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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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  • Mouss-35

    17564

 

Dingue comme ça ne vaut plus rien.

Par contre je ne descendrais pas à Montpellier pour ça , encore moins en ces périodes de grandes vacances :cyp: .

=> C'est juste un exemple :jap:

 

T’as déjà une berline, pour un déplaçoir amusant de tous les jours reste sur un gabarit compact...

=> Pour remplacer la Marea :jap:

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Ce matin coup de sang contre le mécano.

 

En prévision du bled, j'ai voulu remonter le cache moteur .

 

Je lève la voiture et là je constate que la moitié des plastoque protégeant la traverse du radiateur sont explosé.

 

Bon...je me dit tant pis, la vieille a dut taper quelque chose et ça a tout arraché.

 

Pas grave, me reste le cache de la clio, j'arrive bien à découper un bout de plastique dedans.

 

En sortant de la voiture, je découvre un truc qui pend côté gauche derrière la roue.

 

Horreur, la biellette de barre stab n'est pas raccordé à l'amortisseur.

 

Le soufflet est même explosé.

Et là je commence à me poser des questions....

 

Ça a chier et il a pris tout de suite :

- réparation du cache pété et biellette neuve monté dans la foulée.

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Ce matin coup de sang contre le mécano.

 

En prévision du bled, j'ai voulu remonter le cache moteur .

 

Je lève la voiture et là je constate que la moitié des plastoque protégeant la traverse du radiateur sont explosé.

 

Bon...je me dit tant pis, la vieille a dut taper quelque chose et ça a tout arraché.

 

Pas grave, me reste le cache de la clio, j'arrive bien à découper un bout de plastique dedans.

 

En sortant de la voiture, je découvre un truc qui pend côté gauche derrière la roue.

 

Horreur, la biellette de barre stab n'est pas raccordé à l'amortisseur.

 

Le soufflet est même explosé.

Et là je commence à me poser des questions....

 

Ça a chier et il a pris tout de suite :

- réparation du cache pété et biellette neuve monté dans la foulée.

=> :pfff:

Les mecs n'en ont plus rien à foutre c'est dingue....

 

Un copain dirige 2 concessions de PL, on en parlait l'autre jour: Plus de vrais mécanos, pas moyen de trouver qq4& qui tienne la route... :pfff:

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=> :pfff:

Les mecs n'en ont plus rien à foutre c'est dingue....

 

Un copain dirige 2 concessions de PL, on en parlait l'autre jour: Plus de vrais mécanos, pas moyen de trouver qq4& qui tienne la route... :pfff:

 

 

Mon frangin a emmené il y a un an son Unic au garage PL à côté pour divers trucs dont du jeu dans une rotule du vérin de direction assistée.

Ces mecs ont réussi à paumer une pièce à l'intérieur et l'ont donc flingué en redémarrant le camion...

 

Bonjour aujourd'hui pour retrouver des pièces...

Comme je disais au frangin, s'ils lui demandent de payer le gardiennage qu'il les envoi chier.

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@balzout

 

T'aurais un lien ou une doc pour voir les équipements en fonction de la finition sur l'eos ?

 

J'imagine que seule la carat a les xenon :cyp:

=> http://brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/fr-brochure-catalogue-pdf-790.html

 

 

Les équipements de sécurité.

Si vous souhaitez encore plus de sécurité, des projecteurs

directionnels adaptatifs Bi-Xénon sont disponibles en option.

Cette technologie vous permet une conduite encore plus sûre en

éclairant la chaussée de manière optimale dans les virages ou les

courbes.

:ddr:

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Putain :W

=> :lol:

Alors que sur ma Megane, j'ai très peu de différence avec la plus haut de gamme (GPS, écran compteur bleu et? .... )

Perso, j'aurais voulu jantes en 16, xénon et intérieur tissus, mais bon.... ça n'existe pas :ddr:

 

Si c'est comme sur la Golf de l'époque, il faut tabler sur Carat Edition pour vraiment avoir un équipement décent :oui:

=> Cette politique est bien chiante...

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En même temps c'est peut être aussi grâce à ça qu'elle est plus habitable que les autres et son cul moins proéminent :bah:

=> Plus habitable, non.

Pour le gros Q, c'est en effet le but du système :jap:

 

J'avoue préférer un gros Q a un système complexe :jap:

Les Toiles comme Golf VI et A3 cab te sont hors budget?

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150 euros par mois pour assurer au tiers + vol / incendie un SLK350 :buzz:

 

200 euros par mois pour du tout risques :buzz:

 

ça va le foutage de gueule ou quoi :w:

 

Permis depuis 2010, 27 ans, jamais eu de carton responsable, faut avoir quel âge pour assurer raisonnablement autre chose qu'un 1.6 HDI :??:

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150 euros par mois pour assurer au tiers + vol / incendie un SLK350 :buzz:

 

200 euros par mois pour du tout risques :buzz:

 

ça va le foutage de gueule ou quoi :w:

 

Permis depuis 2010, 27 ans, jamais eu de carton responsable, faut avoir quel âge pour assurer raisonnablement autre chose qu'un 1.6 HDI :??:

=> Premium :spamafote:

5x plus cher que ma Rino :lol:

 

Les assurences classent les voitures par marque. Les plus chères: BMW, Audi, Mercedes, Volvo...

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Un Z3 me coûterait même pas 50 balles par mois en 231 ch, une 370Z je m'en tire à même pas 60 balles alors que c'est nettement plus récent et c'est plus puissant :buzz: d'ailleurs je crois que le SLK 55 AMG n'était pas aussi cher :w:

 

Je payais 48 balles par mois pour ma 323ti... je veux bien que ça n'ait rien à voir mais hors de question de payer 150 euros par mois pour aussi peu de bornes.

 

Bref, vu les multiples modèles que j'envisage, j'ai pas fini de faire des devis... et comme d'hab à chaque fois faut que tu résumes toute ta vie pro et perso, c'est d'un gonflant... je veux un tarif, pas besoin de connaître mon nom, mon numéro de tel. Je donne un modèle de caisse, garé en garage à tel code postal, t'as mon âge, mon bonus, tu me files un tarot, point :o

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Un Z3 me coûterait même pas 50 balles par mois en 231 ch, une 370Z je m'en tire à même pas 60 balles alors que c'est nettement plus récent et c'est plus puissant :buzz: d'ailleurs je crois que le SLK 55 AMG n'était pas aussi cher :w:

 

Je payais 48 balles par mois pour ma 323ti... je veux bien que ça n'ait rien à voir mais hors de question de payer 150 euros par mois pour aussi peu de bornes.

 

Bref, vu les multiples modèles que j'envisage, j'ai pas fini de faire des devis... et comme d'hab à chaque fois faut que tu résumes toute ta vie pro et perso, c'est d'un gonflant... je veux un tarif, pas besoin de connaître mon nom, mon numéro de tel. Je donne un modèle de caisse, garé en garage à tel code postal, t'as mon âge, mon bonus, tu me files un tarot, point :o

=> Perso, je fais ma grille de critère, et quand il me reste que 2 ou 3 voitures, je fais un mail à mon assureur, et il me fait les devis.

:jap:

Je suis pas surpris de ton devis :bah:

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=> Plus habitable, non.

Pour le gros Q, c'est en effet le but du système :jap:

 

J'avoue préférer un gros Q a un système complexe :jap:

Les Toiles comme Golf VI et A3 cab te sont hors budget?

 

Les tests et avis so't unanimes, l'eos offre plus de place à l'arrière que ses concurrents.

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=> Plus habitable, non.

Pour le gros Q, c'est en effet le but du système :jap:

 

J'avoue préférer un gros Q a un système complexe :jap:

Les Toiles comme Golf VI et A3 cab te sont hors budget?

 

Les tests et avis so't unanimes, l'eos offre plus de place à l'arrière que ses concurrents.

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=> Premium :spamafote:

5x plus cher que ma Rino :lol:

 

Les assurences classent les voitures par marque. Les plus chères: BMW, Audi, Mercedes, Volvo...

 

Passé 25 ans normalement ça baisse dure, je payais un prix tout à fait correct pour ma 9-5 aero par exemple

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Un Z3 me coûterait même pas 50 balles par mois en 231 ch, une 370Z je m'en tire à même pas 60 balles alors que c'est nettement plus récent et c'est plus puissant :buzz: d'ailleurs je crois que le SLK 55 AMG n'était pas aussi cher :w:

 

Je payais 48 balles par mois pour ma 323ti... je veux bien que ça n'ait rien à voir mais hors de question de payer 150 euros par mois pour aussi peu de bornes.

 

Bref, vu les multiples modèles que j'envisage, j'ai pas fini de faire des devis... et comme d'hab à chaque fois faut que tu résumes toute ta vie pro et perso, c'est d'un gonflant... je veux un tarif, pas besoin de connaître mon nom, mon numéro de tel. Je donne un modèle de caisse, garé en garage à tel code postal, t'as mon âge, mon bonus, tu me files un tarot, point :o

 

 

T'as de la chance.

Actuellement je fais des devis d'assurance pour des motos à la Macif (mon assureur actuelle), à chaque fois on me répond qu'ils doivent faire une étude personnalisée et me rappeler.

 

Au bout du deuxième devis ils ont arrêté de m'appeler.

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Passé 25 ans normalement ça baisse dure, je payais un prix tout à fait correct pour ma 9-5 aero par exemple

 

 

Oui, j'avais vu cette différence, je payais 120 ou 130 euros par mois je crois pour ma 130i à 23 ans.

 

Prime divisée par plus de 2 en passant sur le Z3 2 ans plus tard :w:

 

Je testerai bien les assurances connectées comme y a chez Boursorama, mais vu qu'ils récupèrent absolument tout ce que tu fais avec la voiture (distance, temps de fonctionnement, régime moyen) via un appareil côté sur la prise diag, ça m'inspire peu confiance, pas envie de prendre une surprime parce que j'ai roulé à 120 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130 :bah:

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Oui, j'avais vu cette différence, je payais 120 ou 130 euros par mois je crois pour ma 130i à 23 ans.

 

Prime divisée par plus de 2 en passant sur le Z3 2 ans plus tard :w:

 

Je testerai bien les assurances connectées comme y a chez Boursorama, mais vu qu'ils récupèrent absolument tout ce que tu fais avec la voiture (distance, temps de fonctionnement, régime moyen) via un appareil côté sur la prise diag, ça m'inspire peu confiance, pas envie de prendre une surprime parce que j'ai roulé à 120 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130 :bah:

 

 

Ou bien parce que t'as osé monter à plus de 3000 tours/min :o .

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Oui, j'avais vu cette différence, je payais 120 ou 130 euros par mois je crois pour ma 130i à 23 ans.

 

Prime divisée par plus de 2 en passant sur le Z3 2 ans plus tard :w:

 

Je testerai bien les assurances connectées comme y a chez Boursorama, mais vu qu'ils récupèrent absolument tout ce que tu fais avec la voiture (distance, temps de fonctionnement, régime moyen) via un appareil côté sur la prise diag, ça m'inspire peu confiance, pas envie de prendre une surprime parce que j'ai roulé à 120 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130 :bah:

 

C'est clair, on est déjà assez flique comme ça.

 

Perso je suis à la mma, je trouve les tarifs contenus

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C'est clair, on est déjà assez flique comme ça.

 

Perso je suis à la mma, je trouve les tarifs contenus

=> Je suis chez Pacifica, rien à redire.

Ce ne sont pas les moins cher, mais je suis toujours bien servi, et, contrairement à certains assureurs, je n'ai pas de franchise sur le bris de glace :jap:

Ma femme est à la GMF, imbattable :lol:

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Je prends la Golf ce matin, alerte au TDB "liquide de refroidissement" :buzz:

 

Je coupe le moteur, ouvre le capot et regarde : en effet, le niveau semble être en dessous du mini... pas mal après 5000 bornes :buzz:

 

N'ayant pas de possibilité de faire l'appoint de suite, je vais donc quand même au taf situé à 7 km... En redémarrant l'alerte avait disparu :buzz:

 

Si ça c'est pas la deutsch kälitat :w:

 

Je vais recontrôler ce midi au cas où, si c'est en dessous du mini, j'appelle Volkswagen et ils se démerdent :buzz:

 

 

Ca me rappelle une PASSAT de location : elle était en dessous du mini en LDR :sic:

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