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Invité §kew832WB
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Le 18/07/2024 à 15:31, marzal a dit :

Pas de sportive, j'ai déjà ce qu'il faut à la casa :o 

Je fais 800km mini par semaine depuis début Mai, il me faut une routière confortable, éthanolable, fiable, et un minimum téléportable (avec un RPP sous les 10).

 

750 I E38 :jap:

 

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Le 18/07/2024 à 16:00, Patxi 64 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles une "routière"?

Parce que de la Mito à la 166 en passant par un Meriva, on est quand même sur des catégories assez éloignées. :W 

Budget?

 

Côté confort, on va dire que j'ai un dos assez solide, mais qui n'apprécie guère roulis et tangage. Tant que les sièges maintiennent bien ça me va, sachant que je ne fais ni 2m12, ni 140kg :w: 

 

En taille, l'idéal c'est compacte/familiale avec un hayon, le break est un plus (d'où le Meriva, couplé au fait qu'il soit affiché au prix d'un SMIC :pince: )

Budget de 5k€ max, ça reste un daily. On va essayer de ne pas dépasser les 250000km.

Ethanol obligatoire, tout comme la BVM. J'ai trouvé une 330i E91 dans le scope, mais BVA, un pur gâchis :mad: 

Je peux consentir à un turbo, si lag très léger et qu'on ne reste pas planté dans un rond-point quand on écrase l'accélérateur :cyp:

 

Bien entendu la fiabilité est obligatoire, un côté atypique apprécié (non non, pas les SUV).

L'état esthétique m'importe peu, si je peux éviter le blanc c'est mieux.

 

C'est pas commun comme critères, mais je trouve de temps en temps.

 

Et la 740i E38 sobre et fiable, c'est trop gros :mad: 

 

 

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Le 18/07/2024 à 15:31, marzal a dit :

Pas de sportive, j'ai déjà ce qu'il faut à la casa :o 

Je fais 800km mini par semaine depuis début Mai, il me faut une routière confortable, éthanolable, fiable, et un minimum téléportable (avec un RPP sous les 10).

Une Astra J :o

 

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Le 18/07/2024 à 16:32, marzal a dit :

 

Côté confort, on va dire que j'ai un dos assez solide, mais qui n'apprécie guère roulis et tangage. Tant que les sièges maintiennent bien ça me va, sachant que je ne fais ni 2m12, ni 140kg :w: 

 

En taille, l'idéal c'est compacte/familiale avec un hayon, le break est un plus (d'où le Meriva, couplé au fait qu'il soit affiché au prix d'un SMIC :pince: )

Budget de 5k€ max, ça reste un daily. On va essayer de ne pas dépasser les 250000km.

Ethanol obligatoire, tout comme la BVM. J'ai trouvé une 330i E91 dans le scope, mais BVA, un pur gâchis :mad: 

Je peux consentir à un turbo, si lag très léger et qu'on ne reste pas planté dans un rond-point quand on écrase l'accélérateur :cyp:

 

Bien entendu la fiabilité est obligatoire, un côté atypique apprécié (non non, pas les SUV).

L'état esthétique m'importe peu, si je peux éviter le blanc c'est mieux.

 

C'est pas commun comme critères, mais je trouve de temps en temps.

 

Et la 740i E38 sobre et fiable, c'est trop gros :mad: 

 

 

Arf, une Giulietta 170 ch, ça collerait pas mal, mais le budget est un peu juste.

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Le 18/07/2024 à 17:03, Mouss-35 a dit :

Une Astra J :o

 

J'ai trouvé une 1.6 180 5p à 5k€, mais les reprises sont misérables et ça pèse autant que l'E39 :blague: 

 

Le 18/07/2024 à 17:10, Patxi 64 a dit :

Arf, une Giulietta 170 ch, ça collerait pas mal, mais le budget est un peu juste.

Et pas une MiTo 155 tu penses ? (à part la taille)

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Le 18/07/2024 à 16:32, marzal a dit :

 

Côté confort, on va dire que j'ai un dos assez solide, mais qui n'apprécie guère roulis et tangage. Tant que les sièges maintiennent bien ça me va, sachant que je ne fais ni 2m12, ni 140kg :w: 

 

En taille, l'idéal c'est compacte/familiale avec un hayon, le break est un plus (d'où le Meriva, couplé au fait qu'il soit affiché au prix d'un SMIC :pince: )

Budget de 5k€ max, ça reste un daily. On va essayer de ne pas dépasser les 250000km.

Ethanol obligatoire, tout comme la BVM. J'ai trouvé une 330i E91 dans le scope, mais BVA, un pur gâchis :mad: 

Je peux consentir à un turbo, si lag très léger et qu'on ne reste pas planté dans un rond-point quand on écrase l'accélérateur :cyp:

 

Bien entendu la fiabilité est obligatoire, un côté atypique apprécié (non non, pas les SUV).

L'état esthétique m'importe peu, si je peux éviter le blanc c'est mieux.

 

C'est pas commun comme critères, mais je trouve de temps en temps.

 

Et la 740i E38 sobre et fiable, c'est trop gros :mad: 

 

 

 

530I E60. 

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Le 17/07/2024 à 17:36, thib25 a dit :

 

Rigole mais je revis quand je prends une 108 ou une 208 Puretech 75 de prêt du garage.

 

C'est léger et réactif.

C'est le contraire. 

 

Vient de rentrer du bled et bien content d'avoir retrouver mes 312 bourrins après 10 jours en 208HDI 75  fatiguée 😂

 

IMG_20240715_191018.thumb.jpg.d3f4b7b243f23818cd083f827e7b9146.jpgIMG_20240715_191002.thumb.jpg.54fe4541ac17f1f91218f5be133bae80.jpgMessenger_creation_d4da9abc-8d20-4b3b-af33-f83f47088978.thumb.png.80d91108aed5b04da284185538963c7d.png

 

Le 17/07/2024 à 17:41, meiji851 a dit :

 

Même avec une boîte lente :bah:

Encore tu aurais une vieux 16 soupapes tout creux en bas, mais là ton moteur il donne déjà 230Nm a 1500tr ... comment on peut se retrouver avec un creux a ne plus pouvoir avancer même pied au plancher dans ces conditions ? 

 

Y'a un truc qui cloche.... 

Le 17/07/2024 à 19:03, thib25 a dit :

 

Il me semble que @punto01 avait la même blague avec sa 607.

Tu appuies, il ne se passe rien pendant une bonne grosse seconde puis tu te retrouves en burn :o. Enfin là non avec ce super temps sec et mes magnifiques pneus Continental 😎.

Wai j'avais ce problème en mode normal. 

 

Mais j'avais ce lag à l'arrêt pas en marche.... 

Le 17/07/2024 à 19:38, kartmen4 a dit :

 

J'en ai 2 de 300 ch achetées neuve. 

La prochaine fera les 400. 

Moi ça sera 313 reprog 400 😍

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Le 18/07/2024 à 17:54, punto01 a dit :

C'est le contraire. 

 

Nan mais elle a un soucis sa caisse c'est pas possible :W

 

 

Le 18/07/2024 à 17:54, punto01 a dit :

Mais j'avais ce lag à l'arrêt pas en marche.... 

Moi ça sera 313 reprog 400 😍

 

Le minimum pour doubler en toute sécurité :jap:

 

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Le 18/07/2024 à 15:55, meiji851 a dit :

 

Un cheval pour 10 kg :o

 

Je croyais qu'il cherchait sous les 10s le 0 à 100km/h 🤣

Le 18/07/2024 à 17:56, kartmen4 a dit :

Le minimum pour doubler en toute sécurité :jap:

Ben a minima de la stepway TSI. 

 

Mais pour le duster ça va être compliqué 🤣

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Le 18/07/2024 à 17:53, kartmen4 a dit :

 

530I E60. 

Plutôt E39, incroyablement plus belle et fiable, mais pas trouvé à ce budget. 

 

Le 18/07/2024 à 18:01, punto01 a dit :

Je croyais qu'il cherchait sous les 10s le 0 à 100km/h 🤣

Ceci correspond à peu près à cela :o 

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Le 18/07/2024 à 18:24, marzal a dit :

Plutôt E39, incroyablement plus belle et fiable, mais pas trouvé à ce budget. 

 

Ceci correspond à peu près à cela :o 

 

La E60 est moins aimée. Idéale pour un daily pas cher. 

Super routière avec des bons moteurs. 

Modifié par kartmen4
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J'pense lever l'option d'achat avant fin 2024, il me faudra débourser environ 19k€.

Le Puma aura 2 ans/27000km, j'pense pas qu'on trouve mieux a ce prix avec le même âge/km/perf/BVA/équipement.

Valeur neuve a ce jour du même modèle = 37k€

Sachant qu'il tourne du toner (pas ennuyé particulièrement)

Mais je pas spécialement envie de neuf, le Puma tourne bien faut le dire.

Faudra juste provisionner de l'argent pour la courroie de pompe à huile.

Faudra que je regarde s'il y a un entretien sur la DTC7 ?

Modifié par jln
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Le 18/07/2024 à 18:34, kartmen4 a dit :

 

La E60 est moins aimée. Idéale pour un daily pas cher. 

Super routière avec des bons moteurs. 

 

Après prendre une 530i surcotée pour faire de l'autoroute/voie rapide et la gaver d'E85, autant prendre une 530d qui aura plus d'autonomie et qui ne consommera même pas 7L/100 dans ces conditions :bah:

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Le 18/07/2024 à 16:00, Patxi 64 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles une "routière"?

Parce que de la Mito à la 166 en passant par un Meriva, on est quand même sur des catégories assez éloignées. :W 

Budget?

 

En tant qu'expert, je propose une Jaguar XJS ou un FIat Doblo :o


 

Le 18/07/2024 à 17:46, punto01 a dit :

Roule en S... 

 

Je le fais quand j'arrive sur un rond point chargé.

 

Le 18/07/2024 à 19:20, jln a dit :

J'pense lever l'option d'achat avant fin 2024, il me faudra débourser environ 19k€.

Le Puma aura 2 ans/27000km, j'pense pas qu'on trouve mieux a ce prix avec le même âge/km/perf/BVA/équipement.

Valeur neuve a ce jour du même modèle = 37k€

Sachant qu'il tourne du toner (pas ennuyé particulièrement)

Mais je pas spécialement envie de neuf, le Puma tourne bien faut le dire.

Faudra juste provisionner de l'argent pour la courroie de pompe à huile.

Faudra que je regarde s'il y a un entretien sur la DTC7 ?

 

37k pour une Fiesta surélevée même pas haut de gamme...

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Le 18/07/2024 à 19:26, thib25 a dit :

 

Je le fais quand j'arrive sur un rond point chargé.

 

 

C'est autant stressant ta 508 GT qu'une 205 GL a carbu et a froid sans le starter pour s'insérer dans la circulation :o

Modifié par meiji851
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Le 18/07/2024 à 19:28, meiji851 a dit :

 

C'est autant stressant ta 508 GT qu'une 205 GL a carbu et a froid sans le starter pour s'insérer dans la circulation :o

À se demander comment on fait en 44t :cyp:

 

Quoique y'a des moments je me pose plus de questions : pas de clignotant ou dans la mauvaise voie, je passe :coolfuck: :fuck:

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Le 18/07/2024 à 19:23, meiji851 a dit :

 

Après prendre une 530i surcotée pour faire de l'autoroute/voie rapide et la gaver d'E85, autant prendre une 530d qui aura plus d'autonomie et qui ne consommera même pas 7L/100 dans ces conditions :bah:

 

Il est allergique au diesel :W

 

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La 116D suis à moins à 5L. 

Alors que j'ai fait 1400 bornes d'autoroute hier. 

Bon avec pas mal de rd et 2500 bornes c'est bon elle est rodée. 

Je reprends la 330 demain du coup :W

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Le 18/07/2024 à 19:49, breizhman44 a dit :

À se demander comment on fait en 44t :cyp:

 

Quoique y'a des moments je me pose plus de questions : pas de clignotant ou dans la mauvaise voie, je passe :coolfuck: :fuck:

 

Pareil je ne supporte plus tous ceux qui forcent les ronds points et qui ne mettent pas de clignotants.

Même si c'est serré et que tu fermes la voie d'a côté (pour n'accrocher personne avec le porte à faux), tu en a qui montent sur les trottoirs pour passer, et ils t'engueulent en plus :mouais:

Modifié par meiji851
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Le 18/07/2024 à 20:03, meiji851 a dit :

 

Pareil je ne supporte plus tous ceux qui forcent les ronds points et qui ne mettent pas de clignotants.

Même si c'est serré et que tu fermes la voie d'a côté (pour n'accrocher personne avec le porte à faux), tu en a qui montent sur les trottoirs pour passer, et ils t'engueulent en plus :mouais:

J'ai failli emporter un 3.5t le mois dernier à Nantes comme ça, avec la remorque : j'ai pourtant pris volontairement les 2 voies du feu, le mec est monté Sur l'herbe, heureusement que j'ai vu le truc se faire, j'ai pilé au plus près pour le faire chier dans son froc :w

 

Après il était plus distant :cyp:

Modifié par breizhman44
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Le 18/07/2024 à 20:07, breizhman44 a dit :

J'ai failli emporter un 3.5t le mois dernier à Nantes comme ça, avec la remorque : j'ai pourtant pris volontairement les 2 voies du feu, le mec est monté Sur l'herbe, heureusement que j'ai vu le truc se faire, j'ai pilé au plus près pour le faire chier dans son froc :w

 

Après il était plus distant :cyp:

 

A chaque fois c'est des voitures neuves (de fonction, de service ou des VU).

 

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Le 18/07/2024 à 19:26, thib25 a dit :

37k pour une Fiesta surélevée même pas haut de gamme...

 

39k€ le ST, qui est en 1.0 170ch DCT7.

Perso, c'est STlineX 1.0 155ch DCT7.

Modifié par jln
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Le 18/07/2024 à 19:30, meiji851 a dit :

 

Perso j'ai juste vu 2 ans, 27Mkm (soit même pas une vidange en long life) 37K-19K = 😱

 

Mon devis était à 30k€ à la commande.

La première vidange est faite, j'ai voulu la faire avant de partir en vacances, il restait 16% de durée de vie de l'huile.

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Le 18/07/2024 à 16:32, marzal a dit :

 

Côté confort, on va dire que j'ai un dos assez solide, mais qui n'apprécie guère roulis et tangage. Tant que les sièges maintiennent bien ça me va, sachant que je ne fais ni 2m12, ni 140kg :w: 

 

En taille, l'idéal c'est compacte/familiale avec un hayon, le break est un plus (d'où le Meriva, couplé au fait qu'il soit affiché au prix d'un SMIC :pince: )

Budget de 5k€ max, ça reste un daily. On va essayer de ne pas dépasser les 250000km.

Ethanol obligatoire, tout comme la BVM. J'ai trouvé une 330i E91 dans le scope, mais BVA, un pur gâchis :mad: 

Je peux consentir à un turbo, si lag très léger et qu'on ne reste pas planté dans un rond-point quand on écrase l'accélérateur :cyp:

 

Bien entendu la fiabilité est obligatoire, un côté atypique apprécié (non non, pas les SUV).

L'état esthétique m'importe peu, si je peux éviter le blanc c'est mieux.

 

C'est pas commun comme critères, mais je trouve de temps en temps.

 

Et la 740i E38 sobre et fiable, c'est trop gros :mad: 

 

 

 

Ca fait beaucoup de critères pour 5000 balles...

On rappelle que la dernière voiture propre qu'on ait vu sur ce topic à ce prix, c'est une Punto de 77ch :o

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Le 17/07/2024 à 22:05, thib25 a dit :

 

Un peu comme depuis 50 ans où ils parlent de faire une voie rapide / autoroute tout le long entre Delle et Langres :mad:. Dédicace aux franc-comtois :o;

La voie rapide vers Lure est quand même un beau progrès.

Et puis, qui veut aller à Langres ? :cyp:

 

Le 18/07/2024 à 07:13, breizhman44 a dit :

Un avis là dessus ? 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2680168266

 

Pour moi y'a pas grand chose à craindre mais bon... 

Perso je mets ça au même niveau esthétique qu'une 308 CC. :cyp:

 

Le 18/07/2024 à 09:11, marzal a dit :

Signe que tu dois urgemment repasser en BVM :oui: 

 

Bon la Vectra m'est passée sous le nez, et une marque que je n'ai jamais possédée fleurit dans les annonces :cyp: 

Est-ce que ces moulins sont facilement éthanolables ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2784716056

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2783336628

Étrangement pas chère la Mito. :voyons:

 

Et la 166, je ne connaissais pas ce moulin. Ça sent le downsizing fiscal. :w:

 

Le 18/07/2024 à 10:29, chaced a dit :

 

Attention a la sobriété, on parle d'une CC.

 

Megane 3 1.4 TCE -> 1205kg

Megane 3 CC 1.4 TCE -> 1500kg

Sans compter le Cx moins bon...

 

Le 18/07/2024 à 19:49, breizhman44 a dit :

À se demander comment on fait en 44t :cyp:

 

Quoique y'a des moments je me pose plus de questions : pas de clignotant ou dans la mauvaise voie, je passe :coolfuck: :fuck:

Je fais de même en bagnole.

Si je ne sais pas où vont les gens, je force.

 

Le 18/07/2024 à 22:22, tobix79 a dit :

Ca fait beaucoup de critères pour 5000 balles...

On rappelle que la dernière voiture propre qu'on ait vu sur ce topic à ce prix, c'est une Punto de 77ch :o

Ah non, je vends une Laguna 2x plus puissante et toutes options pour le même prix. :sol:

  • Haha 1
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Le 18/07/2024 à 09:11, marzal a dit :

Signe que tu dois urgemment repasser en BVM :oui: 

 

Bon la Vectra m'est passée sous le nez, et une marque que je n'ai jamais possédée fleurit dans les annonces :cyp: 

Est-ce que ces moulins sont facilement éthanolables ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2784716056

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2783336628

Elle me chauffe énormément cette mito en plus c'est pas loin de chez moi 

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Le 18/07/2024 à 22:22, tobix79 a dit :

 

Ca fait beaucoup de critères pour 5000 balles...

On rappelle que la dernière voiture propre qu'on ait vu sur ce topic à ce prix, c'est une Punto de 77ch :o

+1

 

5000 balles pour une caisse propre, c'est quasi le minimum de nos jours :(

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