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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Il est evident au contraire que Renault bride Dacia sur le marches français.

 

ça revient au même ... l'un est la constatation de ce qui arrive et l'autre est une constatations de l'inaptitude à enrayer le truc !

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Invité §nou418ps

Ce que je ne comprends pas avec toi, nous75, c'est pourquoi, on devrait se conformer au plus grand nombre ... C'est obligatoire la conformité ?

 

 

La conformité n'est en rien obligatoire.

Mais on parle de commerce là,

le principe de base c'est de vendre ce que les gens veulent,

ou de leur fournir une alternative à laquelle ils peuvent adhérer.

 

De toutes évidence la VelSatis ne collait pas à cela.

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La conformité n'est en rien obligatoire.

Mais on parle de commerce là,

le principe de base c'est de vendre ce que les gens veulent,

ou de leur fournir une alternative à laquelle ils peuvent adhérer.

 

De toutes évidence la VelSatis ne collait pas à cela.

 

c'est pas tout blanc ou tout noir ... A partir du moment où tu vends assez de Clio dCi pour faire du gras, c'est quoi le problème de faire une voiture qui fasse "plaisir" aux amoureux de la marque ! Ce n'est pas comme si c'était de l'argent "perdu" ... tant qu'il y a dans l'air ambiant des avis qui ne sont pas financiers, mais qui sont l'essence même de l'image d'une marque, je pense que ça sert la marque ...

 

j'ai clairement le sentiment que le nom "Renault" est juste en train de se dissoudre ... A tel point qu'on arrive à voir les gens penser qu'entre une Dacia et une Renault autant prendre la moins chère puisque c'est à la base la même chose et qu'après tout, pas besoin de "beau" ni de "classe" ni de "tellement Renault" puisque Dacia le fait moins cher et mieux (dans ton cas).

 

Voilà comment vider une marque de son image ... en ne soignant qu'un bilan financier !

 

Je maintiens qu'en maintenant une ligne financière moins grasse, on peut très largement compenser par une image vive et présente dans les sentiments des gens : c'est clairement ça qui est en train de fondre !

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Invité §nou418ps

c'est pas tout blanc ou tout noir ... A partir du moment où tu vends assez de Clio dCi pour faire du gras, c'est quoi le problème de faire une voiture qui fasse "plaisir" aux amoureux de la marque ! Ce n'est pas comme si c'était de l'argent "perdu" ... tant qu'il y a dans l'air ambiant des avis qui ne sont pas financiers, mais qui sont l'essence même de l'image d'une marque, je pense que ça sert la marque ...

 

j'ai clairement le sentiment que le nom "Renault" est juste en train de se dissoudre ... A tel point qu'on arrive à voir les gens penser qu'entre une Dacia et une Renault autant prendre la moins chère puisque c'est à la base la même chose et qu'après tout, pas besoin de "beau" ni de "classe" ni de "tellement Renault" puisque Dacia le fait moins cher et mieux (dans ton cas).

 

Voilà comment vider une marque de son image ... en ne soignant qu'un bilan financier !

 

Je maintiens qu'en maintenant une ligne financière moins grasse, on peut très largement compenser par une image vive et présente dans les sentiments des gens : c'est clairement ça qui est en train de fondre !

 

SI tu ne vois pas en quoi une Renault coute plus chere qu'une Dacia,

en effet prend la Dacia

 

Mais dans mon cas ce n'est pas ca.

Pour moi , avec mon budget et mes contraintes

(circulation parisienne, stationnement en extérieur , budget d'usage minimal possible, fiabilité, polyvalence, 4m de long)

la Sandero etait le meilleure choix dispo.

 

Mais évidement qu'une Clio à 15 000 Euros c'est plus sympa au volant.

Et c'est d’ailleurs à ca que sert Dacia, eliminer doucement les version bas de gamme peut rentable de la gamme,

proposer du Dacia ultra rentable à la place.

 

Maintenant ce qui a plombé l'image Renault c'est pas ca.

C'est l'idée de booster au maximum les ventes du diesel..... alors que les mécaniques de l'époques n’étaient pas au points

et que l’électronique embarquée n’était pas fiable non plus.

 

En fait je ne vois pas en quoi la production d'une voiture fiable pas chere et pratique est mauvais pour l'image.

l'histoire montre exactement le contraire.

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Invité §nou418ps

c'est pas tout blanc ou tout noir ... A partir du moment où tu vends assez de Clio dCi pour faire du gras, c'est quoi le problème de faire une voiture qui fasse "plaisir" aux amoureux de la marque ! Ce n'est pas comme si c'était de l'argent "perdu" ... tant qu'il y a dans l'air ambiant des avis qui ne sont pas financiers, mais qui sont l'essence même de l'image d'une marque, je pense que ça sert la marque ...

 

 

 

SI la Velsatis faisait plaisir aux amoureux de la marque, elle se serait mieux vendues,

au pire , comme l'Avant Time, elle serait passé directement des concessions à la collection en fin de carrière.

 

Hors ce n'est pas le cas.

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SI tu ne vois pas en quoi une Renault coute plus chere qu'une Dacia,

en effet prend la Dacia

 

Mais dans mon cas ce n'est pas ca.

Pour moi , avec mon budget et mes contraintes

(circulation parisienne, stationnement en extérieur , budget d'usage minimal possible, fiabilité, polyvalence, 4m de long)

la Sandero etait le meilleure choix dispo.

 

Mais évidement qu'une Clio à 15 000 Euros c'est plus sympa au volant.

Et c'est d’ailleurs à ca que sert Dacia, eliminer doucement les version bas de gamme peut rentable de la gamme,

proposer du Dacia ultra rentable à la place.

 

Maintenant ce qui a plombé l'image Renault c'est pas ca.

C'est l'idée de booster au maximum les ventes du diesel..... alors que les mécaniques de l'époques n’étaient pas au points

et que l’électronique embarquée n’était pas fiable non plus.

 

En fait je ne vois pas en quoi la production d'une voiture fiable pas chere et pratique est mauvais pour l'image.

l'histoire montre exactement le contraire.

 

 

C'est le monde à l'envers : tu ne comprends juste pas ce qu'on écrit parfois : je ne faisais que te paraphraser ...

et du coup tu me sers une phrase que je t'ai déjà adressée !!! tu es trop drôle parfois ...

 

Moi je sais pourquoi je mets plus cher dans une voiture ... et si je dois choisir entre une Renault et une Dacia,

je n'hésiterais pas à prendre une Renault ... si cette dernière me plaît ...

 

Et sinon, je suis d'accord avec toi : Dacia sert à optimiser le chiffre d'affaire de Renault, en virant les modèles

au losange qui ne rapportent pas assez ...

... ce que je disais avant ... mais comme tu ignores consciencieusement ce que je peux dire dans le même sens

que toi !!!

J'ai juste ajouté qu'en faisant ça : ils risquaient, si leurs modèles à haute valeur ajouté perdait du terrain, que

Renault perde juste du terrain en se faisant souffler même les places des citadines actuelles ...

Je pense que Renault rame pour limiter la casse aujourd'hui, et que de GROS espoirs reposent sur les modèles

actuels ... Dacia n'aide juste pas Renault ...

 

Ce que je pense, c'est qu'en voulant toujours plus, à un moment on risque de perdre la raison pour laquelle

on avait du succès !!

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SI la Velsatis faisait plaisir aux amoureux de la marque, elle se serait mieux vendues,

au pire , comme l'Avant Time, elle serait passé directement des concessions à la collection en fin de carrière.

 

Hors ce n'est pas le cas.

 

et encore une fois, tu ne lis pas ce que j'écris ...

 

faire plaisir aux amoureux de la marque avec le modèle aurait pu être un meilleur succès si en plus Renault avait fait en sorte de faire un modèle fiable OU de ne pas rendre la vie si difficiles aux propriétaires qui ont eu les pires merdes : le bouche à oreille à fini de l'achever !

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Invité §nou418ps

et encore une fois, tu ne lis pas ce que j'écris ...

 

faire plaisir aux amoureux de la marque avec le modèle aurait pu être un meilleur succès si en plus Renault avait fait en sorte de faire un modèle fiable OU de ne pas rendre la vie si difficiles aux propriétaires qui ont eu les pires merdes : le bouche à oreille à fini de l'achever !

 

 

En gros si la VelSatis avait été mieux elle se serait mieux vendue.... incroyable....

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Invité §nou418ps

 

C'est le monde à l'envers : tu ne comprends juste pas ce qu'on écrit parfois : je ne faisais que te paraphraser ...

et du coup tu me sers une phrase que je t'ai déjà adressée !!! tu es trop drôle parfois ...

 

 

Ben pourtant c'est la phrase qui definit le mieux Dacia.

Ce ne sont pas les meilleures voitures du monde,

Juste les plus polyvalentes, confortables, pratique et fiables dans leurs gamme de prix et leurs categories.

 

Apres pour plus cher, evidement qu'il y a mieux, juste à cotés dans la meme concession...

Et une partie du boulot de la Clio IV, c'est d'accentuer encore la diference.

 

 

Moi je sais pourquoi je mets plus cher dans une voiture ... et si je dois choisir entre une Renault et une Dacia,

je n'hésiterais pas à prendre une Renault ... si cette dernière me plaît ...

 

Et sinon, je suis d'accord avec toi : Dacia sert à optimiser le chiffre d'affaire de Renault, en virant les modèles

au losange qui ne rapportent pas assez ...

... ce que je disais avant ... mais comme tu ignores consciencieusement ce que je peux dire dans le même sens

que toi !!!

J'ai juste ajouté qu'en faisant ça : ils risquaient, si leurs modèles à haute valeur ajouté perdait du terrain, que

Renault perde juste du terrain en se faisant souffler même les places des citadines actuelles ...

Je pense que Renault rame pour limiter la casse aujourd'hui, et que de GROS espoirs reposent sur les modèles

actuels ... Dacia n'aide juste pas Renault ...

 

Encore une fois je ne vois pas en quoi la synergie des citadines du groupe Renault fait perdre du terrain,

y compris pour les produits badgés Renault.

 

Je ne pense pas que Dacia ai pris des ventes à Renault , encore plus depuis que c'est le Duster qui fait les ventes.

Par contre je suis certain que des clients venus pour une Dacia sont repartit avec une CLio bradée.

Et c'est exactement le but recherché par Renault.

 

 

Ce que je pense, c'est qu'en voulant toujours plus, à un moment on risque de perdre la raison pour laquelle

on avait du succès !!

 

Ouai c'est ca reste underground !

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En gros si la VelSatis avait été mieux elle se serait mieux vendue.... incroyable....

 

vache ... faut tout écrire avec des phrases courtes avec toi ...

 

si la Vel Satis avait été plus "belle" à tes yeux, elle ne se serait pas mieux vendue

que si elle avait été plus fiable !

 

Je serais curieux de voir les scores des Latitude !!

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Invité §nou418ps

vache ... faut tout écrire avec des phrases courtes avec toi ...

 

si la Vel Satis avait été plus "belle" à tes yeux, elle ne se serait pas mieux vendue

que si elle avait été plus fiable !

 

Je serais curieux de voir les scores des Latitude !!

 

 

C'est deja un gros carton face aux VelSatis....

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A partir d'un photoshop scanné en très basse résolution d'un autoplus ? 1252891295_v-one20s.gif.6fc3e5cd9cc72f2d5aa07e444b885054.gif C'est pour te rassurer non ? 1443814088_ouate20else.gif.538814f782d3e05b9305560fe5f1b9d2.gif Renault a fait la même erreur que Fiat et sa Punto 4 : véhicule trop gros pour une citadine.

 

Oui, 7cm de plus qui peuvent faire la différence...jln.gif.bb493f166c34c8aadb7e9aa20cfc4354.gif

A ce propos je croise quelques 208, le régime est quand même flagrant par rapport à une 207... Il en résulte, à mes yeux, une voiture plus fluette qui possède moins de prestance... Encore une fois ce n'est que mon avis. Pour un prix semblable je pense pas que ses quelques cm en trop seront un frein à l'achat.

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Invité §nou418ps

Oui, 7cm de plus qui peuvent faire la différence...jln.gif.a8b192d34f902026191fab12d2ecf72c.gif

A ce propos je croise quelques 208, le régime est quand même flagrant par rapport à une 207... Il en résulte, à mes yeux, une voiture plus fluette qui possède moins de prestance... Encore une fois ce n'est que mon avis. Pour un prix semblable je pense pas que ses quelques cm en trop seront un frein à l'achat.

 

 

 

D'autant plus que c'est aussi plus que probablement pour laisser de la place à une 3 portes plus petites

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Entre 207 et 208, de toutes manières, plus que le volume réel, c'est l'impression de lourdeur due au style qui est complètement changée. La 208 pourrait être plus large, son style fait qu'elle parait moins pataude.

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Entre 207 et 208, de toutes manières, plus que le volume réel, c'est l'impression de lourdeur due au style qui est complètement changée. La 208 pourrait être plus large, son style fait qu'elle parait moins pataude.

 

je suis assez d'accord avec ça ... même une fois assis à l'intérieur on a ce sentiment ...

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Pour ma part je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui cloche entre le jonction du pare-brise et du capot moteur... C'est moins fluide qu'ine 206 ou même 207, ajouté au volume en sensible régression, on dirait qu'on a a presqu'à faire à une voiture du segment inférieur. Je ne trouve pas que l'ensemble phares-calandre soit bien intégré. Non cette 208 ne m'emballe pas comme une Fiesta m'avait plus enthousiasmé à sa sortie par exemple. Ce n'est que mon avis, dans des version plus haut de gamme et dans certains coloris ça passe déjà mieux.

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Invité §did470je

Elle est bien campée et a de la gueule je valide !

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Y a qu'un truc, sur une voiture électrique ils auraient pu mettre un frein de parking électrique!

Sinon rien a dire elle est superbe, et elle va en faire tourner, des têtes!jap.gif.2c158c741ef55e4500819d403a0c6607.gif

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Invité §C-R303Rw

Elle est chouette certes, mais alors l'intérieur, lol.

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Y a qu'un truc, sur une voiture électrique ils auraient pu mettre un frein de parking électrique!

Sinon rien a dire elle est superbe, et elle va en faire tourner, des têtes!jap.gif.4d8f60b5babca7d0dba7f4168c0e1a03.gif

Et consommer un peu plus d'énergie encore ?

Il faudrait une dynamo sur le frein oui !

 

Voire des pédaliers à chaque place passager comme ça ils aident à augmenter l'autonomie ... s'ils pédalent bien pendant une heure, on doit pouvoir faire 2km en plus à allure réduite :o

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Invité §gro171sK

ça fait jouet plastique cette auto, deja que Renault a des soucis electronniques permanents, une auto electrique c'est multiplier le risque de pannes, deja qu'il est élevé chez le losange et puis bon acheter une voiture qu'il faut louer à vie, j'ai du mal avec ce concept, je prefere la solution hybride.

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Invité §nou418ps

ça fait jouet plastique cette auto, deja que Renault a des soucis electronniques permanents, une auto electrique c'est multiplier le risque de pannes,

 

 

A ma connaissance les voitues electriques produite en ( petites) serie

se sont toujour revelées ultra fiables.

 

deja qu'il est élevé chez le losange et puis bon acheter une voiture qu'il faut louer à vie, j'ai du mal avec ce concept, je prefere la solution hybride.

 

A la place de payer un entretien chere et d'avoir des pieces mecaniques d'usures,

tu payes la location des batteries qui vas se degrader dans le temps.

 

Tu ne vois pas l'interet, moi pour ma part si.

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Et consommer un peu plus d'énergie encore ?

Il faudrait une dynamo sur le frein oui !

 

Voire des pédaliers à chaque place passager comme ça ils aident à augmenter l'autonomie ... s'ils pédalent bien pendant une heure, on doit pouvoir faire 2km en plus à allure réduite :o

Oui et puis on met des bougies dans les phares, et des piles dans la radio! ange.gif.a41534563fd856f05ae10371cf15d1e4.gif

Sans dec! ça consomme rien un frein de parking électrique.

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Oui et puis on met des bougies dans les phares, et des piles dans la radio! ange.gif.a9d30e039c7892decf8f96e3c0ba68ed.gif

Sans dec! ça consomme rien un frein de parking électrique.

C'était une blague :o

 

Par contre, les phares, le chauffage etc, ça consomme pas mal cyp.gif.fdfed5f0600b47782a0f509b25d8e52b.gif

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