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Invité §kew832WB
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La cupra 4 (v6 donc) n'était pourtant pas la meilleure des léon, la Cupra R avec le 1.8 20VT était plus homogène (nez bien mois lourd) en 225ch.

normal merci turbooooooooooooooooooooooooooooooo :lol:

 

moi j'aime mieux le V6 que le L4....

tu sais, je m'en fous de 225 ch ou plus, pas besoin à cause des radars bien cachés maintenant!

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[:ogre de barback:4]

Moi non plus :non::bah:

C'est le bruit bizarre qui m’effraie :bah:

avant l'achat de ma skoda, j'étais intéressé, j'ai longuement hésité mais je l'ai laissé tombé.... tu comprends le pourquoi...

 

pour le L3, je troue que le 1.0 MPi VAG (citigo, mii, up) est pas moche.... et pas si bruyant...

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Oui mais un nez avec un v6 et une transmission trop lourde, ça n'aide vraiment pas dans la sportivité, la cupra R était sportive, la Cupra 4 plutot gt.

ok d'accord :jap:

 

au fait les V6 VAG ont bien une chaine de distri?

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Vidange liquide de frein de faite, sans probleme avec le vizibleed, c'est bien pratique :)

 

On notera la couleur de l'ancien liquide, jaune pisseux, alors que le neuf est totalement incolore

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] efrein.jpg

 

De quoi la vidange d'un circuit de frein ?

 

- aspirer le liquide du bocal

- remplir le bocal de liquide dot4 neuf.

- purger du plus loin au plus prêt du bocal.

 

A chaque purge, enlever le bouchon, mettre un tuyau et avec une clé dévisser d'1/2 tour la purge, puis faire sortir l'ancien liquide jusqu'a ce que le neuf arrive.

 

Attention, il ne doit pas rentrer d'air.

Donc dévisser purge, appuyer sur le frein, visser purge relacher le frein, ne pas dépasser 50% de la pédale de frein.

 

C'est la que le vizibleed intervient, c'est un petit tuyau mais avec une bille antiretour, donc on peut pomper sur le frein sans ce soucier de faire rentrer de l'air, quand le liquide arrive propre on referme la purge.

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] ibleed.jpg

 

 

C'est génial cela :love:

Cela s'achète où le << VIZIBLEED >> ?

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Bon là 407 est arrêté pour le moment. . .

 

Cette histoire d'accoup moteur entre 1200 tr/min et 1800tr/min m’insupporte de plus en plus ! (Je sais pas si je vous en avaient parlé :??: )

 

Elle me le fait à peu près depuis la révision des 300 000 km. . .

 

Avec, je trouve, une perte de puissance sur tout les plages d'utilisation moteur. . .

 

Chose bizarre, elle ne donne plus d'accoup (ca ressemble plus à une mini coupure d'injection) quand je débranche le débitmètre d'air :??:

 

Je change le débitmètre d'air ==> idem :D

 

Bref, j'ai démonté ma vanne EGR qui était plutôt très. . . propre neuf pour 300 000 km :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 194119.jpg

 

Je l'ai changé par sécurité car quand le mécanisme (par rapport à la neuve) arrivait à 30% d'enfoncement la soupape commençais à peine à s’ouvrir). Alors que sur la neuve, à 5%, la soupape est déjà ouverte. . .

 

Dans la foulé j'ai démonté mes 4 injecteurs pour les faire tester sur un banc SIEMENS afin de savoir si ils sont toujours dans les tolérances constructeurs.

 

J'ai nettoyé aussi le capteur de température d'air qui était recouvert d'huile et pour le reste, le circuit EGR est en parfait état est n'a simplement que de la suie :jap:

 

Retour peut être samedi ou vendredi soir si je récupérer mes injecteurs à temps ;)

 

 

La ou je suis un peu dégoûté, c'est que si javais pas fait mes 4 amortisseurs et mon FAP, elle dégageait tout de suite, et j'achetait une autre voiture :o .

 

Du style :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s :o

 

 

Oui, mais tu l'aimes bien cette 407 ;)

 

Tu as toujours le 4x4 et la Xsara ?

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ok d'accord :jap:

 

au fait les V6 VAG ont bien une chaine de distri?

 

Les 6 cylindres bmw, mais ce ne sont pas des V :D

 

 

 

C'est génial cela :love:

Cela s'achète où le << VIZIBLEED >> ?

 

chez norvelo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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:lol: bien sûr que oui je connais :o

mais j'ai dit que l'A4 a plus de motorisations de plus de 300 ch que la passat :D

 

sinon je vois mal pourquoi vw refuse de monter un V6 dans les Octavia, un V8 dans les superb... comme chez BMW, ils refusent de monter un L6 dans les 75/ZT par exemple....

C'était des salopards :mad:

Déjà pour commencer, elle a pas "des motorisations" mais une seule à savoir le V8 4.2L de 344cv sur la S4.

M'enfin bon, déjà en réalité il fait au bas mot 40cv de moins.

 

Effectivement, sur la RS4 B7 le V8 est gonflé.

Maintenant, la passat B4 n'a pas à rougir vu qu'elle a le droit au V6 3.6LFSI de 300cv.....

 

Le V8 est une exclusivité de la RS puisque c'est la sportive absolue.

 

La seule question qui mériterait d'être posé c'est effectivement, pourquoi ne pas l'avoir proposer sur des Seat puisque SEAT, dans la galaxie VAG, est censé représenter la griffe sportive du groupe.....

 

Pour deux raisons très simple:

- c'est la marque Low coast du groupe donc à quoi bon proposer des V6 alors qu'on sait pertinnament que l'objectif premier c'est du faire du volume.

- C'est une compacte et le V6 se faisant de plus en plus rare sur une compacte, ils ont préféré s'abstenir puisque la Golf V et VI ainsi que l'A3 le proposait.

 

D'ailleurs la VR6 pour l'instant c'est fini. La S/RS3 et la golf GTI/R ont le droit à des 4 et 5 cylindres turbo.

 

Même réponse que pour la passat étant donné que c'est son clône.

 

Wai mais avant de critiquer faut voir aussi.

T'as déjà essayé de rentrer un 6 cylindre longitudinal sur une voiture dont toutes les motorisations sont transversal ?

Lève le capot d'une 330D et je te garantie que le moteur rentre au chausse-pied et encore.....

 

Après je ne dis pas que c'était 100% mécanique, il y a surement aussi un petite part de marketting et surtout une volonté de ne pas se faire canibaliser les ventes.

Mais bon, VW a bien franchit le pas à l'époque, ce qui a été plus que bénéfique vu les ventes....

1) Je vais peut-être dire une connerie, mais MG-Rover a bien monté le V8 de la mustang dedans. Donc il n'est pas exclu que le L6 BMW puisse passer dedans avec quelques efforts techniques et une réelle volonté

2) C'est ce que je pense pour ma part :jap:

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Honnêtement, elle m'aurait fait ça avant le changement de FAP et d'amortisseur, je montais à Bron (25 min à tout casser de chez moi) chercher la Lag autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Si ce n'est pas celle-ci, ce sera une autre car tu as très envie d'une LAGUNA II ;)

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Les 6 cylindres bmw, mais ce ne sont pas des V :D

 

 

chez norvelo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

1)ok et pas les ESJ PSA????

2)Ils font que des vélos, c'est mieux car ils savent pas faire, ni réparer la clim de la safrane V6i BVA de mon père :lol:

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1)je ne vois pas low cost.... :pt1cable:

2)si tu parles de la plateforme, aucun rapport avec la plateforme... l'octavia n'est pas une compacte mais une familiale....

regardes l'avenger/sebring ont la plateforme de la colt et de la lancer................

3)ça ressemble oui mais pas du tout le même clonage....

 

4)mais bon je vois mal car VAG est si riche car ils vendent vraiment bcp ses bagnoles!

En plus VAG voudrait racheter une marque chinoise ou créer une nouvelle marque, pour la marque low cost du vw pour contre dacia.... as tu pas entendu parler ?

Je n'ai pas d'infos précises :bah:

 

Petite vidéo bien sympa alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif :

 

//www.youtube.com/embed/-pkCmW1lJ8Q

C'est intéressant mais long. Je regarderai ce week-end ;)

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avant l'achat de ma skoda, j'étais intéressé, j'ai longuement hésité mais je l'ai laissé tombé.... tu comprends le pourquoi...

 

pour le L3, je troue que le 1.0 MPi VAG (citigo, mii, up) est pas moche.... et pas si bruyant...

Tu peux développer STP ?

Les 6 cylindres bmw, mais ce ne sont pas des V :D

 

 

chez norvelo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Merci

 

Combien cela coûte ?

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C'était des salopards :mad:

1) Je vais peut-être dire une connerie, mais MG-Rover a bien monté le V8 de la mustang dedans. Donc il n'est pas exclu que le L6 BMW puisse passer dedans avec quelques efforts techniques et une réelle volonté

2) C'est ce que je pense pour ma part :jap:

1)ouais

2)oui un V8 mais bienmoins puissant que les BMW "M" V8....

et pas de 4RM non plus ces MG ROVER.... sauf le street wiss!

 

3)mouais..... mais bon....

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Tu peux développer STP ?

très facile :bah:

plusieurs raisons:

-c'est une compacte familiale

-trop petite

-pas de hayon

-habitabilité ridicule

-coffre très ridicule

-moins confiance à la fiabilité italienne les JTD...

 

le break avec le hayon oui mais trop récent mais l'habitabilité et le volume de coffre sont toujorus très ridicules :(

 

la 166 est trop grosse.....

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1)ouais

2)oui un V8 mais bienmoins puissant que les BMW "M" V8....

et pas de 4RM non plus ces MG ROVER.... sauf le street wiss!

 

3)mouais..... mais bon....

Un V8 peut-être moins puissant, mais plus mythique avec un bruit incomparable :o

 

La streetwise n'a jamais été en 4x4 pour plusieurs raisons :

1) C'est un dérivé de la 25 ;

2) La mettre en 4x4 aurait coûté très (trop) chère pour MG-Rover ;

3) Et était impossible juridiquement car dans le contrat de cession de Rover, BMW avait imposé aux PHOENIX-FOUR des conditions notamment de payer à BMW des royal-tee sur l'utilisation du nom "Rover" et l'interdiction pour le groupe MG-Rover de commercialiser des 4x4.

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très facile :bah:

plusieurs raisons:

-c'est une compacte familiale

-trop petite

-pas de hayon

-habitabilité ridicule

-coffre très ridicule

-moins confiance à la fiabilité italienne les JTD...

 

le break avec le hayon oui mais trop récent mais l'habitabilité et le volume de coffre sont toujorus très ridicules :(

 

la 166 est trop grosse.....

:jap:

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Un V8 peut-être moins puissant, mais plus mythique avec un bruit incomparable :o

 

La streetwise n'a jamais été en 4x4 pour plusieurs raisons :

1) C'est un dérivé de la 25 ;

2) La mettre en 4x4 aurait coûté très (trop) chère pour MG-Rover ;

3) Et était impossible juridiquement car dans le contrat de cession de Rover, BMW avait imposé aux PHOENIX-FOUR des conditions notamment de payer à BMW des royal-tee sur l'utilisation du nom "Rover" et l'interdiction pour le groupe MG-Rover de commercialiser des 4x4.

1)sisi bien moins puissant que les M :o

oui mythique!

 

2)ah bon je croyais 4RM :D bon je ne me souviens plus......

la C3 XTR en a!

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1)ok et pas les ESJ PSA????

2)Ils font que des vélos, c'est mieux car ils savent pas faire, ni réparer la clim de la safrane V6i BVA de mon père :lol:

 

 

Bonne question, mais si tu veux un truc fiable, prend une CX 25 Turbo 2, c'est une cascade de pignon :D

 

Tu peux développer STP ?

 

 

Merci

 

Combien cela coûte ?

 

12.90 ou 14.90

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D'un point de vue purement utilitaire la Clio. Mieux finie, plus équipée, nerveuse, meilleur éclairage, meilleur essuies glace, meilleur désembuage, clim... Avec ce moteur et cette finition, elle fait vraiment grosse voiture moderne. Dedans t'as rien qui vibre, elle tien bien la route même sous la flotte (pneus de 175), moteur inexistant sous les 110 km/h. Par contre quand je vais dans la creuse avec la Visa, wahou :love: La légèreté et le 0 équipement ça y fait pour beaucoup dans le ressenti et le plaisir :love: Il m'aurait fallu une Visa 1.4 quoi. En creuse ça passe je peux tout monter en 3 mini, mais les cols de montagne par ex, c'est 40 maxi pour pas la fatiguer :bah: Avec la clio je suis jamais à court de puissance.

 

Quand même, faudrait que t'essaies une "vraie grosse voiture moderne" pour voir le gap entre cette Clio et une bête citadine actuelle :p certes c'était la plus confortable à l'époque, mais ça n'a vraiment plus rien d'exceptionnel aujourd'hui, bien au contraire ;)

 

C'est pas du tout une critique hein, juste une petite remarque en passant. :jap:

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1)je ne vois pas low cost.... :pt1cable:

 

Ben va t'acheter des lunettes peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

2)si tu parles de la plateforme, aucun rapport avec la plateforme... l'octavia n'est pas une compacte mais une familiale....

 

là tu parles de la catégorie tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Son chassis est un vieux chassis de golf IV que tu le veuilles ou pas donc les moteurs qui ont été prévu pour son prévu aussi pour la golf IV.

 

La passat et l'A4 ont été conçu pour recevoir uniquement des moteurs en position longitudinal et donc une transmission quattro.

3)ça ressemble oui mais pas du tout le même clonage....

 

Non ce n'est pas un clonage.

 

C'est quasiment la même planche de bord, le même volant, le même compteur, quasiment le même arrière, les mêmes moteur et les mêmes boites mais bon ce n'est pas du tout la même tu as raison :jap:

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je sais!

je viens de revoir sur net, oui la leon I existe bien en V6 204 ch (4 roues motrices de série 4 motions en plus).

je vois mal pourquoi la familiale tchèque n'ait pas ce V6.....

idem pour la Toledo II qui n'a qu'un V5 et non pas V6 :eek:

Volkswagen est juste très malade dans la tête ces mecs allemands!

 

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C'était des salopards :mad:

1) Je vais peut-être dire une connerie, mais MG-Rover a bien monté le V8 de la mustang dedans. Donc il n'est pas exclu que le L6 BMW puisse passer dedans avec quelques efforts techniques et une réelle volonté

Un V8 c'est deux culasses 4 cylindres que tu mets en parallèle. Ce qui reste différent d'une culasse 6 cylindres dont les cylindres sont mis bout à bout.

Puis Rover n'a pas monté le V8 tout seul et sans mal.

 

Il a fallut adapter une boite manuelle Américaine, revoir les suspensions arrière, adapter un différentiel et réorganiser le compartiment moteur pour que ça passe.

 

Bon toujours est-il que, effectivement, ça n'excuse pas bm. :jap:

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Un V8 peut-être moins puissant, mais plus mythique avec un bruit incomparable :o

wai m'enfin bon, il boit + d'essence qu'il n'avance :ange: .

Ils ont pas pris le meilleur comme V8.

 

Certes il fait un bruit jouissif, privilège des culbuteurs à l'ancienne mais il reste typique des V8 Américains. Un couple monstrueux à bas régime mais un moteur au bord du coma au-dessus des 5000tr/min.

 

Pour avoir vu hurler le V8 5.0L de la M5 E39, je peux te dire qu'il n'y a rien à voir. Rien qu'en passager j'ai déchirer mon slip et la braguette de mon jean :D

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