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Invité §kew832WB
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Vraiment étrange ton histoire de roulement. Et depuis le temps que ça dure ça doit être énervant. :sic:

Personne d'autre n'a ce problème sur le topic de la Fiesta?

 

 

Non rien en section Ford.

Oui, depuis le temps que ça dure, c'est chiant.

Surtout que je prend tout les jours la Francilienne sur 30 bornes avec du goudron neuf et silencieux, donc le bruit de roulement remonte encore plus ...

https://youtu.be/Zk-IhD5bsrw?t=9m5s

Mais bon, là maintenant qu'ils ont éliminés le problème des pneus ne venant pas de chez eux, ça va je pense avancer.

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140cv l'essence ? j'avais 110-120 en tête.

pas adapté (courte pour avoir du peps, mais boite 5...)

 

 

Nan c'est resté le bloc 16V renault qui equipait les Mégane II et clio III.

 

Le 115, c'est l'antiquité à boite archi longue de la lag 1. :jap:

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Nan c'est resté le bloc 16V renault qui equipait les Mégane II et clio III.

 

Le 115, c'est l'antiquité à boite archi longue de la lag 1. :jap:

 

 

Rhaaaa ça ne vaut pas le 2.0 Volvo de la Laguna RTI à la boîte archi courte :love:

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Rhaaaa ça vaut pas le 2.0 Volvo de la Laguna RTI à la boîte archi courte :love:

 

 

Moteur d'enfer que j'ai connu sur la laguna 2.0S.

 

Version ultra dépouillée avec pour seule option, JA et un becquet.

 

Une boite extra courte accouplée à un superbe bloc multisoupapes.

 

Une vrai GTI.......avec aussi une conso démentielle :cyp:

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J'ai pris l'i10 aujourd'hui pour aller au taf, ayant l'habitude de la 5e longue de ma Fiesta, du coup, avec l'i10, j'avais l'impression de rouler en 3e alors que j'étais en 5e ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif j'ai du vérifier 2 ou 3 fois d'ailleurs badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Elle reste sympa quand même a conduire, assez vive (toute proportion gardée) et bien maniable, ça dépanne bien!

Mais bon, ça fait du bien de récupérer la Fiesta quand même :o

 

Sur l'i10, il faudra je pense prévoir une vidange de boite, je trouve que ça accroche un peu, a froid notamment ... elle à 7.5 ans et 50500km (beaucoup de trajet a froid)

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elle ne vieillit pas mal donc ?

 

 

Elle vieillit bien objectivement.

2 soucis seulement, un faisceau de coffre coupé (75€ de réparation) et les 2 biellettes de barre stabilisatrice (jamais payées).

Un petit soucis chiant aussi, le phare semble atteint de la maladie de Parkinson ... ils montent/descendent sans cesse ... des fois ça va, des fois en crise ... je pense a un mauvais contact au niveau du bouton de réglage sous le volant ...

 

Mais sinon, une excellente citadine, avec un moteur lui permettant de sortir du milieu urbain (1.2l 78cv).

Un peu glouton par contre, dernier plein montant à 8l aux 100km (E10)... mais elle ne fait que des petits trajets a froid en ce moment avec chauffage ...

Faudrait peut être que je change les bougies, changées à 15000km il y a 5 ans ... (données à 2 ans/30000km)

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Tu verrais le démarrage du Kangoo avec ce froid, il n'en peu plus le pauvre, il faut au moins 10 coups de démarreur à froid pour qu'il se lance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Ben le C-max ça va encore. 4 coups de clés et 4secondes.....

 

Par contre tu sens que la batterie a dut mal à supporter de trop insister.

 

Du coup, j'hésite à l'échanger avec celle de l'alfa.

 

 

Puis paye l'accessibilité moteur.....qui est tout simplement l'une des pires que je connaisse.

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Invité §glo468NR

Le Media-nav du Duster est en rade :D ecran noir et plus aucune fonctionnalité radio/gps/bluetooth.

 

En fait, c'est vraiment une Renault :lol:

 

 

 

:cyp:

 

 

Quelle idée de mettre un truc moderne sur une Dacia aussi :buzz:

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:cyp:

 

 

Quelle idée de mettre un truc moderne sur une Dacia aussi :buzz:

 

C'est ce que je me suis dit :D y a UN truc moderne et civilisé dans cette caisse, et ça tombe en rade :ddr:

 

Bon par contre, je suis quand même tres content de mon achat. Mis a part cette connerie qui va passer sous garantie, je la trouve vraiment bien cette bagnole. Elle a plein de petits defauts mais aussi des qualités que je ne soupçonnais pas.

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C'est ce que je me suis dit :D y a UN truc moderne et civilisé dans cette caisse, et ça tombe en rade :ddr:

 

Bon par contre, je suis quand même tres content de mon achat. Mis a part cette connerie qui va passer sous garantie, je la trouve vraiment bien cette bagnole. Elle a plein de petits defauts mais aussi des qualités que je ne soupçonnais pas.

 

 

C'est à dire ?

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Elle vieillit bien objectivement.

2 soucis seulement, un faisceau de coffre coupé (75€ de réparation) et les 2 biellettes de barre stabilisatrice (jamais payées).

Un petit soucis chiant aussi, le phare semble atteint de la maladie de Parkinson ... ils montent/descendent sans cesse ... des fois ça va, des fois en crise ... je pense a un mauvais contact au niveau du bouton de réglage sous le volant ...

 

Mais sinon, une excellente citadine, avec un moteur lui permettant de sortir du milieu urbain (1.2l 78cv).

Un peu glouton par contre, dernier plein montant à 8l aux 100km (E10)... mais elle ne fait que des petits trajets a froid en ce moment avec chauffage ...

Faudrait peut être que je change les bougies, changées à 15000km il y a 5 ans ... (données à 2 ans/30000km)

comment ça ? à cause dela rouille ? fil fragile ?

 

sinon je vois que tun'as pas bcp d'emmerdes

 

sur le santa fe, il n'a jamais eu de souci électrique par contre...

seule grosse merde c'est la peinture du réservoir (refait + changements des filtres à go et crépine et d'injecteurs, prise en charge par hyundai)

le turbo a été changé en février 2016

les restes, c'est de l'usure normale, même certaine pièce est super chère (alternateur à 600€)

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C'est à dire ?

 

Ben ça marche bien (en performances, c'est très suffisant), c'est confortable, ça fait très bien le job. Avec ma gosse et mon chien, niveau taille c'est parfait.

Il y a tout ce que j'estime "minimum vital", plus un GPS (dont je me fout totalement).

En consommation c'est pas si mal, 5.4L selon l'odb. Je crois que selon Spritmonitor ça donnait 5.6 en vrai sur le tout premier plein.

 

Finalement j'ai fait 1600 km avec là, et le seul vrai reproche que je puisse lui faire c'est la direction assez nulle qui doit être heritée d'une Clio 2 pour etre aussi mal calibrée.

 

Donc pour un véhicule low-cost, je m'attendais à une merde neuve, au finalement j'ai une voiture très correcte et neuve.

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comment ça ? à cause dela rouille ? fil fragile ?

 

 

Le faisceau de coffre c'est le truc hyper classique, ça touche toutes les voitures qui ont de l'âge quand le coffre est souvent utilisé : à force de torsions dans un sens et dans l'autre les gaines en plastoc s'ouvrent et les fils se touchent.

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Invité §dou774pJ

Le Media-nav du Duster est en rade :D ecran noir et plus aucune fonctionnalité radio/gps/bluetooth.

 

En fait, c'est vraiment une Renault :lol:

 

:ptdr:

 

ha zut :sic:

 

Mais bon ca m'est arrivé en 2008 aussi :bah:

 

Sur quelle voiture ? titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

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Le faisceau de coffre c'est le truc hyper classique, ça touche toutes les voitures qui ont de l'âge quand le coffre est souvent utilisé : à force de torsions dans un sens et dans l'autre les gaines en plastoc s'ouvrent et les fils se touchent.

 

 

Ça me rappel ma zaza :siffle:

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Invité §dou774pJ

 

En 2008.....c'est pas l'année mais la bagnole :cyp:

 

Je pensais avoir mis un smiley assez voyant 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

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