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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §elv243rl

Voilà,ma nouvelle voiture depuis1 mois,103.000 kms d'origine,tout est a jour dessus

 

405 STI phase 1,mars 1991:

 

 

 

 

 

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Invité §elv243rl

 

Pour 980 euros,embrayage,distribution complète,pompe a eau,calorstat,amortos AV neufs,embrayage neut,ça fait ensemble,en 2013,+les petites et moyennes factures.Je suis franchement content de son confort et de sa propreté.La bmw a été vendue 12 h avant,revendue pour la dureté des sièges,un diésel qui en fait,ne me servait que 100 kms/semaine.Mais ma E34 525 TDS était fiable et très bonne pour faire de la route,je la conseille fortement.Je n'ai plus de gazout chez moi!

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Invité §kew832WB

 

Si tu veux, pas de problème ma Kawette :p

 

Merci mon MANU ...

 

Je dois être un des seuls à ne pas tomber sous le charme de cette Italienne. Je la trouve comment dire trop "grasse"

Tu trouves que Juliette est trop grassouillette ?

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+1

C'est pas mal comme petite auto. En plus on n'en voit plus et la finition "style Z" est assez sympa avec l'intérieur en tweed, le volant trois branches et les couleurs extérieures sympa

 

Elle est tellement bien que l'annonce est désactivée ...

 

Parce qu'il faut bien mettre des pneus pour rouler :lol:

 

Plus sérieusement, FIRESTONE, c'est pas du bas de gamme, mais c'est largement suffisant pour une monte hiver qui va servir 3 ou 4 mois/an soit à peine 2/3000 kms

 

 

C'est ce que j'ai en monte hiver. C'est nickel comme pneus ...

 

Tu penses à quoi ?

A rien de précis pour l'instant, je regarde ...

334 € le pont élévateur c'est pas cher si c'est solide :ouch:

 

En plus il est mobile, c'est pas mal 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Si c'est solide c'est bien la question ...

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Le WRD3 le moins bien noté niveau bruit, pas étonnant ...

 

Sinon, j'ai pensé a toi l'autre jour avec un voisin qui se ramené avec sa nouvelle 118d (occasion) et un joli bruit métallique sous le capot :love: encore un diesel allemand fiable :lol:

Notons qu'il roulait en Leon II TDi 140cv avant 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

:W

 

En tout cas, le pont de la 316d fait de plus en plus de bruit brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

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Voilà,ma nouvelle voiture depuis1 mois,103.000 kms d'origine,tout est a jour dessus

 

405 STI phase 1,mars 1991:

 

 

 

 

 

 

 

Pour 980 euros,embrayage,distribution complète,pompe a eau,calorstat,amortos AV neufs,embrayage neut,ça fait ensemble,en 2013,+les petites et moyennes factures.Je suis franchement content de son confort et de sa propreté.La bmw a été vendue 12 h avant,revendue pour la dureté des sièges,un diésel qui en fait,ne me servait que 100 kms/semaine.Mais ma E34 525 TDS était fiable et très bonne pour faire de la route,je la conseille fortement.Je n'ai plus de gazout chez moi!

 

Elle est superbe ! :love:

 

Quel moteur dessus ? :)

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Invité §RS2466FJ

@§RS2466FJ Tu viens du côté de Tournai pour ton entretien ? :)

 

 

Un peu plus loin... Malmedy :D Quasi la frontière Allemande.

Yeaaaahhhhhhhh :jap:damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

"On vous rappel blablabla..." donc j'aurai aucune nouvelle!

 

Pour 980 euros,embrayage,distribution complète,pompe a eau,calorstat,amortos AV neufs,embrayage neut,ça fait ensemble,en 2013,+les petites et moyennes factures.Je suis franchement content de son confort et de sa propreté.La bmw a été vendue 12 h avant,revendue pour la dureté des sièges,un diésel qui en fait,ne me servait que 100 kms/semaine.Mais ma E34 525 TDS était fiable et très bonne pour faire de la route,je la conseille fortement.Je n'ai plus de gazout chez moi!

 

 

Niquel cette 405! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

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Voilà,ma nouvelle voiture depuis1 mois,103.000 kms d'origine,tout est a jour dessus

 

405 STI phase 1,mars 1991:

 

 

 

 

 

 

 

Superbe Elvis comme neuve surtout l'intérieur cuir, même le compartiment moteur est à quelques détails près nickel et en plus pas beaucoup de kilomètres !

Belle, confortable, peu répandue à garder comme futur collector populaire

A+

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Un peu plus loin... Malmedy :D Quasi la frontière Allemande.

 

 

"On vous rappel blablabla..." donc j'aurai aucune nouvelle!

 

 

Niquel cette 405! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

Pas forcément, tu les rappelles pour leur montrer que t'es là et motivé. J'ai déjà fait et ça a payé (dans les deux sens du terme :ange: )

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Invité §RS2466FJ

Bon aller, le retour sur la Sandero!

 

 

  • Pour rappel c'est une Stepway motorisée par le 0.9 tCe de 90ch.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/292965DSC3004.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/369282DSC3001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/283280DSC3005.jpg

 

 

 

  • Niveau style, y'a pas à chipoter, c'est mieux que la précédente Sandero! Elle fait plus actuelle. Bref, j'aime beaucoup, surtout dans ce rouge nacré vraiment très agréable à l'oeil.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/861240DSC3003.jpg

 

Le Style baroudeur lui va bien, les extensions d'ailes et gros pare-chocs lui donne un air plus sophistiqué que la version de "classique".

 

http://img15.hostingpics.net/pics/761292DSC3000.jpg

 

Jante Alu? Et bah nan :D Ce sont des enjos, mais la jante tôle derrière prend exactement la même forme que l'enjo ce qui donne un magnifique trompe l'œil!

 

Le style intérieur n'est pas vilain non plus, c'est simple mais agrémenté de quelques inserts de "plastiques chromés" qui égayent le tout.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/443994DSC3007.jpg

 

Par contre, il y a des choses qui ne sont pas du tout ergonomiques. Les boutons de lève vitre par exemple, ils sont placé tout en bas de la console centrale et je devais quitter la route des yeux pour trouver les boutons.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111924DSC3009.jpg

 

Par contre, gros point fort ce MédiaNav! C'est simple, la prise en main est ultra rapide et c'est très efficace. Ça réagit instantanément! Franchement c'est super.

Juste un regret, l'écran est un peu bas. Encore une fois, il faut quitter la route des yeux pour regarder le GPS. Mais c'est écrit en gros, les boutons sont assez larges et grand c'est vraiment génial à utiliser.

Le système audio est pas foufou, mais temps qu'on le met pas à fond le son est agréable!

Le coffre est assez grand, perso ça me suffirait!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/115659DSC3006.jpg

 

  • La finition est simple, c'est des plastiques durs mais ça a l'air solide. Y'a pas une impression de fragilité et aucun rossignol à signaler. En même temps elle a 5800 bornes :D

 

 

  • Le moteur... première tCe que j'essaye ce 0.9.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/869100DSC3002.jpg

 

C'est un petit moteur plutôt agréable mais qui a un effet on/off qui m'a gavé en ville. Une question d'habitude.

C'est comme les gazout, ça marche quand le turbo souffle, pour quelqu'un qui a un athmo a boite courte comme moi, le temps d'adaptation a été assez long. La boite justement, elle est un peu xxl, mais encore une fois c'est peut être une question d'habitude. Cependant, la commande se montre ferme et n'invite pas à la conduite sportive car peu précise. On lui en veut pas, c'est pas du tout son but :D

 

Pour vous donner une idée des performances et du bruit du moteur:

 

//www.youtube.com/embed/Fkc3dw0kAdY

 

Sinon il est impossible de suivre l'indicateur de passage de vitesse car il vous fou en sous régime à coup sûr et là le 0.9 tCe est clairement à la peine... alors qu'en conduite normale, ce moteur reprend bien, reste nerveux et complètement suffisant pour quelqu'un qui sort de la ville! Il est loin d'être ridicule quand on l'a pris en main. Il est silencieux mais transmet pas mal de vibration, notamment dans le volant au ralenti.

Petit détail, le bruit, je le trouve très amusant :D

 

  • En ce qui concerne le confort, mis à part les vibrations au ralenti, c'est très satisfaisant! Elle est même assez souple au niveau de l'amortissement sans pour autant avoir une caisse qui va s'affaler dans les virages. Malgré la route

grasse et humide, j'ai pas réussi à déclencher l'ESP (faut dire aussi c'est pas ma voiture, j'y suis pas aller trop comme un bourrin). Juste une chose, les sièges auraient mérités un peu plus de maintient, mais encore une fois, c'est peut être une question d'habitude, je roule constamment dans des semi-baquets. En ce qui concerne le bruit, c'est surtout les bruits de roulement sur les macadam rugueux qui seront pénibles. J'ai pas noté de bruit d'air particuliers.

 

  • Le comportement est sain, c'est pas une sportive, mais pour une voiture de tout les jours c'est impeccable! Ca freine très bien aussi.

 

  • Pour la conso, avec de l'autoroute calé à 130 (85%) de la départementale (10%) et de la ville (5%) j'ai fait une moyenne de 6,2l/100kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

 

 

  • En conclusion je suis plutôt séduit par cette petite voiture que je refuserai clairement pas en daily! Pour 12 500€, je trouve que c'est carrément pas mal!

 

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Invité §kew832WB

La biellette de passage des vitesses de la VISA est commandée.

 

http://www.serie04.com/fr/boit [...] tesse.html

 

http://js.serie04.com/13398-th [...] itesse.jpg

C'est bien d'avoir trouvé la pièce

On dirait un jouet ...

+1

 

L'année passée, je devais choisir des pneus hiver pour ma Swift et après avoir lu le test 2013 du site www.tcs.ch

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] cs2013.png

 

Et bien, j'ai pris le Firestone pour leur excellent rapport qualité/prix dans ma monte ;)

C'est utile comme information

De bonne vieille rampe et ça marche très bien.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/29864694838.jpg

:lol:

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Invité §kew832WB

 

Elle est superbe ! :love:

 

Quel moteur dessus ? :)

 

 

Le 1905cm3 de chez PSA en 125cv. Un beau joujou quoi ...

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Invité §kew832WB

 

Superbe Elvis comme neuve surtout l'intérieur cuir, même le compartiment moteur est à quelques détails près nickel et en plus pas beaucoup de kilomètres !

Belle, confortable, peu répandue à garder comme futur collector populaire

A+

+1

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Invité §kew832WB

Bon aller, le retour sur la Sandero!

 

 

  • Pour rappel c'est une Stepway motorisée par le 0.9 tCe de 90ch.

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3004.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3001.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3005.jpg

 

 

 

  • Niveau style, y'a pas à chipoter, c'est mieux que la précédente Sandero! Elle fait plus actuelle. Bref, j'aime beaucoup, surtout dans ce rouge nacré vraiment très agréable à l'oeil.

 

 

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Le Style baroudeur lui va bien, les extensions d'ailes et gros pare-chocs lui donne un air plus sophistiqué que la version de "classique".

 

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Jante Alu? Et bah nan :D Ce sont des enjos, mais la jante tôle derrière prend exactement la même forme que l'enjo ce qui donne un magnifique trompe l'œil!

 

Le style intérieur n'est pas vilain non plus, c'est simple mais agrémenté de quelques inserts de "plastiques chromés" qui égayent le tout.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3007.jpg

 

Par contre, il y a des choses qui ne sont pas du tout ergonomiques. Les boutons de lève vitre par exemple, ils sont placé tout en bas de la console centrale et je devais quitter la route des yeux pour trouver les boutons.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3009.jpg

 

Par contre, gros point fort ce MédiaNav! C'est simple, la prise en main est ultra rapide et c'est très efficace. Ça réagit instantanément! Franchement c'est super.

Juste un regret, l'écran est un peu bas. Encore une fois, il faut quitter la route des yeux pour regarder le GPS. Mais c'est écrit en gros, les boutons sont assez larges et grand c'est vraiment génial à utiliser.

Le système audio est pas foufou, mais temps qu'on le met pas à fond le son est agréable!

Le coffre est assez grand, perso ça me suffirait!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3006.jpg

 

  • La finition est simple, c'est des plastiques durs mais ça a l'air solide. Y'a pas une impression de fragilité et aucun rossignol à signaler. En même temps elle a 5800 bornes :D

 

 

  • Le moteur... première tCe que j'essaye ce 0.9.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3002.jpg

 

C'est un petit moteur plutôt agréable mais qui a un effet on/off qui m'a gavé en ville. Une question d'habitude.

C'est comme les gazout, ça marche quand le turbo souffle, pour quelqu'un qui a un athmo a boite courte comme moi, le temps d'adaptation a été assez long. La boite justement, elle est un peu xxl, mais encore une fois c'est peut être une question d'habitude. Cependant, la commande se montre ferme et n'invite pas à la conduite sportive car peu précise. On lui en veut pas, c'est pas du tout son but :D

 

Pour vous donner une idée des performances et du bruit du moteur:

 

//www.youtube.com/embed/Fkc3dw0kAdY

 

Sinon il est impossible de suivre l'indicateur de passage de vitesse car il vous fou en sous régime à coup sûr et là le 0.9 tCe est clairement à la peine... alors qu'en conduite normale, ce moteur reprend bien, reste nerveux et complètement suffisant pour quelqu'un qui sort de la ville! Il est loin d'être ridicule quand on l'a pris en main. Il est silencieux mais transmet pas mal de vibration, notamment dans le volant au ralenti.

Petit détail, le bruit, je le trouve très amusant :D

 

  • En ce qui concerne le confort, mis à part les vibrations au ralenti, c'est très satisfaisant! Elle est même assez souple au niveau de l'amortissement sans pour autant avoir une caisse qui va s'affaler dans les virages. Malgré la route

grasse et humide, j'ai pas réussi à déclencher l'ESP (faut dire aussi c'est pas ma voiture, j'y suis pas aller trop comme un bourrin). Juste une chose, les sièges auraient mérités un peu plus de maintient, mais encore une fois, c'est peut être une question d'habitude, je roule constamment dans des semi-baquets. En ce qui concerne le bruit, c'est surtout les bruits de roulement sur les macadam rugueux qui seront pénibles. J'ai pas noté de bruit d'air particuliers.

 

  • Le comportement est sain, c'est pas une sportive, mais pour une voiture de tout les jours c'est impeccable! Ca freine très bien aussi.

 

  • Pour la conso, avec de l'autoroute calé à 130 (85%) de la départementale (10%) et de la ville (5%) j'ai fait une moyenne de 6,2l/100kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

 

 

  • En conclusion je suis plutôt séduit par cette petite voiture que je refuserai clairement pas en daily! Pour 12 500€, je trouve que c'est carrément pas mal!

 

Merci du CR

Je trouve aussi que DACIA c'est un très bon rapport qualité prix ...

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donc le 1.2tce 100 est mieux ?

 

c'est normal que les L3 vibrent, tu sais RS2.0.... pour ça que je préfère un L4 minimum....

 

je trouve que ça consomme beaucoup pour une petite moderne.....

 

mais bon dacia non merci pour moi.....

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Bon aller, le retour sur la Sandero!

 

 

  • Pour rappel c'est une Stepway motorisée par le 0.9 tCe de 90ch.

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3004.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3001.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3005.jpg

 

 

 

  • Niveau style, y'a pas à chipoter, c'est mieux que la précédente Sandero! Elle fait plus actuelle. Bref, j'aime beaucoup, surtout dans ce rouge nacré vraiment très agréable à l'oeil.

 

 

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Le Style baroudeur lui va bien, les extensions d'ailes et gros pare-chocs lui donne un air plus sophistiqué que la version de "classique".

 

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Jante Alu? Et bah nan :D Ce sont des enjos, mais la jante tôle derrière prend exactement la même forme que l'enjo ce qui donne un magnifique trompe l'œil!

 

Le style intérieur n'est pas vilain non plus, c'est simple mais agrémenté de quelques inserts de "plastiques chromés" qui égayent le tout.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3007.jpg

 

Par contre, il y a des choses qui ne sont pas du tout ergonomiques. Les boutons de lève vitre par exemple, ils sont placé tout en bas de la console centrale et je devais quitter la route des yeux pour trouver les boutons.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3009.jpg

 

Par contre, gros point fort ce MédiaNav! C'est simple, la prise en main est ultra rapide et c'est très efficace. Ça réagit instantanément! Franchement c'est super.

Juste un regret, l'écran est un peu bas. Encore une fois, il faut quitter la route des yeux pour regarder le GPS. Mais c'est écrit en gros, les boutons sont assez larges et grand c'est vraiment génial à utiliser.

Le système audio est pas foufou, mais temps qu'on le met pas à fond le son est agréable!

Le coffre est assez grand, perso ça me suffirait!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3006.jpg

 

  • La finition est simple, c'est des plastiques durs mais ça a l'air solide. Y'a pas une impression de fragilité et aucun rossignol à signaler. En même temps elle a 5800 bornes :D

 

 

  • Le moteur... première tCe que j'essaye ce 0.9.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC3002.jpg

 

C'est un petit moteur plutôt agréable mais qui a un effet on/off qui m'a gavé en ville. Une question d'habitude.

C'est comme les gazout, ça marche quand le turbo souffle, pour quelqu'un qui a un athmo a boite courte comme moi, le temps d'adaptation a été assez long. La boite justement, elle est un peu xxl, mais encore une fois c'est peut être une question d'habitude. Cependant, la commande se montre ferme et n'invite pas à la conduite sportive car peu précise. On lui en veut pas, c'est pas du tout son but :D

 

Pour vous donner une idée des performances et du bruit du moteur:

 

//www.youtube.com/embed/Fkc3dw0kAdY

 

Sinon il est impossible de suivre l'indicateur de passage de vitesse car il vous fou en sous régime à coup sûr et là le 0.9 tCe est clairement à la peine... alors qu'en conduite normale, ce moteur reprend bien, reste nerveux et complètement suffisant pour quelqu'un qui sort de la ville! Il est loin d'être ridicule quand on l'a pris en main. Il est silencieux mais transmet pas mal de vibration, notamment dans le volant au ralenti.

Petit détail, le bruit, je le trouve très amusant :D

 

  • En ce qui concerne le confort, mis à part les vibrations au ralenti, c'est très satisfaisant! Elle est même assez souple au niveau de l'amortissement sans pour autant avoir une caisse qui va s'affaler dans les virages. Malgré la route

grasse et humide, j'ai pas réussi à déclencher l'ESP (faut dire aussi c'est pas ma voiture, j'y suis pas aller trop comme un bourrin). Juste une chose, les sièges auraient mérités un peu plus de maintient, mais encore une fois, c'est peut être une question d'habitude, je roule constamment dans des semi-baquets. En ce qui concerne le bruit, c'est surtout les bruits de roulement sur les macadam rugueux qui seront pénibles. J'ai pas noté de bruit d'air particuliers.

 

  • Le comportement est sain, c'est pas une sportive, mais pour une voiture de tout les jours c'est impeccable! Ca freine très bien aussi.

 

  • Pour la conso, avec de l'autoroute calé à 130 (85%) de la départementale (10%) et de la ville (5%) j'ai fait une moyenne de 6,2l/100kms butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

 

 

  • En conclusion je suis plutôt séduit par cette petite voiture que je refuserai clairement pas en daily! Pour 12 500€, je trouve que c'est carrément pas mal!

 

 

 

Une bonne petite voiture assurément .

Mais perso, je n'aime pas niveau design, c'est trop haut sur patte et donne l'impression d'être pataud ... mais c'est subjectif.

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donc le 1.2tce 100 est mieux ?

 

c'est normal que les L3 vibrent, tu sais RS2.0.... pour ça que je préfère un L4 minimum....

 

je trouve que ça consomme beaucoup pour une petite moderne.....

 

mais bon dacia non merci pour moi.....

 

 

Vrai que 6.2l pour un 0.9 TCe 90cv, c'est pas forcement terrible terrible.

Je suis à 6.3l avec mon 1.0T 125cv ... mais bon, ça dépend de tellement de paramètre aussi ... (conducteur, type de route, etc ...)

 

En ce qui concerne les vibrations, moi, ça me gène pas.

La sonorité compense par rapport à un L4 insipide type 1.33l VVTi 100cv Toyota par exemple.

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Ouai, pas vu :D

c'est normal, t'as pas encore fini de lire, ça m'arrive toujours :D

 

sinon connais tu ce bon 1.9?

j'aime bien, c'est puissant...

 

 

 

une fois, il y a 8 ans, mon petit frangin a fait la course poursuite avec la subaru legacy :D

 

 

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Vrai que 6.2l pour un 0.9 TCe 90cv, c'est pas forcement terrible terrible.

Je suis à 6.3l avec mon 1.0T 125cv ... mais bon, ça dépend de tellement de paramètre aussi ... (conducteur, type de route, etc ...)

 

En ce qui concerne les vibrations, moi, ça me gène pas.

La sonorité compense par rapport à un L4 insipide type 1.33l VVTi 100cv Toyota par exemple.

 

 

6.15l avec un 1.8 16v de 130cv.

EDIT : et 4.8l avec un 1.2 16v de 80cv.

 

Vive le progrès :jap: !

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Vrai que 6.2l pour un 0.9 TCe 90cv, c'est pas forcement terrible terrible.

Je suis à 6.3l avec mon 1.0T 125cv ... mais bon, ça dépend de tellement de paramètre aussi ... (conducteur, type de route, etc ...)

 

En ce qui concerne les vibrations, moi, ça me gène pas.

La sonorité compense par rapport à un L4 insipide type 1.33l VVTi 100cv Toyota par exemple.

:jap: touàfé

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Invité §RS2466FJ

Merci du CR

Je trouve aussi que DACIA c'est un très bon rapport qualité prix ...

 

 

Carrément!

donc le 1.2tce 100 est mieux ?

 

c'est normal que les L3 vibrent, tu sais RS2.0.... pour ça que je préfère un L4 minimum....

 

je trouve que ça consomme beaucoup pour une petite moderne.....

 

mais bon dacia non merci pour moi.....

 

 

J'en sais rien je l'ai jamais essayé!

 

Oui je sais bien, un 3 cyl est déséquilibré mais que ça remonte dans le volant c'est bizarre.

 

Après 6.2l/100 pour de l'autoroute moi je trouve pas ça excessif.

 

Quand je l'ai prise a mon père hier il était à 5.8l/100.

 

Une bonne petite voiture assurément .

Mais perso, je n'aime pas niveau design, c'est trop haut sur patte et donne l'impression d'être pataud ... mais c'est subjectif.

 

 

 

C'est vrai que c'est haut, ça plait ou pas. Ce que j'aime pas, c'est conduire haut perché, mais ça, pareil c'est très subjectif alors j'en ai pas parlé :D

 

Vrai que 6.2l pour un 0.9 TCe 90cv, c'est pas forcement terrible terrible.

Je suis à 6.3l avec mon 1.0T 125cv ... mais bon, ça dépend de tellement de paramètre aussi ... (conducteur, type de route, etc ...)

 

En ce qui concerne les vibrations, moi, ça me gène pas.

La sonorité compense par rapport à un L4 insipide type 1.33l VVTi 100cv Toyota par exemple.

 

 

Mon père fait 5.8l/100 avec.

 

Là j'ai fait de l'autoroute à 130 et bon, j'ai pas hésité à appuyer sur le champi, je pense que sur autoroute comme ça en restant sage j'aurai réussi à descendre à 6.0l/100kms.

 

Par contre je serai curieux de l'essayer en 1.5 dCi 90. Si c'est bien le même que dans la Clio 4, avec 100kg en moins ça doit vraiment être sympa.

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6.15l avec un 1.8 16v de 130cv.

EDIT : et 4.8l avec un 1.2 16v de 80cv.

 

Vive le progrès :jap: !

:D

 

les vieilles BMW e34 525i et e36 320ia ne sont pas gourmandes malgré les 170 et 150 ch :D

 

la 205 GTI 1.6 115 ch consomme que presque 7l seulement, pas mal :D

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Ma clio à passée le CT haut la main ^^

 

juste 3 fautes: anti brouillard avant gauche trop haut

Usure irrégulière des pneumatiques arrières (ils vont être changées en début d'année)

un roulement de roue qui à un bruit anormal (ARD)

 

 

 

Croisée aujourd'hui (juste pour la couleur)

 

WP_20141218_001.jpg

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