils fassent de même. :jap:

Si ce n'est pas le cas, pour moi, ils cautionnent toute cette inadmissible politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tsu356Wz

 

on y est pas encore, mais on y vient. Suppression des alertes de contrôle, Hadopi qui instaure dors et déja un principe totalitaire dans le monde numérique, députés qui se permettent de comparer le mariage homo à de la zoophilie, le tout sous la bienveillance de leurs comparses. A chaque nouveau glissement, personne ne râle, car "il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable". Malheureusement, tout est lié, et les signes sont bien plus qu'inquiétants :jap:

 

 

Honnetement faut arreter la. Si tu roules pas au dela de la vitesse autorisée, tu t'en fiches des controles. Si tu télécharge pas illégallement tu t'en fiche d'Hadopi.

 

Faut arreter d'etre "contre". Pour reprendre le slogan, c'est comme défendre un mec qui vole chaque jour 2 DVD à la Fnac. peut etre qu'on serait pas choqué parce que c'est la FNAC, mais ca reste illégal.

 

Alors qu'on me dise pas tout au nom de la sacro sainte liberté. Rouler au dela de la limite est une infraction. Que tu juges cette limite trop basse ou pas c'est autre chose.

"Ma liberté s'arrete la où celles des autres commencent".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Honnetement faut arreter la. Si tu roules pas au dela de la vitesse autorisée, tu t'en fiches des controles. Si tu télécharge pas illégallement tu t'en fiche d'Hadopi.

 

Faut arreter d'etre "contre". Pour reprendre le slogan, c'est comme défendre un mec qui vole chaque jour 2 DVD à la Fnac. peut etre qu'on serait pas choqué parce que c'est la FNAC, mais ca reste illégal.

 

Alors qu'on me dise pas tout au nom de la sacro sainte liberté. Rouler au dela de la limite est une infraction. Que tu juges cette limite trop basse ou pas c'est autre chose.

"Ma liberté s'arrete la où celles des autres commencent".

 

 

 

C'est bien ce que je dis, tu ne décrypte pas plus loin que ce qu'on te dit. Tu ne comprends pas la logique de fond de toute cette dérive de la société :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

 

Personnellement, quand je ne suis pas d'accord avec ma hiérarchie, je démissionne. On attend donc ce ces gens, si ils ont un peu d'honneur, et si ils se souviennent un minimum de pourquoi ils ont voulu être dans la police, qu'ils fassent de même. :jap:

Si ce n'est pas le cas, pour moi, ils cautionnent toute cette inadmissible politique.

 

 

tant mieux pour toi que tu puisse te permettre de changer de travail quand bon te semble. ce n'est pas le cas de tous. et surtout ce n'est pas forcement pour 1 ou 2 points de desaccord que l'on decide de changer de travail comme cela, il n'y a pas que ca dans le travail de policier et gendarme.

 

Nan mais un banquier ne demissionne pas bien qu'il trouve les politiques de frais et de commission de sa maison abusée, un caissier à carrefour ne démissionne pas parce que les marges sur les fruits/légumes sont clairement abusés, un pompiste n'arrete pas de servir les gens parce que Total s'en met plein les poches, alors je vois pas ce que vient faire l'honneur la dedans.

 

Et pourtant j'en veux plus à carrefour & leclerc qui profite d'un systeme économique mondial et qui abuse de leurs positions, qu'a un gendarme qui fait son taff. Quoi que pour me mettre au diapason, je devrais peut etre insulter le caissier, comme on insulte le policier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

tant mieux pour toi que tu puisse te permettre de changer de travail quand bon te semble. ce n'est pas le cas de tous. et surtout ce n'est pas forcement pour 1 ou 2 points de desaccord que l'on decide de changer de travail comme cela, il n'y a pas que ca dans le travail de policier et gendarme.

 

Nan mais un banquier ne demissionne pas bien qu'il trouve les politiques de frais et de commission de sa maison abusée, un caissier à carrefour ne démissionne pas parce que les marges sur les fruits/légumes sont clairement abusés, un pompiste n'arrete pas de servir les gens parce que Total s'en met plein les poches, alors je vois pas ce que vient faire l'honneur la dedans.

 

Et pourtant j'en veux plus à carrefour & leclerc qui profite d'un systeme économique mondial et qui abuse de leurs positions, qu'a un gendarme qui fait son taff. Quoi que pour me mettre au diapason, je devrais peut etre insulter le caissier, comme on insulte le policier ?

 

 

Pourtant, dans la majorité des cas, il me semble qu'un policier s'engage par conviction, là ou un caissier le fait par nécéssité. Ou alors, je me tromperai, et un des corps les plus importants de l'état serait en fait régi par des gens n'en ayant rien à foutre ? jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

 

C'est bien ce que je dis, tu ne décrypte pas plus loin que ce qu'on te dit. Tu ne comprends pas la logique de fond de toute cette dérive de la société :jap:

 

 

Quel beau discours philosophique....Moi ce que je vois c'est que la dérive de la société est dans le non respect des regles en place. Et que derriere on se plaint qu'on en rajoute de plus en plus.

 

Petit paralelle assez simple.

Un parent avec son enfant. L'enfant a des regles à respecter qu'il enfreint régulierement. Derriere ca tombe, punition. Une fois la punition finit, il recommence. A un moment donné, les regles seront durcis, les libertés probablement réduite (bon la on est dans l'adolescence :lol: ).

Et la qu'on me dise pas qu'il y a un mauvais decrptage de la société et une logique de fond à la derive.

 

Pour Hadopi fatalement, je suis pas forcement pour. Voir meme contre. Mais simplement parce que je suis inquiet, que l'on puisse connaitre le trafic internet de chaque individu et que cela soit centralisé. Mais apres, je n'ai rien à me reproché, alors je ne "crains" rien.

 

EDIT : quand tu vois les salaires de certains dans la gendarmerie ou la police, oui il y a de la conviction mais il y a aussi la necessité. Alors le parallele avec le metier de caissier te plait pas ? On fait la meme avec le directeur du magasin, ou le chef des ventes. Il le fait parce qu'il a envie, et la comparaison tient toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Quel beau discours philosophique....Moi ce que je vois c'est que la dérive de la société est dans le non respect des regles en place. Et que derriere on se plaint qu'on en rajoute de plus en plus.

 

Petit paralelle assez simple.

Un parent avec son enfant. L'enfant a des regles à respecter qu'il enfreint régulierement. Derriere ca tombe, punition. Une fois la punition finit, il recommence. A un moment donné, les regles seront durcis, les libertés probablement réduite (bon la on est dans l'adolescence :lol: ).

Et la qu'on me dise pas qu'il y a un mauvais decrptage de la société et une logique de fond à la derive.

 

Pour Hadopi fatalement, je suis pas forcement pour. Voir meme contre. Mais simplement parce que je suis inquiet, que l'on puisse connaitre le trafic internet de chaque individu et que cela soit centralisé. Mais apres, je n'ai rien à me reproché, alors je ne "crains" rien.

 

EDIT : quand tu vois les salaires de certains dans la gendarmerie ou la police, oui il y a de la conviction mais il y a aussi la necessité. Alors le parallele avec le metier de caissier te plait pas ? On fait la meme avec le directeur du magasin, ou le chef des ventes. Il le fait parce qu'il a envie, et la comparaison tient toujours.

 

 

Ah, ben je suis ravi de t'entendre dire cela. Tu es donc toi-même "inquiet", à très juste titre, mais, sous prétexte que tu ne vas pas être, sois disant, directement concerné, tu ne réagis pas. Tu cautionnes donc qu'on puisse construire des outils typiquement fachisant, outrepassant les droits les plus stricts de la liberté individuelle ou des fondements de la république, parce que "tu ne vas pas te prendre un PV" ?

 

En fait, je ne roule quasi plus en voiture, le métro l'a remplacée pour moi depuis un an. je ne télécharge pas, car je me fous des séries américaines, ou de la musique de Lady Gaga. Mais même si je ne suis pas concerné, tout cela m'inquiète, car ca engendre des dérives possibles, et c'est quand on passe outre les dérives possible, sous un principe premier de sécurité, que ca devient dangereux. L'histoire l'a maintes fois prouvé, et il ne faut pas croire qu'à chaque fois, ca ait commencé autrement.

 

 

Quand au reste des paralleles, avec un directeur, c'ets déja mieux, mias faire une comparaison entre un représentant public de l'état et un salarié du privé, c'est biaisé à la base. Ceci dit, pas mal de directeurs de grande distribution finissent effectivement par démissionner, totalement dégoutés par leur expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Et Bien E-deby je vois que l'on arrive à se rejoindre. Surtout pour ton dernier paragraphe. Les régimes les plus strictes et les plus totalitaires ont commencé comme cela on est bien d'accord.

 

On le voit encore dans les pays totalitaires du moyen-orient, d'afrique ou d'amérique Latine. Sous couvert de sécurité, quelqu'un de plus fort que les autres arrive au pouvoir et contraint les libertés de chacun pour "leurs biens".

 

En attendant, il y aura toujours ce probleme d'equilibre entre liberté individuelle, respect de la propriété et de chacun.

 

Ca me fait ni chaud ni froid que Universal fasse un peu moins de profit à cause du téléchargement, mais n'empeche que ca reste illégal et qu'il faut bien tenter de lutter contre. Meme si les moyens sont trop faibles et trop loin des "cybers-fraudeurs".

 

Tu vois que finalement mon discours n'est pas si idiot comme tu le dis :)

 

Nan mais pour revenir au sujet de base, il y a peu encore je parcourais 30 000km/an. Alors oui tous ces radars, tous ces controles reste ennuyeux. En meme temps, sur ma derniere année a 30 000km, je n'ai perdu qu'un point, pour téléphone au volant. (et encore j'ai décroché pour ensuite aller m'arreter, mais entre le moment ou j'ai répondu et celui ou je me suis rangé, j'ai croisé un policier)

Seulement 1 point en 30 000km, parce que j'ai compris que rouler a 110 au lieu de 90 sur une nationale ne me fera meme pas arriver 3min plus tot à mon RDV pro, et que je risquais juste un accident plus grave.

 

Mais si beaucoup n'ont pas compris ça, alors pour la sécurité de tous il faut etre un peu plus répréssif, la prevention ne fonctionnant pas.

 

Puis autant Hadopi, je trouve ca fachisant, autant les controles mobiles dans des zones que l'automobilite juge calme, je trouve pas que cela soit une dérive totalitaire.

Encore une fois, c'est pas comme si on avait promulgué une loi, diminuant de 20km/h les vitesses partout en France.

On demande juste le respect de celle en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Et Bien E-deby je vois que l'on arrive à se rejoindre. Surtout pour ton dernier paragraphe. Les régimes les plus strictes et les plus totalitaires ont commencé comme cela on est bien d'accord.

 

On le voit encore dans les pays totalitaires du moyen-orient, d'afrique ou d'amérique Latine. Sous couvert de sécurité, quelqu'un de plus fort que les autres arrive au pouvoir et contraint les libertés de chacun pour "leurs biens".

 

En attendant, il y aura toujours ce probleme d'equilibre entre liberté individuelle, respect de la propriété et de chacun.

 

Ca me fait ni chaud ni froid que Universal fasse un peu moins de profit à cause du téléchargement, mais n'empeche que ca reste illégal et qu'il faut bien tenter de lutter contre. Meme si les moyens sont trop faibles et trop loin des "cybers-fraudeurs".

 

Tu vois que finalement mon discours n'est pas si idiot comme tu le dis :)

 

Nan mais pour revenir au sujet de base, il y a peu encore je parcourais 30 000km/an. Alors oui tous ces radars, tous ces controles reste ennuyeux. En meme temps, sur ma derniere année a 30 000km, je n'ai perdu qu'un point, pour téléphone au volant. (et encore j'ai décroché pour ensuite aller m'arreter, mais entre le moment ou j'ai répondu et celui ou je me suis rangé, j'ai croisé un policier)

Seulement 1 point en 30 000km, parce que j'ai compris que rouler a 110 au lieu de 90 sur une nationale ne me fera meme pas arriver 3min plus tot à mon RDV pro, et que je risquais juste un accident plus grave.

 

Mais si beaucoup n'ont pas compris ça, alors pour la sécurité de tous il faut etre un peu plus répréssif, la prevention ne fonctionnant pas.

 

Puis autant Hadopi, je trouve ca fachisant, autant les controles mobiles dans des zones que l'automobilite juge calme, je trouve pas que cela soit une dérive totalitaire.

Encore une fois, c'est pas comme si on avait promulgué une loi, diminuant de 20km/h les vitesses partout en France.

On demande juste le respect de celle en place...

 

 

Le discours, une fois développé, n'est pas idiot, et je te rejoins sur pas mal de points.

 

je me permettrait de rebondir sur le dernier. Car c'est en ne régissant pas, qu'on va à chaque fois un peu plus loin. Outre le fonctionnement de base desdits radars, avec tous les points plus que limite que l'on connait (conformité sous traité à des sociétés privées ayant certaines connexions, impossibilité de contester avant de payer...), c'est la suppression des panneaux qui a mis le feu aux poudres. Les règles étaient pourtant établies, et le premier prétexte possible a été pris pour les faire changer, par la manière forte, et pas dans le bon sens. Tout le monde sait pertinemment que ce qui fait ralentir, c'est le panneau, pas le radar en lui-même. C'est cette façon de faire que je dénonce.

 

Le point commun entre tout ca est constamment le même, prendre un pseudo critère de sécurité pour faire passer en force des décisions plus que contestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Oui cela est clairement abusé, que ce soit le critere, puisque la corrélation entre répréssion-regle-sécurité n'est pas démontré.

 

d'ailleurs la France avait été épinglé pour le fait de devoir payer avant de contester, par l'Europe. Méthode jugé anti constitutionelle. Mais rien n'a changé.

 

Il y a peu j'ai pris un pv pour stationnement que je n'avais payé. Je lis le proces verbal, la rue indiqué ne correspondait pas à la rue du stationnement. Je conteste donc le P.V en précisant bien qu'il est impossible de prendre 11 euros pour défaut de paiement sur la rue nommé. Si j'etais effectivement garé sur la rue indiquée j'aurais du prendre 34 euros voir 90.

 

Réponse du Tribunal de police, demande non recevable, et maintenant il faut payer l'amende majorée. au cas ou je contesterai encore, les frais de justice que cela induirait pour me defendre ainsi que les frais de l'administration serait entierement à ma charge.

 

Où comment faire peur pour faire vite payer. Au final j'envoie un cheque de 11 euros, bien encaissé.

 

Dans ce genre de pratique la aussi on est dans de la dérive totalitaire, L'amende majorée est une abérration. Une personne qui a deja du mal à payer son PV, doit il le payer encore plus chere ?

On peut meme aller plus loin, la personne qui a ses "connexions" auraient il a payer tout court ce PV ?

 

Alors oui chaque systeme aura malheuresement toujours ces limites et ces exces.

Mais nous sommes en France, et quand on voit le rassemblement de notre peuple derriere les idéologies de liberté, d'égalité et de fraternité un soir de 21 avril 2002, je me dis que le totalitarisme ici c'est pas pour de suite :)

 

 

ps : respectons le code del a route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Je précise aussi que j'ai volontairement fait dans la provocation, j'étais le premier à signer la pétition et ecrire à mon député pour la suppression des panneaux de radars.

 

Mais je cherche à faire réagir, quand je vois tous ces messages tres tres critique à l'encontre des forces de l'ordre qui ne font que leur boulot. Pensez bien que ca n'amuse pas un policier ou un gendarme de verbaliser à tout bout de champs. et Quand bien même il le fait, il se dit plutot qu'il vient peut etre d'eviter un accident grave.

 

Fin bon c'est surtout sur la forme que je souhaitais faire réagir pas le fond.

On voit trop de gens qui ne respectent pas les regles et ensuite être insultant envers les forces de l'ordre. Bin non quand tu roules à 70/80 en ville, il faut pas se plaindre de se faire verbaliser.

 

A manquer de respect envers tous, on s'en sort plus.

 

 

voila! Sa c'est le genre de comportement que j'aimerais voir tous les jours! Et non pas des gens qui t'insulte parce que tu vient de les verbaliser.

Il y a des regles point barre. Que sa plaise ou non c'est comme ca.

Le jour ou tu as un accident, si quelqu'un peu prouver que tu rouler au dessus des limitations de vitesse, ton assurance va te reclamer des sous toutes ta vie, que tu soit responsable ou non, et alors je ne te parle meme pas du cas ou tu blesse un personne ou voir meme pire.

Faut pas voir que le coté mechant flic qui met des pv a tout vas, un accident ca peut arriver a n'importe qui ,n'inmporte ou et n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

L'assurance peut toujours me demander des sous, pas certains qu'ils arrivent à les avoir (et très peu probable).

Et il n'y a pas que la vitesse qui compte, mais c'est le plus facile et le moins cher à controler donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

L'assurance peut toujours me demander des sous, pas certains qu'ils arrivent à les avoir (et très peu probable).

Et il n'y a pas que la vitesse qui compte, mais c'est le plus facile et le moins cher à controler donc bon...

 

 

Je ne pense pas qu'ils te laisseront le choix, ces gens la sont de vautours quand il s'agit d'argent.

Il n'y a pas que la vitesse que l'on controle, tu oublis l'alcool, les drogues, les trafics, les infractions tels que les depassement par la droite, le telephone, les distances de securité.

On parle beaucoup de vitesse a cause des medias, mais moi personellement depuis maintenant 3 mois d'assistant gendarme, j'ai fait plus de controle d'alcolémie et de drogues que de controle de vitesse.

Il y a une enorme difference entre ce que pense les gens du metier et la réalité. C'est effrayant ce que les gens peuvent te detester quand tu porte l'uniforme.

Y en a beaucoup qui se permette des chose que nous faisont semblant de ne pas voir. Autrement 2 controle sur 5 se finirais au poste pour insulte a un representant des forces de l'ordre. Les gens sont souvent tres agressif envers nous, sans réelle raison. Tous le monde n'est pas comme ca et heuresement.

Moi sa me passe au dessus de la tete, je prend pas sa pour moi, etant donné que la personne qui m'insulte ne me conait pas.

 

Pour en revenir a la vitesse, les lois sont les lois, qu'on le veuille ou non c'est comme ca et pas autrement. En roulant a 130 tu arrivera surement plus vite qu'en roulant a 140, car tu aura évité tous les controles, tu n'aura pas perdu d'argent, tu en aura meme economisé car tu aura moins conssomé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai déjà disparu de la circulation 10 ans, donc le choix je l'ai :ange:

Bizarrement je n'ai jamais un seul controle d'alcoolémie en 6 ans en France, par contre des radars j'en vois chaque fois que je vais en France, ça laisse penseur sur ce qui rapporte le plus et le pourquoi du comment :jap:

 

Ma voiture consomme moins à 160 qu'à 130 donc ton dernier argument n'est pas valable mais je ne t'en veux pas :ange:

 

Et ne t'en fais pas quand je dois descendre en Alsace je passe par l'Allemagne (quitte à faire un petit détour), au moins on peut conduire sans avoir les yeux rivés sur le compteur et sans s'endormir

 

Concernant les comportements, il doit y avoir respects des 2 cotés, après il y a des c... partout (et des 2 cotés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Oui cela est clairement abusé, que ce soit le critere, puisque la corrélation entre répréssion-regle-sécurité n'est pas démontré.

 

d'ailleurs la France avait été épinglé pour le fait de devoir payer avant de contester, par l'Europe. Méthode jugé anti constitutionelle. Mais rien n'a changé.

 

Il y a peu j'ai pris un pv pour stationnement que je n'avais payé. Je lis le proces verbal, la rue indiqué ne correspondait pas à la rue du stationnement. Je conteste donc le P.V en précisant bien qu'il est impossible de prendre 11 euros pour défaut de paiement sur la rue nommé. Si j'etais effectivement garé sur la rue indiquée j'aurais du prendre 34 euros voir 90.

 

Réponse du Tribunal de police, demande non recevable, et maintenant il faut payer l'amende majorée. au cas ou je contesterai encore, les frais de justice que cela induirait pour me defendre ainsi que les frais de l'administration serait entierement à ma charge.

 

Où comment faire peur pour faire vite payer. Au final j'envoie un cheque de 11 euros, bien encaissé.

 

Dans ce genre de pratique la aussi on est dans de la dérive totalitaire, L'amende majorée est une abérration. Une personne qui a deja du mal à payer son PV, doit il le payer encore plus chere ?

On peut meme aller plus loin, la personne qui a ses "connexions" auraient il a payer tout court ce PV ?

 

Alors oui chaque systeme aura malheuresement toujours ces limites et ces exces.

Mais nous sommes en France, et quand on voit le rassemblement de notre peuple derriere les idéologies de liberté, d'égalité et de fraternité un soir de 21 avril 2002, je me dis que le totalitarisme ici c'est pas pour de suite :)

 

 

ps : respectons le code del a route :p

 

 

 

Alors là c'est pareil, j'avoue que normalement ton PV devait être annulé car ce n'etait pas la bonne rue d'indiquée, MAIS tu râles encore contre le systeme car tu prends une prune ? Tu le dis toi meme tu n'a pas payé ton stationnement ! Estimes toi heureux de n'avoir qu'a payer 11 euros ! Tu payes 11 euros au lieu de 34 et au lieu de penser sainement, putain j'ai eu de la chance :) la prochaine fois je payerai quand meme mon stationnement parce que meme 11 euros ca fait chier, bah nan comme bon francais moyen tu rales parce que t'as pris une prune --' Je comprends pas cette mentalité.

 

Sinon en quoi mettre 3 radars sur une route de 10 kms affecte la liberté ? Il y a une limitation qui justement est la pour permettre a chacun d'etre libre de circuler avec securité. Si tu respectes tu t'en fou.

Ils suppriment les panneaux ? Et alors ? Déjà avant ils nous prévenaient d'un radar, si ca c'est pas abusé ! Attention ralentit ou tu vas manger une amende et perdre deux points --'

 

Il y à des règles c'est comme ca partout, et ce n'ai pas abusé de mettre des controles, tant qu'on respecte la vie est belle.

Par exemple tu va gueuler si ton voisin achètes 2 Pitbulls pour garder sa maison quand il n'est pas là ? Non ce n'est pas abusé, personne n'a rien a foutre chez lui quand il n'est pas la, il peut même installer des pièges s'il le souhaite, je vois pas en quoi ce serait abusé, tant que tu respectes tu ne risques rien.

 

Je sais mon image est un peu forte, mais quand je vois certains post, j'me dis vraiment que la France et la discipline, ca va vraiment pas ensemble :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

GregInDaPlace avant d'intervenir pour dire que je rales parce que j'ai pris un PV, relis mes posts précédent et tu verras que je ne rales pas contre ca, merci.

 

Donc lire et comprendre ce qui a été dit, c'est aussi respecter les autres.

 

La partie de mon texte que tu as mis en gras, servait à mettre en évidence un point souleve avec e-deby.

Et qui que l'on respecte la regle ou pas, est un point qui n'est pas "légale".

En france, on doit payer avant de contester. Sauf que payer revient presque à avouer sa culpabilité. Est ce normal ? Non.

Imagine que l'ont te mette 1 an en prison, avant de te juger et que tu sois innocent...tu me diras que vu l'encombrement des tribunaux c'est deja le cas...

On parlait des dérives totalitaires de certaines actions du gouvernement. Effectivement il ya des regles à respecter et je suis le premier à le dire.

 

dans ma phrase en gras il fallait y voir. "On conteste un PV. Pour pouvoir encaisser rapidement de l'argent dans cette politique de chiffre, on fait peur à l'usager afin qu'il paye vite. Peur en lui disant qu'il risque de payer bien plus. Au cas où l'usager, bien qu'innocent, n'est le temps ou les connaissances pour se défendre, il paiera. D'ailleurs il est suggéré de payer l'amende majorée, bien que le délai de paiement de l'amende minorée soit dépassée uniquement à cause de la lenteur de leur service à répondre à ma requete. Au final, on paye le montant minimum, qu'ils encaissent, alors qu'il n'aurait pas du pour me reclamer plus, mais 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras".

 

Voila ce qu'il fallait lire et non pas "ouin ouin je veux pas payer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

GregInDaPlace avant d'intervenir pour dire que je rales parce que j'ai pris un PV, relis mes posts précédent et tu verras que je ne rales pas contre ca, merci.

 

Donc lire et comprendre ce qui a été dit, c'est aussi respecter les autres.

 

La partie de mon texte que tu as mis en gras, servait à mettre en évidence un point souleve avec e-deby.

Et qui que l'on respecte la regle ou pas, est un point qui n'est pas "légale".

En france, on doit payer avant de contester. Sauf que payer revient presque à avouer sa culpabilité. Est ce normal ? Non.

Imagine que l'ont te mette 1 an en prison, avant de te juger et que tu sois innocent...tu me diras que vu l'encombrement des tribunaux c'est deja le cas...

On parlait des dérives totalitaires de certaines actions du gouvernement. Effectivement il ya des regles à respecter et je suis le premier à le dire.

 

dans ma phrase en gras il fallait y voir. "On conteste un PV. Pour pouvoir encaisser rapidement de l'argent dans cette politique de chiffre, on fait peur à l'usager afin qu'il paye vite. Peur en lui disant qu'il risque de payer bien plus. Au cas où l'usager, bien qu'innocent, n'est le temps ou les connaissances pour se défendre, il paiera. D'ailleurs il est suggéré de payer l'amende majorée, bien que le délai de paiement de l'amende minorée soit dépassée uniquement à cause de la lenteur de leur service à répondre à ma requete. Au final, on paye le montant minimum, qu'ils encaissent, alors qu'il n'aurait pas du pour me reclamer plus, mais 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras".

 

Voila ce qu'il fallait lire et non pas "ouin ouin je veux pas payer"

 

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quand on veux faire respecter les lois on doit être irréprochable :jap:

 

Si je me fais prendre dans les pièges de mon voisins je porte plainte pour dommages corporels avec préméditation entrainant une ITT de xxx jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

GregInDaPlace avant d'intervenir pour dire que je rales parce que j'ai pris un PV, relis mes posts précédent et tu verras que je ne rales pas contre ca, merci.

 

Donc lire et comprendre ce qui a été dit, c'est aussi respecter les autres.

 

La partie de mon texte que tu as mis en gras, servait à mettre en évidence un point souleve avec e-deby.

Et qui que l'on respecte la regle ou pas, est un point qui n'est pas "légale".

En france, on doit payer avant de contester. Sauf que payer revient presque à avouer sa culpabilité. Est ce normal ? Non.

Imagine que l'ont te mette 1 an en prison, avant de te juger et que tu sois innocent...tu me diras que vu l'encombrement des tribunaux c'est deja le cas...

On parlait des dérives totalitaires de certaines actions du gouvernement. Effectivement il ya des regles à respecter et je suis le premier à le dire.

 

dans ma phrase en gras il fallait y voir. "On conteste un PV. Pour pouvoir encaisser rapidement de l'argent dans cette politique de chiffre, on fait peur à l'usager afin qu'il paye vite. Peur en lui disant qu'il risque de payer bien plus. Au cas où l'usager, bien qu'innocent, n'est le temps ou les connaissances pour se défendre, il paiera. D'ailleurs il est suggéré de payer l'amende majorée, bien que le délai de paiement de l'amende minorée soit dépassée uniquement à cause de la lenteur de leur service à répondre à ma requete. Au final, on paye le montant minimum, qu'ils encaissent, alors qu'il n'aurait pas du pour me reclamer plus, mais 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras".

 

Voila ce qu'il fallait lire et non pas "ouin ouin je veux pas payer"

 

 

Oui sauf que dans ton cas tu as essayé de contester pour ne rien payer, alors que tu as bel et bien commis une infraction, contester un pv à 11 euros, qui devrait être à 34 euros, n'avait qu'un seul but, faire annuler l'amende, ne dis pas le contraire.

Donc tu n'as pas payé ton parking, à essayer de ne pas payer d'amende, au lieu de profiter de la chance de n'avoir qu'une amende de 11 euros, tu pourras sortir toutes les pirouettes que tu veux, c'est mesquin.

 

Aussi tu te plains de la lenteur de la procédure ? Forcément si ils ont bcp de demande comme toi qui essayes de faire sauter un pv alors qu'ils sont en tords forcément ca va pas avancer.

C'est pas la peine de faire le mec bien en disant " ouais mais si t'es innocent c'est la merde pour contester bla bla bla" c'est un fait, toi tu es en tord et tu as voulu contester alors que tu as déja eu de la chance de ne payer que 11 euros, c'est un autre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Ton image est peut etre un peu forte mais tu as entierrement raison!

Depuis le debut je remarque que beaucoup dise s'etre fait chopé alors que sa sentait le controle a plein nez, je veux pas etre mechant mais si sa sent tant que sa le controle faut pas etre malin pour accelerer.

 

Pour le controle d'alcolémie, je ne sais pas si tu sort souvent les soir de week end, (je peux pas savoir je ne connais pas ta vie) proche des boites de nuit ou des entrés d'autoroute vers les 4h du matin. La tu en vera des controles, samedi dernier on a chopé un gars a 5g (sur le coup je me suis demandé si l'appareil fonctionnait bien), le plus ironique dans tout cela, la passagere etait totalement sobre et avait son permis. Imagine un peu les dégats si il n'y avait pas eu de controle.

 

Ah et aussi si tu as tellement envi d'aller vite sur autoroute, pourquoi ne vas tu pas vivre en allemagne alors? Parce que depuis le debut la france a l'air de beaucoup déplaire par rapport a cela. Il y un moment ou il faut dire stop et avouer que respecter les limitations de vitesse n'a rien d'une privation de liberté.

 

En ce qui concerne la megane rs, c'est un outil dissuasif, c'est comme les nouvelles yamaha, si sa sert a rien de prendre si puissant on aurait peut etre du prendre une trotinette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Je vois pas en quoi j'ai eu de la chance de payer que 11 euros ?

 

C'est toi qui comprends pas. A aucun moment je me suis plaint de payer 11 euros. Apres tort ou pas, d'accord ou pas, faut pas etre borné et dire que ca fait plaisir de les payer ces 11 euros.

 

La ou je dis que l'amende aurait du etre de 34, c'est si il m'avait verbalisé à l'endroit nommé sur le PV, ce qui n'etait le cas.

 

M'enfin la question avec e-deby n'etais ps forcement ces problemes de PV pour stationnement. On parlait tout de meme d'infraction plus grave telle que la vitesse, l'alcoolémie, ou autres.

Parce que la aussi, en terme de liberté, il y a de quoi debattre sur le stationnement. Devoir payer pour un droit de parking et non un droit de gardiennage, que ce soit sur la voie publique ou un parking Privé (style vinci, effia) pourrait relever de l'abus de pouvoir en l'occurence.

D'ailleurs je me demande bien si les recettes des horodateurs et des contraventions, sont suffisament conséquentes pour payer les contractuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Oui sauf que dans ton cas tu as essayé de contester pour ne rien payer, alors que tu as bel et bien commis une infraction, contester un pv à 11 euros, qui devrait être à 34 euros, n'avait qu'un seul but, faire annuler l'amende, ne dis pas le contraire.

Donc tu n'as pas payé ton parking, à essayer de ne pas payer d'amende, au lieu de profiter de la chance de n'avoir qu'une amende de 11 euros, tu pourras sortir toutes les pirouettes que tu veux, c'est mesquin.

 

Aussi tu te plains de la lenteur de la procédure ? Forcément si ils ont bcp de demande comme toi qui essayes de faire sauter un pv alors qu'ils sont en tords forcément ca va pas avancer.

C'est pas la peine de faire le mec bien en disant " ouais mais si t'es innocent c'est la merde pour contester bla bla bla" c'est un fait, toi tu es en tord et tu as voulu contester alors que tu as déja eu de la chance de ne payer que 11 euros, c'est un autre fait.

 

 

Tu devrais relire toute notre discussion, à la page précédente. On soulevait justement le point du danger des outils à disposition de l'état permettant d'outrepasser les libertés individuelles, et nottament celle de justice équitable, pas de savoir si untel ou untel essaie d'échapper à un PV... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Bien entendu, ca un effet dissuasif, ca ne vas pas calmer les go fast, mais certains petits delinquants de la route, et rassurer la population.

 

C'est comme les militaires avec leurs famas dans les gares et aéroports, ca ne sert à rien car un terroriste en aura rien à peter des militaires, seulement c'est nécessaire pour rassurer encore une fois la population et éviter par exemple des émeutes.

On se doute bien que le militaire ne vas pas se servir de son famas dans la foule à bout portant. Seulement un militaire au famas, ca rassure plus qu'un gardien de la paix. C'est le même principe pour la mégane rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Tu te trompes pour le coup Greg.

Un militaire au Famas, à la base ce n'est pas pour avoir un effet plus rassurant qu'un GPX mais un effet plus dissuadant.

 

Et c'est exactement le meme principe avec la megane Rs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Exactement.

Et puis on pourait etre équipé de lamborghini ou de porsche, les go fast passeraient quand meme, c'est gens là ne s'arretent pas comme ca, et c'est particulierement dangeureux, que ce soit pour la population ou meme pour nous gendarmes.

Mais les go fast ne representent qu'une minuscule partie du trafic autoroutier (moins de 0.1%).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Dissuadant pour le ptit branleur oui, mais le terroriste il en aura rien a carrer, militaire ou pas, famas ou pas il va tout faire péter.

Et je peux t'assurer que le militaire a l'aéroport il est là pour deux raisons principales, dissuader les gens de faire des conneries, mais aussi se montrer, et donc rassurer les gens, si tu connais un militaire parles en avec lui, ou simplement si tu vois un militaire a la gare ou a l'aéroport demande lui, je suis certain qu'il va te dire que ca dissuade ( bah oui un famas ca fait peur quand meme :) )et aussi que ca rassure les gens.

 

Beaucoup de personnes croient qu'avec un militaire au famas, ils vont eviter le pire, alors que justement, ils évitent le danger, mais pas le pire malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Je le suis bientot. Mon entourage en est composé.

 

Dans les transports parisiens, les gens sont pas rassurés avec un Famas pres d'eux.

Il se questionne encore plus. "Merde ya l'armée, ya une menace terroriste ? des affrontements de bandes ?"

 

Mais pour sur le terroriste, comme le GoFast, comme celui qui risque beaucoup en général n'aura pas "peur" des forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ton image est peut etre un peu forte mais tu as entierrement raison!

Depuis le debut je remarque que beaucoup dise s'etre fait chopé alors que sa sentait le controle a plein nez, je veux pas etre mechant mais si sa sent tant que sa le controle faut pas etre malin pour accelerer.

 

Pour le controle d'alcolémie, je ne sais pas si tu sort souvent les soir de week end, (je peux pas savoir je ne connais pas ta vie) proche des boites de nuit ou des entrés d'autoroute vers les 4h du matin. La tu en vera des controles, samedi dernier on a chopé un gars a 5g (sur le coup je me suis demandé si l'appareil fonctionnait bien), le plus ironique dans tout cela, la passagere etait totalement sobre et avait son permis. Imagine un peu les dégats si il n'y avait pas eu de controle.

 

Ah et aussi si tu as tellement envi d'aller vite sur autoroute, pourquoi ne vas tu pas vivre en allemagne alors? Parce que depuis le debut la france a l'air de beaucoup déplaire par rapport a cela. Il y un moment ou il faut dire stop et avouer que respecter les limitations de vitesse n'a rien d'une privation de liberté.

 

En ce qui concerne la megane rs, c'est un outil dissuasif, c'est comme les nouvelles yamaha, si sa sert a rien de prendre si puissant on aurait peut etre du prendre une trotinette?

 

 

 

Je pense qu'en partie tu t'adresse à moi, oui je sors les soirs de w-e, oui pour les autoroutes, pourquoi, il n'y a que là ou vous faites des contrôles ? Ah on me dit que c'est là ou ca rapporte le plus, effectivement, politique sécuritaire :jap: (sans compter qu'on préfère réprimer au lieu de former, quand on voit le fossé entre les cours du permis français et à l'étranger)

 

L'autoroute je la prends tous les jours, et l'Allemagne je l'ai à une 1/2h donc je ne me gêne pas, il y a un moment ou il faut dire stop au bourrage de crane et au vol organisé par un gouvernement d'un pays en quasi-faillite

 

Mégane RS dissuasive ? En face de ma crevette elle me fait plutot rire wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

Oui enfin la prévention, les campagnes de pub, de sensibilitation à l'école et au permis sont la.

 

Certes le permis coute chere et n'apprend pas a conduire. Mais le permis insiste sur les regles de sécurité et sur les regles du code de la route, ca on ne peut le nier.

 

Que ca rapporte ou pas d'etre sur autoroute, 130 c'est 130, pas 150.

Et former encore et encore je vois pas l'interet. c'est pas la mauvaise formation qui fait boire, fumer, accelerer et dormir en conduisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Ils font des controles sur les autoroutes, ils font du chiffre ? Je pense qu'on prend le problème à l'envers là, s'ils font du chiffre c'est qu'il y a beaucoup d'infraction à cet endroit, donc s'il y a beaucoup d'infractions sur les autoroutes, je pense qu'ils ont raison d'y être !

 

Tout ca n'est que mon avis, mais il y aurait un probleme si justement ils n’arrêtaient personne. Donc pour moi s'ils font des chiffres, c'est qu'ils arrêtent des personnes qui mettent en danger des autres. Après c'est sur qu'il y a toujours des infractions impunies, mais c'est un autre problème.

Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse à tout. Mais quand je dis que s'il y a du chiffre, c'est qu'il y a des infractions. Donc je pense sincèrement être dans le vrai, ou du moins m'en rapprocher un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

bah ecoute generalement quand tu es dans une brigade autoroutierre oui tu fais des controles sur l'autoroute --' et pas dans les village de campagne (logique).

Mais c'est une honte de respecter les limitations de vitesse? A t'entendre on dirait.

Former? Tu as eu ton permis non? Avec le code compris n'est ce pas?

Si ils te l'ont donner c'est qu'ils estimaient que tu etais capable d'etre un bon conducteur, donc d'etre respectueuex envers les limitations de vitesse. DOnc je ne vois pas en quoi une formation changerais les choses, puisque de toute facon quelqu'un qui a ses idée bien en place ne changeras pas de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre280Ff

Et c'est vrai le permis est extremement cher en France, aux Etats-Unis 40 dollars le permis, c'est vrai que le fossé est énorme, mais ca aussi c'est un autre problème.

 

Je ne connais pas ton véhicule, mais la megane RS est dissuasive car supérieur à une grande majorité des autos en France.

 

Après bien entendu, ca ne couvre pas 100% du parc automobile Francais. Mais si ta voiture met une féssée à une mégane RS, tu peux qu'en même avouer que tu ne refletes pas la généralité des voitures en France ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...