Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

J'ai remis les pneus étés sur les voitures du boulot et les miennes :o

 

Woah, je couine plus à chaque virage :o

 

Je suis avec les mêmes pneumatiques tout le temps, vu que ce sont des 4 saisons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21371

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17617

 

L'assurance, c'est peanuts en assurance collection. Le reste c'est un budget et du temps en effet

 

Tu es très méticuleux, alors vidange, filtres, lavage, balais d'essuie-glace, bougies, et y aura les pneumatiques avec l'age, sans usure pour autant importante.

 

Ca peut faire un certain budget annuel, mais c'est un choix aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assurance, c'est peanuts en assurance collection. Le reste c'est un budget et du temps en effet

 

Tu es très méticuleux, alors vidange, filtres, lavage, balais d'essuie-glace, bougies, et y aura les pneumatiques avec l'age, sans usure pour autant importante.

 

Ca peut faire un certain budget annuel, mais c'est un choix aussi :bah:

 

Par exemple, les pneus de ma Simca seront changés alors qu'ils auront moins de 10000 km.

Heureusement qu'il y a des pneus de qualité à tarif très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que ta MG est aussi très capricieuse :ange:

c'est vrai que depuis cet hiver j'arrête pas dessus .

 

en fait tout allait bien mais j'avais les triangles avants sup à faire, mais avec la météo et mon manque d'expérience ça m'a pris des semaines .

 

je décide d'anticiper le CT, je la fous dans un arbre le jour du CT :W

 

je prends un autre RDV après changement du PC, de la traverse et du radiateur d'huile neuf: le mec refuse de faire le contrôle anti pollution, l'eau déborde du vase d'expansion, tout ça à cause d'un bouchon de vase hs qui tient pas la pression :buzz:

 

j'aimerai bien que ça s'arrête en en effet, surtout que j'ai un gros check up à faire sur l'insignia pour mettre les choses à plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que depuis cet hiver j'arrête pas dessus .

 

en fait tout allait bien mais j'avais les triangles avants sup à faire, mais avec la météo et mon manque d'expérience ça m'a pris des semaines .

 

je décide d'anticiper le CT, je la fous dans un arbre le jour du CT :W

 

je prends un autre RDV après changement du PC, de la traverse et du radiateur d'huile neuf: le mec refuse de faire le contrôle anti pollution, l'eau déborde du vase d'expansion, tout ça à cause d'un bouchon de vase hs qui tient pas la pression :buzz:

 

j'aimerai bien que ça s'arrête en en effet, surtout que j'ai un gros check up à faire sur l'insignia pour mettre les choses à plat :D

 

 

C'est vrai que tu n'as pas de bol avec ces derniers temps

du coup c'est naze l'assurance collec', tu peux pas rouler beaucoup et la prendre que le week end :bah:

 

 

Non, je peux rouler tous les jours avec sans limite de kilométrage. La seule limite ce sont les trajets professionnels. De toute façon, je n'en fais pas avec mes autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est naze l'assurance collec', tu peux pas rouler beaucoup et la prendre que le week end :bah:

 

Il existe une option pour usage ponctuel maison / boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Salut:

Quelqu'un a déjà essayé la Mégane 3 1.6 dCi ?

À l'image des Laguna 3, on en trouve à la pelle à des prix raisonnables.

 

 

Oui en CC :jap:

 

Comment tu l'avais trouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que depuis cet hiver j'arrête pas dessus .

 

en fait tout allait bien mais j'avais les triangles avants sup à faire, mais avec la météo et mon manque d'expérience ça m'a pris des semaines .

 

je décide d'anticiper le CT, je la fous dans un arbre le jour du CT :W

 

je prends un autre RDV après changement du PC, de la traverse et du radiateur d'huile neuf: le mec refuse de faire le contrôle anti pollution, l'eau déborde du vase d'expansion, tout ça à cause d'un bouchon de vase hs qui tient pas la pression :buzz:

 

j'aimerai bien que ça s'arrête en en effet, surtout que j'ai un gros check up à faire sur l'insignia pour mettre les choses à plat :D

 

 

Je croyais que ton vendeur te l'avais vendue révisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu l'avais trouvée ?

 

 

Un peu juste sous le capot d'une CC

Je m'attendais à un moteur plus performant

 

Arf, bon le CC doit être plus lourd que la berline ...

Faut que j'en essaie une :jap:

Merci pour l'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je peux rouler tous les jours avec sans limite de kilométrage. La seule limite ce sont les trajets professionnels. De toute façon, je n'en fais pas avec mes autos

 

Ton assureur est pas chiant alors ça roue avoir fait un devis chez clavel, tout est en option et au final plus cher qu'une assurance normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que ton vendeur te l'avais vendue révisée ?

 

La révision a 5000 kms mais un an...

 

Elle sort du garage pour le toit ouvrant surtout ;)

 

La révision peut attendre en fait mais je veux repartir sur un échéancier propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assureur est pas chiant alors ça roue avoir fait un devis chez clavel, tout est en option et au final plus cher qu'une assurance normale

 

 

Je suis pati de chez CLAVEL après avoir vendu ma Dyane Orange quand cet escroc refusait de me rembourser le prorata.

 

Pour les amateurs d'anciennes, voici une photo de ma Dyane Orange que j'avais payé 600F (soit à peu près 90€ pour ceux qui ont du mal avec la conversion Franc -> €) en 1998 (il y a 20 ans)

 

 

DyaneOrange2.jpg

 

D'autres photos sont dans mon topic dont le lien est dans ma signature pour ceux que cela intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@breizhman44 n'a pas à ma connaissance prétendu être un expert en ancienne, il n'a même jamais caché que ce n'était pas son truc.

 

Avec quelle auto tu as fais ces kilomètres ?

Ce serait bien d'ailleurs que tu nous présentes tes autos :siffle:

 

Oui, jamais :ddr: avec la Murena, mais cela aurait pu être avec une 404 aussi. Mon père l'a vendue avant que je n'obtienne le permis, il faut dire que les bas de caisses étaient très fortement corrodés, il est passé au travers avec son cric, du coup il l'a revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur d'origine mitsubishi, comme tout le reste de l'auto ;)

Ok, merci de cette précision, je n'y avais pas pensé

Oui, jamais :ddr: avec la Murena, mais cela aurait pu être avec une 404 aussi. Mon père l'a vendue avant que je n'obtienne le permis, il faut dire que les bas de caisses étaient très fortement corrodés, il est passé au travers avec son cric, du coup il l'a revendue.

 

C'est classique sur les 404 les bas de caisse rouillés

 

C'est pareil sur celle de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision a 5000 kms mais un an...

 

Elle sort du garage pour le toit ouvrant surtout ;)

 

La révision peut attendre en fait mais je veux repartir sur un échéancier propre ;)

 

 

Tu parles de l'INSIGNA là ? Je croyais que PUNTO te parlait de la MG :voyons:

 

J'ai perdu le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros problème des e30, jacky est passé par la... en regardant les annonce on trouve des belles stock, mais chère ou avec le 1.8i (bon a la limite pourquoi pas, il fait 105ch ça m'irait meme si c'est dommage de passer a coté d'un 6 en ligne)

 

Mais bon si je déménage un jour, je prendrais 2 garages :D

 

 

Dire que ma tante à revendue sa 320i E30 il y a 10 ans. Elle n'avait pas tournée depuis des lustres, mais coupé, cuir, bva, 1ere main, 120Mkm et toujours stockée dans un garage. 500 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de cette précision, je n'y avais pas pensé

 

 

C'est classique sur les 404 les bas de caisse rouillés

 

C'est pareil sur celle de mon père

Il ne l'a pas achetée neuve, et il l'a gardé jusqu'en 1981, si je me souviens bien. C'est quand même pas mal pour une peugeot de cette époque là. Il en a foutu souvent du targol dessous :lol: mais il aurait fallu traiter mieux, plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision a 5000 kms mais un an...

 

Elle sort du garage pour le toit ouvrant surtout ;)

 

La révision peut attendre en fait mais je veux repartir sur un échéancier propre ;)

 

 

C'est aussi ce que je fais quand j'ai une nouvelle auto : une révision archi complète histoire de partir sur des bases saines.

Ce toit ouvrant, il marche bien ? Tu en profites un peu maintenant qu'il fait beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que je fais quand j'ai une nouvelle auto : une révision archi complète histoire de partir sur des bases saines.

Ce toit ouvrant, il marche bien ? Tu en profites un peu maintenant qu'il fait beau ?

oui il fonctionne nickel, fort heureusement :D

 

j'ai graissé les rails par prudence, et là je vais foutre de la graisse siliconée sur les joints histoire de :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il fonctionne nickel, fort heureusement :D

 

j'ai graissé les rails par prudence, et là je vais foutre de la graisse siliconée sur les joints histoire de :cyp:

 

 

Il y a un entretien régulier d'ailleurs sur un TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas achetée neuve, et il l'a gardé jusqu'en 1981, si je me souviens bien. C'est quand même pas mal pour une peugeot de cette époque là. Il en a foutu souvent du targol dessous :lol: mais il aurait fallu traiter mieux, plus en profondeur.

 

 

Des 404 qui roulaient encore tous les jours à la fin des années 70's et au début des années 80's, ce n'était pas rare. Je me rappelle en voir assez souvent même. Elles n'étaient pas belles mais elles roulaient encore.

 

Je me rappelle même en 1982, à Thiers, la 20 TX était flambant neuve et une pauvre vieille 404 qui ne devait plus avoir de frein à main nous avait fait peur car elle reculait lors d'un démarrage en côte.

 

Pour @chaced la seul photo que j'ai de cette 20

 

 

R20TX.jpg

 

La même que celle de l'annonce que j'ai posté ce jour, si ce n'est pas elle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...