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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Pour info l'Automobile Magazine taille bcp renault car ils n'aiment pas Ghosn.

Voir comment ils massacrent l'électrique.

Par contre Audi avec ses grosses pubs en entrée de magazine...pas de pb c'est une excellente marque.

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Le nerf de la guerre. :)

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Invité §did470je

Le nerf de la guerre. :)

 

 

Yep !

Les grosses pubs en papier épais que tu peux déplier. Des Pubs Premium koa.

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Invité §nul801Sk

Un bond en arrière c'est vite dit ça... ils reprochent surtout le haut du tableau de bord qui perd son plastique moussé au profit d'un matériaux thermogainé. Les ajustements demeurent soignés.

 

Mais ça sonne creux et on voit le bon en arrière bah.gif.9586f53b2ebf3c421683c1d42a7c8cc5.gif

 

C'est dommage que nous nous avait annoncê qu'il voyait pas comment elle pouvait régresser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bref, mon choix est fait: entre les deux françaises, c'est la 208 que je préfère oui.gif.59a7451493ceb5c17423d0dbb0fc4924.gif

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Invité §nul801Sk

Donc en sachant que la clio 3 êtait déjà nettement moins cher que la 2, qu'elle utilisait dêjà la plateforme de la deux, finalement on y arrive à cette dacia-isation de la marque: la moitié des frais de développement vont dans le sens de la réduction des coûts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je vais filer mon stock de pièces jaunes, comme ça ils auront suffisament d'argent pour développer la clio 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Mais ça sonne creux et on voit le bon en arrière bah.gif.11d7f70b4d9c06d13d26ef0739cf033f.gif

 

C'est dommage que nous nous avait annoncê qu'il voyait pas comment elle pouvait régresser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bref, mon choix est fait: entre les deux françaises, c'est la 208 que je préfère oui.gif.13c5a48f6bba3469fe26b6d29adcca88.gif

J'ai du mal a comprendre ceux qui achètent une voiture sans l'essayer, sans même être monté dedans, mais bon a la limite ca les regarde c'est leur choix.

Par contre qu'ils expriment des jugements définitive dans un forum sur la finition sans avoir vue la voiture, ca démontre un manque d'objectivité que je comprendrais jamais.

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Invité §nul801Sk

T'inquiète les chances que j'achète l'une ou l'autre sont infîmes, mais si c'était le cas, c'est de la peugeot que je serais client oui.gif.803a7817e3bdcd9d6b807a8860df1f5e.gif

 

Non seulement la finition intérieure est bonne, mais elle est -et je le redis- bien plus révolutionnaire que la Clio qui ne propose finalement rien d'autre que son design... Vu comme la 208 rame pour décoller, je prédis pas non plus une vie toute rose pour la clio.

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Les frais de développement ont été divisé par 2 par rapport à la Clio 3, il y a bien des économies quelque part... hélas autosteffff.gif.47dbeeb335c747ccb9608f8d9e81dd02.gif

Après je me prononcerais qu'une fois l'avoir vue en vrai. jap.gif.ca5d0f75ea18bb36ec65556d0a66f12a.gif

Oui au moins sur le développement!

Et dans ce domaine comme dans d'autres rien n'empêche de faire aussi bien et même mieux pour moins cher. Ca s'appelle l'optimisation.jap.gif.ca5d0f75ea18bb36ec65556d0a66f12a.gif

jap.gif.dbbf4abdb2b9a9c6166d0b4afffb3515.gif

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T'inquiète les chances que j'achète l'une ou l'autre sont infîmes, mais si c'était le cas, c'est de la peugeot que je serais client oui.gif.87d87b5fb89980743ab808e9bb796d96.gif

 

Non seulement la finition intérieure est bonne, mais elle est -et je le redis- bien plus révolutionnaire que la Clio qui ne propose finalement rien d'autre que son design... Vu comme la 208 rame pour décoller, je prédis pas non plus une vie toute rose pour la clio.

 

 

révolutionner, c'est bien, mais quand c'est pour du "bien mieux" ... y a quoi dans la 208 qui va changer la vie à bord d'une citadine ? parce que là, je suis particulièrement perplexe quant à l'intérieur de la nouvelle Peugeot : sérieux... Ne serait-ce qu'encore une fois, il existe des réglagles "normaux" pour des personnes normales qui cachent encore une partie de l'instrumentation au conducteur ... qqchose de révolutionnaire éliminerait au moins ça ! non ?

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Tiens au fait, il y a personne qui a réagit à la présentation de l'automobile magazine qui nous dit que la finition de la Clio IV est moins bonne que celle de la 3? C'est Nous qui doit être heureux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'avais raison, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de présentation aux journalistes en grande pompe ...

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T'inquiète les chances que j'achète l'une ou l'autre sont infîmes, mais si c'était le cas, c'est de la peugeot que je serais client oui.gif.0888e315dfc71331cc1006bb5b817c65.gif

 

Non seulement la finition intérieure est bonne, mais elle est -et je le redis- bien plus révolutionnaire que la Clio qui ne propose finalement rien d'autre que son design... Vu comme la 208 rame pour décoller, je prédis pas non plus une vie toute rose pour la clio.

 

 

Le révolutionnaire ce serait de supprimer le bloc compteur et le remplacer par un bête afficheur tête haute 232977168_rico2054500.gif.e52fde8373be4e50c30af4f6c4fe9d47.gifJe mettrais le bloc compteur en option pour les vieux et les derniers kékés ...

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Moi qui pensait qu'on aurait depuis longtemps un bête écran LCD HD qui affiche ce qu'on veut, avec pourquoi pas des thèmes ... genre analogique, numérique, 1980's, 1990's, 1930's ... pourquoi pas, ce serait tellement simple.

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Invité §nul801Sk

 

révolutionner, c'est bien, mais quand c'est pour du "bien mieux" ... y a quoi dans la 208 qui va changer la vie à bord d'une citadine ? parce que là, je suis particulièrement perplexe quant à l'intérieur de la nouvelle Peugeot : sérieux... Ne serait-ce qu'encore une fois, il existe des réglagles "normaux" pour des personnes normales qui cachent encore une partie de l'instrumentation au conducteur ... qqchose de révolutionnaire éliminerait au moins ça ! non ?

Bien mieux sans doute pas... sauf si on la compare à la 207 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La 208 apporte, pour moi, la réorganisation du TDB qui va bien plus loin que n'importe qui n'aie osé aller, et qui, à moins d'être mal formé (jambes de 1,5m et tronc de 20cm) est lisible, optimisation (enfin!) de l'espace habitable -ils se sont rendu compte qu'il ne suffisait pas de faire plus grand pour faire aussi bien qu'avant, et enfin l'allègement.

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Invité §nul801Sk

 

Le révolutionnaire ce serait de supprimer le bloc compteur et le remplacer par un bête afficheur tête haute 536901033_rico2054500.gif.c6445898e076f9335948fdcb799f00f0.gifJe mettrais le bloc compteur en option pour les vieux et les derniers kékés ...

Ils ont fait un tête moins basse, faut pas trop leur en demander cyp.gif.0513a93cce9574db9bd42d8ffda99864.gif

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Invité §nul801Sk

Moi qui pensait qu'on aurait depuis longtemps un bête écran LCD HD qui affiche ce qu'on veut, avec pourquoi pas des thèmes ... genre analogique, numérique, 1980's, 1990's, 1930's ... pourquoi pas, ce serait tellement simple.

Achète toi un Scénic 3 cyp.gif.132aff0c067a72402ecedad0550e7379.gif

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Bien mieux sans doute pas... sauf si on la compare à la 207 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La 208 apporte, pour moi, la réorganisation du TDB qui va bien plus loin que n'importe qui n'aie osé aller, et qui, à moins d'être mal formé (jambes de 1,5m et tronc de 20cm) est lisible, optimisation (enfin!) de l'espace habitable -ils se sont rendu compte qu'il ne suffisait pas de faire plus grand pour faire aussi bien qu'avant, et enfin l'allègement.

 

 

bah ... pour moi, c'est raté ... je dois choisir, comme dans la 206 entre "être bien installé" et "voir toute l'instrumentation" !

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Bien mieux sans doute pas... sauf si on la compare à la 207 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La 208 apporte, pour moi, la réorganisation du TDB qui va bien plus loin que n'importe qui n'aie osé aller, et qui, à moins d'être mal formé (jambes de 1,5m et tronc de 20cm) est lisible, optimisation (enfin!) de l'espace habitable -ils se sont rendu compte qu'il ne suffisait pas de faire plus grand pour faire aussi bien qu'avant, et enfin l'allègement.

Ah ouhai c'est nouveau ca, :??:

Renault pour ne citer que cette marque, ne s'en etait peut être pas rendu compte avant? avec la Twingoo par exemple et même la R5?

Aprés oui le compteur de la 208 est lisible (c'est révolutionnaire ça?) mais pas plus que sur bien des modèles antérieurs, donc je vois pas ou est la révolution.

S'il suffit juste de faire une présentation originale pour parler de révolution, alors Renault ou Citroên pour ne citer que ces marques, sont allé au moins aussi loin par le passé.

Quand a l'allègement, la Clio IV perd a priori au moins autant de poids, et je suis pas sur qu'au final la Peugeot soit la plus légère des deux, faudra voir sur la balance et aussi l'impact sur les consommations parce qu'au final c'est ce qui importe. Donc sur ce sujet attendons d'avoir les chiffres pour comparé.

Bref ta révolution elle fait pichttt... on est loin de 1789, ou d'octobre 17, a propos de cette 208. Les gros changements c'est dans le style qui me plait bien et la présentation intérieur qui me plait moins, je prendrais plutot comme slogan "le changement c'est maintenant" que le grands soir..., ce qui est déjà pas mal.

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Invité §nul801Sk

Visiblement Renault ne s'en est pas rappellé alors, puisque la clio 4 est grosso merdo exactement aux même quotes intérieures que la 3, et ce malgré l'augmentation de taille et d'empattement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et si la Peugeot est la plus lourde, ça ne pourra s'être fait qu'au détriment de la qualité de la Clio. On le voit déjà avec le manque de couverture de la carrosserie de l'intérieur de la Clio (un truc que même la Sandero a pourtant, puisque NousSeventyFaïve nous l'a tellement vanté), l'abandon des plastiques moussés, etc...

 

Peugeot a fait sa révolution en sortant un produit en totale rupture avec le passé (alors qu'ils étaient plutôt connus pour être le chantre du classissisme), Renault a juste mis des sous pour en jeter plein la vue au premier regard en négligeant les regards suivants...

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Donc en sachant que la clio 3 êtait déjà nettement moins cher que la 2, qu'elle utilisait dêjà la plateforme de la deux, finalement on y arrive à cette dacia-isation de la marque: la moitié des frais de développement vont dans le sens de la réduction des coûts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je vais filer mon stock de pièces jaunes, comme ça ils auront suffisament d'argent pour développer la clio 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Faux. La 3 reprenait une nouvelle plate-forme initiée par la Micra, mais adapté au exigence Renault. jap.gif.e3161ce0dfe4a2a7fec57e655fa4e4c0.gif

Ce qui explique un peu, que pour la 4, les frais ont été réduit en reprenant cette base éprouvée.

Mais en voyant la 208 par rapport à la 207, j'ai quelques craintes quand même pour la Clio 4, du moins si on ne regarde que les plastique moussés ou encore le hayon à tôle nu .jap.gif.e3161ce0dfe4a2a7fec57e655fa4e4c0.gif

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Invité §nul801Sk

Faux. La 3 reprenait une nouvelle plate-forme initiée par la Micra, mais adapté au exigence Renault. jap.gif.84e4405201117d296c6c4ad07367633f.gif

Ce qui explique un peu, que pour la 4, les frais ont été réduit en reprenant cette base éprouvée.

Mais en voyant la 208 par rapport à la 207, j'ai quelques craintes quand même pour la Clio 4, du moins si on ne regarde que les plastique moussés ou encore le hayon à tôle nu .jap.gif.84e4405201117d296c6c4ad07367633f.gif

Et la plateforme de la Micra était basée sur la clio 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Y'a pas que le hayon qui aie la tôle à nu :/

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Et la plateforme de la Micra était basée sur la clio 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Y'a pas que le hayon qui aie la tôle à nu :/

 

Il me semble que la CLio 2 était plutôt issue de la CLio 1 largement remaniée celà dit...

La 3 a eut droit à une nouvelle plate-forme "B" inaugurée par les Micra et Modus d'abord.

Oui enfin le hayon à nu, il a une concurrente réputée pour sa finition qui y a droit aussi... pour le reste je ne vois pas.

Plus surprenant dans une vidéo ou on l'a voit sur les chaine de montage, elle y a bien droit... 1966546702_quicksi20@2029.gif.00d869cf3970ef281114b1ecb55c6583.gif

http://img543.imageshack.us/img543/1775/big31158045875278414339.jpg

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T'inquiète les chances que j'achète l'une ou l'autre sont infîmes, mais si c'était le cas, c'est de la peugeot que je serais client oui.gif.e777d3d4cb662d9d50cd1e04ccb2936d.gif

 

Non seulement la finition intérieure est bonne, mais elle est -et je le redis- bien plus révolutionnaire que la Clio qui ne propose finalement rien d'autre que son design... Vu comme la 208 rame pour décoller, je prédis pas non plus une vie toute rose pour la clio.

 

La boîte EDC qui n'a pas d'équivalent sur la sochalienne, R-Link qui enterre la tablette proposée dans la 208.

 

Sans compter qu'aucun essai dynamique n'a été mené même si là, je pense qu'il n'y aura qu'un écart infime entre les deux.

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Invité §nul801Sk

La boîte EDC qui n'a pas d'équivalent sur la sochalienne, R-Link qui enterre la tablette proposée dans la 208.

 

Sans compter qu'aucun essai dynamique n'a été mené même si là, je pense qu'il n'y aura qu'un écart infime entre les deux.

Ok pour l'EDC, pour ce qui est de Rlink, il n'y a aucun test comparatifs et je me garderait bien de juger, surtout qu'à priori les fonctionnalités sont quand même bien semblables...

 

Pour les essais dynamiques, Renault fait du Renault, Peugeot fait du Peugeot... bah.gif.316d800a3cb7cf4a0159c20d9a256b89.gif Je pense que les seules qui seront comparables seront les GTi et RS oui.gif.4610f1eac3707bbd03c398c3378c5f37.gif

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Ok pour l'EDC, pour ce qui est de Rlink, il n'y a aucun test comparatifs et je me garderait bien de juger, surtout qu'à priori les fonctionnalités sont quand même bien semblables...

 

 

J'ai pu tester les deux et il n'y a tout simplement pas photo.

A voir si les futurs essais presse et "particuliers" corroborent cet avis.

 

Pour les essais dynamiques, Renault fait du Renault, Peugeot fait du Peugeot... bah.gif.88fe33cf35f0eaad5b60b1388087924e.gif Je pense que les seules qui seront comparables seront les GTi et RS oui.gif.a09a80dc20fd6a6f683a06cdbc8958e6.gif

 

J'attends impatiemment l'essai du 0.9 TCe car le 1.2 VTi se fait descendre violemment dans la presse.

On a une idée des caractéristiques techniques de la 208 GTI (1.6 THP :voyons :) et de sa date de commercialisation ?

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Invité §nul801Sk

 

J'ai pu tester les deux et il n'y a tout simplement pas photo.

A voir si les futurs essais presse et "particuliers" corroborent cet avis.

 

 

Attendons alors de voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En quoi le système Renault est-il meilleur? Temps de réponse? applications?

 

 

J'attends impatiemment l'essai du 0.9 TCe car le 1.2 VTi se fait descendre violemment dans la presse.

On a une idée des caractéristiques techniques de la 208 GTI (1.6 THP voyons.gif.b1110efe9eb0c1d28b9b26880e215c9b.gif) et de sa date de commercialisation ?

Normalement elle devrait être présentée au mondial avec le 1,6 THP de 200ch. Le 1,2 a effectivement pas l'air bien réussi :/

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Attendons alors de voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En quoi le système Renault est-il meilleur? Temps de réponse? applications?

 

 

Sans parler de l'intégration de la tablette bien meilleure dans la Clio, c'est surtout la taille de l'écran et la plus grande réactivité qui plaide grandement en sa faveur.

 

Normalement elle devrait être présentée au mondial avec le 1,6 THP de 200ch.

 

 

Même cylindrée et puissance, le match s'annonce intéressant.

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Visiblement Renault ne s'en est pas rappellé alors, puisque la clio 4 est grosso merdo exactement aux même quotes intérieures que la 3, et ce malgré l'augmentation de taille et d'empattement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et si la Peugeot est la plus lourde, ça ne pourra s'être fait qu'au détriment de la qualité de la Clio. On le voit déjà avec le manque de couverture de la carrosserie de l'intérieur de la Clio (un truc que même la Sandero a pourtant, puisque NousSeventyFaïve nous l'a tellement vanté), l'abandon des plastiques moussés, etc...

 

Peugeot a fait sa révolution en sortant un produit en totale rupture avec le passé (alors qu'ils étaient plutôt connus pour être le chantre du classissisme), Renault a juste mis des sous pour en jeter plein la vue au premier regard en négligeant les regards suivants...

Alors Ok! si la Clio est plus légère c'est par défaut de qualité, si c'est la 208 elle révolutionne le segment :??:

devant de tels arguments je ne peux que m'inclinerjap.gif.de682ab6ed0a9a5a1689ebfad8657221.gif

 

Pour moi ce que je vois de la voiture (les photo) me plait terriblement aussi bien l'exterieur que l’intérieur, qui présente très bien.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Clio_2013_photo_1c.jpg

 

http://photo.netcarshow.com/Peugeot-208_2013_photo_3f.jpg

Après a voir en vrai et en détails, mais en photo elle enterre la 208, et pour l'instant on a que ca pour juger.

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On ne sait encore rien précisément de la perte de poids de la CLio 4. autosteffff.gif.3bf2e117175993918bf3486264d98915.gif On annonce 100kg mais c'est une moyenne grâce à de nouveau matériaux plus léger et aussi aux moteurs downsizing... Ira t-elle aussi loins que la Peugeot ? J'en doute mais à vérifier.

Ce que l'on sait par contre c'est que la cure d'amaigrissement de la 208 s'est faite au détriment de l'insonorisation, de plastique durs un peu partout, de sièges plus mince (moins confortable d'après le moniteur-auto)....

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