Invité §ale773DW 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Faut avouer qu'elle est craquante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb352nN 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Et qui ne craquerait pas sur ce petit minois ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/2007-07-08_Honda_S_800_%2801_kl%29.jpg/800px-2007-07-08_Honda_S_800_%2801_kl%29.jpg :love: il y avait déjà des voitures de garçon coiffeur à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 il y avait déjà des voitures de garçon coiffeur à l'époque Y en a depuis que les garçons coiffeurs existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Je viens de voir la pub pour la nouvelle Laguna avec les 4 roues directrices. On comprends ou du moins ils sous-entendent dans la pub que cette invention est d'eux. Ca veut dire qu'Honda, ce sont des gros enfoirés d'avoir mis ce système sur les Prelude des années 90... ils ont piqué les inventions de Renault ces rebus de rizières ! A la base c'était un brevet allemand, mais le premier à l'avoir réellement "commercialiser" fut un constructeur de camion français (Latil je crois) au tout début du 20° siècle. Les japonais l'ont démocratisé dans le monde automobile (Nissan ouvrant le bal en 1985), mais finalement presque chaque constructeur a eut sa propre "recette" tant les systèmes peuvent différer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb352nN 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 A la base c'était un brevet allemand, mais le premier à l'avoir réellement "commercialiser" fut un constructeur de camion français (Latil je crois) au tout début du 20° siècle. Les japonais l'ont démocratiser dans le monde automobile (Nissan ouvrant le bal en 1985), mais finalement presque chaque constructeur a eut sa propre "recette" tant les systèmes peuvent différer. Merci pour l'explication et maintenant Renault arrive en disant "c'est nous qui l'avons inventé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Je hais les caisses japonnaises ainsi que leurs proprios, ils plantent notre belle industrie française, les moteurs made in japan sont souvent polluants (essence de merde) et il n'y a aucune passion dans leurs modèles de chiottes. Les japs ça puduc' à fond, pas de plastique moussés http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Dominique%20Chapatte Faut faire gueuler le moulin à 9000 tr pour sortir 200 pov' Nm, donc ça pollue à mort http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jean-Louis%20Borloo Et en plus ça tombe jamais en panne donc ça fait pas bosser les mécanos :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willki 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Les Laguna aussi .... mais Renault c'est à part Et les classe E aussi...mais c'est Mercedes, ya prescription oeuf course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Merci pour l'explication et maintenant Renault arrive en disant "c'est nous qui l'avons inventé" Je ne crois pas qu'ils sont allés jusque là mais bon ça ne me choque pas plus que ça. Honda avait bien fait de même pour promouvoir sa Prelude, alors que Nissan les avaient précédé de 2 ans! C'est comme à l'époque de la mode "turbo" puis après "16v", certains ne se gênaient pas pour en prendre une certaine paternité. Sinon à la décharge de Renault, leur système 4RD a été - je crois - le premier à travailler de concert avec l'esp. D'ailleurs il semble qu'il est mécaniquement beaucoup plus simple que les 4WS précédents, c'est dans la partie "électronique/software" que l'essentiel du travail a été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Tu veux plutôt parler de Mazda, qui avait un système mécanique géré par microprocesseur (pas sûr de ça, mais c'était plus évolué que le système de la prélude 3G) dès 1988 sur la 626? Déja en 1982 , ce systeme apparait sur le proto MX-02... Et en effet , de série sur la 626 4ws en 88 ( electronique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 il y avait déjà des voitures de garçon coiffeur à l'époque Garçon coiffeur peut-être, mais elle a le mandrin et la tondeuse qui tournent vite : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 377861.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 On laisse pas tomber ce trollic, svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 On laisse pas tomber ce trollic, svp Tu peux poster des photos de ta chiotte fade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Non il est passé le temps de rouler en Jap sans histoire ... j'ai eu 7 Jap (toutes diesel sauf ma première Daihiatsu 1.0 tricyl ess et ma dernière comme deuxième voiture actuelle) !!! dont toutes les avensis sauf le dernier modèle .. eh bien je me suis tourné vers les Allemande suite au nombreux remplacement des injecteurs (mais sous garantie ouf !!) sur les diesel : marre ! Désolé , mais les voitures Allemandes ne sont pas plus fiables, lire ce forum entre autre . Cela dit il y a eu des dérapages sur la qualité fiabilité, des Japonaises fabriquées en Europe ces dernères années surtout, et souvent en diesel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mia372gb 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Sacré belle bande de langues de vipères que voici pour ne pas utiliser un autre mot! il est sur que les véhicules français sont des exemples de réussite en tout points Superbe les peugeots!!! 206sw, 307sw 308, 607 .. et Citroën tout à fait splendide!! C2, C3, C5 et sans oublier les mini 107 ou 1007 ou autres C1! le seul constructeur Français ayant un minimum de réussite niveau design c'est renault... Malheureusement mécaniquement c'est vraiment pas ca du tout! Il est sur en tout cas que statistiquement et ce dans tout les pays d'europe, les voitures françaises sont TOUJOURS classées premières.................. .... des véhicules dépannés sur la route!! (statistiques TCS pour la suisse, ADAC pour l'allemagne, RAC pour l'angleterre etc...) Comment oser dire que les japonaises sont moches... quand l'industrie automobile de ce pays est un fiasco sans nom... Une japonaise... après 5ans aura perdu quelques 50 à 60% de sa valeur à neuf (evos, sti's, rx8, skylines, 350z etc...) et ce même parfois pour des véhicules beaucoup plus vieux. pour les marques françaises, on obsèrve en général une chute de plus de 80% du prix de vente à neuf après 5 à 7ans... de plus, il me semble qu'il n'y a presque AUCUNE voiture française qui a su garder une cote correcte au travers des années à part quelques modèles très isolés.. pour les japonaises, les listes de véhicules très cotés sont longues... Datsun 280z, Skyline R32, R33, R34 GTR's, et encore mieux pour les premières GT-R, Hachiroku's AE86', RX7, Impreza, Evos, vieilles nissan president, supra, silvias etc.. etc.. les japonais ont réussi a créer énormément de modèles restés mythiques a travers les années et continuent aujourd'hui à sortir des sportives d'exception... (LFA, GT-R, FT86 à venir, 370z, evos, imprezas) Mais en france, on a la RCZ Supeeeeeeeeeeeeeeer et la DS3 .... ouééééééééééé ... 200 chevaux, la barre à ne pas franchir ici à moins que le véhicule fasse 2 à 3 tonnes les seules voitures Françaises "belles" sont basées sur des véhicules concurrents et étrangers (laguna = aston martin à l'arrière, RCZ = vague mixture de TT, d'eclipse et autre), et encore mieux, l'espèce de SUV Citroen qui est une copie conforme à l'arrière du Mitsubishi Outlander, sorti 4ans plus tôt! ... Bref parfois il vaut mieux avoir des véhicules moins "travaillés sur certains points" mais qui ne finissent pas sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 4 à 6 fois par an! Talibans pro Françaises, ABE :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 pour les japonaises, les listes de véhicules très cotés sont longues... Datsun 280z, Skyline R32, R33, R34 GTR's, et encore mieux pour les premières GT-R, Hachiroku's AE86', RX7, Impreza, Evos, vieilles nissan president, supra, silvias etc.. etc.. les japonais ont réussi a créer énormément de modèles restés mythiques a travers les années C'est vrai, en France, il n'y a aucun modèle mythique Rien que pour rester dans les 40 dernières décennies (à l'époque où le japon ne sortait que des caisses à savon dénuées d'intérêt), il n'y a eu aucun modèle d'exception, c'est sûr Allez, en vrac, pour rester dans les modèles homologués sur route, Alpine A110, 310 et 610, les Venturi, les Facel Vega... ou plus récent, les R5 Turbo, les 205 T16, Matra Pantera... Sans compter les Citroën DS, les Panhard&Levassor... Et si on remonte encore un peu, les Bugatti Et au passage "Hachiroku's AE86", c'est un pléonasme. Comme si on écrivait deuxcentcinq 205 Faudrait arrêter Initial D (très sympa au passage, mais à ne pas prendre comme référence absolue) et s'intéresser à l'histoire automobile dans son ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 l'espèce de SUV Citroen qui est une copie conforme à l'arrière du Mitsubishi Outlander, sorti 4ans plus tôt! On sent le connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 On sent le connaisseur Il n'est pas à une connerie près dans son message, regarde le mien juste au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Malheureusement mécaniquement c'est vraiment pas ca du tout! Il est sur en tout cas que statistiquement et ce dans tout les pays d'europe, les voitures françaises sont TOUJOURS classées premières.................. .... des véhicules dépannés sur la route!! (statistiques TCS pour la suisse, ADAC pour l'allemagne, RAC pour l'angleterre etc...) ... Bref parfois il vaut mieux avoir des véhicules moins "travaillés sur certains points" mais qui ne finissent pas sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 4 à 6 fois par an! Talibans pro Françaises, ABE :q http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] #t17373969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mia372gb 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 C'est vrai, en France, il n'y a aucun modèle mythique Rien que pour rester dans les 40 dernières décennies (à l'époque où le japon ne sortait que des caisses à savon dénuées d'intérêt), il n'y a eu aucun modèle d'exception, c'est sûr Allez, en vrac, pour rester dans les modèles homologués sur route, Alpine A110, 310 et 610, les Venturi, les Facel Vega... ou plus récent, les R5 Turbo, les 205 T16, Matra Pantera... Sans compter les Citroën DS, les Panhard&Levassor... Et si on remonte encore un peu, les Bugatti Et au passage "Hachiroku's AE86", c'est un pléonasme. Comme si on écrivait deuxcentcinq 205 Faudrait arrêter Initial D (très sympa au passage, mais à ne pas prendre comme référence absolue) et s'intéresser à l'histoire automobile dans son ensemble Oui je m'y intéresse, d'ailleurs tu ne cite que 3 ou 4 modèles! on parle des marques principales, pas des marques ayant sorti 3 modèles dans leur existence! donc en dehors des alpine, r5 et 205 t16 il n'y a pas tant de véhicules cotés et mythiques dans ce pays en rapport avec ce que les japonais ont fait sur les trente dernières années! je n'ai pas parlé de 1950 - 1960 ici! et principalement je parles de sportives! Et oui je suis un taliban, pourquoi? parce que les véhicules japonais d'abord ont tout ce que les français n'ont jamais réussis (moteurs performants, fiables, électronique exceptionelle, nombreuses options et j'en passe) mais également parce que j'en ai marre de voir les gens rouler avec leur 206, Clio Gazout, poubelles rouillées et en rade sur les routes alors qu'il y a tant de véhicules corrects en dehors des chiottes que fabriquent les marques PSA et Renault! Mais aussi parce que notre cher état pousse à utiliser ces voitures la!... Bonjour j'ai importé un véhicule japonais d'europe... ah, je ne peux pas l'immatriculer? pourquoi? pourtant il y a une directive européenne? ah bhen tant pis je n'essaierais plus . Il faudrait d'ailleurs interdire le diesel! ou alors pousser le litre du diesel à 2,50euros et descendre l'essence à 80 centimes! vu que l'essence pollue moins Pourtant c'est dommage que le peuple n'ouvre pas les yeux car il y a des modèles sympa partout et fiables... mais pas ici Si vous achetez vos voitures pour max 10ans et 100000km alors prenez une française, sinon, allez voir ailleurs ou assurez vous d'avoir un très bon contrat d'assitance! J'ai également lu ici que les pièces des japonaises étaient hors de prix... c'est sur que si vous achetez ca en concessions ou sur oscaro... c'est pas la peine! il y a pourtant tellement de fillières peu chères! Enfin bon! c'est un débat infini! mais de la à dire autant de merdes sur les japonaises, vous feriez mieux de regarder vos carnets d'entretien et factures pour vos peugeot et renault avant de critiquer les marques japonaises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrJ320wg 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Sacré belle bande de langues de vipères que voici pour ne pas utiliser un autre mot! il est sur que les véhicules français sont des exemples de réussite en tout points Superbe les peugeots!!! 206sw, 307sw 308, 607 .. et Citroën tout à fait splendide!! C2, C3, C5 et sans oublier les mini 107 ou 1007 ou autres C1! le seul constructeur Français ayant un minimum de réussite niveau design c'est renault... Malheureusement mécaniquement c'est vraiment pas ca du tout! Il est sur en tout cas que statistiquement et ce dans tout les pays d'europe, les voitures françaises sont TOUJOURS classées premières.................. .... des véhicules dépannés sur la route!! (statistiques TCS pour la suisse, ADAC pour l'allemagne, RAC pour l'angleterre etc...) Comment oser dire que les japonaises sont moches... quand l'industrie automobile de ce pays est un fiasco sans nom... Une japonaise... après 5ans aura perdu quelques 50 à 60% de sa valeur à neuf (evos, sti's, rx8, skylines, 350z etc...) et ce même parfois pour des véhicules beaucoup plus vieux. pour les marques françaises, on obsèrve en général une chute de plus de 80% du prix de vente à neuf après 5 à 7ans... de plus, il me semble qu'il n'y a presque AUCUNE voiture française qui a su garder une cote correcte au travers des années à part quelques modèles très isolés.. pour les japonaises, les listes de véhicules très cotés sont longues... Datsun 280z, Skyline R32, R33, R34 GTR's, et encore mieux pour les premières GT-R, Hachiroku's AE86', RX7, Impreza, Evos, vieilles nissan president, supra, silvias etc.. etc.. les japonais ont réussi a créer énormément de modèles restés mythiques a travers les années et continuent aujourd'hui à sortir des sportives d'exception... (LFA, GT-R, FT86 à venir, 370z, evos, imprezas) Mais en france, on a la RCZ Supeeeeeeeeeeeeeeer et la DS3 .... ouééééééééééé ... 200 chevaux, la barre à ne pas franchir ici à moins que le véhicule fasse 2 à 3 tonnes les seules voitures Françaises "belles" sont basées sur des véhicules concurrents et étrangers (laguna = aston martin à l'arrière, RCZ = vague mixture de TT, d'eclipse et autre), et encore mieux, l'espèce de SUV Citroen qui est une copie conforme à l'arrière du Mitsubishi Outlander, sorti 4ans plus tôt! ... Bref parfois il vaut mieux avoir des véhicules moins "travaillés sur certains points" mais qui ne finissent pas sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 4 à 6 fois par an! Talibans pro Françaises, ABE :q Réussite...commerciale ? nouvelle laguna berline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Comment oser dire que les japonaises sont moches... quand l'industrie automobile de ce pays est un fiasco sans nom... Une japonaise... après 5ans aura perdu quelques 50 à 60% de sa valeur à neuf (evos, sti's, rx8, skylines, 350z etc...) et ce même parfois pour des véhicules beaucoup plus vieux. Honda Concerto tu connais ? L'ancienne Civic en 5 portes ? Toyota Corolla ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Honda Concerto tu connais ? L'ancienne Civic en 5 portes ? Toyota Corolla ? Pas plus moche qu'une megane ou une 306... de toute façon le segment des compactes ne cherchait pas la folie à cette époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Honda Concerto tu connais ? L'ancienne Civic en 5 portes ? Toyota Corolla ? Les Avensis, Primera, toutes générations confondues, Camry, Mazda 626... Des modèles de design Et que dire des Honda Insight ou Jazz, par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Pas plus moche qu'une megane ou une 306... de toute façon le segment des compactes ne cherchait pas la folie à cette époque... La Concerto, quand même... si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com050mW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 La Concerto, quand même... si OSEF, c'est une Rover après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 OSEF, c'est une Rover après tout. Argumentation fallacieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 OSEF, c'est une Rover après tout. Les beaux parents de ma soeur en ont une En diesel Une Honda à carrosserie Rover et moteur Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Les beaux parents de ma soeur en ont une En diesel Une Honda à carrosserie Rover et moteur Peugeot Le premier diesel chez Honda d'ailleurs, quel titre de gloire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Le premier diesel chez Honda d'ailleurs, quel titre de gloire vaut mieux un peugeot qu'un perkins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 2 février 2011 Auteur Signaler Partager 2 février 2011 Les Avensis, Primera, toutes générations confondues, Camry, Mazda 626... Des modèles de design Et que dire des Honda Insight ou Jazz, par exemple ? Y'a des Jazz (ou Fit chez les mangeurs de sushis) avec le Pack Mugen, bah ca pOOtre http://www.hondaautosinfo.com/wp-content/uploads/2010/08/Honda-Fit-Mugen-1.jpg http://photos.leftlanenews.com/photos/content/september2007/thumbnailsnew/honda-fit-mugen-3_620.jpg Avec le 1.5 150ch, ca aurait donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Y'a des Jazz (ou Fit chez les mangeurs de sushis) avec le Pack Mugen, bah ca pOOtre http://www.hondaautosinfo.com/wp-content/uploads/2010/08/Honda-Fit-Mugen-1.jpg http://photos.leftlanenews.com/photos/content/september2007/thumbnailsnew/honda-fit-mugen-3_620.jpg Avec le 1.5 150ch, ca aurait donné Vraiment tres sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Y'a des Jazz (ou Fit chez les mangeurs de sushis) avec le Pack Mugen, bah ca pOOtre http://www.hondaautosinfo.com/wp-content/uploads/2010/08/Honda-Fit-Mugen-1.jpg http://photos.leftlanenews.com/photos/content/september2007/thumbnailsnew/honda-fit-mugen-3_620.jpg Avec le 1.5 150ch, ca aurait donné Ca fait passer la Twingo RS pour un modèle de sobriété, d'élégance et d'intégration à côté, surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 2 février 2011 Auteur Signaler Partager 2 février 2011 Ca fait passer la Twingo RS pour un modèle de sobriété, d'élégance et d'intégration à côté, surtout Ça c'est pour ceux qui veulent rentrer dans le moule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Moi j'ai horreur des voitures japonaises, de vraies merdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Ça c'est pour ceux qui veulent rentrer dans le moule Effectivement, car cette pauvre Fit a du déborder du moule lors de sa conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.