Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Gros malin, il est arrivé en 1987 616097497_rico2054500.gif.de85f2a2cb3e8c0a95ab48195c492b3f.gif

 

 

Ok mais un modèle était figé 5/6 ans avant, donc les premiers modèles Le Quément sont forcément post 1992/1993, et encore ce n'est pas parce qu'on devient directeur du design qu'on peut jeter à la poubelle tous les futurs projets en cours, donc pour moi les Laguna 1 (1994) et Scenic (1996) n'étaient pas des modèles Le Quément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ok :D Les premiers modèles officiels de Le Quément, pour moi ces véhicules existaient déjà en maquette quand il est arrivé, il n'a fait que les industrialiser. Car je ne comprends pas trop cette rupture entre cette génération très réussie des années 90 et ceux des années 2000, enfin à partir d'abominable Clio 2 de 1998, tous plus moches les uns que les autres.

 

Qui est pourtant la CLio la plus vendue. butters13.gif.8ea24a392390bac81737561befa591d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ok mais un modèle était figé 5/6 ans avant, donc les premiers modèles Le Quément sont forcément post 1992/1993, et encore ce n'est pas parce qu'on devient directeur du design qu'on peut jeter à la poubelle tous les futurs projets en cours, donc pour moi les Laguna 1 (1994) et Scenic (1996) n'étaient pas des modèles Le Quément.

 

 

His team's products since have included Twingo, Mégane and Mégane II – which he later admitted in an interview with Automotive News Europe magazine, was too much of a bold design; Scénic; the Espace models of 1994 and 1998; Kangoo; Laguna models of 1994; Avantime and the Vel Satis of 2002.

 

Wiki... Ca vaut ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais il était tout frais chez renault donc il avait pas encore foutu la merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Mais il était tout frais chez renault donc il avait pas encore foutu la merde :W

Le Quement n'est pas mauvais en soi. Ce qui était agaçant, c'était sa volonté de révolutionner le design à chaque génération.

On a tendance à se focaliser sur ses échecs en oubliant ses réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle167wQ

Sa stratégie était d'autant plus bête que révolutionner le design à chaque génération rendait la précédente obsolète, et faisait donc chuter les cotes à la revente.

 

Pourquoi les VW se vendent en partie si bien? Parce que la décote sera faible grâce à la continuité dans le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sa stratégie était d'autant plus bête que révolutionner le design à chaque génération rendait la précédente obsolète, et faisait donc chuter les cotes à la revente.

 

Pourquoi les VW se vendent en partie si bien? Parce que la décote sera faible grâce à la continuité dans le design.

Sauf qu'il y a quelques années, VW était derrière Renault en Europe et était au bord du gouffre. Et ce qui a changé niveau design c'est qu'il s'est affirmé.

 

Les Golf et Polo de génération précédente ont pris un méchant coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quement n'est pas mauvais en soi. Ce qui était agaçant, c'était sa volonté de révolutionner le design à chaque génération.

On a tendance à se focaliser sur ses échecs en oubliant ses réussites.

 

Quoique fasse Renault, il y aura toujours certains pour reprocher quelques choses... pas assez original, c'était mieux avant, pas d'audace, déjà vu... alors qu'ailleurs on peut juste évoluer en douceur, utiliser une photocopieuse interne, ça passera toujours mieux. autosteffff.gif.8bdf288323cfa5887b886a42691ff855.gif

A croire que les attendes vis à vis d'une Renault sont toujours plus grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique fasse Renault, il y aura toujours certains pour reprocher quelques choses... pas assez original, c'était mieux avant, pas d'audace, déjà vu... alors qu'ailleurs on peut juste évoluer en douceur, utiliser une photocopieuse interne, ça passera toujours mieux. autosteffff.gif.ff875ed091e38ae7ed96399ede579b5f.gif

A croire que les attendes vis à vis d'une Renault sont toujours plus grandes...

Un design est rarement unanime... Surtout sur des voitures "populaires". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quoique fasse Renault, il y aura toujours certains pour reprocher quelques choses... pas assez original, c'était mieux avant, pas d'audace, déjà vu... alors qu'ailleurs on peut juste évoluer en douceur, utiliser une photocopieuse interne, ça passera toujours mieux. autosteffff.gif.a9c0c871f55caee5c660ebe3f39cecb2.gif

A croire que les attendes vis à vis d'une Renault sont toujours plus grandes...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/horstrajectoire2007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il a bien fait car depuis l'affaire dans laquelle il a été impliqué, il avait été mis au placard et tout était fait pour qu'il y reste.

 

Je ne doute pas qu'il aura retrouvé quelque chose de bien dans le contre espionnage industriel :W

 

C'êtait quoi son placard doré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelata s'en va .....

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_P%C3%A9lata

 

il a été militant communiste blague.gif.d82f3d442adf33bca1a81c0da2e53c9e.gif

 

Sinon c'est un des artisans de la réussite de Nissan actuellement car il en a été directeur adjoint de 1999 à 2008 (Qashqai, 350Z ...), une incontestable réussite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été rappelé chez Renault en 2008 pour essayer de redresser la barre. C'est sous sa direction qu'a été créée la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_P%C3%A9lata

 

il a été militant communiste blague.gif.4e033e610df3783b6ed852da8329c763.gif

 

Sinon c'est un des artisans de la réussite de Nissan actuellement car il en a été directeur adjoint de 1999 à 2008 (Qashqai, 350Z ...), une incontestable réussite, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été rappelé chez Renault en 2008 pour essayer de redresser la barre. C'est sous sa direction qu'a été créée la Clio 4.

 

 

Renault a régulièrement eu aux commandes de grands patrons ouvertement de gauche avec le plus souvent beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bravo: trois des 5 modèles les plus vendus par Renault ne sont pas des Renaults :W

 

 

Les Dacia sont des Renault à 100 % meme quand elles ont pas le losange sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les Dacia sont des Renault à 100 % meme quand elles ont pas le losange sur le capot.

Ah bon? yoh.gif.3abbd1157e14d486d45b4852848cfeb1.gif

 

Donc la Nissan GTR est une renault à 100%? nullos.gif.9655335e479306ac70e30ee9258f4def.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? yoh.gif.13c2309eacf15b87c745827c129e7022.gif

 

Donc la Nissan GTR est une renault à 100%? nullos.gif.c04557887e93dc77ac6857911b9b0954.gif

 

Non puisque la Nissan n'a pas été conçue par Renault, qu'elle ne reprend pas de base, de moteur, ou d'élément extérieur communs à une Renault. k4li.gif.ad255e655d8762ed01ce0637552e7f6f.gif Et puis le marché Russe est moins exigeant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ah bon? yoh.gif.ed8b388cbe837c541a6488c3fa9c7943.gif

 

Donc la Nissan GTR est une renault à 100%? nullos.gif.6123de11484e2652576e1a255dbd11ee.gif

 

 

Dacia est intégré à 100% au groupe Renault pas Nissan aragorn66.gif.887da4a829697856020f619f6d6d55b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ah bon? yoh.gif.cf9fc8881e01ecd29f26cf702e2d6095.gif

 

Donc la Dacia GTR est une renault à 100%? nullos.gif.88ced38c1fbcee0e32a0fb96d3117496.gif

 

perso je connaissais pas ange.gif.ebecee0528daf528c813a113096e28db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tout ce qui est Nissan, dans les Nissan est bien, leurs moteurs sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est Nissan, dans les Nissan est bien, leurs moteurs sont excellents.

C'est pour ça que tu as acheté deux Twingo qui n'ont RIEN de Nissan :D

 

Si la Clio III avait eu un des 3 cylindres de la Micra actuelle, c'est avec ça que je roulerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

dit-il en ayant acheté coup sur coup deux twingo(s) :D

Ce sont les seules Renault qui me plaisent et surtout qui sont construites sur des bases éprouvées. Et je dois avouer que j'aime beaucoup ma twingo GT oui.gif.f0f89356970baf2b254fb4f05090956b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est pour ça que tu as acheté deux Twingo qui n'ont RIEN de Nissan :D

Oui, mais j'ai eu une Micra et j'ai un Note... Que madame voudrait remplacer par un Juke. Sans compter que la twingo GT a un turbo Mitsubishi. C'est pas Nissan, mais c'est japonais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai eu une Micra et j'ai un Note... Que madame voudrait remplacer par un Juke. Sans compter que la twingo GT a un turbo Mitsubishi. C'est pas Nissan, mais c'est japonais quand même.

Un turbo japonais qui souffle dans l'antique 1.2 16V ... :D:D

si tu es content tant mieux ... :D

Je me laisserais bien tenter par la Micra, mais sa nouvelle carosserie me rebute vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...