Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 21/06/2024 à 20:57, cuda47 a dit :

Le bip de ceinture est assourdissant, surtout que pour derrière, C'est une info de débouclage...

Sur le RX j'ai dégagé ça définitivement. :cyp:

 

Sur la Prius y'a une manip simple à faire dans l'habitacle pour le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    22014

  • punto01

    20793

  • Mouss-35

    18199

Mon père est venu me voir avec sa Stilo, 500 bornes et 5.9 L/100 pour le 1.6 16v.

 

Économique ce moteur et en plus il fait un beau bruit. Bon par contre ce n'est pas un foudre de guerre et il faut aller taper les 4000 tours pour avoir la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:57, pierregdlj a dit :

Elle est sortie en 2011 ?

J'aurais pensé 2013.

 

Et ces défauts n'étaient pas relevés sur Prius 3 et Auris 1 ?

 

2011 effectivement.

 

Certains oui comme les segments d'autre sont lié a la voiture.

 

Par contre ils ne parlent pas des problèmes de l'inverter jusqu'à mi 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:55, pierregdlj a dit :

Idem, aucune aide à la conduite, j'en suis bien content.

Même si je n'aurais pas craché sur l'option régulateur adaptatif, mais pour le peu que je roule, c'est bien comme ça.

 

Le régulateur adaptatif c'est vraiment génial, quand tu passes après a un régulateur "normal" tu as l'impression de revenir 10 ans en arrière. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:20, meiji851 a dit :

22K le SUV de 9 ans a importer de Suède quand même :cyp:

=> Sachant que ça coûte 1000€ environ et qu'en France, ça tourne plus dans les 29k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:21, cuda47 a dit :

=> Sachant que ça coûte 1000€ environ et qu'en France, ça tourne plus dans les 29k€...

 

29K en France le SUV hybride de 9 ans, autant rallonger un poil et prendre un Tesla Y plus récent, plus technologique, plus performant et qui ne coûtera rien en carburant si tu le recharge au boulot :bah:

Modifié par meiji851
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1000 euros, si tu prends quelques jours de vacances, ton billet d'avion, pas de surprises a l'arrivée, 2000 bornes de carburant (+hôtels et restau), les péages, les démarches ...

Il faut être vraiment motivé. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

Quel merdier 

Noyé d'informations et de conneries en tout genre

Modifié par renault1956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:23, meiji851 a dit :

29K en France le SUV hybride de 9 ans, autant rallonger un poil et prendre un Tesla Y plus récent, plus technologique, plus performant et qui ne coûtera rien en carburant si tu le recharge au boulot :bah:

=> Ah, y'a 4 roues motrices sur ta Tesla à 22k€?

Des suspensions pneumatiques?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:32, cuda47 a dit :

=> Ah, y'a 4 roues motrices sur ta Tesla à 22k€?

Des suspensions pneumatiques?

 

 

 

A 22K, 9 ans a importer de Suède non. 

Tu dois avoir aussi des Cadillac Escalade a 5K a Vladivostok tant qu'à faire :bah:

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:03, marzal a dit :

Sur la 300 fuites tu peux pas desserrer le frein à main si une portière est ouverte :o 

C'est pourtant pratique pour la pousser quand elle est en panne, ou simplement la bouger d'un mètre. Là on arrive aux systèmes chiants ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:23, 314116 a dit :

Elles sont toutes neuves mes voitures de locs, c'est vrai que c'est assez gratiné.

Le système de maintient dans la voie c'est devenu obligatoire? Elles l'ont toutes et parfois ça te fiche des coups de volants, c'est vraiment bien chiant. Pourtant t'es au milieu.

 

Ou si tu te déportes un peu pour laisser passer une moto, ça te renvoi dessus. Beaucoup d'aides qui autrefois étaient désactivables une fois pour toutes, qui se réactivent à chaque démarrage par défaut. Et il faut aller chercher dans l'écran comment les virer ect.

Ma gamine qui vient d'avoir son Jogger tout neuf il y a quinze jours c'est déjà fait peur avec le maintien dans la voie, alors qu'elle se serrait sur la bas coté pour croiser un PL sur une petite route de campagne, le machin à décidé de la renvoyer dans le PL . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:06, chaced a dit :

 

2011 effectivement.

 

Certains oui comme les segments d'autre sont lié a la voiture.

 

Par contre ils ne parlent pas des problèmes de l'inverter jusqu'à mi 2014

Ok merci, bon à savoir.

 

L'inverter, c'est marrant car il y a eu aussi un rappel sur les RX400h en 2013. Pourtant ce n'est pas le même inverter.

Je n'en ai pas entendu parler pour le 450h, mais je ne suis pas inquiet, au bout de 13 ans ça aurait déjà claqué si il fallait.

 

Le 21/06/2024 à 21:10, meiji851 a dit :

 

Le régulateur adaptatif c'est vraiment génial, quand tu passes après a un régulateur "normal" tu as l'impression de revenir 10 ans en arrière. 

Ça dépend.

Pour avoir un peu roulé avec la Passat du boulot équipée du régulateur adaptatif, ça m'a surtout bien soulé, le truc est compliqué à utiliser et au final je finissais par ne plus l'utiliser du tout.

En fait je passais mon temps à feinter le système pour rouler normalement. Fatiguant.

 

Le 21/06/2024 à 21:17, cuda47 a dit :

=> En parlant de RX :cyp:

 

image.thumb.png.8cbaff1e0b4a2a7e8b1387e26ce283f5.pngLexus RX 450h 3.5 V6 AWD Luxury /T-Lucka /Drag /M&K Värmare säljes i Järfälla | Blocket

22k€ pour une auto de 116 000km...

Bien placé en effet.

Par contre y'a pas la sono ML, c'est dommage pour une finition haute.

Et les couleurs noir/noir, quel dommage... :sic:

 

J'ai payé le mien 13700€ pour 197000km de 2011, finition équivalente mais phase 1, en 2021 et avec révision à faire et sans attelage.

Mais c'était en 2021...

Ceci dit les prix ont baissé un peu ces derniers temps pour ce modèle.

 

Le 21/06/2024 à 21:23, meiji851 a dit :

 

29K en France le SUV hybride de 9 ans, autant rallonger un poil et prendre un Tesla Y plus récent, plus technologique, plus performant et qui ne coûtera rien en carburant si tu le recharge au boulot :bah:

J'aurais envie de te donner raison, sauf qu'un Y c'est plutôt 40k€, soit le double environ...

Et pas sûr que ça vieillisse aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:56, Ze Fifi a dit :

Ma gamine qui vient d'avoir son Jogger tout neuf il y a quinze jours c'est déjà fait peur avec le maintien dans la voie, alors qu'elle se serrait sur la bas coté pour croiser un PL sur une petite route de campagne, le machin à décidé de la renvoyer dans le PL . 

Tiens c'est marrant, mon père ne m'a pas parlé de ça pour le sien.

Pourtant le connaissant il serait le premier à se plaindre de ce genre de gadget.

A moins que ça ne soit pas encore obligatoire, dans quel cas il ne l'aurait pas, ayant pris la version GPL de "base" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:29, 314116 a dit :

C'est incroyable comment le monde automobile a changé rien qu'en 15 ans. J'ai rien vu venir perso.

 

Dire qu'on en rigolait du malus à 1600€ sur des Bentley quand ils ont instauré ça a l'époque...

 

Tout est fait pour que ça soit de plus en plus chiant de rouler. Déjà que les moteurs intéressants sont bannis depuis plusieurs années à cause des malus et normes. Maintenant ils nous obligent des aides qui rendent fou.

 

Faut taper sur la voiture l'abération écologique, c'est à la mode. Par contre organiser des JO c'est pas polluant du tout, les gens vont venir des USA et du Japon à vélo pour profiter de cet évènement vert.

Mais c'est le système mis en place qui au début ne touche que quelques niches donc tout le monde s'en fout, et une fois que c'est bien rodé, on élargit le cercle, mais doucement pour pas faire mal, puis de plus en plus gros et pour plus en plus de monde et quand on trouve que çà fait mal et bien on l'a bien profond :spamafote: C'est le malus, ce sont les aides et les régulateurs intelligents qui vont t'éviter de dépasser les limitations de vitesses, les vignette Crit air qui ne dérangeait que ceux qui avait une voiture âgée à Paris en journée, mais c'est de moins en moins âgé, c'est tout le temps, et ce n'est plus seulement Paris, et un jour on se réveillera avec une obligation de crit air 0 dans toute la France. Ca prendra 10 ou 15 ans et pareil on dira "on ne l'a pas vu venir.. Et comme au début çà ne touche pas grand monde c'est acceptable par la masse silencieuse et personne ne se bat contre cet "idéal" imposé et après c'est trop tard .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:04, pierregdlj a dit :

Ça dépend.

Pour avoir un peu roulé avec la Passat du boulot équipée du régulateur adaptatif, ça m'a surtout bien soulé, le truc est compliqué à utiliser et au final je finissais par ne plus l'utiliser du tout.

En fait je passais mon temps à feinter le système pour rouler normalement. Fatiguant.

 

Pas été emballé par le système non plus.

Même réglé à la distance minimale, ça commence a ralenti bien trop top ce qui fait que lors de l'approche d'un poids lourd par exemple, si on ne se déporte pas 300m avant ça ralenti.

 

Le temps de réaction pour reprendre la vitesse est trop lent. En général il y'a une voiture qui déboîte devant toi avant que ça revienne à 130.

 

En cas de circulation assez dense, on ne l'utilise de toute façon pas.

 

J'ai eu ce type de régulateur sur Renault, Toyota et Audi. Je préfère le régulateur classique. Et quand je traverse un ville par le périph ou autre, j'ai plutôt tendance a utiliser le limiteur, vu qu'il est de toute façon impossible de tenir la limite en continu quand il y'a de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:09, Ze Fifi a dit :

Mais c'est le système mis en place qui au début ne touche que quelques niches donc tout le monde s'en fout, et une fois que c'est bien rodé, on élargit le cercle, mais doucement pour pas faire mal, puis de plus en plus gros et pour plus en plus de monde et quand on trouve que çà fait mal et bien on l'a bien profond :spamafote: C'est le malus, ce sont les aides et les régulateurs intelligents qui vont t'éviter de dépasser les limitations de vitesses, les vignette Crit air qui ne dérangeait que ceux qui avait une voiture âgée à Paris en journée, mais c'est de moins en moins âgé, c'est tout le temps, et ce n'est plus seulement Paris, et un jour on se réveillera avec une obligation de crit air 0 dans toute la France. Ca prendra 10 ou 15 ans et pareil on dira "on ne l'a pas vu venir.. Et comme au début çà ne touche pas grand monde c'est acceptable par la masse silencieuse et personne ne se bat contre cet "idéal" imposé et après c'est trop tard .

Pas sur pour les ZFE. C'est quand même un peu entrain de se casser la figure leur truc.

L'interdiction critair 3, c'était 2023, puis 2025, puis 2027 et maintenant ça parle de 2030. En 2030 les essence critair 3 auront 33 ans, ça rimera plus a rien tellement on sera qu'une poignée a rouler quotidiennement avec ça en ville.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:10, meiji851 a dit :

 

Le régulateur adaptatif c'est vraiment génial, quand tu passes après a un régulateur "normal" tu as l'impression de revenir 10 ans en arrière. 

C'est fou, j'accroche vraiment pas a ça.

 

J'utilise H24 le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:38, 314116 a dit :

Pas sur pour les ZFE. C'est quand même un peu entrain de se casser la figure leur truc.

L'interdiction critair 3, c'était 2023, puis 2025, puis 2027 et maintenant ça parle de 2030. En 2030 les essence critair 3 auront 33 ans, ça rimera plus a rien tellement on sera qu'une poignée a rouler quotidiennement avec ça en ville.

Et ce qui tarte surtout c'est qu'un critair1 ou 2 de 2014 n'est plus la même norme qu'un critair1 de 2024....

 

Donc d'ici 2030 ou 2035, une voiture essence de 20 ans sera toujours critair1 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 23:15, Mouss-35 a dit :

Faut quand même être sacrément motivé pour rouler dans des trucs pareils.

La première version est qu'un GMC Yukon avec un badge différent. Et un intérieur pas terrible.

La 2nd apportait déjà plus de raffinements, avec un chassis utilitaire.

La 3ème idem

 

Ensuite, c'est d'un style discutable à l'extérieur, mais c'est devenu un suv ultra luxueux comme un range rover vogue (en tarifs aussi)

 

2021 Cadillac Escalade Interior Features | Holiday Cadillac

 

?attachment_id=40593

 

Prêt pour la première version?

05-1652296548596@2x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:06, pierregdlj a dit :

Tiens c'est marrant, mon père ne m'a pas parlé de ça pour le sien.

Pourtant le connaissant il serait le premier à se plaindre de ce genre de gadget.

A moins que ça ne soit pas encore obligatoire, dans quel cas il ne l'aurait pas, ayant pris la version GPL de "base" .

 

Attention, il y a quelques mois les versions GSR2 de la Sandero et donc du Jogger sont sorties avec les nouvelles assistances obligatoires ;).

 

Peut-être que celui de ton père est encore un GSR1.

 

 

Le 21/06/2024 à 23:08, Mouss-35 a dit :

C'est fou, j'accroche vraiment pas a ça.

 

J'utilise H24 le limiteur.

 

Pas testé l'ACC mais quand je vois des fois la réaction de certaines de ces voitures sur autoroute quand ça ralenti ou relance, enfin surtout les conducteurs qui ne font plus gaffe à rien ça ne m'attire pas plus que ça.

 

A tester par contre dans les bouchons, routes chargées ou routes avec quelqu'un devant qui ne sait pas tenir une vitesse.

 

Clair que le soir après le travail ça doit rassurer et reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:57, cuda47 a dit :

Le bip de ceinture est assourdissant, surtout que pour derrière, C'est une info de débouclage...

Sur la Volvo c'est pareil, le volume est énorme :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 23:21, thib25 a dit :

 

Attention, il y a quelques mois les versions GSR2 de la Sandero et donc du Jogger sont sorties avec les nouvelles assistances obligatoires ;).

 

Peut-être que celui de ton père est encore un GSR1.

 

 

 

Pas testé l'ACC mais quand je vois des fois la réaction de certaines de ces voitures sur autoroute quand ça ralenti ou relance, enfin surtout les conducteurs qui ne font plus gaffe à rien ça ne m'attire pas plus que ça.

 

A tester par contre dans les bouchons, routes chargées ou routes avec quelqu'un devant qui ne sait pas tenir une vitesse.

 

Clair que le soir après le travail ça doit rassurer et reposer un peu.

On en revient au même, la voiture fait tout donc les gens s'emmerdent et regardent leur téléphone ou autre.

Le 22/06/2024 à 05:54, breizhman44 a dit :

Sur la Volvo c'est pareil, le volume est énorme :w

La sécurité suédoise :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:04, pierregdlj a dit :

Et pas sûr que ça vieillisse aussi bien..

Un fait des voitures depuis 15 ans et l'autre depuis 100 ans, forcément l'expérience est différente...

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:16, cuda47 a dit :

Un fait des voitures depuis 15 ans et l'autre depuis 100 ans, forcément l'expérience est différente...

 

Non mais tout a changer, aujourd'hui une voiture n'est plus faite pour être robuste ;)

 

Et si on parle du "c'était mieux avant", les bagnoles au bout de 10 ans finissaient dans le bout du champ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 23:11, 314116 a dit :

Vla les épaves. :w:

 

Le 21/06/2024 à 23:21, thib25 a dit :

 

Attention, il y a quelques mois les versions GSR2 de la Sandero et donc du Jogger sont sorties avec les nouvelles assistances obligatoires ;).

 

Peut-être que celui de ton père est encore un GSR1.

Aucune idée, il l'a reçu il y 2 mois environ. :voyons:

 

Le 21/06/2024 à 23:21, thib25 a dit :

Pas testé l'ACC mais quand je vois des fois la réaction de certaines de ces voitures sur autoroute quand ça ralenti ou relance, enfin surtout les conducteurs qui ne font plus gaffe à rien ça ne m'attire pas plus que ça.

 

A tester par contre dans les bouchons, routes chargées ou routes avec quelqu'un devant qui ne sait pas tenir une vitesse.

 

Clair que le soir après le travail ça doit rassurer et reposer un peu.

Perso j'ai plutôt tendance à doubler celui qui ne sait pas tenir sa vitesse...

 

Le 22/06/2024 à 08:16, cuda47 a dit :

Un fait des voitures depuis 15 ans et l'autre depuis 100 ans, forcément l'expérience est différente...

Ça peut jouer, quoique Tesla a quand même atteint un excellent niveau en un temps record.

Mais je suis loin d'être sûr que Tesla veuille produire des voitures durables...

 

Le 22/06/2024 à 08:35, Mouss-35 a dit :

Non mais tout a changer, aujourd'hui une voiture n'est plus faite pour être robuste ;)

Je me pose justement la question de savoir si tout a changé aussi chez Toyota.

Il y a 15 ans leur volonté était encore de faire des voitures indestructibles.

Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 21:02, thib25 a dit :

Mon père est venu me voir avec sa Stilo, 500 bornes et 5.9 L/100 pour le 1.6 16v.

 

Économique ce moteur et en plus il fait un beau bruit. Bon par contre ce n'est pas un foudre de guerre et il faut aller taper les 4000 tours pour avoir la puissance.

Quel type de trajet ?

Le 21/06/2024 à 21:56, Ze Fifi a dit :

Ma gamine qui vient d'avoir son Jogger tout neuf il y a quinze jours c'est déjà fait peur avec le maintien dans la voie, alors qu'elle se serrait sur la bas coté pour croiser un PL sur une petite route de campagne, le machin à décidé de la renvoyer dans le PL . 

On peut le désactiver non ?

Car rouler sur des petites routes avec se système enclenché c'est pas très utile.

C'est bien sûr les autoroutes :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...