Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21334

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Déjà si je ramène une vieille Saab madame va faire une drôle de tronche alors jaune :W

 

Prend une photo de la ng en hirsch sinon ce n’est pas faire play :lol:

C’est sûr qu’avec le kit viggen ça envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais oublié comment c'était aussi agréable de conduire de nuit avec la 508. Pas un bruit, tout en douceur et avec de la bonne musique.

 

Juste un truc qui m'embête, encore plus en ce moment avec la clim, c'est un lag quand je veux repartir en roulant à 5-10 km/h (genre quand on essaie de trouver le trou dans une intersection).

On appuie sur l'accélérateur et il ne se passe rien pendant 2 secondes avant que la boite / moteur envoie la pâté. Embêtant quand il faut s'insérer dans un rond-point chargé.

 

Mais bon globalement toujours hyper content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te mets au "c'était mieux avant" jln.gif.448276791f36fef32dc463a7e57e3144.gif:lol:

 

Pour le coup, je préfère la plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention quand même, la CAF ne va pas donner une prime comme pour une caravane tractée par une Mercedes /AMG lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

8 places de toute façon, ça n'existe plus, a part les utilitaires aménagés en diesel low cost. D'ailleurs pour le malus il était dégressif un moment suivant le nombre d'enfants pour acheter une "familiale".

 

 

Euh... pas vraiment low cost les bestiau... c'est même plutôt l'inverse !

45-50 k€, c'est facile à atteindre comme config... Sans demander la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te mets au "c'était mieux avant" jln.gif.448276791f36fef32dc463a7e57e3144.gif:lol:

 

Pour le coup, je préfère la plus récente

l'idéal c'est la restylée, comme le break que j'avais, mais le budget c'est plus du tout le même :buzz:

 

000000007117248.jpg?itok=ko0wStVU

 

perso j'aime les 2, la première me rappelle cruellement ma 9-5 aero, et elle est facilement reprogrammable de manière bestiale pour pas trop cher :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est la restylée, comme le break que j'avais, mais le budget c'est plus du tout le même :buzz:

 

https://www.turbo.fr/sites/def [...] k=ko0wStVU

 

perso j'aime les 2, la première me rappelle cruellement ma 9-5 aero, et elle est facilement reprogrammable de manière bestiale pour pas trop cher :cubitus:

=> Elle est sympa cette génération :jap:

 

Dans l'absolu, j'aurais une seule Saab à choisir.... :

GT-Aero-03-saabsunited-dot-com.jpg

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais oublié comment c'était aussi agréable de conduire de nuit avec la 508. Pas un bruit, tout en douceur et avec de la bonne musique.

 

Juste un truc qui m'embête, encore plus en ce moment avec la clim, c'est un lag quand je veux repartir en roulant à 5-10 km/h (genre quand on essaie de trouver le trou dans une intersection).

On appuie sur l'accélérateur et il ne se passe rien pendant 2 secondes avant que la boite / moteur envoie la pâté. Embêtant quand il faut s'insérer dans un rond-point chargé.

 

Mais bon globalement toujours hyper content de cette voiture.

 

 

étonnant que la clim ait un impact sur un 2.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la Golf ce matin, alerte au TDB "liquide de refroidissement" :buzz:

 

Je coupe le moteur, ouvre le capot et regarde : en effet, le niveau semble être en dessous du mini... pas mal après 5000 bornes :buzz:

 

N'ayant pas de possibilité de faire l'appoint de suite, je vais donc quand même au taf situé à 7 km... En redémarrant l'alerte avait disparu :buzz:

 

Si ça c'est pas la deutsch kälitat :w:

 

Je vais recontrôler ce midi au cas où, si c'est en dessous du mini, j'appelle Volkswagen et ils se démerdent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

étonnant que la clim ait un impact sur un 2.0L

 

 

2.2 L :o .

 

Ou bien j'ai un problème de géométrie variable.

Ou bien de manière plus censée je ne suis plus habitué à cette voiture et ai l'habitude de mon essence atmo :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.2 L :o .

 

Ou bien j'ai un problème de géométrie variable.

Ou bien de manière plus censée je ne suis plus habitué à cette voiture et ai l'habitude de mon essence atmo :cyp: .

 

 

sur ma clio dci j'avais énormément ce problème vu que le moteur était horiblement creux sous 1800tpm, donc la clim amplifiait a mort le phénomène.

sur la megane 3 1.9dci ras par contre, on sent que c'est moins vif, mais pas de creux.

 

Bien sur la CT elle s'en balance vu que la clim n'est pas relié au moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la Golf ce matin, alerte au TDB "liquide de refroidissement" :buzz:

 

Je coupe le moteur, ouvre le capot et regarde : en effet, le niveau semble être en dessous du mini... pas mal après 5000 bornes :buzz:

 

N'ayant pas de possibilité de faire l'appoint de suite, je vais donc quand même au taf situé à 7 km... En redémarrant l'alerte avait disparu :buzz:

 

Si ça c'est pas la deutsch kälitat :w:

 

Je vais recontrôler ce midi au cas où, si c'est en dessous du mini, j'appelle Volkswagen et ils se démerdent :buzz:

je suis pas surpris, je fais le même constat avec les boxer neuf, ils bouffent un peu de LDR au début, ensuite c'est fini .

 

il est possible que les purges ne soient nickel en sortie d'usine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur nouveau system de purge auto ça, avant avec de bon vieux purgeur ça ne le faisait pas.

mais avant si il y avait une bulle d'air, elle y restait, et au mieux manquer de chauffage, au pire faire un joint.

La la bulle elle se barre seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la Golf ce matin, alerte au TDB "liquide de refroidissement" :buzz:

 

Je coupe le moteur, ouvre le capot et regarde : en effet, le niveau semble être en dessous du mini... pas mal après 5000 bornes :buzz:

 

N'ayant pas de possibilité de faire l'appoint de suite, je vais donc quand même au taf situé à 7 km... En redémarrant l'alerte avait disparu :buzz:

 

Si ça c'est pas la deutsch kälitat :w:

 

Je vais recontrôler ce midi au cas où, si c'est en dessous du mini, j'appelle Volkswagen et ils se démerdent :buzz:

 

 

Tu dois être juste au niveau du mini, en chauffant le liquide se dilate et repasse au-dessus.

ça fait penser à une petite fuite quelque part (quelques goutes qui partent de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ma clio dci j'avais énormément ce problème vu que le moteur était horiblement creux sous 1800tpm, donc la clim amplifié a mort le phénomène.

sur la megane 3 1.9dci ras par contre, on sent que c'est moins vif, mais pas de creux.

 

Bien sur la CT elle s'en balance vu que la clim n'est pas relié au moteur :D

 

 

Le truc c'est que sur la 508 j'ai la boite auto :D .

 

Pour avoir fait 30 000 km avec j'ai l'impression que le turbo et la boite fonctionnent de concert, genre en roulant sur un filet de gaz il y a une latence au moment que j'accélère pour que le turbo et la boite se réveille.

Pour ma culture perso, je ne sais pas qu'est-ce qui est échangé entre la gestion moteur et la boite :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que sur la 508 j'ai la boite auto :D .

 

Pour avoir fait 30 000 km avec j'ai l'impression que le turbo et la boite fonctionnent de concert, genre en roulant sur un filet de gaz il y a une latence au moment que j'accélère pour que le turbo et la boite se réveille.

Pour ma culture perso, je ne sais pas qu'est-ce qui est échangé entre la gestion moteur et la boite :??: ?

 

 

J'avais ça sur la C5 V6, y'a pas de turbo. A mon avis c'est juste la boite qui lague, c'est la gestion électronique plus le temps de latence mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être juste au niveau du mini, en chauffant le liquide se dilate et repasse au-dessus.

ça fait penser à une petite fuite quelque part (quelques goutes qui partent de temps en temps)

 

 

Bah j’ai pensé à ça sur le coup mais en regardant certes rapidement j’ai rien vu de particulier... après je suis une bille en meca donc c’est vite vu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais ça sur la C5 V6, y'a pas de turbo. A mon avis c'est juste la boite qui lague, c'est la gestion électronique plus le temps de latence mécanique.

 

 

J'ai demandé à mon collègue qui est une vraie encyclopédie.

C'est typique des anciennes boites autos chez PSA, jusqu'aux premières EAT6.

 

La boite veut à tout prix rester en deuxième donc 0 pèche au moment de vouloir repartir.

Apparemment ça s'est bien amélioré sur l'EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder pour faire la vidange de la clio et je butte sur le diamètre du joint de bouchon de vidange. Sur auto-doc comme pieceauto24, j'ai différents diamètres intérieur.

Je fais comment pour savoir lequel est le bon ? J'attends d'avoir viré le bouchon et mesurer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans vos histoires de peinture, je viens de croiser sur le parking du travail une des dernières 308 avec un bleu nuit métal qui parait noir au premier coup d’œil. Vraiment jolie cette couleur.

 

Dark Blue je crois que ça s'appelle.

 

car2.jpg

 

Avec un intérieur blanc ça doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 16 en principe:

vidange sur clio 1.5 DCI (Photos)

 

 

J'ai l'impression que c'est du 16 aussi, la plupart des joints proposés ont ce diamètre.

 

 

Je connaissais pas le tuto ! Merci. Par contre je sais pas comment le mec a réussi à démonter son filtre avec la clé :cyp: Faut que j'arrive à trouver une clé à griffe "kivabien". L'autre fois j'en ai vu une chez norauto, mais j'avais l'impression que les 3 griffes étaient trop espacées pour le filtre. Pourtant c'était la clé la plus petite qu'ils vendaient ...

 

EDIT : en fait, je crois qu'il y est allé au tournevis, y a des traces suspectes qui font penser à ça sur l'ancien filtre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...