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Invité §kew832WB
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Le 08/08/2024 à 14:53, Cuby a dit :

 D'autre part en terme de fiabilité est on sur du simple, pas de circuit hydraulique, pas de pilotage électrique/électronique, de la mécanique rien que de la mécanique.

 

Une embrayage qui s'use, un système d'émetteur récepteur qui se met a fuir, des synchro qui se bouffe etc...

Pas plus fiable, au contraire 😁

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Le 08/08/2024 à 13:31, thib25 a dit :

 

Bon, tu habites dans le plat pays mais il t'arrive de devoir rétrograder en descente ?

 

J'ai déjà fait quelques autoroutes où à 130 en descente je devais retomber la 4.

Si je le fais c'est juste par habitude pour limiter l'usage des freins, déformation professionnelle ;)

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Le 08/08/2024 à 14:55, gronimo a dit :

 

Une embrayage qui s'use, un système d'émetteur récepteur qui se met a fuir, des synchro qui se bouffe etc...

Pas plus fiable, au contraire 😁

 

En effet si on prend compte la commande hydraulique, enfin sur ma 406 elle est d'origine et elle a bientôt 400 000...

 

Quant au reste, les habitudes de conduite y jouent beaucoup. Un précautionneux qui connait un minimum la mécanique de base ne bouffera pas du synchro à tour de bras, je te redonnerais pas l'exemple de ma 406 avec sa mécanique d'origine.

 

Quant à l'embrayage c'est bien la même chose et si tu crois qu'il n'en existe pas dans une transmission auto, tu te trompes... et ça coute bien plus cher de remplacer un embrayage standard même avec un bi-masse...

Modifié par Cuby
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Le 08/08/2024 à 14:24, marzal a dit :

Jamais connu de BVA avec un plus fort frein moteur qu'une BVM :non: 

 

On a pas encore fait plus simple et efficace hors CVT :jap: 

 

Il me semble que ça s'appelle conduire, et pas se faire conduire

L'absence de frein moteur sur la bva c'est du mythe ;)

 

Entre l'insignia qui était bvm et la Volvo bva, y'a pas photo, y'en a bien plus sur la suédoise, et j'avais fait le même constat avec l'accord 7: à 70 en 5, elle ralentissait dans la descente du pont de chevire 

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Le 08/08/2024 à 15:01, breizhman44 a dit :

L'absence de frein moteur sur la bva c'est du mythe ;)

 

Entre l'insignia qui était bvm et la Volvo bva, y'a pas photo, y'en a bien plus sur la suédoise, et j'avais fait le même constat avec l'accord 7: à 70 en 5, elle ralentissait dans la descente du pont de chevire 

 

C'est juste techniquement impossible....si on parle littéralement de frein moteur.

 

La BVM étant en liaison directe avec le moteur, si une BVA te donne plus de frein moteur qu'une BVM c'est que la voiture additionne le frein moteur réel + les pertes liées à la transmission et c'est aussi ces frottements qui sont responsables d'une consommation supplémentaire.

 

 

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Le 08/08/2024 à 13:33, Meta_ a dit :

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Je dois en dire plus ? :siffle: 

Ça serait bien oui….

Le 08/08/2024 à 14:24, marzal a dit :

Jamais connu de BVA avec un plus fort frein moteur qu'une BVM :non: 

 

On a pas encore fait plus simple et efficace hors CVT :jap: 

 

Il me semble que ça s'appelle conduire, et pas se faire conduire

Je vais t’emmener dans ma caisse avec boitoto pdk, on verra si tu penses que je me fais conduire :ptdr:

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Le 08/08/2024 à 10:09, breizhman44 a dit :

C'est souvent ça les bva, elles sont tout le temps en mode eco :bah:

 

Quand t'as un cerveau tu passes en séquentiel :bah:

 

Chez BM tu as un mode sport :o

Je le met tout le temps, sinon pas de frein moteur et trop de sous régimes.

 

Modifié par meiji851
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Je trouvais déjà pas cher la révision en concession Renault. 

Révision, vidange et filtre a Go, 250e tout compris.

Pas de bol ils sont en panne informatique ...

C'était combien votre devis ?

Je me rappelle plus du prix exact, au pif je lui dit 208e. Il calcule a la main en faisant la grimace, il me sort 219e avec une remise. 

 

Bon impeccable, a dans deux heures :sol:

 

  • Haha 2
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Le 08/08/2024 à 15:14, Cuby a dit :

 

C'est juste techniquement impossible....si on parle littéralement de frein moteur.

 

La BVM étant en liaison directe avec le moteur, si une BVA te donne plus de frein moteur qu'une BVM c'est que la voiture additionne le frein moteur réel + les pertes liées à la transmission et c'est aussi ces frottements qui sont responsables d'une consommation supplémentaire.

 

 

Appelle ça comme tu veux, cela ne change rien à la réalité et au ressenti ;)

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Le 08/08/2024 à 15:54, meiji851 a dit :

Je trouvais déjà pas cher la révision en concession Renault. 

Révision, vidange et filtre a Go, 250e tout compris.

Pas de bol ils sont en panne informatique ...

C'était combien votre devis ?

Je me rappelle plus du prix exact, au pif je lui dit 208e. Il calcule a la main en faisant la grimace, il me sort 219e avec une remise. 

 

Bon impeccable, a dans deux heures :sol:

 

 

Sur une Renault ?

Un rev endurance ou intégrale à 250€ ??

 

Nan hein...

 

(ps: c'est moi qui calcule les forfaits pour le réseau)

Modifié par Cuby
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Le 08/08/2024 à 15:58, Cuby a dit :

 

Sur une Renault ?

Un rev endurance ou intégrale à 250€ ??

 

Nan hein...

 

(ps: c'est moi qui calcule les forfaits pour le réseau)

 

Tarif entretien véhicule plus de 3 ans, donc points de contrôle, 5L de 5w30, le filtre a huile et j'ai rajouté le filtre a Go, ça faisait 244e + 6e de traitement des déchets.

Endurance ça apporte le filtre a air (que je fais moi même, ça prend 5 minutes et ça coûte 10e sur Oscaro) et le filtre habitacle. 

Modifié par meiji851
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Le 08/08/2024 à 16:09, Cuby a dit :

Ah oui ok, donc c'est juste la révision eco + le filtre à GO

 

Effectivement le prix est le bon

 

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L'autre ne change rien a part le filtre a Go que j'ai rajouté, et le filtre a air et habitacle.

Tu as plus de points de contrôle, mais c'est les mêmes qu'au CT, et la voiture sort du CT :cyp:

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J'ai pas le même chiffrage que toi parce que j'ai pris une bagnole au pif (Megane 4 diesel) (dont le filtre à GO semble moins cher)

D'autre part tu as sélectionné un forfait Avantage pour ton filtre à GO, ce n'est pas de la pièce d'origine, c'est la gamme Motrio ou Value +.

 

Si tu ne prends pas le forfait contrôles complémentaire à la révision plus de 3 ans tu as une simple vidange donc pas d''équivalence à la révision constructeur.

Modifié par Cuby
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Le 08/08/2024 à 08:59, boulboul54 a dit :

 

1735kg en ordre de marche sur la carte grise...

Passé une certaine vitesse, il y a "un peu" plus d'air à pousser avec un gros SCx 

Ta mauvaise foi et ton besoin pathologique d'avoir le dernier mot arrivent au bout de ma patience.

Et bien sûr la masse en ordre de marche est toujours vraie, surtout chez PSA. :buzz:

 

Sinon, si tu ne comprends pas qu'une boîte courte apporte plus de couple et souplesse, je ne peux rien pour toi. :jap:

 

Quand au SCx, merci j'en sais quelque chose et je ne vois toujours pas le rapport avec la souplesse moteur. :buzz:

 

Le 08/08/2024 à 09:24, gronimo a dit :

 

Faut croire qu'une classe A 220 aura le même comportement moteur que l'on V220 :ddr:

En mettant 2 secondes de moins au 0-100 avec le même moteur 🤣 

Sans parler des reprises...

Aucun rapport, m'enfin...

 

Le 08/08/2024 à 09:34, punto01 a dit :

Le Q7 doit être 2.3T 

:cyp:

Annoncé. :cyp:

 

Le 08/08/2024 à 11:02, gronimo a dit :

Ou il suffit d'avoir une vraie bva... Et pas un truc de merde :ddr:

Genre, une CVT sur un V6. :o

 

Le sous-régime n'existe pas et ça cruise à 1100 tours. :sol:

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Le 08/08/2024 à 15:01, Cuby a dit :

  

 

En effet si on prend compte la commande hydraulique, enfin sur ma 406 elle est d'origine et elle a bientôt 400 000...

 

Et qui a l'inverse est une merde sur pas mal de Renault, avec le récepteur dans la boîte...

 

Le 08/08/2024 à 15:01, Cuby a dit :

 

Quant au reste, les habitudes de conduite y jouent beaucoup. Un précautionneux qui connait un minimum la mécanique de base ne bouffera pas du synchro à tour de bras, je te redonnerais pas l'exemple de ma 406 avec sa mécanique d'origine.

 

Idem sur une bva... Reste qu'un synchro, ça s'use, c'est physique 

 

Le 08/08/2024 à 15:01, Cuby a dit :

 

Quant à l'embrayage c'est bien la même chose et si tu crois qu'il n'en existe pas dans une transmission auto, tu te trompes... et ça coute bien plus cher de remplacer un embrayage standard même avec un bi-masse...

 

Et ça dépend mon grand 

Une dsg, oui a 2 embrayages... Une aisin, une 7gtronic non. Ce sont des convertisseurs, qui n'ont donc pas d'usure mécanique vu que pas de frottements.

(D'où l'importance des vidanges de boîte...)

 

Le 08/08/2024 à 15:01, breizhman44 a dit :

L'absence de frein moteur sur la bva c'est du mythe ;)

 

Tout a fait.

 

Le 08/08/2024 à 15:01, breizhman44 a dit :

 

Entre l'insignia qui était bvm et la Volvo bva, y'a pas photo, y'en a bien plus sur la suédoise, et j'avais fait le même constat avec l'accord 7: à 70 en 5, elle ralentissait dans la descente du pont de chevire 

 

Le frein moteur c'est lié au moteur, et a la démultiplication... Absolument pas la technologie de boîte.

C'est pareil dans mon cas, pas moins de frein moteur entre le v220 et le tepee...

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Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

Et bien sûr la masse en ordre de marche est toujours vraie, surtout chez PSA. :buzz:

 

Faut voir si thin a un relevé du CT... Mais je parie sur bien 400kg d'écart avec un tepe :jap:

 

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

 

Sinon, si tu ne comprends pas qu'une boîte courte apporte plus de couple et souplesse, je ne peux rien pour toi. :jap:

 

Et toi tu comprends pas qu'un tepee, ou un expert, n'as pas une boite courte... C'est la même qu'un 807 ou autre... 

 

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

 

Quand au SCx, merci j'en sais quelque chose et je ne vois toujours pas le rapport avec la souplesse moteur. :buzz:

 

Le même que la longueur de boîte .. tu sollicite moins le moteur, donc apporte de la souplesse.

 

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

 

Aucun rapport, m'enfin...

 

Ni plus ni moins que tes remarques 😘

 

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

 

 

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Le 08/08/2024 à 16:45, gronimo a dit :

Et ça dépend mon grand 

Une dsg, oui a 2 embrayages... Une aisin, une 7gtronic non. Ce sont des convertisseurs, qui n'ont donc pas d'usure mécanique vu que pas de frottements.

(D'où l'importance des vidanges de boîte...)

=> je pense qu'il parle des packs d'embrayage hydrauliques internes :jap:

 

Le 08/08/2024 à 16:48, gronimo a dit :

apporte de la souplesse.

=> Comment la caractériser d'ailleurs?

 

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Le 08/08/2024 à 17:08, cuda47 a dit :
  Le 08/08/2024 à 16:45, gronimo a dit :

Et ça dépend mon grand 

Une dsg, oui a 2 embrayages... Une aisin, une 7gtronic non. Ce sont des convertisseurs, qui n'ont donc pas d'usure mécanique vu que pas de frottements.

(D'où l'importance des vidanges de boîte...)

=> je pense qu'il parle des packs d'embrayage hydrauliques internes :jap:

 

 

Affirmatif...

 

Si l'huile sent le ferrodo dans les boites auto, c'est pas pour rien "mon grand" :ddr:

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Le 08/08/2024 à 13:38, cuda47 a dit :

Pour l'avoir essayé, c'est top à conduire :jap:

Le 08/08/2024 à 12:43, gronimo a dit :

 

En montée... Je vois pas du tout l'intérêt...

Ça dépend des moulins et des boite. 

 

Typiquement le cas avec le picasso HDI 120/EAT6.

 

Dans la montée de saint martin du fresne qui est l'une des plus haute de France, quand le moteur commence à ramer, la boite te redescend la 5eme. 

 

Sauf que la montée étant longue, au bout d'un moment, la bva repasse en 6eme......qui étouffe le moteur et redescend la 5eme.

Le 08/08/2024 à 12:43, gronimo a dit :

 

Pas besoin de séquentiel pour ça :cyp:

 

Le 08/08/2024 à 15:47, meiji851 a dit :

 

Chez BM tu as un mode sport :o

Je le met tout le temps, sinon pas de frein moteur et trop de sous régimes.

 

Et un sport + :cyp:

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

Annoncé. :cyp:

Honnêtement ça ne se ressent pas, du moins d'un point de vue agrément....... 

 

Bon après j'admets que j'ai fais 5/6km de centre-ville avec deux ou trois ligne droite en kickdown. 

 

M'enfin, une baleine de ce genre, tu le conduis pas comme une 323 16s.

 

Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

Le sous-régime n'existe pas et ça cruise à 1100 tours. :sol:

Tant que c'est bien plat :cyp:

Modifié par punto01
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Le 08/08/2024 à 16:45, gronimo a dit :

 

 

 

Le frein moteur c'est lié au moteur, et a la démultiplication... Absolument pas la technologie de boîte.

C'est pareil dans mon cas, pas moins de frein moteur entre le v220 et le tepee...

Faudra expliquer car la bva5 de l'accord tirait ultra long, plus que la BVM5 de la 9-5 aero :D

 

Je serai pas surpris qu'un ou plusieurs capteurs type gyroscope se rendent compte de pour ajuster des paramètres de la boîte pour modeler l'effet frein moteur :voyons:

 

Après tout ça reste de l'hydraulique, ça doit pas être compliqué à faire :cyp:

Modifié par breizhman44
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Le 08/08/2024 à 17:39, breizhman44 a dit :

Après tout ça reste de l'hydraulique, ça doit pas être compliqué à faire :cyp:

Démonstration?

:cyp:

 

 

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Le 08/08/2024 à 17:30, punto01 a dit :

Pour l'avoir essayé, c'est top à conduire :jap:

Les specs laissent penser que c'est top

.

 

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Le 08/08/2024 à 17:48, cuda47 a dit :

Les specs laissent penser que c'est top

.

 

Associé à la grosse 7G, il est effectivement magnifique. 

 

Sobre, puissant, performant, souple et assez plein et fiable qui plus est. 

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Le 08/08/2024 à 16:43, pierregdlj a dit :

Et bien sûr la masse en ordre de marche est toujours vraie, surtout chez PSA. :buzz:

 

Sinon, si tu ne comprends pas qu'une boîte courte apporte plus de couple et souplesse, je ne peux rien pour toi. :jap:

 

Quand au SCx, merci j'en sais quelque chose et je ne vois toujours pas le rapport avec la souplesse moteur. :buzz:

C'est la masse d'homologation européenne, pas celle de PSA...

Tu devrais arrêter de surestimer tes capacités intellectuelles, ça t'éviterais de sous estimer celle des autres et ça te rendrait certainement moins pénible à lire.

 

  • J'aime 1
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Le 08/08/2024 à 17:11, Cuby a dit :

 

Affirmatif...

 

Si l'huile sent le ferrodo dans les boites auto, c'est pas pour rien "mon grand" :ddr:

 

Un synchro s'use pas, mais une bva a convertisseur si... Of course.

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Le 08/08/2024 à 19:02, boulboul54 a dit :

C'est la masse d'homologation européenne, pas celle de PSA...

Tu devrais arrêter de surestimer tes capacités intellectuelles, ça t'éviterais de sous estimer celle des autres et ça te rendrait certainement moins pénible à lire.

 

On peut aussi discuter en se respectant ?

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Je suis déçu, je pensais que @thib25 nous aurait sorti une Alfa 75 America, une 164 Q4, une Thema 8.32, une Tempra digital, une Biturbo 430 4v ... pas une vieille cochonnerie Sochalienne :sic:

Modifié par meiji851
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