Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Nouvel intérieur

Nouvelle finition (vignale)

BVM6 à la place de la BVM5 pour tout le monde (sauf 1.1l)

Un nouveau 3 cylindres 1.1 60 et 85cv

Désactivation d'un cylindre sur le 1.0l

Frein a disque à l'arrière

TDCi 85 et 120cv

Des nouveaux équipement de sécurité (détection piéton)

 

 

OK, merci

 

Dans la vidéo que j'ai posté :bah:

 

 

Je ne pouvais pas l'ouvrir tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21362

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17613

Invité §glo468NR

en bagnole, circuler c'est l'enfer suivant les horaires, le périph j'en parle même pas :ddr:

 

 

J'évite d'aller au centre en bagnole en semaine, je prends le tram :o

 

 

Le périph par contre, j'y passe du temps ouais :cyp:

 

Tant que le périph nord n'est pas inondé, je m'en sors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel intérieur

Nouvelle finition (vignale)

BVM6 à la place de la BVM5 pour tout le monde (sauf 1.1l)

Un nouveau 3 cylindres 1.1 60 et 85cv

Désactivation d'un cylindre sur le 1.0l

Frein a disque à l'arrière

TDCi 85 et 120cv

Des nouveaux équipement de sécurité (détection piéton)

1)ah m.... à quand un 500 cm3???? à quand une seule cylindre 6 turbos ????

2)detection pieton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

C'est sur que les CITROËN d'après 1974 ont perdu peu à peu de leur superbe, mais quand on sort des clichés des simples d'esprit, elles restent neanmoins des autos dignes d'intérêts en collection comme ma découvrable par exemple ou encore comme des CHRONOS, GTI, GT Tonic ...

 

C'était pour embêter les Visa-istes :p

 

Et n'oublions pas les 1000 Pistes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

1)ah m.... à quand un 500 cm3???? à quand une seule cylindre 6 turbos ????

 

[:dr house n1:3] cox-nox.gif.a57e9bd41187cb7e43cf4872be5b03f1.giftevas.gif.b77e4b7d767ced876636605580cffb3d.gif-206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)ah m.... à quand un 500 cm3???? à quand une seule cylindre 6 turbos ????

2)detection pieton ?

 

 

1)ils reconduisent l'excellent 1.0l 100/125/140cv, pourquoi ils feraient le contraire ?

 

2)système anti-collision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le passenger ... mais le seul essence là dessus était juste inepte !

 

 

 

Exact...

 

J'aime pas le diesel en soit... mais là dessus je ne concoit pas autre chose qui soit vivable économiquement parlant.. En essence ormis un gros 2.5l turbo ou un V8 6l atmo... mais la conso doit faire mal au derche.

 

Après le passenger à un gros défaut pour moi... banquette et pas de sièges indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact...

 

J'aime pas le diesel en soit... mais là dessus je ne concoit pas autre chose qui soit vivable économiquement parlant.. En essence ormis un gros 2.5l turbo ou un V8 6l atmo... mais la conso doit faire mal au derche.

 

Après le passenger à un gros défaut pour moi... banquette et pas de sièges indépendants...

 

 

ben le V6 3.5l nissan sur l'Espace n'est pas du tout dramatique en conso par rapport à ce qu'il emmène bien le truc ...

Comme le 3.3l sur les Voyager...

 

Le 2.3 16V de mon trans sport était bien plus sobre que le 2.0l 16V Renault sur les Espace.

D'autant que les boîtes longues me conviennent très bien ... et sur ce plan, le Trafic en 2.0 essence moulinait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben le V6 3.5l nissan sur l'Espace n'est pas du tout dramatique en conso par rapport à ce qu'il emmène bien le truc ...

Comme le 3.3l sur les Voyager...

 

Le 2.3 16V de mon trans sport était bien plus sobre que le 2.0l 16V Renault sur les Espace.

 

 

Tout dépend de ce que tu entend par sobre...

Et un monospâce, c'est pas la même contrainte pour le moteur qu'un utilitaire.

 

D'autant que les boîtes longues me conviennent très bien ... et sur ce plan, le Trafic en 2.0 essence moulinait grave !

 

 

Une boite longue sur un trafic... ou comment le faire consommer un max sans avancer.

Le seul truc qui lui permet, malgré mon moteur (le plus gros de la gamme) d'être un minimum dynamique, c'est la boite très courte (2100 tr/min à 110 en 6è )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boite longue sur un trafic... ou comment le faire consommer un max sans avancer.

Le seul truc qui lui permet, malgré mon moteur (le plus gros de la gamme) d'être un minimum dynamique, c'est la boite très courte (2100 tr/min à 110 en 6è )

 

 

Pèse lourd le trafic ?

 

J'avais un Master plateau/simple cabine équipé du 2.5DCI 120 et je le trouvais magnifique.

 

Sobre (pour un utilitaire), puissant et performant.

 

Infiniment mieux que le Boxer 3.0HDI pourtant plus puissant de 40cv.

 

Par contre, était-il plus léger que ton trafic ou les moulins sont ils différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pèse lourd le trafic ?

 

J'avais un Master plateau/simple cabine équipé du 2.5DCI 120 et je le trouvais magnifique.

 

Sobre (pour un utilitaire), puissant et performant.

 

Infiniment mieux que le Boxer 3.0HDI pourtant plus puissant de 40cv.

 

Par contre, était-il plus léger que ton trafic ou les moulins sont ils différent ?

 

 

2t à vide, donc pas si lourd.

 

Mais bon,n en dessous du 2.5l dci 140, perso je trouve ça trop light...

Et même le dci 140 a coté du V220 ( 2.2l cdi 163cv) fait petit joueur...

 

Ca se bouge bien, mais faudrait pas moins. En conso je suis entre 8 et 8.5 l/100 (normalisé mixte à 8.6l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2t à vide, donc pas si lourd.

 

Mais bon,n en dessous du 2.5l dci 140, perso je trouve ça trop light...

Et même le dci 140 a coté du V220 ( 2.2l cdi 163cv) fait petit joueur...

 

Ca se bouge bien, mais faudrait pas moins. En conso je suis entre 8 et 8.5 l/100 (normalisé mixte à 8.6l/100)

 

 

J'ai eu le 115cv à moteur M9R et franchement il était pas mal dans le trafic (en version utilitaire hein)

 

A voir ce qu'il aurait donné en version passenger avec l'insonorisation, le poids des banquettes etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le 115cv à moteur M9R et franchement il était pas mal dans le trafic (en version utilitaire hein)

 

A voir ce qu'il aurait donné en version passenger avec l'insonorisation, le poids des banquettes etc etc.

 

 

 

Après, ça reste une histoire de point de comparaison... Le Trafic est de loin le véhicule plus mou que j'ai eu.

Après, un pote a celui en 115cv (utilitaire en L2), et le miens marche mieux et consomme moins. (plus souple, plus de couple, je peux mettre plus souvent la 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, ça reste une histoire de point de comparaison... Le Trafic est de loin le véhicule plus mou que j'ai eu.

Après, un pote a celui en 115cv (utilitaire en L2), et le miens marche mieux et consomme moins. (plus souple, plus de couple, je peux mettre plus souvent la 6)

 

 

J'ai pas eu de 140/150 entre mes mains je peux donc pas comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2t à vide, donc pas si lourd.

 

Mais bon,n en dessous du 2.5l dci 140, perso je trouve ça trop light...

Et même le dci 140 a coté du V220 ( 2.2l cdi 163cv) fait petit joueur...

 

Ca se bouge bien, mais faudrait pas moins. En conso je suis entre 8 et 8.5 l/100 (normalisé mixte à 8.6l/100)

 

 

sur le Trans Sport en 2.3 16V essence en 145ch, j'étais entre 8l et 10l ... donc tu vois ...

avec un Espace V6 3.5l t'es entre 9l et 12l en conduite "normale" !

 

après, c'est pas un utilitaire que je cherche en particulier, mais un truc massivement familial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le Trans Sport en 2.3 16V essence en 145ch, j'étais entre 8l et 10l ... donc tu vois ...

avec un Espace V6 3.5l t'es entre 9l et 12l en conduite "normale" !

 

 

Oui oui, mais bien ce que je dit, tu n'as pas les mêmes contraintes qu'un utilitaire (surface frontale etc... )

 

 

après, c'est pas un utilitaire que je cherche en particulier, mais un truc massivement familial :D

 

 

:jap:

 

Moi c'est juste un truc assez gros pour y loger 2 motos dabns le coffre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben le V6 3.5l nissan sur l'Espace n'est pas du tout dramatique en conso par rapport à ce qu'il emmène bien le truc ...

Comme le 3.3l sur les Voyager...

 

Le 2.3 16V de mon trans sport était bien plus sobre que le 2.0l 16V Renault sur les Espace.

D'autant que les boîtes longues me conviennent très bien ... et sur ce plan, le Trafic en 2.0 essence moulinait grave !

 

 

Pourquoi tu voudrais un 3.5 Nissan dans un trafic passenger, voilà la conso pour pas grand chose brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

Le Gr Picasso 1.2 THP puretech que tu cites souvent doit consommer 2 ou 3 fois moins et avancer autant alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...